[Topic] actu geek/nerd

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 12 Juil 2016 20:05

Alors cette excuse de blanc sur blanc, c'est de la connerie.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par marcs » 12 Juil 2016 22:40

popol_the_man a écrit : d’un radar situé sur la calandre qui détecte les véhicules situés devant et leur distance sur plusieurs dizaines de mètres.
de 12 sonars chargés de détecter un obstacle rapproché dans un cercle de 5 mètres.


Bonsoir,

D'après ce que j'avais lu, les capteurs ne tiennent pas compte des obstacles en hauteur (histoire de ne pas piller devant des panneaux de direction, des portiques, des auvents de stations services, etc).

Il aurait-il eu un problème de calibrage ? (une remorque de truck ricain c'est haut mais pas à ce point).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par popol_the_man » 12 Juil 2016 23:13

De plus il faut voir a combien de metres ils détectent car a 100Km/h il faut deja une bonne distance pour freiner .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par swift11 » 13 Juil 2016 08:35

comme je disais plus haut, un système autonome est plus safe;
faut rester vigilant bien sûr mais le système de détection embarqué sur la plupart des nouveaux véhicules augmente sensiblement la sécurité sur autoroute;
perso je suis toujours en autonome sur autoroute; suis-je à l'abri d'un accident ? non, bien sûr;
mais ces systèmes sont une révolution et on en est qu'au début

As Tesla pointed out in its blog post about the tragic accident, this is “the first known fatality in just over 130 million miles where Autopilot was activated” – compared a fatality every 94 million miles in the US and one every 60 million miles worldwide. Statistically speaking, the Autopilot is still safer than the average vehicle.


http://electrek.co/2016/07/01/understan ... tsa-probe/
Dernière édition par swift11 le 13 Juil 2016 11:15, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par popol_the_man » 13 Juil 2016 09:42

en Rouge sur la carte ce sont des pokemons ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 14 Juil 2016 10:57

Donc, chaque utilisateur à son identité unique sur Windows 10, exploitable par tout le monde...
https://4sysops.com/wiki/windows-10-privacy-settings/

Vu la longue liste de merdes prévues pour te traquer, je me suis arrêté à cet id en me disant qu'il faudrait bien une semaine pour installer win10 et éliminer toutes ces saloperies indésirables "connues"
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par tamika » 27 Juil 2016 23:23

pour les 'privacy freak' ou juste se sentir l33t
https://addons.mozilla.org/en-us/thunderbird/addon/torbirdy/
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 28 Juil 2016 14:08

À partir du 1er Août 2016, les allemands pourront faire le choix de leur propre modem-router, le FAI ne pourra pas imposer le sien \o/
Et la FSFE veut que tout le monde le sache.
https://fsfe.org/news/2016/news-20160725-01.en.html

Et en Belgique, c'est pour quand ? Hein Proximousse ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par tamika » 28 Juil 2016 15:18

solar10 a écrit :À partir du 1er Août 2016, les allemands pourront faire le choix de leur propre modem-router, le FAI ne pourra pas imposer le sien \o/
Et la FSFE veut que tout le monde le sache.
https://fsfe.org/news/2016/news-20160725-01.en.html

Et en Belgique, c'est pour quand ? Hein Proximousse ?

Et VOO avec son Netgear castré :roll:
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par Georgiooo » 28 Juil 2016 16:15

Ça risque d'être amusant ça...
Parce que le sav des fai allemands sont pas mieux qu'ici... Et si ils doivent faire du support pour du matériel ça va vite devenir un beau bordel. Ou alors ils n'interviedront pas sur du matériel autre.

Ca va être amusant aussi de voir les gens essayer d'acheter leur modem/routeur sans savoir de quelle techno ils bénéficient :smurf:

(pour le dernier point, j'ai 3 exemples en Allemagne)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 28 Juil 2016 16:37

Je suppose que le FAI, ne pouvant plus imposer son matériel, pourra quand même le proposer. Les fanboys suivront.
Mais bon. Quand tu vois comment Proximus cadenasse le truc. C'est gonflant parce que, il a des normes bordel. Si le modem peut être certifié pour telles ou telles normes, pourquoi l'opérateur ne les accepte pas et introduit SA norme que la plupart des grands groupes ne connaissent pas ? Y a pas que Cisco ou Alcatel qui fabriquent des modems quoi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par Georgiooo » 29 Juil 2016 08:22

Ha, mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une avancée ;)

Juste que ca risque de poser problème si Jean-Kevin dit à sa grand mère de refuser la box :lol:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par torentbit » 29 Juil 2016 11:34

solar10 a écrit :À partir du 1er Août 2016, les allemands pourront faire le choix de leur propre modem-router, le FAI ne pourra pas imposer le sien \o/
Et la FSFE veut que tout le monde le sache.
https://fsfe.org/news/2016/news-20160725-01.en.html

Et en Belgique, c'est pour quand ? Hein Proximousse ?


heu il est ou le soucis, tu a le droit d'avoir ton matériel chez proximus, Fritz ou autre, le seul soucis c'est vu les technologies employées il faut du materiel 100% compatible et certifié sinon si cela fout la bringue ou cela ne marche pas c'est a tes frais
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 29 Juil 2016 12:12

torentbit a écrit :
solar10 a écrit :À partir du 1er Août 2016, les allemands pourront faire le choix de leur propre modem-router, le FAI ne pourra pas imposer le sien \o/
Et la FSFE veut que tout le monde le sache.
https://fsfe.org/news/2016/news-20160725-01.en.html

Et en Belgique, c'est pour quand ? Hein Proximousse ?


heu il est ou le soucis, tu a le droit d'avoir ton matériel chez proximus, Fritz ou autre, le seul soucis c'est vu les technologies employées il faut du materiel 100% compatible et certifié sinon si cela fout la bringue ou cela ne marche pas c'est a tes frais

Tu chipotes...
Pourquoi AVM est le seul à se fendre le cul pour pondre un truc aux normes de Proximus ?
Cette histoire de matériel 100% compatible, c'est une manière détournée de bloquer les appareils qui ne figurent pas sur la liste.
Ce que tu dis, c'est que Proximus est en train de refaire la même connerie que la France avec son SECAM et son Teletexte Antiope. Un commissaire européen y foutrait le nez dedans qu'il ne lui faudrait pas longtemps pour conclure que c'est anti-concurrentiel mais un monopole de facto. Et passes-moi les excuses de stabilité de réseau hein.
Je préfère alors franchement mieux rester en ADSL2, avec le modem de mon choix plutôt que dépenser mon argent dans un modem performant pour se voir limiter à du 7mbps.
Puis niveau économie/écologie, ça oblige les gens à mettre leur bbox en bridge pour mettre derrière... un autre modem routeur. Donc 2 appareils complets dont on n'utilise que la moitié mais tous les deux branchés en permanence.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par torentbit » 01 Août 2016 16:11

Solar, regarde les technologies déployées et dans le groupe des attardés qui passent pas a la fibre on était/est parmi les leaders mondiaux technologiquement:

Adsl et adsl2+ c'est des produits alcatel déployés tres tot en belgique,
VDSL1 on était les premiers en europe
VDSL2 on a été leader la dedans avec les Finlandais, vectoring idem

y'a juste le gfast ou y a taiwan qui est en avance

Couverture ADSL dans les divers pays Européens.

Pays Date de lancement Couverture ADSL sur la Population
Belgique 2 Trim 1999 78 %
Allemagne 2 Trim 1999 77 %
Espagne 3 Trim 1999 75 %
Danemark 4 Trim 1999 71 %
Italie 1 Trim 2000 68 %
Royaume 2 Trim 2000 60 %
Autriche 4 Trim 1999 60 %
Suede 2 Trim 1999 60 %
France 4 Trim 1999 42 %
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Août 2016 16:51

OK, tu bosses dans les telecoms, moi pas.
Ce que je vois, c'est une belle volée de modem-router VDSL2 et sur les 50 modèles qu'on peut trouver, seuls 5 seraient sur la liste blanche Proximus.
Quid des 45 autres attardés ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 01 Août 2016 16:55

Un copieur (de ROM) de cassettes Nintendo basé sur un arduino qui transfère la ROM sur cartes CD:
https://blog.arduino.cc/2016/08/01/an-a ... o-systems/
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par torentbit » 02 Août 2016 08:22

solar10 a écrit :OK, tu bosses dans les telecoms, moi pas.

J'y bosse plus vraiment :alcoholic: donc si un :smurf: veux corriger mes propos c'est avec plaisir
solar10 a écrit :Ce que je vois, c'est une belle volée de modem-router VDSL2 et sur les 50 modèles qu'on peut trouver, seuls 5 seraient sur la liste blanche Proximus.

montre moi un modèle qui a une valeur ajoutée par rapport à une fritz ou une bbox bridgée ( même proximus en pro en est réduit a e filler un obox3 + routeur derrière )
de toute façon tu peux en acheter une et tester, mais si tu emmerde tout ton quartier faudra pas venir pleurer apres et assumer les frais de diagnostic reseau
solar10 a écrit :Quid des 45 autres attardés ?

bha le soucis c'est soit on autorise tout le monde on doit faire une croix sur le vectoring en l'état actuel des modems sur le marché ( 3/4 ne sont pas vectoring friendly )

pour info actuellement on est tellement a la limite technique que si edpnet/dommel ou autre utilisaient ses propre dslam comme lors des "degroupages adsl" on perdrais tout pareil le vectoring

pour que cela marche il faut que TOUTES les lignes d'une tresse soient sur le meme système emeteur et que TOUTES soient compatible/tolérantes du coté recepteur client
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 02 Août 2016 11:27

Retour de Karma phénoménal pour Getty Images (et Alamy).
Ces abrutis ont envoyé une lettre réclamant $120 pour violation de copyright à une photographe qui avait publié une de ses propres photos sur son propre site web.
Carol Highsmith s'est donc aperçue que ces gros enfoirés ont envoyé ce genre de lettre à beaucoup d'autres personnes ayant utilisé ses photos pourtant libre de droit (elle en avait fait don à la Bibliothèque du congrès). Je vous passe les calculs mais la somme réclamée en dommages et intérêts est de 1 milliard de $ !!!
http://hyperallergic.com/314079/photogr ... in-images/
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic] actu geek/nerd

Message par solar10 » 09 Août 2016 15:32

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit