Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 14 Août 2018 21:58

Là, ça commence à me gaver...
Comment supprimer les objets sponsorisés lors d'une recherche ?
J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux et du coup, je crois encore moins aux évaluations !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 15 Août 2018 14:22

freddo a écrit :
GregLu a écrit :
jibi049 a écrit :Moi ça a été l'inverse il y a trois semaines : j'ai déposé le colis au point poste et quelques heures après que je sois rentré Amazon m'envoyait le mail pour me dire qu'ils me remboursaient.

Je confirme, désormais ça semble être fait pré emptivement.

Pour 4 commandes renvoyées, 3 ont été remboursées le soir même, et la 4ème (- de 6 EUR) tjrs en attente. Etonnant quand on voit que les autres ont été remboursées directement alors que 120, 115 & 29 EUR respectivement.

Gardez bien la preuve de renvoi bpost par contre, et ce pendant quelques temps ... Car Amazon est spécialiste pour demander ça comme preuve (Alors qu'on le voit bien sur le suivi que le dépôt a été fait)

En fait ce que je vais faire aussi c'est une copie d'écran sur le site de tracking de bpost quand il fera indiqué qu'amazon a réceptionné le colis.

Ils s'en fichent de ça, quand ils demandent une preuve par mail, ils veulent une copie du récépissé. Rien d'autre, même si le tracking dit bien que ça été déposé à telle heure, telle date.

@zepatko > Bah c'est mon mois premium, je commande plein de truc pour voir et les tester, ce qui plaît pas > retour (Souvent le surlendemain max, ce qui doit influer sur le remboursement je pense). Faut dire que ça a été les soldes aussi, donc souvent pour ma filleule j'ai commandé en plusieurs exemplaires/tailles/coloris et renvoyé ce qui n'allait pas ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 15 Août 2018 14:55

GregLu a écrit :
@zepatko > Bah c'est mon mois premium, je commande plein de truc pour voir et les tester, ce qui plaît pas > retour (Souvent le surlendemain max, ce qui doit influer sur le remboursement je pense). Faut dire que ça a été les soldes aussi, donc souvent pour ma filleule j'ai commandé en plusieurs exemplaires/tailles/coloris et renvoyé ce qui n'allait pas ;)


Tu as une chaine Youteub ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 16 Août 2018 02:48

Nope ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par brebis » 20 Août 2018 20:57

Une petite question : ayant déjà commandé sur amazon.de, est-ce que je peux commander sur amazon.fr avec le compte de amazon.de ou bien je dois en créer un nouveau sur amazon.fr ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jean_Marie » 20 Août 2018 21:08

Oui, ça m'arrive aussi de l'utiliser sur Amazon.ca
Pour le Prime ça ne marche pas il en faut en prendre un a chaque pays.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Dakota » 22 Août 2018 03:32

brebis a écrit :Une petite question : ayant déjà commandé sur amazon.de, est-ce que je peux commander sur amazon.fr avec le compte de amazon.de ou bien je dois en créer un nouveau sur amazon.fr ?



J'ai un compte différent .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 22 Août 2018 07:48

Un compte amazon peut être utilisé partout, pas besoin d'avoir des comptes différents pour chaque site. Par contre comme a dit Jean_Marie, le Prime ne s'applique que dans le pays où il est acheté.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tntuner » 22 Août 2018 09:41

Oui, cette histoire de Prime par pays, c'est franchement stupide!

Actuellement je suis Prime sur le .FR et Prime à l'essai gratuit d'un mois sur le .DE (que je ne reconduirai pas, c'était juste pour une offre qui m'intéressait et qui revenait beaucoup plus chère sur le .FR).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 22 Août 2018 10:03

Moi aussi je teste le Prime sur le .de pour l'instant.
Je l'ai activé pour acheter un produit qui n'était disponible que pour les abonnements Prime (c'est chiant ces restrictions, tout est fait maintenant pour que tu t'abonnes au Prime).
J'en ai donc profité pour tester Prime Video sur ma télé. Ca n'arrive pas à la cheville de Netflix, mais il y a quand même quelques séries et documentaires intéressants. Du coup, j'hésite à prolonger le Prime ou pas...

Par contre, si je garde le Prime, il est clair que ce sera sur Amazon.de, qui est, je trouve, dans la majorité des cas, bien plus intéressant que le .fr.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 22 Août 2018 10:37

et bien plus rapide à la livraison, ainsi qu'un support plus efficace en cas de besoin.

Mais faut savoir causer angliche par tél :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 22 Août 2018 12:55

J'ai jamais téléphoné une seule fois, seulement par chat... que ce soit sur le DE ou FR. Rien ne vaut les écrits dans ces cas là : au moins tu peux copier la discussion, tu peux transmettre des screenshots, etc. Si tu dois retourner sur le chat pour le même problème tu peux ressortir ton copier/coller.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tntuner » 22 Août 2018 14:20

GregLu a écrit :et bien plus rapide à la livraison, ainsi qu'un support plus efficace en cas de besoin.

Mais faut savoir causer angliche par tél :p

L'Anglais n'est pas un problème pour moi.

Le seul souci avec Amazon.DE: les commentaires des clients sont principalement en Allemand et je pige que dalle...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 22 Août 2018 14:27

tntuner a écrit :
GregLu a écrit :et bien plus rapide à la livraison, ainsi qu'un support plus efficace en cas de besoin.

Mais faut savoir causer angliche par tél :p

L'Anglais n'est pas un problème pour moi.

Le seul souci avec Amazon.DE: les commentaires des clients sont principalement en Allemand et je pige que dalle...


rien n'empêche de regarder les commentaires sur amazon.fr, ça doit être +- les mêmes;
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tntuner » 22 Août 2018 14:48

Bien sûr, si l'article existe aussi sur le FR, ce qui n'est pas toujours le cas.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 22 Août 2018 16:57

tntuner a écrit :
GregLu a écrit :et bien plus rapide à la livraison, ainsi qu'un support plus efficace en cas de besoin.

Mais faut savoir causer angliche par tél :p

L'Anglais n'est pas un problème pour moi.

Le seul souci avec Amazon.DE: les commentaires des clients sont principalement en Allemand et je pige que dalle...

Google Translate ... Mais je confirme que parfois c'est pénible, surtout pour les vêtements par ex.

Du coup quand j'hésite, je commande les 2 tailles et renvoie l'excédent :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par raphaeldugrandnord » 13 Sep 2018 11:11

Yop!
Qui a déjà reçu ceci:

Bonne journée

Je suis terriblement désolé de voir que vous n'êtes pas satisfait de votre article commandé :(

J'essaie toujours de faire de mon mieux pour aider chaque client au mieux de mes capacités

Je voudrais compenser et corriger la situation et l'expérience négative que vous avez reçu, alors je me demandais :

Auriez-vous la gentillesse de supprimer vos commentaires négatifs, si je devais vous donner un remboursement complet ? :)

Si vous êtes satisfait de ma commande, s'il vous plaît répondez-moi en copiant le texte suivant ci-dessous

" I accept sellers proposal and allow amazon to remove my negative feedback, after receiving my full refund " - Copiez ce texte dans un message de réponse

Dans l'attente de votre réponse :)

Merci beaucoup pour votre temps et Bonne journée
Support


Donc on ne peut plus se fier aux avis Amazon d'acheteurs lambda, déjà qu'il fallait se méfier des avis "cet article m'a été envoyé gracieusement....." et de ceux qui sont top commentateurs.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 13 Sep 2018 14:15

C'est un vendeur de Shenzhen ça non ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par raphaeldugrandnord » 13 Sep 2018 15:20

Pays de l'Est mais c'est une chinoiserie oui
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tntuner » 13 Sep 2018 15:27

Hélas Amazon n'y peut rien, ils ne servent que d'intermédiaire.
A la rigueur, tu te fais rembourser et puis tu contactes Amazon en leur expliquant qu'ils t'ont forcé à retirer ton commentaire négatif.

C'est la raison pour laquelle je ne commande que des articles "expédiés par Amazon".
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron