Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par scorpio » 22 Déc 2016 16:06

popol_the_man a écrit :
scorpio a écrit :
13:45 Retard de livraison dû à des causes externes
UNKNOWN, NL


Ha super, tu as bien la raison du retard , unknown :p

Et quoi donc tu l'as toujours pas eu, c'est vrai que c'est au final un peu risqué de commander la semaine avant les fetes ...


Oui, ben déjà dans le précédent c'était pareil...

ça ne change rien, le précédent colis était commandé le 2 novembre... si même 2 mois avant les fêtes ils savent pas gérer... :bier:

Pas encore de nouveauté sur le tracking d'amazon, et sur postnl j'ai ceci depuis 3 jours...

Image

Chez postnl ces 3 derniers jours n'étaient pas ouvable ? Bref... Celui-ci n'est pas un cadeau, pas dramatique, mais j'attends quand même pour rien alors que je pourrais faire des choses à l'extérieur...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par scorpio » 22 Déc 2016 21:50

Toujours aucune mise à jour du statut du tracking amazon pour auj... on verra demain, date initiale de la livraison...

scorpio a écrit :
psyko a écrit :Comme à l'habitude le seul truc dont la livraison à "foiré" est celui confié à ... DHL !


Je dois en recevoir un de DHL demain justement... je verrais bien.


Et rien reçu...

Dernière mise à jour : vendredi 16 décembre
11:13 Colis envoyé au transporteur, en transit.
Transporteur : DHL, n° de suivi JJD0000************50012380

Et comme il 20h passé :

Nous sommes désolés que votre colis soit en retard. Si vous ne lavez pas reçu dici le mercredi 28 décembre, veuillez revenir sur cette page pour voir les options qui s'offrent à vous.

Date de livraison originale 22 déc.

Livraison prévue entre le 22 déc. et le 27 déc.



Edit de ce vendredi 23, toujours rien, aucun avancement, toujours comme sur le screen que j'ai mis plus haut. Depuis le 21, plus de nouvelles. J'ai contacté amazon ce soir pour savoir ou ça en est... je verrais bien...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par scorpio » 24 Déc 2016 18:10

Chose incroyable, j'ai quand même fini par le recevoir vers 16h, enfin... et via bpost j'ai même reçu un paquet que j'étais censé n'arriver que mardi prochain... Bravo à Bpost encore une fois :)

Bon réveillon Joyeux Noël et bonne fête de fin d'année à tous et toutes :)

Image
http://sourireauchocolat.over-blog.com/tag/dessins/4
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 24 Fév 2017 15:59

Je viens de connaitre ma première petite mésaventure avec Amazon (Allemagne).

J'ai commandé cet article-ci : https://www.amazon.de/gp/product/B00BOM ... UTF8&psc=1

Le prix est nettement plus intéressant que dans les magasins belges.
Livraison par UPS sans aucun soucis, livrée même un jour avant la date prévue.
Le problème est qu'une fois que j'ai ouvert le colis il y avait bel et bien une planche à repasser, mais pas du tout le modèle que j'avais commandé.
J'ai donc immédiatement pris contact avec le SAV d'Amazon (en anglais) et ils ont été très réactifs en ré-expédiant dans la foulée l'article correct (enfin j'espère) et en me disant que j'avais 30 jours pour leur renvoyer la commande erronée, avec impression d'étiquette de retour.

MAIS... Vous imaginez la taille du carton pour y faire entrer une planche à repasser ? Carton trop grand pour un renvoi postal...

J'ai donc repris contact avec le SAV et là il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient prévoir un transporteur pour venir rechercher le colis que pour l'Allemagne et l'Autriche, et que du coup c'était à moi de trouver un transporteur pour leur faire parvenir le colis, mais qu'ils me rembourseraient les frais de port.

Bon, finalement j'ai trouvé une solution assez facile, car à 4cm près le colis entrait dans les conditions d'un envoi XL chez GLS et j'ai pu aller le déposer dans un GLS parcel center tout proche de chez moi et en plus cela n'a couté que 21,20€, mais je n'ose imaginer les démarches qu'il aurait fallu faire si le colis était plus volumineux et qu'il aurait fallu faire appel à un transporteur pour venir enlever le colis chez moi... (j'avais fait une simulation sur le site d'UPS et j'arrivais à plus de 100€ de frais).
Par contre chapeau au SAV d'Amazon qui est vraiment très réactif car 10 minutes après leur avoir envoyé la preuve d'envoi et la facture, ils me répondaient déjà qu'ils m'avaient remboursé les frais de port.

Donc si jamais vous commandez des articles volumineux chez eux, prenez en compte le fait que vous devrez vous démerder si jamais il faut leur renvoyer...
Et dans mon cas ce n'était même pas une erreur de commande de ma part, mais une erreur logistique chez eux.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 24 Fév 2017 16:12

Une erreur à la limite ça peut arriver partout.. Mais ça souligne quand même l'excellente gestion de ce genre de souci, chez Amazon. Le remboursement immédiat, un support contactable aisément... En comparaison, suite à une erreur de CDiscount (remboursement à tort), ils ont considéré une commande livrée comme non payée, support (nous Belge avions un 0800 à l'époque pour les contacter) ne savait rien y faire, ils ne savaient pas encoder un numéro de téléphone Belge dans une fiche client, service comptable CDiscount devait me rappeller pour régler le souci (ils ne l'ont jamais fait), ou je devais appeller un numéro surtaxé français... Après des rappels et des rappels (emails), j'ai du souscrire à ligne française ovh pour savoir les appeller, les numéros surtaxés français étant injoignable de Belgique !!
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 27 Fév 2017 20:04

J'ai acheté un truc sur Amazon.de mais je me suis rendu compte trop tard que les prises ne sont pas du même format que chez nous...
Je veux renvoyer, ils indiquent qu'ils remboursent jusqu'à 6,50 € les frais de port... Mais quand je calcule l'expédition, c'est déjà 16€ par la poste..
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et est-ce qu'ils rembourseront la totalité des frais de port ou non? (sinon j'y perds 10 € ...)
Autre question : renvoyer un Onduleur/UPS par la poste, c'est OK ?
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 27 Fév 2017 20:19

jibi049 a écrit :J'ai acheté un truc sur Amazon.de mais je me suis rendu compte trop tard que les prises ne sont pas du même format que chez nous...


Acheter un adaptateur ?

Prise anglaise ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 27 Fév 2017 20:39

Si c'est un ups mettre un adaptateur sur chaque prise ça va faire cher.

Par contre en Allemagne hormis la terre qui est sur les côtés c'est pareil (en forme et en tension)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 27 Fév 2017 20:41

Prise Schuko type F... y a effectivement des adaptateurs mais bon... quid de la qualité ? Un modèle plus fiable que d'autres ?
Je préfère limite remballer le trigu .. Bpost semble le moins cher.

Par contre pas sûr que je puisse renvoyer par la poste ou autre car c'est classé comme produit dangereux... même si ça contient une batterie dite étanche.

Chez bpost je peux lire
"Vous trouverez ci-dessous la liste incomplète des objets dangereux et interdits ; autrement dit, des objets que vous ne pouvez pas envoyer via bpack.
matières dangereuses, produits chimiques, explosifs, matières inflammables ou radioactives, matières biologiques périssables... toutes ces exceptions et limitations sont prévues par la loi postale"
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 07 Avr 2017 18:01

bizarre, comme par hasard mon prime c'est terminé il y a 2 semaines j'ai commandé un truc Lundi en Allemagne (sous entendu en stock, sous entendu en cours de livraison depuis le 4 ) et date de livraison annoncée entre le 7 et le 13... ca ne serait pas pour me reforcer la main a reprendre le prime ca :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 07 Avr 2017 19:01

Si ça peut te rassurer, en premium sur le FR, article de stock, livraison prévue le 13 avril ... Alors que commandé hier. Suis pas prêt de reprendre le premium que j'avais eu gratis :) (Surtout que les livres ne fonctionnent plus pour avoir la livraison à 0.01 ct désormais, en tout cas pour les français)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 07 Avr 2017 20:42

GregLu a écrit :... (Surtout que les livres ne fonctionnent plus pour avoir la livraison à 0.01 ct désormais, en tout cas pour les français)


Ce qui veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 08 Avr 2017 16:12

J'ai passé une commande sur Amazon hier et je me suis rendu compte que les points relais à la frontière avaient changé. Il semble qu'Amazon va maintenant travailler avec Mondial Relay et délaisser la poste et Kiala. C'est pas ça qui va améliorer le service ni raccourcir les délais de livraison. :angry2:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 08 Avr 2017 17:03

Et les Amazon Locker, ce qui est génial quand on retire un colis vide au lieu d'un article de plusieurs centaines d'euros, et que l'on n'a aucun témoin pour prouver sa bonne foi.

Cela fait plusieurs jours qu'ils doivent me rappeler pour me dire ce qu'ils vont faire! En plus le numéro gratuit sur l'Amazon Locker semble avoir été traité comme un numéro premium en roaming et plusieurs dizaines d'euros m'ont été facturées par Orange pour un appel de dix minutes (oui, j'aurais du utiliser la fonctionnalité "me rappeler", mais on n'y pense pas forcément quand on s'attend à retirer son article et que l'on a une boîte vide)!
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 08 Avr 2017 17:08

Damien a écrit :Et les Amazon Locker, ce qui est génial quand on retire un colis vide au lieu d'un article de plusieurs centaines d'euros, et que l'on n'a aucun témoin pour prouver sa bonne foi.

Cela fait plusieurs jours qu'ils doivent me rappeler pour me dire ce qu'ils vont faire!


Via mondial relay (livraison autre qu'Amazon) j'ai reçu deux colis ouverts sur trois envois et mondial relay n'a même pas répondu aux mails de réclamation, ça promet.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 10 Avr 2017 14:14

Moi il me semble que je n'avais pas pris le prime (mais il y avait un autocollant prime sur mon colis) et je l'ai eu en environ 5 jours

à propos du prime, est-ce que cela se renouvelle automatiquement ? (c juste pour ca que je l'avais pas pris, pas envie de lire). à moins qu'on l'aie d'office après inscription / commande ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 10 Avr 2017 14:40

Je pense qu'il y a certains cas où quand la préparation a trop trainé, ils t'envoient ta commande en Prime pour que les délais soient raisonnables. Ça m'est déjà arrivé une fois ou deux. Je ne sais si mon explication est l'explication officielle mais elle me semble logique dans mon cas. Actuellement, j'ai aussi une commande où seule la moitié des articles a été envoyée. Possible que les articles manquants arrivent en Prime.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par scorpio » 13 Avr 2017 09:34

Commande 24 articles hier vers 11h, j'en ai déjà reçu une partie, le reste prévu dans la journée, sauf 1, annoncé d'ici le 21, mais c'était prévu avant la confirmation de la commande. En premium, aucun souci donc...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 13 Avr 2017 11:36

scorpio a écrit :Commande 24 articles hier vers 11h, j'en ai déjà reçu une partie, le reste prévu dans la journée, sauf 1, annoncé d'ici le 21, mais c'était prévu avant la confirmation de la commande. En premium, aucun souci donc...



Ben oui en premium, et si tu ne le renouvelles pas tu vas pleurer pour les prochaines commandes ...
commandé ici le 3, soit disant en stock, dispatché le 4 avec pseudo numero DHL de tracking qui ne fonctionne pas,
on est le 13 toujours rien ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Cygace » 13 Avr 2017 14:19

c'est moi ou le premium c'est juste de l'arnaque ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron