Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par mika@hardware » 04 Avr 2013 20:38

Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
psyko a écrit :
mika@hardware a écrit :Porter plainte à la police ? Je pense qu'ils ont autre chose à faire et c'est à Amazon et à Bpost de se bouger...

Franchement, sur ce coup là, Amazon ne m'aura plus comme client, quelle honte !!!


Un colis à 500€ dans la boite aux lettres c'est possible? tu as commandé de l'or? :lol:


Un smartphone mais alors, le colis il l'a bien écrasé avant de le rentrer dans la boîte aux lettres...

Sérieux, si je le croise, il va passer un mauvais quart d'heure !!!


LoL dommage que ne m'a pas comme facteur, on s'amuserait bien ensemble :bier:


Si tu cautionnes les fautes de tes collègues alors tu es dans le même sac...

Que le facteur fasse son boulot tout simplement. Après ils viendront encore se plaindre qu'ils sont mal reçu !!!


Tu me connais pas, alors vient pas me dire que je suis dans le meme sac, si tu savais au combien les gens sur ma tournée me respecte et me considère comme un excellent facteur !
Bien sur que non, je ne cautionne pas le faite que certains de mes collègues fassent n'importe quoi, car au final, quand il y a réclamation , s'est todi le ptit qu'on spotche , donc ca nous retombe toujours sur la gueule comme on dit, :roll: et voila pourquoi je ne comprends pas certains de mes collègues ........

EDIT : en relisant ton 1er post, si le facteur lui même dit qu'il a déposé le colis au dessus des boites, ca c 'est un comble ....il se met en tord directement donc c'est a bpost de te dédommager !


C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par Baptiste » 04 Avr 2013 20:38

Atchoum.. a écrit :
Baptiste a écrit :
Atchoum.. a écrit :
Baptiste a écrit :
Atchoum.. a écrit :
Baptiste a écrit :
Atchoum.. a écrit :Jamais eu de problèmes avec Amazon, à part une fois où comme toi où j'ai pris livraison par Bpost et j'ai eu exactement le même soucis, le colis était indiqué comme "livré" sauf que je n'en jamais vu la couleur. Alors, j'ai contacté Amazon par chat et j'ai un peu modifié "la verité", j'ai dit que j'avais bien reçu le colis, mais qu'à ma grande stupeur, celui-ci était vide. Ce qui m'a valu un joli remboursement + un bon de réduction sur ma prochaine commande. :roll: :smurf:


bah voyons, comme ça, si jamais le colis s'est perdu avant d'arrivé dans les mains de ton facteur, c'est lui qui va devoir se justifier et s'expliquer du faite d'avoir distribué un envoi vide, car tout envois ouverts, détériorés ou vide doivent être consignés dans un registre d'ordre avant d'être tout de même mis en distribution
:evil: Heureusement que je fais correctement mon boulot car quand on voit la mentalité de certains :roll: je ne m'étonne pas du faite que d'autres font pareils que toi, malgré qu'ils ont reçu leur commande, les gens sont tellement malhonnetes à l'heure actuelle.....................


Bah si le si merveilleux facteur de la société la plus honnête qu'est Bpost m'avait livré correctement (tel est son boulot, je précise), je n'aurai pas dû faire cette petite "magouille" :roll:


C'est bon, j'ai jamais dit que tout était rose et que tout les facteurs étaient merveilleux, j'en connais qu'un seul :wink:


Depuis le facteur à changé, et celui-ci est parfait.. ;)


Tu vois, nous ne sommes pas tous mauvais :)

J'ai pas dit le contraire! :) Je respecte les facteurs et surtout leur fonction. Maintenant, si un facteur fait n'importe quoi, il faut le dire aussi. ;)


:like:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Sep 2006 15:55

Message par Baptiste » 04 Avr 2013 20:39

mika@hardware a écrit :
Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
psyko a écrit :
mika@hardware a écrit :Porter plainte à la police ? Je pense qu'ils ont autre chose à faire et c'est à Amazon et à Bpost de se bouger...

Franchement, sur ce coup là, Amazon ne m'aura plus comme client, quelle honte !!!


Un colis à 500€ dans la boite aux lettres c'est possible? tu as commandé de l'or? :lol:


Un smartphone mais alors, le colis il l'a bien écrasé avant de le rentrer dans la boîte aux lettres...

Sérieux, si je le croise, il va passer un mauvais quart d'heure !!!


LoL dommage que ne m'a pas comme facteur, on s'amuserait bien ensemble :bier:


Si tu cautionnes les fautes de tes collègues alors tu es dans le même sac...

Que le facteur fasse son boulot tout simplement. Après ils viendront encore se plaindre qu'ils sont mal reçu !!!


