Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Rascar » 29 Avr 2017 09:49

merci à vous tous, je vais zieuter ça, alors... 8)
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 29 Avr 2017 10:12

Pour une fois que je commande un pantalon cargo sur Amazon (n'en trouvant pas en magasin et pourtant j'ai cherché!), je dois le renvoyer: beaucoup trop large à la taille (alors qu'ils mentionnaient 'commander une tailler plus grand que sa taille normale' alors que c'est tout l'inverse).

Le hic: vendeur tiers..en Chine (je n'avais pas fait attention).
Première étape: je communique vouloir le renvoyer car taille trop grand, je reçois les barcodes habituels, frais prépayés, tout parfait..
Seconde étape: à la poste, le barcode n'est pas valide au départ de la Belgique. Zut.
Troisième: je communique au vendeur que le barcode ne fonctionne pas. Ils me répondent que ça passe par DHL (pour l'envoi mais que pour le retour ça ne marchera pas). Ils proposent d'eux-même une solution: que je garde le pantalon et ils me remboursent 30% du prix.
Quatrième: Je réponds que ça ne me convient pas (!). J'aurais un pantalon que je ne mettrai jamais et je perds 70% de mon argent.
Cinquième: Ils répondent alors que je renvoie par la poste en Chine le pantalon, que j'envoie la preuve d'envoi et le tracking et ils me rembourseront tout. (à perte car pour la Chine au-delà d'1kg c'est 43,5€ minimum pour un pantalon à 28€...). Je vais donc faire ça. Curieux de voir s'ils vont vraiment rembourser les fdp intégraux.

Sinon, avant que j'aille à la Poste, si ça intéresse qq'un, voici le pantalon: (mais que je revends au prix coûtant vu que sinon on me rembourse le tout):

https://www.amazon.de/gp/product/B00QWT ... UTF8&psc=1

(taille 34 'chine' soit-disant 33 europe mais donc ça correspond à du 36 'belge' pour moi ou un gros 34).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Rascar » 29 Avr 2017 14:16

ouais, c'est le gros problème des tailles sur internet (et pas seulement avec l'Asie), je viens de renvoyer
un sweatshirt pour Madame, la taille M est pour notre Ministre de la Santé: Maggie Deblock :lol: :lol: :lol:
mais la procédure est ok (vers la France). On nous dit que le E-commerce est en plein boom :roll: ben
si faut chaque fois renvoyer les trucs autant continuer en magasin...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 29 Avr 2017 20:50

Même sur des marques connues. Désormais je n'achète plus aucun jeans esprit sur l'eshop car même en connaissant ma taille chez eux, les 3 derniers impossible de rentrer dedans à moins d'avoir des jambes aussi épaisses que des saucisses zwan. ..
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 30 Avr 2017 01:29

Rascar a écrit :
GregLu a écrit :Si pas livré ils renvoient ou remboursent pour peu que tu n'aies pas signé pour le colis bien entendu ...

Perso mon S8 devait arriver le 29, soit demain, il n'est tjrs pas expédié mais bien prélevé. Heureusement que le prix est plus doux que le prix officiel (C'est le modèle Import allemand, qui ne change rien de toute façon haha).


Ok, Greg :wink: S8 hmmm :lol: petit gâté...
C'est vrai qu'en Germanie, Amazon vend moins cher :roll: ; on devrait pouvoir sauter d'un Amaz' à l'autre
avec son pseudo je trouve, peu importe où on s'est inscrit, c'est quand même la même boutique rogntudjuu :P
La Console est moins chère là bas, mais d'une part tout est en germain sur le portail, et côté douane
je crains de payer une TVA quand ça arivera...

J'ai acheté sur Amazon.fr pour ma part, mais le modèle Import Allemand ;) (Pour les intéressés : http://amzn.to/2ptkaF6 - C'était Amazon le vendeur, qui ne le vend plus désormais, mais à +/- 720 EUR)

Ya justement un deal sur la PS4 modèle 1To sur Amazon.de : https://www.dealabs.com/bons-plans/pack ... -3-/354762

Ca semble vachement intéressant !

