Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 18 Mai 2020 13:14

zepatko a écrit :
psyko a écrit :Par contre il faut faire gaffe; par exemple sur le site espagnol le retour se fait avec un forfait (de +/- 6€) pour les frais de retour mais un colis à retourner en Espagne via Bpost c'est 32€ ... donc parfois on économise 5€ mais on peut vite le payer cher !


Mais est-ce qu'il faut renvoyer en Espagne ?
Parce qu'avec Amazon Allemagne et France, les retours se font vers une adresse belge et il n'y a rien à payer pour renvoyer.


Oui c'est un centre Amazon à Toledo
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 18 Mai 2020 19:13

jibi049 a écrit :
psyko a écrit :Par contre il faut faire gaffe; par exemple sur le site espagnol le retour se fait avec un forfait (de +/- 6€) pour les frais de retour mais un colis à retourner en Espagne via Bpost c'est 32€ ... donc parfois on économise 5€ mais on peut vite le payer cher !


C'est clair qu'il faut bien choisir ce qu'on achète... je vais pas acheter un laptop par exemple. Un jeu vidéo d'office c'est moins risqué :D


Je n'ose imaginer le clavier.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Still » 19 Mai 2020 22:58

Le clavier c'est un des rare truc pénible a acheter en ligne à cause de l'Azerty BE

J'ai du souvent me résigner a acheter en magasin
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par brebis » 19 Mai 2020 23:57

Still a écrit :Le clavier c'est un des rare truc pénible a acheter en ligne à cause de l'Azerty BE

J'ai du souvent me résigner a acheter en magasin

Qu'a-t-il de particulier, l'Azerty BE par rapport à l'Azerty FR ou d'autres pays francophones ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 20 Mai 2020 00:05

psyko a écrit :Tu vis en Allemagne? :lol:

Par contre commandé hier (dimanche donc) le matin sur MM, notification d'expédition hier midi et livraison ce matin par Bpost :o

Jamais eu une livraison aussi rapide sur n'importe quel eshop

CoolBlue dans le genre est vraiment pas mal ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 20 Mai 2020 05:45

brebis a écrit :
Still a écrit :Le clavier c'est un des rare truc pénible a acheter en ligne à cause de l'Azerty BE

J'ai du souvent me résigner a acheter en magasin

Qu'a-t-il de particulier, l'Azerty BE par rapport à l'Azerty FR ou d'autres pays francophones ?


Positionnement de de certainss symboles n'est pas le même:

BE

Image

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:B ... layout.png

FR

Image

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:K ... French.png
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 20 Mai 2020 05:54

Still a écrit :Le clavier c'est un des rare truc pénible a acheter en ligne à cause de l'Azerty BE

J'ai du souvent me résigner a acheter en magasin


A l'inverse quand il m'a fallu un clavier pour mettre sur le laptop du boulot j'ai du le commander en France car on en trouve rarement en Belgique 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par prozacd70 » 20 Mai 2020 06:28

on en trouve chez Ingram..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Still » 20 Mai 2020 09:01

Maintenant, j'ai déjà utilisé de l'Azerty FR.

Y a pas mort d'homme, surtout quand tu es sur la même machine.

Maintenant, avec les portables, PC du taff, domicile etc ... que tu travail sur 3 / 4 machines et que les symboles changent de places, c'est assez chiant.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Thierry69 » 20 Mai 2020 09:49

Que dire des laptop en qwerty, et clavier externe azerty BE
Pas évident
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 20 Mai 2020 11:35

Perso j'ai un clavier Azerty FR que j'utilise configuré en Azerty BE. Une fois qu'on a l'habitude on sait globalement où se trouvent les signes qui sont déplacés (pas forcément visuellement mais au positionnement des doigts) :)
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 04 Juin 2020 07:11

J'ai acheté un livre sur amazon pour l'école au format ebook et apparemment on ne sait le lire qu'avec kindle car il est protégé, je trouve cela aberrant on achète un livre et on ne peut même faire ce que l'on veut avec.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 04 Juin 2020 07:24

freddo a écrit :J'ai acheté un livre sur amazon pour l'école au format ebook et apparemment on ne sait le lire qu'avec kindle car il est protégé, je trouve cela aberrant on achète un livre et on ne peut même faire ce que l'on veut avec.


avec l'application Android pour kindle?
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 04 Juin 2020 12:18

tigrouetwinnie a écrit :
freddo a écrit :J'ai acheté un livre sur amazon pour l'école au format ebook et apparemment on ne sait le lire qu'avec kindle car il est protégé, je trouve cela aberrant on achète un livre et on ne peut même faire ce que l'on veut avec.


avec l'application Android pour kindle?

