Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 13 Mai 2020 20:26

psyko a écrit :Encore une "récente" expérience sur amazon (.de); commande le 28 avril d'une cartouche pour une machine à café.
Délai annoncé délirant -> 2 juin pour la livraison :o je me dis que c'est comme d'ab ils annoncent loin mais 3 jours après ils envoient mais là le 11/05 toujours rien !
Du coup je réfléchi à des alternatives plus proche et c'est là qu'on repense à ce qu'il y a pas loin, dont le media markt et je me rends compte que c'est moins cher (11.99 chez MM & 12.93 sur amazon).
Du coup j'annule mamazone pour commander là et le truc a été déjà envoyé 3H après la commande :o j'y repenserai à l'avenir en tout cas au final parfois c'est moins cher que la "référence" amazon et c'est plus rapide/proche :vin:

Faut pas croire, Amazon n'est "PLUS" si intéressant que ça, surtout pour les belges où Bol/Coolblue est bien compétitif sur certains secteurs :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 14 Mai 2020 13:06

Je suis dégoûté là !
Commande d'un smartphone pour ma fille sur Amazon.de
Livraison UPS.

Je check le statut de la livraison vers 13h et je vois que le colis a été livré à 12h45.
Evidemment, j'étais chez moi et je bosse juste en face de la fenêtre qui donne sur l'entrée... personne n'a sonné, personne n'est venu.
Je regarde sur le site UPS et je vois une confirmation de livraison avec mon prénom indiqué comme signataire !!!
Là, je suis furax !
Impossible de joindre UPS, j'ai patienté deux fois 45 minutes au téléphone... jamais de préposé en ligne.

Je viens d'envoyer un mail de réclamation chez Amazon et je me demande comment va tourner cette histoire.
Putain de chauffeur UPS, j'espère que tu te feras coincer !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 14 Mai 2020 13:11

Le Dam a écrit :Je suis dégoûté là !
Commande d'un smartphone pour ma fille sur Amazon.de
Livraison UPS.

Je check le statut de la livraison vers 13h et je vois que le colis a été livré à 12h45.
Evidemment, j'étais chez moi et je bosse juste en face de la fenêtre qui donne sur l'entrée... personne n'a sonné, personne n'est venu.
Je regarde sur le site UPS et je vois une confirmation de livraison avec mon prénom indiqué comme signataire !!!
Là, je suis furax !
Impossible de joindre UPS, j'ai patienté deux fois 45 minutes au téléphone... jamais de préposé en ligne.

Je viens d'envoyer un mail de réclamation chez Amazon et je me demande comment va tourner cette histoire.
Putain de chauffeur UPS, j'espère que tu te feras coincer !


J'ai eu le même cas il y a quelques années, Amazon m'a remboursé après "enquête" auprès d'ups.
Depuis, j'ai demandé à ne plus être livré avec ups.
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 14 Mai 2020 13:12

Comme pour le moment il n'y a plus besoin de signature ...

Par contre il l'aurait pas déposé quelques part aux alentours car c'est aussi une de leur spécialité
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 14 Mai 2020 13:17

psyko a écrit :
Par contre il l'aurait pas déposé quelques part aux alentours car c'est aussi une de leur spécialité


J'allais le dire, as-tu vérifié qu'il ne l'avait pas déposé dans la boite aux lettres ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 14 Mai 2020 13:23

Oui, j'ai fait le tour de la maison... rien.
Mais comme je le disais, personne n'est venu.
J'habite dans un petit clos dans lequel passent 3 voitures par jour et je vois la porte et rue d'où je bosse.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 14 Mai 2020 13:26

Pour du matériel de valeur ainsi, livraison en point relais pour avoir une garantie de remise en main propre et traçage plus facile.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 14 Mai 2020 13:29

Je n'ai jamais eu de souci avec Bpost...
UPS de m€rde !
...là, je suis vraiment hors de moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 14 Mai 2020 14:01

B-post a comme spécialité d'abîmer les emballages. Un moment donné je me demandais s'il n'y avait pas de visites des colis pour vol. 15 jours plus tard on arrêtait une bande à b-post X à NOH.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 14 Mai 2020 14:38

csam a écrit :B-post a comme spécialité d'abîmer les emballages.


Je n'ai jamais eu le moindre pb avec B-Post, que ce soit emballage ou disparition de colis. Et j'en ai fait des dizaines et des dizaines de commande depuis plus de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 14 Mai 2020 15:13

clear.be a écrit :
csam a écrit :B-post a comme spécialité d'abîmer les emballages.


Je n'ai jamais eu le moindre pb avec B-Post, que ce soit emballage ou disparition de colis. Et j'en ai fait des dizaines et des dizaines de commande depuis plus de 10 ans.


Tu as bien de la chance, colis reçu ce matin dans un distributeur de colis bpost...

Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 14 Mai 2020 15:17

Peuvent plus jouer avec les copains au foutchebaule alors faut bien continuer à s’entraîner avec ce qu'on a sous la main :smurf: :vin:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 14 Mai 2020 15:20

psyko a écrit :Peuvent plus jouer avec les copains au foutchebaule alors faut bien continuer à s’entraîner avec ce qu'on a sous la main :smurf: :vin:


Ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive. :evil:

PS: Visiblement le contenu ne devait pas les intéresser car il ne manquait rien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 14 Mai 2020 16:28

Bon, je dois admettre que je me suis emporté trop vite contre ce chauffeur... j'ai récupéré le colis.
Il est allé le livrer dans un point de retrait.

Cela dit, ca reste étrange que je reçoive une notif de livraison avec mon nom comme signataire.
Et 2 heures plus tard, le tracking était updaté avec le point de retrait.
Je pense que le chauffeur avait de tout façon fait une boulette.

Bref, tracking UPS de m...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par brebis » 14 Mai 2020 16:59

psyko a écrit :Comme pour le moment il n'y a plus besoin de signature ...

Par contre il l'aurait pas déposé quelques part aux alentours car c'est aussi une de leur spécialité

Oui, bien vérifier... la semaine dernière, GLS a apporté le petit colis de 2 cartouches d'encre pour mon imprimante, commandées en ligne sur le site web de mon informaticien.

Le gars avait signé pour moi, et le colis avait été déposé... à l'arrière de la maison !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par brebis » 14 Mai 2020 17:01

csam a écrit :et traçage plus facile.

C S

Ouais... mais si c'est comme pour le traçage COVID-19 pour le moment en Belgique, hein ! :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par brebis » 14 Mai 2020 17:03

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
csam a écrit :B-post a comme spécialité d'abîmer les emballages.


Je n'ai jamais eu le moindre pb avec B-Post, que ce soit emballage ou disparition de colis. Et j'en ai fait des dizaines et des dizaines de commande depuis plus de 10 ans.


Tu as bien de la chance, colis reçu ce matin dans un distributeur de colis bpost...

Image

Quand je lis "Apporté avec soin" sur les véhicules de BPOST... ! :-? :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 14 Mai 2020 17:28

Ce n'est plus marqué sur leurs nouvelles camionnettes. Ils ont compris. Lorsque le colis est abîmé ils reçoivent une cote de 4. Je reçois très souvent leur enquête d'autosatisfaction après retrait au Cubee.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 14 Mai 2020 17:40

csam a écrit :Ce n'est plus marqué sur leurs nouvelles camionnettes. Ils ont compris. Lorsque le colis est abîmé ils reçoivent une cote de 4. Je reçois très souvent leur enquête d'autosatisfaction après retrait au Cubee.

C S


Qu'est ce que j'ai pu hurler sur le cubee, quelle plaie pour recevoir un colis.
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 14 Mai 2020 18:00

Ah bon ?Jamais eu de problème.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder