Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 16 Août 2021 21:31

Suis je le seul à ne plus avoir de date de livraison affichée sur les pages produits Amazon ? Ou bien j'ai raté un changement pendant mes congés ? Même comportement sur .de et .fr...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 17 Août 2021 08:09

Georgiooo a écrit :Suis je le seul à ne plus avoir de date de livraison affichée sur les pages produits Amazon ? Ou bien j'ai raté un changement pendant mes congés ? Même comportement sur .de et .fr...

J'ai commandé la semaine passée sur amazon.fr et il m'a bien indiqué la date de livraison, je viens de tester à l'instant et j'ai toujours les dates de livraisons qui s'affichent.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1000
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 17 Août 2021 08:39

Pareil j'ai toujours la date de livraison estimée (parfois le lendemain, parfois 1 semaine en fonction du produit)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 17 Août 2021 09:50

Bizarre... Si je ne suis pas connecté à mon compte j'ai une date estimée de livraison. Si je le connecte je n'ai plus de date.

Idem pour le compte de mon épouse (lié à mon prime)

Super.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 17 Août 2021 09:50

Bizarre... Si je ne suis pas connecté à mon compte j'ai une date estimée de livraison. Si je le connecte je n'ai plus de date.

Idem pour le compte de mon épouse (lié à mon prime)

Super.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Gil » 17 Août 2021 15:44

Les dates de livraison sont modifiées selon les adresses enregistrées, est-ce que ton adresse est bien renseignée à la consultation/commande ?
Certains produits ne sont pas livrables à certaines adresses mais alors tu devrais avoir un message te l'indiquant.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 17 Août 2021 17:16

Encore + bizarre...

Avec mon adresse de livraison principale, aucune date de livraison. Lorsque je vais plus loin dans le processus de commande j'ai même droit à : Commandez maintenant et nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons une date estimée de livraison pour cet article.

Si je fais livrer à une autre adresse qui dépend du même centre bpost j'ai une livraison jeudi...

Le support Amazon ne comprend pas pourquoi. Mais je me demande si ils ont compris mon problème :666:

Le problème ne concerne pas les produits non livrable en Belgique
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 17 Août 2021 19:32

Bon je pense avoir une idée :

L'adresse principale de livraison est le bureau de mon épouse à Verviers. La ville étant sinistrée, j'ai l'impression que c'est ce qui pose problème. J'ai testé avec une adresse à Pepinster et le résultat est identique
Sauf pour des produits de 1ere nécessité mais les délais sont alors plus long.

Ma théorie est peut être foireuse, mais en fonction des communes ça passe ou non.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 18 Août 2021 07:02

ça serait effectivement une bonne piste, délai aléatoire dans les zones sinistrées.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par nexusrv10 » 18 Août 2021 09:39

Georgiooo a écrit :Idem pour le compte de mon épouse (lié à mon prime)

Bonjour Gergiooo, comment arrives-tu à lier le compte Amazon de ton épouse (non-Prime) à ton compte Prime ? :?:
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 08 Jan 2006 23:11
Localisation : Namur

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par cobain05 » 18 Août 2021 09:49

nexusrv10 a écrit :
Georgiooo a écrit :Idem pour le compte de mon épouse (lié à mon prime)

Bonjour Gergiooo, comment arrives-tu à lier le compte Amazon de ton épouse (non-Prime) à ton compte Prime ? :?:


Salut,
Ce lien pourrait t'aider: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... D2X8WL8YE8
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 18 Août 2021 13:36

Cobain05 a répondu avant moi :bier:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 18 Nov 2023 21:58

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/il ... s-20231117
Ils avaient escroqué 470.000 euros à Amazon : un réseau criminel démantelé par les gendarmes

Les malfrats commandaient des colis, puis les subtilisaient au sein de casiers Amazon. Avant de se faire rembourser, et de les revendre.

Le mode opératoire utilisé était le suivant: une fois la commande réalisée par le proche d’une des têtes pensantes, les malfaiteurs allaient la chercher au «locker». Mais au lieu de suivre la procédure habituelle, qui implique la saisie d’un code spécifique à la commande, ils parvenaient à subtiliser le contenu du casier, y laissant seulement un carton vide. Les mis en cause se faisaient ensuite rembourser la commande par Amazon, après la récupération du carton par les livreurs du géant de l’e-commerce. Et, dans un dernier temps, les voleurs revendaient les commandes récupérées, les présentant comme des produits d’occasion.

L’opération judiciaire déclenchée le 14 novembre dernier a permis l’interpellation de six individus, soupçonnés d’escroquerie en bande organisée et d’association de malfaiteurs. Onze autres suspects ont été entendus librement.
...
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Eric » 18 Nov 2023 22:12

Une erreur software qui va être rapidement corrigée.
Si ce n'est pas déjà corrigé.
Tout ce qui est connectable à distance est vulnérable. C'est aussi pour cela qu'à la maison tous les objets IoT sont dans un VLAN séparé du reste du réseau car ils sont souvent peux protégés niveau sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]