Oui mais ce n'est pas la question, tu devrais savoir le lire sur n'import quel support.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par globox3 » 04 Juin 2020 16:42

freddo a écrit :J'ai acheté un livre sur amazon pour l'école au format ebook et apparemment on ne sait le lire qu'avec kindle car il est protégé, je trouve cela aberrant on achète un livre et on ne peut même faire ce que l'on veut avec.

Si je ne me trompe sur amazon ils ne vende pas "au format ebook" mais au format kindle ... donc c'est ton interprétation qui t'a trompé.

ça fait longtemps que les formats numériques ne sont pas portables à volonté ... malheureusement, et malgré des logiciels comme calibre et autres
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 04 Juin 2020 17:02

Il l'est bien mit

Format Kindle
xx,xx €
Lisez avec notre Appli gratuite

Et ça dis Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Par contre les liens ils sont mignons mais ça ne renvoi que vers des OS mobile (Android, iOS ou windows phone ...)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 02 Juil 2021 12:06

j'ai voulu commander un cpu sur amazon fr
j'avais recu un vieux mail de amazon me demandant de compléter mes données avec mon numéro de tél
je me suis connecté à amazon et je l'ai fait (sans passer par le mail)

Au moment de payer, sur le pc, amazon me demande de scanner un QR code avec mon smartphone et de payer par smartphone
Ca m'a gonflé, j'ai annulé ma commande et commandé ailleurs (tant pis si je paye 30€ de +) car je ne veux rien de tout cela sur mon smartphone (je ne sais meme pas scanner un QR code)

Avant de quitter amazon, j'ai vu un lien pour payer via ma banque KBC (CBC) mais je n'ai pas approfondi, pas cliqué

Ma question est : puis-je encore faire des achats sur amazon fr sans smartphone, et comment ? Par virement bancaire de ma banque sur le site amazon ?????????????

C'est gonflant car j'avais rechargé ma carte de credit prépayée pour cela, et via le home banking CBC, impossible de retransférer mes euros de ma carte de credit vers mon compte à vue ... Cela ne peut se faire que par 'l'app smartphone :angryfire: ... J'ai du téléphoner à CBC Live pour qu'ils le fassent pour moi.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 02 Juil 2021 12:20

Gné? Sur Amazon au moment du paiement, tu dois choisir l'adresse et le mode de paiement. On sait payer par domiciliation, bancontact, et même carte de crédit (ce que je fais depuis des années). Le bancontact, ça inclut le scan du QR code via le site Bancontact. On peut le scanner avec Payconiq ou une app bancaire qui est capable de les lire (ex : Belfius)... Rien de très sorcier, et même très pratique au final.
Dernière édition par jibi049 le 02 Juil 2021 14:12, édité 2 fois.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tchiki » 02 Juil 2021 14:11

moi je ne paye pas par smartphone , je lie le compte avec carte crédit (American) et celle ci est reliée ä paypal .

Je commande pas mal sur amazon et le num de téléphone je ne le donne pas spécialement car je ne paye pas par smartphone .Et donner num telephone n est pas une obligation sauf peut être payement via gsm
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 02 Juil 2021 14:45

Si j'ai bien compris, pour payer par bancontact, il faut un smartphone
Le jour ou je payerai un truc par smartphone non sécurisé, les poules auront des dents !

Le jour ou j'utiliseray paypal, les poules auront des dents.

Donc si je comprends bien, ma carte de credit ne me permet plus de payer amazon sans smartphone ? Et pour bancontact je l'ai également dans l'os ?

Je n'achèterai donc plus jamais rien sur amazon :(
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, Keeper, mistertix