Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par mika@hardware » 28 Mars 2013 13:14

Dindon a écrit :
mika@hardware a écrit :Amazon persiste et m'annonce un remboursement quand l'enquête Bpost sera terminée, c'est à dire dans très longtemps :D

Entre temps, j'ai rempli les papiers d'opposition auprès de ma banque, ca ira plus vite :)

Amazon perd un client et c'est dommage.


En même temps, c'est un peu logique qu'il ne fasse rien avant d'être certain que tu n'as pas reçu le colis ou qu'il n'est pas dans une armoire du bureau de poste du coin.

Je dis ça, mais je serais aussi révolter que toi.


Je me demande bien comment Bpost va prouver que le colis n'a pas été livré alors que le facteur l'a signalé livré...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Dretre » 28 Mars 2013 13:25

Jupilerman a écrit :
KaiN34 a écrit : De vrais fainéants oui...

C'est sûr que travailler par tous les temps (neige, pluie, vent, canicule,...) pour ne recevoir que des coups de gueules de la part des clients, ça donne envie de rendre service...
T'as déjà dit "bonjour, comment allez-vous ce matin ?" à ton facteur ?
Et la bonne vieille tasse de café, combien de fois la lui as-tu proposée ?
Une petit dringuelle de fin d'année ?
Ça m'étonnerai beaucoup.

Tiens, demande lui un peu pour le remplacer une semaine pour voir si tu diras encore la même chose !




Haha j'ai bien rigolé !

Pas le temps d'attendre 20 secondes qu'on leur ouvre la porte lorsqu'ils viennent livrer un colis ou un recommandé. Par contre ils auraient le temps pour un café ?

Soyons sérieux 5 min, les gens ont perdu ces "traditions" car les facteurs ont perdu leur professionnalisme. C'est aussi simple que ça !

Et que dire de la dringuelle ? Ils ont déjà leur salaire. Je demande pas une dringuelle à mes clients/citoyens chaque année juste pour avoir fait ce pourquoi je suis déjà payé !

S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Message par mika@hardware » 28 Mars 2013 13:34

Dretre a écrit :
Jupilerman a écrit :
KaiN34 a écrit : De vrais fainéants oui...

C'est sûr que travailler par tous les temps (neige, pluie, vent, canicule,...) pour ne recevoir que des coups de gueules de la part des clients, ça donne envie de rendre service...
T'as déjà dit "bonjour, comment allez-vous ce matin ?" à ton facteur ?
Et la bonne vieille tasse de café, combien de fois la lui as-tu proposée ?
Une petit dringuelle de fin d'année ?
Ça m'étonnerai beaucoup.

Tiens, demande lui un peu pour le remplacer une semaine pour voir si tu diras encore la même chose !




Haha j'ai bien rigolé !

Pas le temps d'attendre 20 secondes qu'on leur ouvre la porte lorsqu'ils viennent livrer un colis ou un recommandé. Par contre ils auraient le temps pour un café ?

Soyons sérieux 5 min, les gens ont perdu ces "traditions" car les facteurs ont perdu leur professionnalisme. C'est aussi simple que ça !

Et que dire de la dringuelle ? Ils ont déjà leur salaire. Je demande pas une dringuelle à mes clients/citoyens chaque année juste pour avoir fait ce pourquoi je suis déjà payé !

S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?


Si c'est une factrice, pourquoi pas :D
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Le Dam » 28 Mars 2013 13:47

Dretre a écrit :S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?


D'accord avec toi, mis à part que je ne vois pas plus de raison de filer un pourboire un un serveur, qu'à un facteur ou un nos amis de la voirie si ces gens sont payés pour le boulot qu'ils exercent.
Ok par contre pour filer une dringuelle à un student/scout qui t'aide à monter tes courses ou à emballer tes cadeaux de Noël.

Bref, ok pour rémunérer un service gracieusement rendu...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par GerhardS » 28 Mars 2013 14:02

Voilà... Je viens d'aller regarder dans ma boîte aux lettres et pafffff recommandé .. Même pas foutu de sonner !!!!! J'étais pour une fois à la maison...
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Message par psyko » 28 Mars 2013 14:15

GerhardS a écrit :Voilà... Je viens d'aller regarder dans ma boîte aux lettres et pafffff recommandé .. Même pas foutu de sonner !!!!! J'étais pour une fois à la maison...


Tu est sur que ta sonnette est réglementaire? parce qu'il faudrait pas qu'il se blesse en appuyant sur le bouton :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Dindon » 28 Mars 2013 14:26

j'ai déjà aussi reçu un colis dans le jardin....
avec un mot dans la boité aux lettres (votre colis est derrière la barrière du jardin)


Super sympa, sauf que, si il pleut et que c'est du matos électronique?
Que la barrière fait 2 mètres, j'imagine le bruit de la boite s'écrasant sur le sol de l'autre côté de la barrière....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par mika@hardware » 29 Mars 2013 13:22

Coup de téléphone de Bpost. Ils vont seulement interroger le facteur :lol:

1semaine pour ca ? Bravo ^^
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Imkal » 29 Mars 2013 14:05

Le Dam a écrit :
Dretre a écrit :S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?


D'accord avec toi, mis à part que je ne vois pas plus de raison de filer un pourboire un un serveur, qu'à un facteur ou un nos amis de la voirie si ces gens sont payés pour le boulot qu'ils exercent.
Ok par contre pour filer une dringuelle à un student/scout qui t'aide à monter tes courses ou à emballer tes cadeaux de Noël.

Bref, ok pour rémunérer un service gracieusement rendu...

Il faudrait pour cela que le salaire soit à la hauteur de la tâche ce qui n'est pas toujours le cas... surtout face à certains clients!

Au même titre que j'ai un bonus si mon évaluation est bonne, dans ce genre de métier, c'est le client qui peut faire la meilleure évaluation et arroger un bonus sous forme de dringuelle/pourboire. Perso si je suis satisfait, je ne m'en prive jamais vu que c'est pas demain la veille que la poste me demandera d'évaluer mon facteur.

Maintenant, pour le facteur, plus vite il a fait sa tournée, plus vite il est chez lui ou simplement au chaud au bureau.
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 14:11

Message par Dindon » 29 Mars 2013 14:26

Imkal a écrit :
Le Dam a écrit :
Dretre a écrit :S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?


D'accord avec toi, mis à part que je ne vois pas plus de raison de filer un pourboire un un serveur, qu'à un facteur ou un nos amis de la voirie si ces gens sont payés pour le boulot qu'ils exercent.
Ok par contre pour filer une dringuelle à un student/scout qui t'aide à monter tes courses ou à emballer tes cadeaux de Noël.

Bref, ok pour rémunérer un service gracieusement rendu...

Il faudrait pour cela que le salaire soit à la hauteur de la tâche ce qui n'est pas toujours le cas... surtout face à certains clients!

Au même titre que j'ai un bonus si mon évaluation est bonne, dans ce genre de métier, c'est le client qui peut faire la meilleure évaluation et arroger un bonus sous forme de dringuelle/pourboire. Perso si je suis satisfait, je ne m'en prive jamais vu que c'est pas demain la veille que la poste me demandera d'évaluer mon facteur.

Maintenant, pour le facteur, plus vite il a fait sa tournée, plus vite il est chez lui ou simplement au chaud au bureau.


Donc, tu te substitues à l'employeur....
Je propose de faire un pot commun pour toutes les professions sans Bonus.
Je passerai un vendredi par mois faire la récolte des fonds :D
Dernière édition par Dindon le 29 Mars 2013 17:09, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par Imkal » 29 Mars 2013 16:15

Dindon a écrit :Donc, tu te substitues à l'employeur....
Je propose de faire un pot commun pour toutes les professions sans Bonus.
Je passerai un vendredi par moi faire la récolte des fonds :D


Uniquement quand le service m'est rendu directement et à titre personnel et pour autant que la qualité soit au rendez-vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 14:11

Message par KaiN34 » 30 Mars 2013 00:03

Imkal a écrit :
Le Dam a écrit :
Dretre a écrit :S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?


D'accord avec toi, mis à part que je ne vois pas plus de raison de filer un pourboire un un serveur, qu'à un facteur ou un nos amis de la voirie si ces gens sont payés pour le boulot qu'ils exercent.
Ok par contre pour filer une dringuelle à un student/scout qui t'aide à monter tes courses ou à emballer tes cadeaux de Noël.

Bref, ok pour rémunérer un service gracieusement rendu...

Il faudrait pour cela que le salaire soit à la hauteur de la tâche ce qui n'est pas toujours le cas... surtout face à certains clients!


J'avoue postier ça doit être la profession où tu te fais le plus gueuler dessus par les clients.... ou pas en fait. :smurf:
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par AMD-POWA » 30 Mars 2013 18:59

Imkal a écrit :Il faudrait pour cela que le salaire soit à la hauteur de la tâche ce qui n'est pas toujours le cas... surtout face à certains clients!

Au même titre que j'ai un bonus si mon évaluation est bonne, dans ce genre de métier, c'est le client qui peut faire la meilleure évaluation et arroger un bonus sous forme de dringuelle/pourboire. Perso si je suis satisfait, je ne m'en prive jamais vu que c'est pas demain la veille que la poste me demandera d'évaluer mon facteur.


Plus besoin de donner de pourboire vu qu'ils ont reçu un beau bonus cette année. :smurf:

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... tiers.html
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par jupi » 30 Mars 2013 19:33

Imkal a écrit :
Le Dam a écrit :
Dretre a écrit :S'il tiennent tant que ça à recevoir des dringuelle, ils ont qu'à démissionner et bosser dans l'horeca ...

Une pipe et un mars aussi ?


D'accord avec toi, mis à part que je ne vois pas plus de raison de filer un pourboire un un serveur, qu'à un facteur ou un nos amis de la voirie si ces gens sont payés pour le boulot qu'ils exercent.
Ok par contre pour filer une dringuelle à un student/scout qui t'aide à monter tes courses ou à emballer tes cadeaux de Noël.

Bref, ok pour rémunérer un service gracieusement rendu...

Il faudrait pour cela que le salaire soit à la hauteur de la tâche ce qui n'est pas toujours le cas... surtout face à certains clients!

Au même titre que j'ai un bonus si mon évaluation est bonne, dans ce genre de métier, c'est le client qui peut faire la meilleure évaluation et arroger un bonus sous forme de dringuelle/pourboire. Perso si je suis satisfait, je ne m'en prive jamais vu que c'est pas demain la veille que la poste me demandera d'évaluer mon facteur.

Maintenant, pour le facteur, plus vite il a fait sa tournée, plus vite il est chez lui ou simplement au chaud au bureau.

Parait que c'est géoroute,n'empêche avant j'habitais Verviers et chaque fois un avis dans la boîte aux lettres sans sonner.Facteur avec une cadence?J'y crois pas.
A Spa depuis plus d'un an et j'ais trois facteurs différent.Chaque fois,ils sonnent que ce soit pour un recommandé ou un colis (souvent amazon).
Jamais un colis devant la porte ou avis de passage dans la boîte aux lettres.
Je ne vais pas mettre le nom de ma rue mais un grand merci aux facteurs de la citée Haparin à Spa ;-)
Ceux qui mettent des avis de passage,ne seraient pas des gros pourris qui devraient changer de métier?
jupi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 09 Fév 2009 22:09
Localisation : Spa

Message par mika@hardware » 04 Avr 2013 17:13

La fin de l'enquête chez Amazon.

"En effet, nous avons ouvert une enquête auprès du transporteur qui nous a communiqué la preuve que votre colis a bien été livré dans votre boite aux lettres. Je vous remercie de prendre contact avec le transporteur Bpost pour de plus amples informations"

:evil: Faudra déjà que Bpost m'explique:

1) comment ce colis est rentré dans ma boîte aux lettres :o
2) que les colis Amazon doivent être remis en mains propre ( c'est ce que Bpost vient de me dire au téléphone ).

Bien envie de recommander un colis et d'attraper cet enfoiré de facteur !!!

J'espère que ma plainte auprès de ma banque va aboutir sinon me voila avec 505euros en moins sur mon compte !!!
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Dindon » 04 Avr 2013 17:16

ils ont une photo pour fournir cette preuve?
c'est nawak comme explication ça.


En gros, ils se décharge et débrouille toi avec la post.
Un conseille demain des écrits de toutes déclarations de leur part!!


Si ça doit être remis en main propre, ils doivent demander une signature?
Si oui, tu peux demander la preuve que tu as bien signé, ce qu'il ne sauront pas te fournir.

Commandant énormément chez Amazon aussi, je suis ton histoire de très près.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par mika@hardware » 04 Avr 2013 17:28

Non colis Amazon c'est pas de signature à la remise du colis mais il doit être remis en mains propre.

Je ne sais plus quoi faire... :(
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Dindon » 04 Avr 2013 18:00

mika@hardware a écrit :Non colis Amazon c'est pas de signature à la remise du colis mais il doit être remis en mains propre.

Je ne sais plus quoi faire... :(

Mais donc la poste ne sait pas prouver que ton colis a été livré?
La poste ou amazon, un des 2 essaie de se déresponsabiliser.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par psyko » 04 Avr 2013 18:00

mika@hardware a écrit :La fin de l'enquête chez Amazon.

"En effet, nous avons ouvert une enquête auprès du transporteur qui nous a communiqué la preuve que votre colis a bien été livré dans votre boite aux lettres. Je vous remercie de prendre contact avec le transporteur Bpost pour de plus amples informations"

:evil: Faudra déjà que Bpost m'explique:

1) comment ce colis est rentré dans ma boîte aux lettres :o
2) que les colis Amazon doivent être remis en mains propre ( c'est ce que Bpost vient de me dire au téléphone ).

Bien envie de recommander un colis et d'attraper cet enfoiré de facteur !!!

J'espère que ma plainte auprès de ma banque va aboutir sinon me voila avec 505euros en moins sur mon compte !!!


Tout ça par mail? si oui un recommandé à la poste demandant de te fournir la preuve sinon de reconnaitre leur erreur ./
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par mika@hardware » 04 Avr 2013 18:27

Le facteur a été interrogé et il a dit qu'il avait mis le colis dans la boite aux lettres. Voilà la preuve ...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]