Après pour ma part je ne commande quasiment que sur AmazonFR & DE car les FDP sont gratis sur le DE aussi dès 29 EUR (Ou alors on ajoute un article en précommande pour dépasser les 29 EUR et c'est gratuit haha, on annule le produit en préco après réception de l'article), mais je compare aussi les prix et parfois c'est des différences de malade ;)

Ce dont il faut faire gaffe c'est aux vendeurs tiers : Je ne commande quasiment jamais ou alors des vendeurs reconnus (Anker, RavPower, par exemple). Le reste qui provient de Chine etc etc, j'oublie, ou alors je teste uniquement si c'est "Vendu par X et expédié par Amazon", garantissant une réception +/- rapide :)

Enfin, concernant les marques, Jack&Jones pour ma part c'est tjrs la même chose en coupe Regular, quelque soit Amazon.fr ou .de ;) (Pareil pour Celio dont j'ai acheté un pull et pas mécontent haha)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Rascar » 30 Avr 2017 07:53

Merci Greg' :wink: :wink:
Inscription effective avec mon login en engliche :P
Y a de quoi faire en prix...vais réfléchir car le ou les jeux joints sont-ils multilingue ? 8)
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 30 Avr 2017 10:51

Réfléchi pas trop, car là du coup c'est plus en stock ... Les jeux sont bien multi lingues d'après les commentaires sur Dealabs :)

Il reste tjrs le pack CoD à 229 EUR mais c'est avec des jeux à DL donc pas à revendre éventuellement ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Rascar » 30 Avr 2017 12:40

ben ce matin ça s'affichait en stock ; mais faut-il faire confiance à cette info de disponibilité ?
Après tout c'est du robot cette info, non ? Est-ce mis à jour rapidement ? Le jeu je m'en fiche,
CoD n'est pas ma tasse de thé, je préfère les plate formes,bientôt Crash Bandit par ex ! :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 18 Mai 2017 11:35

Amazon c'est de pire en pire sur le FR ...
Amazon
Bonjour,

Suite a notre conversation, je suis désolé que vous rencontrez des problèmes avec votre commande.

Suite a cela, je vous confirme que j'ai remonté l'information a pàopos de la livraison de celle ci.

Vous devrez recevoir un e-mail confirmant cela ddèsque ce problème est résolue .

Et je vous présente mes sincères excuse pour le désagrément causé par ce problème.

Si d'ici 7 jours ouvré, vous ne recevrez toujours pas un e-mail confirmant l'envoi de votre commande, merci de nous contacté afin qu'on puisse prendre les mesures nécessaires.

Votre satisfaction est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour vous fournir une qualité de service en conséquence.

Je vous serai reconnaissant de me faire part de vos commentaires concernant la qualité du service reçu aujourd'hui. Afin de partager votre expérience, veuillez répondre à la question ci-dessous.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr !

Ce mail reçu suite à une conversation téléphonique (Encore pire qu'à l'écrit, aurait dit espreux !), pour deux clés USB commandées depuis le 8, sans informations d'expéditions, tjrs pas livrée alors que la date de livraison est prévue au 17. Et le pire c'est que c'est via un vendeur tiers, avec un non de réduction assez conséquent, donc à part me proposer un remboursement Amazon ne fera rien, mais du coup le bon de réduction n'est plus valable ... Tsss.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par moxfulder » 03 Juin 2017 11:44

Bon, jamais eu de problèmes avec Amazon, et là sur deux retours (le 13 et le 24 mai), aucune trace... le tracking de Bpost est contradictoire. Et bien sur Amazon s'en fout..
Hop 100 balles perdus chez eux... pour moi ils peuvent aller se faire foutre..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 10:14

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 03 Juin 2017 12:21

Et si tu leur envoies le reçu comme quoi tu as déposé ton colis ? ...
J'ai gardé ce reçu au cas où il n'arriverait pas au moins j'ai une preuve qu'il a bien été déposé à la poste :P
Mais je suppose que c'est ton cas.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 06 Juin 2017 22:29

moxfulder a écrit :Bon, jamais eu de problèmes avec Amazon, et là sur deux retours (le 13 et le 24 mai), aucune trace... le tracking de Bpost est contradictoire. Et bien sur Amazon s'en fout..
Hop 100 balles perdus chez eux... pour moi ils peuvent aller se faire foutre..

Je suis dans le même cas, ils me demandent la preuve de dépôt, alors que déposé le 2 Mai. Ca se voit sur le tracking de bPost sur base de leur étiquette prépayée ... Je n'avais pas eu de dépôt car la machine est en panne mais là on m'a promis de me rappeler le 10 juin. Bref, c'est en effet de pire en pire je trouve le SAV :/

Preuve de dépôt ou pas, sur base du numéro de suivi on voit le dépôt, la prise en charge et le fait que ça soit expédié chez eux, mais dans le compte Amazon, quand on regarde le suivi, ils affichent rien, à mon avis c'est suite à la MàJ il y a peu de leur site, ça a dû foutre le bordel pour l'international ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 07 Juin 2017 17:37

Idem pas de mise à jour pour un retour effectué.
Le tracking de bpost indique bien le traitement du colis.
Ils ne m'ont encore rien demandé.