Tu me connais pas, alors vient pas me dire que je suis dans le meme sac, si tu savais au combien les gens sur ma tournée me respecte et me considère comme un excellent facteur !
Bien sur que non, je ne cautionne pas le faite que certains de mes collègues fassent n'importe quoi, car au final, quand il y a réclamation , s'est todi le ptit qu'on spotche , donc ca nous retombe toujours sur la gueule comme on dit, :roll: et voila pourquoi je ne comprends pas certains de mes collègues ........

EDIT : en relisant ton 1er post, si le facteur lui même dit qu'il a déposé le colis au dessus des boites, ca c 'est un comble ....il se met en tord directement donc c'est a bpost de te dédommager !


C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???


Donc j 'irai avec toi faire passer un sale quart d'heure a ton facteur !

EDIT : plus sérieusement, je comprends ce que tu ressents et ca me ferais autant chier que toi ....
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Sep 2006 15:55

Message par mika@hardware » 04 Avr 2013 21:00

Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
psyko a écrit :
mika@hardware a écrit :Porter plainte à la police ? Je pense qu'ils ont autre chose à faire et c'est à Amazon et à Bpost de se bouger...

Franchement, sur ce coup là, Amazon ne m'aura plus comme client, quelle honte !!!


Un colis à 500€ dans la boite aux lettres c'est possible? tu as commandé de l'or? :lol:


Un smartphone mais alors, le colis il l'a bien écrasé avant de le rentrer dans la boîte aux lettres...

Sérieux, si je le croise, il va passer un mauvais quart d'heure !!!


LoL dommage que ne m'a pas comme facteur, on s'amuserait bien ensemble :bier:


Si tu cautionnes les fautes de tes collègues alors tu es dans le même sac...

Que le facteur fasse son boulot tout simplement. Après ils viendront encore se plaindre qu'ils sont mal reçu !!!


Tu me connais pas, alors vient pas me dire que je suis dans le meme sac, si tu savais au combien les gens sur ma tournée me respecte et me considère comme un excellent facteur !
Bien sur que non, je ne cautionne pas le faite que certains de mes collègues fassent n'importe quoi, car au final, quand il y a réclamation , s'est todi le ptit qu'on spotche , donc ca nous retombe toujours sur la gueule comme on dit, :roll: et voila pourquoi je ne comprends pas certains de mes collègues ........

EDIT : en relisant ton 1er post, si le facteur lui même dit qu'il a déposé le colis au dessus des boites, ca c 'est un comble ....il se met en tord directement donc c'est a bpost de te dédommager !


C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???


Donc j 'irai avec toi faire passer un sale quart d'heure a ton facteur !

EDIT : plus sérieusement, je comprends ce que tu ressents et ca me ferais autant chier que toi ....


Le soucis, c'est qu'il donne une très mauvaise image de Bpost, tout comme les clowns au 080033800 chez Bgc qui te racontent des connerie et donne une mauvaise image de la société.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par raphaeldugrandnord » 04 Avr 2013 21:27

Baptiste a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :il y a de ça 3 ans, en France...............................

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/05/29/1555635_un-facteur-trop-curieux-piege-par-une-spycam.html

ptêt que celui de Mika s'est servi 8)


lol, oui mais bon si la date et l'heure de la cam correspondait c 'est un peu gros :wink: Car logiquement ce genre de chose n'arrive pas avec la date et l'heure pré définie :)
Aujourd'hui j'ai reçu par la poste 2 camera ip, et bah la date et l'heure n'était pas réglée :)


si si visiblement c'est vrai, mais....

http://korben.info/la-poste-on-a-tous-a-y-gagner-enfin-surtout-eux.html
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Message par Dretre » 05 Avr 2013 07:37

Prendre une photo de la boîte au lettre et sa "fente" afin de les transmettre à Amazon me semble un bon début. Faut pas être ingénieur pour se rendre compte que même le plus fin des smartphones ne rentre pas avec sa boîte complète + emballage d'envoi ...

Voir si caméra dans le hall avec les boîtes aux lettres pour récupérer éventuellement les images ?

Si payement carte de crédit, fais opposition via l'organisme de payement ...

Au pire tu dépose plainte à la police pour vol en accusant directement le facteur. Celui-ci essaye de se couvrir en changeant de version ... Déposé sur la boîte au lettre, ensuite il dit qu'il l'a mis dans la boîte ... Alors que si ça se trouve il l'a volé ... Bref c'est pas clair et il a quelque chose à se reprocher s'il change de version ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Message par mika@hardware » 05 Avr 2013 07:57

J'ai acheté le même smartphone chez MM et vu la boîte, il est impossible de le rentrer dans la boîte aux lettres. Donc je vais prendre une photo de ca.

Ensuite, j'ai fait opposition à ma banque, l'assurance incluse avec la MasterCard va intervenir mais si Bpost annonce que le colis a bien été livré dans la boîte aux lettres, la banque risque de me répondre la même chose qu'Amazon non ?
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par Dindon » 05 Avr 2013 08:06

mika@hardware a écrit :J'ai acheté le même smartphone chez MM et vu la boîte, il est impossible de le rentrer dans la boîte aux lettres. Donc je vais prendre une photo de ca.

Ensuite, j'ai fait opposition à ma banque, l'assurance incluse avec la MasterCard va intervenir mais si Bpost annonce que le colis a bien été livré dans la boîte aux lettres, la banque risque de me répondre la même chose qu'Amazon non ?


oui, mais là tu peux prouver aisément que le colis ne rentre pas dans la boite.

Essaies d'aller rechercher sur le net ou à la limite dans un magasin les dimensions réelles de la boite.
Fais aussi une demande officiel à amazon pour avoir la dimension de leur colis à l'envoi.

ça va être chiant et lourd, mais si tu ne lâches pas, je pense que tu finiras par obtenir gain de causes.

Si possible, à chaque email envoyé, à chaque recommandé, indique qu'une copie a été envoyé à chacun des intervenants (quand c'est un email, chacun en copie)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par Dretre » 05 Avr 2013 08:13

mika@hardware a écrit :J'ai acheté le même smartphone chez MM et vu la boîte, il est impossible de le rentrer dans la boîte aux lettres. Donc je vais prendre une photo de ca.

Ensuite, j'ai fait opposition à ma banque, l'assurance incluse avec la MasterCard va intervenir mais si Bpost annonce que le colis a bien été livré dans la boîte aux lettres, la banque risque de me répondre la même chose qu'Amazon non ?



Si tu as acheté le même, photo de la boîte qui essaie d'entrer dans la fente ! Sans parler que par dessus il y a l'emballage amazon ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Message par GerhardS » 05 Avr 2013 08:23

Dretre a écrit :
mika@hardware a écrit :J'ai acheté le même smartphone chez MM et vu la boîte, il est impossible de le rentrer dans la boîte aux lettres. Donc je vais prendre une photo de ca.

Ensuite, j'ai fait opposition à ma banque, l'assurance incluse avec la MasterCard va intervenir mais si Bpost annonce que le colis a bien été livré dans la boîte aux lettres, la banque risque de me répondre la même chose qu'Amazon non ?



Si tu as acheté le même, photo de la boîte qui essaie d'entrer dans la fente ! Sans parler que par dessus il y a l'emballage amazon ...

Peut-être que le facteur il a ouvert les différents boîtes a tout passé dans la boîte au lettre comme ça, car là ça passe.
Du coup pour pas faire le porc, il a déposé les boîtes sur les boîtes aux lettres 8)
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Message par Baptiste » 05 Avr 2013 09:10

GerhardS a écrit :
Dretre a écrit :
mika@hardware a écrit :J'ai acheté le même smartphone chez MM et vu la boîte, il est impossible de le rentrer dans la boîte aux lettres. Donc je vais prendre une photo de ca.

Ensuite, j'ai fait opposition à ma banque, l'assurance incluse avec la MasterCard va intervenir mais si Bpost annonce que le colis a bien été livré dans la boîte aux lettres, la banque risque de me répondre la même chose qu'Amazon non ?



Si tu as acheté le même, photo de la boîte qui essaie d'entrer dans la fente ! Sans parler que par dessus il y a l'emballage amazon ...

Peut-être que le facteur il a ouvert les différents boîtes a tout passé dans la boîte au lettre comme ça, car là ça passe.
Du coup pour pas faire le porc, il a déposé les boîtes sur les boîtes aux lettres 8)


Faut pas rigoler avec ça, je le fais souvent pour des clients, que je connais évidement :) et qui sont ok pour que je le fasse :)
Si par malheur le colis ne rentre pas dans la boite mais que je vois qu'en enlevant l'emballage d'amazon etc il passera, je le fais, mais je veille a mettre bien tout dans la boite, et je ne laisse rien trainer au dessus de la batterie de boites car ca fait désordre.
Je dois pour certains, aller derrière la maison, dans l'abris de jardin, dans la remise, en dessous d'une manne a linge etc etc etc c 'est sans doute pour cela que je suis apprécié :wink: mais je le répète, laisser un colis à la vue de tous, JAMAIS ! C'est pour cela que je suis étonné que le facteur ai changé de version, ou alors c 'est un intérimaire, un nouveau, qui l'a piqué ce smartphone , drôle d'histoire !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Sep 2006 15:55

Message par mika@hardware » 05 Avr 2013 09:16

Oh que oui ca va être long mais je ne lâcherais rien, ca c'est sûr...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par mika@hardware » 05 Avr 2013 09:17

Dretre a écrit :
mika@hardware a écrit :J'ai acheté le même smartphone chez MM et vu la boîte, il est impossible de le rentrer dans la boîte aux lettres. Donc je vais prendre une photo de ca.

Ensuite, j'ai fait opposition à ma banque, l'assurance incluse avec la MasterCard va intervenir mais si Bpost annonce que le colis a bien été livré dans la boîte aux lettres, la banque risque de me répondre la même chose qu'Amazon non ?



Si tu as acheté le même, photo de la boîte qui essaie d'entrer dans la fente ! Sans parler que par dessus il y a l'emballage amazon ...


La boîte du smartphone rentre dans la boîte aux lettres si je saute plusieurs fois dessus pour l'aplatir :D
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par mika@hardware » 05 Avr 2013 09:30

Je viens de contacter Amazon par Chat, ils ne savent pas me donner les dimensions du colis. Non mais au secours quoi !!!
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par Dindon » 05 Avr 2013 10:27

mika@hardware a écrit :Je viens de contacter Amazon par Chat, ils ne savent pas me donner les dimensions du colis. Non mais au secours quoi !!!


T'es sûrement tombé sur un mec pas trop motivé qui bosse dans un call center à l'étranger...
Parce qu'Amazon a quand même un panel de Colis standardisé en dimension, et je suis certain qu'ils doivent les utiliser en respectant des règles bine établies.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par Dretre » 05 Avr 2013 10:40

mika@hardware a écrit :Je viens de contacter Amazon par Chat, ils ne savent pas me donner les dimensions du colis. Non mais au secours quoi !!!



Oui enfin peu importe les dimensions de leur boîte. C'est la boîte du constructeur qui est importante :)
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Message par Dindon » 05 Avr 2013 10:44

Dretre a écrit :
mika@hardware a écrit :Je viens de contacter Amazon par Chat, ils ne savent pas me donner les dimensions du colis. Non mais au secours quoi !!!



Oui enfin peu importe les dimensions de leur boîte. C'est la boîte du constructeur qui est importante :)


Ben non, ce qui est important c'est la dimension de la boite livrée.
Bien entendu, si la boite du constructeur est déjà bien grande, ça laisse supposé que celle d'amazon est encore plus grande.
....ou qu'il n'en ont pas mis, il m'est arrivé de recevoir le colis dans l'emballage d'orgine de la marque.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par psyko » 05 Avr 2013 10:46

Dindon a écrit :
Dretre a écrit :
mika@hardware a écrit :Je viens de contacter Amazon par Chat, ils ne savent pas me donner les dimensions du colis. Non mais au secours quoi !!!



Oui enfin peu importe les dimensions de leur boîte. C'est la boîte du constructeur qui est importante :)


Ben non, ce qui est important c'est la dimension de la boite livrée.
Bien entendu, si la boite du constructeur est déjà bien grande, ça laisse supposé que celle d'amazon est encore plus grande.
....ou qu'il n'en ont pas mis, il m'est arrivé de recevoir le colis dans l'emballage d'orgine de la marque.


ça arrive de plus en plus j'ai reçu récemment un nas et un ups (pas d'amazon) dans la boite d'origine alors après quand ils vous envoi dans le mail "nous envoyons nos colis sous le nom XXXX pour contrer les vols ça me fait bien marrer"
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Baptiste » 05 Avr 2013 15:20

psyko a écrit :
Dindon a écrit :
Dretre a écrit :
mika@hardware a écrit :Je viens de contacter Amazon par Chat, ils ne savent pas me donner les dimensions du colis. Non mais au secours quoi !!!



Oui enfin peu importe les dimensions de leur boîte. C'est la boîte du constructeur qui est importante :)


Ben non, ce qui est important c'est la dimension de la boite livrée.
Bien entendu, si la boite du constructeur est déjà bien grande, ça laisse supposé que celle d'amazon est encore plus grande.
....ou qu'il n'en ont pas mis, il m'est arrivé de recevoir le colis dans l'emballage d'orgine de la marque.


ça arrive de plus en plus j'ai reçu récemment un nas et un ups (pas d'amazon) dans la boite d'origine alors après quand ils vous envoi dans le mail "nous envoyons nos colis sous le nom XXXX pour contrer les vols ça me fait bien marrer"


pixman*a entre autre :)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Sep 2006 15:55

Message par Mosquito2001 » 05 Avr 2013 16:49

ibood fait ça aussi, bête autocollant d'expédition sur la boite d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit