Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 25 Mars 2013 15:07

Salut à tous,

très content de toutes les commandes que j'ai passé chez Amazon, cette fois ci, je pousse une gueulante !!!

Je commande un smartphone qui devait être livré vendredi. Vendredi en rentrant, rien dans la boîte aux lettres. Je vais sur le tracking et je vois que le colis est marqué comme livré. Je contacte Bpost qui contacte le facteur et qui annonce qu'il a déposé le colis sur les boîtes aux lettres de l'immeuble. Bien sûr le colis n'y est plus.

Je contacte donc Amazon vendredi et on me dit que je serais recontacté dans la soirée. Vendredi rien. Je les recontacte samedi, idem. Dimanche idem. Aujourd'hui idem.

Là je commence doucement à bouillir et je me demande ce que je dois faire...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par jac2904 » 25 Mars 2013 15:25

Je serais toi, ce n'est pas chez Amazon que je me plaindrais mais à la poste ...
J'ai déjà eu le coup du colis sur la boite au lettre alors que j'étais à la maison ( pas un petit coup de sonnette, rien du tout ).
Et c'est par chance que j'ai eu mon colis avant que quelqu'un d'autre le prenne a ma place.

J'ose espérer qu'ils n'ont pas trouver cela normal à la poste de "poser le colis sur la boite au lettre" et que le facteur en question se ferra taper sur les doigts.

Maintenant c'est clair que si amazon porte plainte en plus de toi, cela aurra encore plus de poids ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par bored » 25 Mars 2013 15:28

Samedi et Dimanche ils bossent pas non ?

Sinon, c'est clairement la Poste qui est fautive et son facteur. A voir comment Amazon va gérer ça...

Désolé pour toi. Facteur de merde...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Message par Le Dam » 25 Mars 2013 15:44

jac2904 a écrit :Je serais toi, ce n'est pas chez Amazon que je me plaindrais mais à la poste ...
J'ai déjà eu le coup du colis sur la boite au lettre alors que j'étais à la maison ( pas un petit coup de sonnette, rien du tout ).
Et c'est par chance que j'ai eu mon colis avant que quelqu'un d'autre le prenne a ma place.

J'ose espérer qu'ils n'ont pas trouver cela normal à la poste de "poser le colis sur la boite au lettre" et que le facteur en question se ferra taper sur les doigts.

Maintenant c'est clair que si amazon porte plainte en plus de toi, cela aurra encore plus de poids ...


La semaine dernière, j'ai contacté le service à la clientèle de Bpost concernant un colis Amazon.
Ils sont vraiment sympa et efficaces.

La nana m'a dit que l'accord avec Amazon est que les colis ne sont jamais remis contre signature.
La raison est simple : cela leur coûterait plus cher que le remboursement du produit volé (une signature à chaque livraison contre un colis volé sur xxx).

Elle m'a aussi dit que c'est l'expéditeur qui doit porter plainte à la poste et non le destinataire. Logique !

Bref, harcèle Amazon jusqu'à ce qu'ils bougent leurs fesses.
En général, ils le font bien !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Message par GerhardS » 25 Mars 2013 15:47

bored a écrit :Samedi et Dimanche ils bossent pas non ?

Sinon, c'est clairement la Poste qui est fautive et son facteur. A voir comment Amazon va gérer ça...

Désolé pour toi. Facteur de merde...

Sauf qu'il y a de plus en plus cette pratique de la part de la poste !

Le facture ne sonne plus pour les recommandés, il ne sonne pas lorsque colis amazon, il ne sonne plus pour rien à l'exception des plaques d'immatriculation..

chouette non?

J'ai déjà posé plainte à plusieurs reprises à leur service dédier sur leur site web, tu penses qu'ils bougent?
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par MAJDA81 » 25 Mars 2013 15:49

mika@hardware a écrit :Salut à tous,

très content de toutes les commandes que j'ai passé chez Amazon, cette fois ci, je pousse une gueulante !!!

Je commande un smartphone qui devait être livré vendredi. Vendredi en rentrant, rien dans la boîte aux lettres. Je vais sur le tracking et je vois que le colis est marqué comme livré. Je contacte Bpost qui contacte le facteur et qui annonce qu'il a déposé le colis sur les boîtes aux lettres de l'immeuble. Bien sûr le colis n'y est plus.

Je contacte donc Amazon vendredi et on me dit que je serais recontacté dans la soirée. Vendredi rien. Je les recontacte samedi, idem. Dimanche idem. Aujourd'hui idem.

Là je commence doucement à bouillir et je me demande ce que je dois faire...

Enfin, quand on voit les prénoms des personnes sur leur Chat, Salim, Salah, Youness... c'est pas Amazon.fr mais Amazon.magrheb !!!!


Toi t'es un gros rascard je suis content que t'ai perdu ton colis :lol:
Dernière édition par MAJDA81 le 25 Mars 2013 15:59, édité 1 fois.
MAJDA81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 715
Inscription : 07 Déc 2012 14:52
Localisation : ANDERLECHT

Message par Imkal » 25 Mars 2013 15:57

GerhardS a écrit :
bored a écrit :Samedi et Dimanche ils bossent pas non ?

Sinon, c'est clairement la Poste qui est fautive et son facteur. A voir comment Amazon va gérer ça...

Désolé pour toi. Facteur de merde...

Sauf qu'il y a de plus en plus cette pratique de la part de la poste !

Le facture ne sonne plus pour les recommandés, il ne sonne pas lorsque colis amazon, il ne sonne plus pour rien à l'exception des plaques d'immatriculation..

chouette non?

J'ai déjà posé plainte à plusieurs reprises à leur service dédier sur leur site web, tu penses qu'ils bougent?


Il ne faut pas toujours généraliser! Tisser un lien social avec son facteur, ca vaut la peine.

La semaine passée, livraison d'un colis Amazon. Nous ne sommes pas là et avons droit au petit mot dans la boite au lettre. Mais en fin de tournée, en passant devant la maison, il a constaté que notre voiture était là. Il s'est donc arrêté, a sonné et nous a livré le colis pour nous éviter le dérangement.

Je lui tire mon chapeau et lui dit un grand merci. :bier:
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 13:11

Message par Mosquito2001 » 25 Mars 2013 15:58

GerhardS a écrit :J'ai déjà posé plainte à plusieurs reprises à leur service dédier sur leur site web, tu penses qu'ils bougent?


Vive géoroute et autres programmes d' "optimisation" à la con. Quasi tous mes colis je dois aller les chercher le samedi au point poste alors que je fais livrer chez mes parents et qu'ils ne sortent jamais...
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

Message par Jupilerman » 25 Mars 2013 16:09

Mosquito2001 a écrit :Vive géoroute et autres programmes d' "optimisation" à la con. Quasi tous mes colis je dois aller les chercher le samedi au point poste alors que je fais livrer chez mes parents et qu'ils ne sortent jamais...
[mode troll]
Et qu'ils ne font jamais caca au moment où le facteur passer chez eux... :smurf:
[/mode troll]
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par GregLu » 25 Mars 2013 16:12

Imkal a écrit :Il ne faut pas toujours généraliser! Tisser un lien social avec son facteur, ca vaut la peine.

La semaine passée, livraison d'un colis Amazon. Nous ne sommes pas là et avons droit au petit mot dans la boite au lettre. Mais en fin de tournée, en passant devant la maison, il a constaté que notre voiture était là. Il s'est donc arrêté, a sonné et nous a livré le colis pour nous éviter le dérangement.

Je lui tire mon chapeau et lui dit un grand merci. :bier:

+1, le soucis étant que le facteur change souvent dans mon coin, réaffectation etc ... Dans ce cas là, difficile de le connaître un peu et vice versa.

C'est con mais c'est pas de la faute des facteurs, mais bien de leur géoroute alakon. Par contre, dans le cas présent, clairement, c'est à cause du facteur ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Message par Jupilerman » 25 Mars 2013 16:15

Le Dam a écrit :Elle m'a aussi dit que c'est l'expéditeur qui doit porter plainte à la poste et non le destinataire. Logique !

Bref, harcèle Amazon jusqu'à ce qu'ils bougent leurs fesses.
En général, ils le font bien !

Ben oui puisque c'est l'expéditeur qui paie pour le service.
C'est l'expéditeur qui choisi de travaille avec b-post.
Il pourrait tout aussi bien choisir DPD ou UPS.
Mais le service n'est pas meilleur (voir plutôt mauvais) : pas de bureau/point post à proximité de mon domicile. Les colis sont envoyé par dessus les haies dans la neige/flaque d'eau/... Ils n'attendent pas que tu viennes ouvrir la porte et signe eux-même la réception. Si tu n'es pas chez toi, le colis reste sur ton pas de porte.
etc, etc, etc...

voici comment on livre les TV chez fedex
http://www.youtube.com/watch?v=ibJDXdeWrzs
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par psikopate22 » 25 Mars 2013 18:04

Et beh...je touche du bois, j'en suis à mon 2ème facteur, et il sonne toujours pour ce qui rentre pas dans la boite...
psikopate22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Juin 2008 10:02

Message par fbX » 25 Mars 2013 19:30

perso. ça fait 4-5 colis que je fais livrer par kiala et aucun soucis .. j'ai même découvert un libraire bien sympa ...

dernier produit en date : un ssd d'amazon.de ... un peu de stress en me disant "si jamais mon ssd tombe a terre et qu'on en prend pas soin ... et au final c'est passé comme une lettre à la poste ...
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 12:42

Message par ouchdinw » 25 Mars 2013 19:38

fbX a écrit :comme une lettre à la poste ...


enfin .... oui la poste :roll: :lol:
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Message par cypl » 25 Mars 2013 19:44

fbX a écrit :perso. ça fait 4-5 colis que je fais livrer par kiala et aucun soucis ..


+1
Pour moi c'est le plus simple et le moins stressant. On va le chercher chez le libraire quand on veut, même le samedi.

En théorie on peut aussi aller chercher son colis à un point poste mais pour cela, il faut que le facteur passe d'abord à domicile, que l'on remplisse et renvoie le formulaire qui confirme le fait que l'on veuille aller chercher le colis à un point poste... bref... c'est compliqué (note que cela a peut-être changé)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Message par Akazukin » 25 Mars 2013 20:42

Je suis de plus en plus déçue par la poste...

De fait, je n'ai pas toutes les clés en main pour "juger" du travail des postiers et du fameux géoroute mais la sonnette est à 1m de la boite aux lettres, je travaille à domicile et j'ai systématiquement un papier "absent" dans la boite...

La cerise sur le gateau a été "sonner à la porte et partir en courant" parce que sérieusement mon interphone est pas loin, et le temps (15 secondes) que j'arrive, le postier avait "disparu" et le fameux papier "absent" était dans ma boite aux lettres.

Je veux bien croire que ce métier n'est pas facile, que géoroute est merdique, que par tous les temps ils sont dehors etc etc etc

Mais franchement le service postal belge, plus ça va et moins je l'aime...

Akazukin
Akazukin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 388
Inscription : 19 Août 2006 20:21

Message par lulu100 » 25 Mars 2013 22:52

hello

personnellement, je n'ai jamais reçu un colis venant de "amazon.fr" sans devoir le signer
mais si tel devrait être le cas, je signalerais " colis non reçu" non seulement chez amazon mais aussi à ma banque

tout dépend comment tu l'as payé !!

sache que si c'est par visa, tu as la possibilité de faire opposition à ton paiement

t'inquiètes...dès qu'ils auront une petite lettre de la part de ta banque, ils bougeront leurs couilles pour porter plainte auprès de la poste
lulu100
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 27 Nov 2012 10:44

Message par Trulex » 25 Mars 2013 23:12

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec la poste et mon facteur sur Ans. Lorsque le colis ne rentre pas dans ma boîte, il sonne et me le remet avec le courrier.
et je commande très très souvent sur Amazon.

J'ai aussi au mois de décembre porté plainte à Amazon pour une commande non livrée, ils m'ont immédiatement renvoyé le même colis par UPS sans discuter. Que ce soit Amazon ou Bpost, je touche du bois pour le moment très satisfait des deux sociétés.
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

Message par psyko » 26 Mars 2013 13:21

Akazukin a écrit :Je suis de plus en plus déçue par la poste...

De fait, je n'ai pas toutes les clés en main pour "juger" du travail des postiers et du fameux géoroute mais la sonnette est à 1m de la boite aux lettres, je travaille à domicile et j'ai systématiquement un papier "absent" dans la boite...

La cerise sur le gateau a été "sonner à la porte et partir en courant" parce que sérieusement mon interphone est pas loin, et le temps (15 secondes) que j'arrive, le postier avait "disparu" et le fameux papier "absent" était dans ma boite aux lettres.

Je veux bien croire que ce métier n'est pas facile, que géoroute est merdique, que par tous les temps ils sont dehors etc etc etc

Mais franchement le service postal belge, plus ça va et moins je l'aime...

Akazukin


Sur la plupart des colis que j'ai reçu à mon ancienne adresse, ils sont tellement pressés que même en ouvrant vite la porte et en choppant le facteur, il y avait d'office déjà l'étiquette absent sur le colis (parfois 20 sec pour ouvrir la porte) :roll:

Maintenant y a pas de secret, ils doivent aller vite et faire de plus en plus sur une même période de temps donc il faut trouver des astuces pour gagner du temps et pas passer 2 min devant chaque porte à voir si quelqu'un va se pointer.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par raphaeldugrandnord » 26 Mars 2013 16:04

moi aussi à chaque fois que je réceptionne un colis l'étiquette est déjà dessus. et alors? ça gêne pas quand on a le colis.

quand on dit "bonjour-merci-au revoir" la base...les gens font preuve de bonne volonté. ils ne doivent pas avoir l'habitude.

moi je ne plains pas, ma boite aux lettres n'est pas aux normes, ça tombe directement dans le garage,ce qui est pratique, et on pourrait me le reprocher.

je n'ai jamais eu de problème avec la poste, mais bien avec GLS qui avait déposé un colis chez un voisin que e ne connais pas du tout et qui me l'a donné une semaine après.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit