Je viens de connaitre ma première petite mésaventure avec Amazon (Allemagne).
J'ai commandé cet article-ci :
https://www.amazon.de/gp/product/B00BOM ... UTF8&psc=1Le prix est nettement plus intéressant que dans les magasins belges.
Livraison par UPS sans aucun soucis, livrée même un jour avant la date prévue.
Le problème est qu'une fois que j'ai ouvert le colis il y avait bel et bien une planche à repasser, mais pas du tout le modèle que j'avais commandé.
J'ai donc immédiatement pris contact avec le SAV d'Amazon (en anglais) et ils ont été très réactifs en ré-expédiant dans la foulée l'article correct (enfin j'espère) et en me disant que j'avais 30 jours pour leur renvoyer la commande erronée, avec impression d'étiquette de retour.
MAIS... Vous imaginez la taille du carton pour y faire entrer une planche à repasser ? Carton trop grand pour un renvoi postal...
J'ai donc repris contact avec le SAV et là il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient prévoir un transporteur pour venir rechercher le colis que pour l'Allemagne et l'Autriche, et que du coup c'était à moi de trouver un transporteur pour leur faire parvenir le colis, mais qu'ils me rembourseraient les frais de port.
Bon, finalement j'ai trouvé une solution assez facile, car à 4cm près le colis entrait dans les conditions d'un envoi XL chez GLS et j'ai pu aller le déposer dans un GLS parcel center tout proche de chez moi et en plus cela n'a couté que 21,20€, mais je n'ose imaginer les démarches qu'il aurait fallu faire si le colis était plus volumineux et qu'il aurait fallu faire appel à un transporteur pour venir enlever le colis chez moi... (j'avais fait une simulation sur le site d'UPS et j'arrivais à plus de 100€ de frais).
Par contre chapeau au SAV d'Amazon qui est vraiment très réactif car 10 minutes après leur avoir envoyé la preuve d'envoi et la facture, ils me répondaient déjà qu'ils m'avaient remboursé les frais de port.
Donc si jamais vous commandez des articles volumineux chez eux, prenez en compte le fait que vous devrez vous démerder si jamais il faut leur renvoyer...
Et dans mon cas ce n'était même pas une erreur de commande de ma part, mais une erreur logistique chez eux.