Edit : je suis allé un peu les embêter sur le chat, le colis est bien arrivé. J'ai tout de même envoyé ma confirmation de dépôt en lien JPEG. Ils vont désactiver l'étiquette de retour. J'ai demandé à être prévenu par e-mail. Comme quoi, même à 19H on peut avoir de l'aide et ce rapidement :-)
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 12 Juin 2017 21:32

J'ai eu le remboursement après un mail plutôt piquant de ma part ...

Et aujourd'hui, un nouvel écran PC devait m'être livré car expédié depuis jeudi. Rien. Le suivi indique toujours "En cours de préparation chez l'expéditeur".

Une bande de bras cassés tout de même, je ne sais pas si c'est Amazon ou bPost mais j'aurais tendance à croire que c'est Amazon ...

Pour ma part, je vais tout doucement changer de crèmerie.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 12 Juin 2017 22:13

J'ai un collègue qui n'avait plus d'avancement sur un colis avec drs courses. Il a fini par demander un nouvel envoi, c'est arrivé en 2j. Il aura attendu mais en râlant ça débloque le machin.
T'as l'air de pas avoir de bol. J'ai commandé ces deux dernières semaines et 0 problème.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jupilerman » 13 Juin 2017 15:37

Quand t'as pas de bol, t'as pas de bol.
Par contre, quand ça roule, ça roule tout seul !
Commandé un clavier spécial adobe premiere pro jeudi soir, livré par bpost samedi vers 9h30.
Clavier branché et essayé vers 10h00 : défectueux (27 touches non détectées ?!? WTF)
Demande d'échange dans mon espace client et étiquette de retour imprimée vers 10h30.
Colis en retour déposé au point poste à 14h00.
Entre temps, amazon prépare l'envoi pour l'échange que j'ai reçu ce matin : fonctionne parfaitement.
Impec !!! Merci amazon pour le service.

Comme quoi, d'une personne à l'autre, l'expérience est différente.,
PS : je suis client prémium, peut-être que ça aide un peu, je sais pas.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 13 Juin 2017 21:27

jibi049 a écrit :J'ai un collègue qui n'avait plus d'avancement sur un colis avec drs courses. Il a fini par demander un nouvel envoi, c'est arrivé en 2j. Il aura attendu mais en râlant ça débloque le machin.
T'as l'air de pas avoir de bol. J'ai commandé ces deux dernières semaines et 0 problème.

J'ai enfin monté le ton par téléphone et aussi par mail suite à un message quasi auto me demandant d'attendre jusqu'au 20 Juin ... Du coup ils ont refait un envoi, prévu pour le 16-17.

J'attends de voir, mais après contact avec bpost, malgré le numéro Taxipost, il semblerait que ça aie été pris en charge par DHL (A grimbergen, ou bPost n'a pas de dépôt) pour ensuite transiter par bPost ... Sauf ça semble s'être perdu en route.

Comme me l'a confirmé bPost, ils ne peuvent pas livrer du vent si le colis ne leur parvient pas.

Perso Prime je l'étais, j'ai cessé de l'être quand je vois le peu d'avantage qu'on les belges. C'est du coup Chronopost qui livre, avec une division "belge" foireuse car personnel qui ne parle à peine le français et surtout, qui livre à des moments aléatoires, alors que bPost c'est tjrs à la même heure quasi, ce qui m'arrange avec mes horaires.

Première fois que j'ai dû raccrocher au tél à un gars d'Amazon tellement il sortait pas de son script. C'est décevant et ça me conforte dans mon idée d'acheter de moins en moins.

Niveau livraison, d'ailleurs AmazonDE suit la même tendance : Commande aujourd'hui, livraison prévue pour ... le 20. Commandée sur AmazonFR, livraison prévue le 16 ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 13 Juin 2017 22:40

Moi c'est principalement pour prime photos sur le drive. J'ai beaucoup de photos à sauvegarder donc ça tombe bien.
Après y a les autres trucs moins importants mais je demande à voir si ça s'étendra au fur et à mesure. Y a pas de véritable raison de supprimer des choses du premium.
Y a amazon vidéo qui peut être sympa quand même.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 13 Juin 2017 22:57

Ouais, à un moment je l'avais envisagé pour ça. Mais au final, quand je vois qu'ils ont passé leur plan Amazon Drive à une limite alors qu'avec c'était illimité, je me dis que c'est pas tip top.

Du coup je passe mes données en offline, pour l'instant j'ai encore GDrive durant quelques mois, on verra après ... Mais dans l'entre temps j'ai 1 To chez Stack et aussi 1 To chez HubiC, même si leur interface est tout sauf idéale.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 13 Juin 2017 23:01

Oui moi c'est quasi que des photos... Donc les 5 go de base et l'illimité pour les photos ça me convient. Surtout que j'ai toujours les 30 go de mon Onedrive :-D
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper