Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 06 Jan 2018 08:34

Autant prendre Compumsa, Laurent est de + très sympa et existe depuis de nombreuses années!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Geo » 06 Jan 2018 11:27

Sinon pour ceux qui en ont marre d'Amazon, le Webshop de Carrefour est parfois intéressant.

Je n'ai fait que deux commandes chez eux pour le moment, mais ce fut intéressant.
Un Karcher OC3, 118€ au lieu de 135 chez Amazon. Et une cartouche d'encre Canon à 25 €. Moins cher chez Amazon de 2€, mais cet achat donne droit à 750 points bonus. Donc déjà 5€ de réduction pour mon prochain achat sur le webshop ou dans un Carrefour.

En tenant compte des points bonus ça peut être intéressant de comparer avec Amazon. Mais bien entendu, ils n'ont pas le même catalogue ;-)

Et niveau livraison, c'est du rapide, commande faite à 21:34 hier, livrée aujourd'hui à 10:10 !
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 06 Jan 2018 11:43

J'ai un pote qui va chez Compumsa depuis un an déjà, et un autre qui y a commandé du matos il y a peu de temps et ça s'est à chaque fois bien passé, donc j'irai surement là bas aussi pour du matos la prochaine fois :P
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 07 Jan 2018 04:43

Amazon n'a plus le monopole de la vitesse, et ce, depuis bien longtemps ;)

Il faut souvent 5 jours pour être livré désormais ... Commande hier d'un vêtement en solde, dispo prévue pr le 11, et en "1J ouvré" le 10, la blague.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 07 Jan 2018 10:58

GregLu a écrit :Amazon n'a plus le monopole de la vitesse, et ce, depuis bien longtemps ;)

Il faut souvent 5 jours pour être livré désormais ... Commande hier d'un vêtement en solde, dispo prévue pr le 11, et en "1J ouvré" le 10, la blague.


Ca m'est arrivé quelques fois ces dernieres semaines et en dent de scie des fois c'est rapide, des fois pas, et le pire c'est pourtant que je check expédié si ils sont en prime et donc expedié par Amazon a chaque fois ...
je les appelle en ralant et ils me prolongent mon prime d'un mois a chaque fois , deja 3 mois gratos depuis octobre ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 07 Jan 2018 11:36

Pendant les fêtes sur AmazonDE c'était suite au débrayage de plusieurs de leurs centres suite aux syndic qui réclamaient plus de fric. Malin de leur part de faire ça à cette période, où ça touche le plus Amazon. Mais ils ont été malin aussi car pour certains articles, c'était expédié depuis les dépôts français ...

Je ne bataille même plus avec un quelconque Prime ou autre, je commande au grè du vent mais de moins en moins :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 07 Jan 2018 12:18

Produit commandé le 31 décembre à 19h juste avant de partir pour le réveillon et arrivé mercredi 3 sans prime... Avec une annonce de livraison le 6.

Mais de manière général il faut un jour de plus qu'avant pour la livraison classique (sauf cette fois ci)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 07 Jan 2018 12:20

AmazonFR ou DE ? Ca dépend vraiment de l'article parfois j'ai l'impression ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 07 Jan 2018 16:34

En général sur les articles prime ils indiquent la date de livraison prévue. Ce n'est pas toujours "1 jour ouvré", mais c'est écrit avant de commander.
Au pire ouais, faut râler et ils finissent par faire un petit geste. Vu ce qu'ils ont déjà fait dans mon cas je n'ai pas trop à me plaindre ;-)
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 07 Jan 2018 16:53

GregLu a écrit :AmazonFR ou DE ? Ca dépend vraiment de l'article parfois j'ai l'impression ...


Sur le .FR... Mais ca reste très variable.

Sur mes dernières commandes j'ai l'impression qu'ils donnent des délais vraiment très large pour être sûr que le produit arrivera à temps. A la Ryanair quoi ^^
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 07 Jan 2018 17:32

Georgiooo a écrit :Produit commandé le 31 décembre à 19h juste avant de partir pour le réveillon et arrivé mercredi 3 sans prime... Avec une annonce de livraison le 6.

Mais de manière général il faut un jour de plus qu'avant pour la livraison classique (sauf cette fois ci)


Cas très similaire.
J'ai fait environ une dizaine de commandes sur le FR, DE, ITA et ES depuis fin novembre, je n'ai jamais eu mes livraisons en plus de 3-4 jours, alors que je ne suis pas Prime.
Et donc, une des plus récentes: je commande sur le ES un nouveau smartphone pour ma compagne le vendredi 22 au soir, sachant qu'avec Noël, le 25 férié et le w-e, fallait pas m'attendre à l'avoir avant le 30-31 minimum. Ils annonçaient d'ailleurs livraison prévue vers le 3-4 janvier, ça m'a un peu déçu car on faisait les cadeaux de Noël chez la belle-famille le réveillon du 31 donc j'allais me retrouver bredouille. Et bien mardi 26: colis déjà livré !
Je n'ai vraiment que des éloges à faire dans l'immense majorité des mes commandes une fois encore pour l'ensemble de 2017 (environ 30-40 commandes, aucune n'a pris + de 4 jours entre commande et livraison). Bravo à eux (et respect, sachant que les petites mains sont méga exploitées dans les centres logistiques Amazon).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 09 Fév 2018 09:06

Ouch première livraison foireuse d'Amazon. C'était une carte graphique, sans aucun suivi, sensée être livrée mardi. Pas de nouvelles et ce matin on se rend compte ce matin qu'il y a une boite à coté de la fenêtre. Pas d'avis dans la boite aux lettres, rien. J'espère qu'elle fonctionne toujours :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 09 Fév 2018 09:18

ced64k a écrit :Ouch première livraison foireuse d'Amazon. C'était une carte graphique, sans aucun suivi, sensée être livrée mardi. Pas de nouvelles et ce matin on se rend compte ce matin qu'il y a une boite à coté de la fenêtre. Pas d'avis dans la boite aux lettres, rien. J'espère qu'elle fonctionne toujours :D


Au pire, tu signales la non livraison à Amazon, ils rembourseront sans problème.
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 09 Fév 2018 11:53

tigrouetwinnie a écrit :
ced64k a écrit :Ouch première livraison foireuse d'Amazon. C'était une carte graphique, sans aucun suivi, sensée être livrée mardi. Pas de nouvelles et ce matin on se rend compte ce matin qu'il y a une boite à coté de la fenêtre. Pas d'avis dans la boite aux lettres, rien. J'espère qu'elle fonctionne toujours :D


Au pire, tu signales la non livraison à Amazon, ils rembourseront sans problème.

Maintenant Amazon lance des enquêtes auprès de Bpost et le facteur doit se justifier.
Et selon l'un des forums de Dealabs, il y a de + en + de clients Amazon qui se font virer sans retour possible pour avoir 'joué' en disant que les articles n'étaient pas livrés.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Dretre » 13 Fév 2018 17:24

Pouet,

je profite de ce topic ou on discute d'un peu tous les vendeurs en ligne pour vous demander si quelqu'un a vu cette news passer ?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Interne ... l-UE.dhtml

Je ne sais pas ce que cela implique ... Est-ce que ça va obliger chaque e-commerce à proposer une livraison dans chaque pays de l'UE ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par globox3 » 13 Fév 2018 18:19

Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 14 Fév 2018 05:47

Dretre a écrit :Pouet,

je profite de ce topic ou on discute d'un peu tous les vendeurs en ligne pour vous demander si quelqu'un a vu cette news passer ?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Interne ... l-UE.dhtml

Je ne sais pas ce que cela implique ... Est-ce que ça va obliger chaque e-commerce à proposer une livraison dans chaque pays de l'UE ?

Ca va surtout impliquer que des sites comme Zalando qui facturent 35 EUR la paire de pompe à des FR et 60 à des BE vont devoir arrêter ce genre de pratique scandaleuse!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 14 Fév 2018 08:41

Ils vont continuer à avoir des prix différents, tout comme chez Amazon mais vont tout simplement se rattraper sur les frais de port, non ?
En gros, ils seront obligés d'ouvrir leur plateforme aux IP étrangères mais rien ne les empêchera d'augmenter leurs tarifs en cas d'envoi à l'extérieur du pays d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par vodnok » 14 Fév 2018 08:50

Avec Amazon, je vérifie toujours que l'article en question est "expédié par amazon" et "Prime". Amazon sans avoir le prime c'est horrible. Avec le prime tu peux recevoir le lendemain assez souvent. Ensuite prime + livraison en point relais, c'est pourri. prime c'est uniquement pour livraison à domicile et bpost offre maintenant des options pratiques (rendez-vous, point relais,)

Sinon j'ai testé le site Mediamarkt et j'ai été livré le lendemain.

Je pense que globalement la vente en ligne s'améliore grandement.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 14 Fév 2018 13:54

Le Dam a écrit : rien ne les empêchera d'augmenter leurs tarifs en cas d'envoi à l'extérieur du pays d'origine...


En fait ça ne change rien pour la livraison, ils ne seront même pas obliger de livrer, tu devras aller sur place. Pour l'instant il y a encore pas mal de sites e-commerces où tu ne sais même pas commander si tu n'es pas résident du pays en question.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper