Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Tomcat » 07 Oct 2012 19:28

belzebuth a écrit :genre vieux film :

Le nom de la rose
Don camillo :D


Excellent au point que j'ai acheté le roman qui se lit avec autant de plaisir que de visualiser le film.
Don Camillo c'est trop génial aussi.

Je n'avais pas voulu le voir a sa sortie, je l'ai vu 5 ans après et j'ai regretté d'avoir tellement trainer, c'est "la vie est belle". (le seul film qui m'a mis les larmes aux yeux!)
J'avais aussi fortement aimé "Platoon" en son temps.

emilieninformatique a écrit :"Das Boot" (le sous-marin) en version originale et complète de 6 épisodes (Wolfgang Petersen)

Excellent aussi, les films de guerre allemands sont souvent très bien fait, réaliste et sans show inutile.
Stalingrad de 1991 est très bien fait aussi, autre chose que le film américain de 2000 (qui n'était pas moche non plus mais trop hollywoodien)

Un film pas mal du tout mais qui a mauvaise réputation à cause de ses suites ridicules, c'est Rambo.

Mon De Funes préféré: la folie des grandeurs.

Et pour terminer : Germinal, j'aime pas Renaud comme chanteur mais dans ce film, il est un super bon acteur.
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 11:55

Message par moxfulder » 08 Oct 2012 11:10

messhugoth a écrit :Super lorgne méchamment vers Kick-ass... c'est long à se mettre en place, trèèèèèèèèès cheap et l'originalité (bien que dans kick-ass le père-héros meurt aussi) tient du fait qu'au fur et à mesure ça foire sévère au point qu'à la fin le gars est encore plus malheureux qu'au début... C'est un bon film, mais trop pataud et mal rythmé. Je regarde un film pour m'amuser, et le verdict est là : on s'amuse bien plus avec Avengers qu'avec Super (d'ailleurs le voir plus d'une fois quand on connaît la fin c'est trop chiant)

Les popcorn movie c'est parfois (souvent) plaisant à regarder, mais disons que ça fait "cinéphile rebelle qui a tout compris du cinéma" de les descendre... C'est vrai que ça fait plus d'effet de crier : "Battleship et Avengers", quelles bouses que de crier "Super quelle bouse" car dans le second cas, 90% des gens seront d'accord avec toi


Super j'ai bien aimé. Un peu crade, un peu balourd et maladroit, imparfait mais sans concessions, une touche très particulière... Gros parallèle avec Kick-Ass, mais là tu enlèves tout consensualisme ou politiquement correct. Ce film s'assume complètement.
Autant Avengers j'ai trouvé ça chiant, plastique, et peu original. Thor, Avengers, Captain America ont tous cette plastique bling-bling, avec des acteurs fades et stereotypés à l'extreme, super politiquement correct, un truc lisse sur lequel le cerveau glisse très vite ;)
Mais tout ça c'est une question de gout perso et de perception.
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Message par solar10 » 08 Oct 2012 11:15

moxfulder a écrit :Mais tout ça c'est une question de gout perso et de perception.

Non, c'est partagé par les fans de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Corben01 » 08 Oct 2012 11:42

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais "Le Discours d'Un Roi" en VO et en Blu-Ray est tout simplement magnifique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Bingo » 08 Oct 2012 12:51

foxrpg a écrit :Shutter island
Phénomène
District 9
Inception
Thron legacy

Tron Legacy ? Sérieusement ? :o
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par cire69 » 12 Oct 2012 22:58

L'age de glace 4
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Message par Le Dam » 24 Oct 2012 10:20

Act of Valor / Acte de bravoure

Ca bouge bien et ce n'est pas du Bruce Willis ou du Sylvestre !
Ce n'est évidemment pas du cinéma d'Auteur, les Américains sont comme d'habitude des envahisseurs et comme d'habitude ils gagnent toujours, mais bon... ;)

Hormis les deux moments patriotiques à la mord-moi-le-noeud, ce film est bien fichu !!! :o
Dernière édition par Le Dam le 24 Oct 2012 11:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par moxfulder » 24 Oct 2012 10:29

Un bon petit film anglais, Submarine.

http://www.youtube.com/watch?v=4k8Oijki5wM
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Message par GuiGui » 25 Oct 2012 10:23

J'ai vu "Président" (pas tout neuf, 2005) y a pas longtemps. Sympa.

Dupontel joue encore une fois très bien et pendant que je regardais le film, j'avais l'impression de voir Sarko. C'est seulement après que j'ai vu que le film avait été tourné avant 2007 et que donc ce n'était pas une "imitation".
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par phenix » 26 Oct 2012 10:31

J'ai vu le dernier Asterix et j'ai été agréablement surpris, presque au niveau de 'Mission Cléopâtre' et Bear n'est pas insuportable en Asterix
phenix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 735
Inscription : 05 Juin 2005 23:19

Message par Vinnie » 15 Nov 2012 20:46

Dark Shadows

De Tim Burton, avec Johnny Depp et Michelle Pfeiffer

Ce n'est pas top de chez top, mais j'ai adoré plein de scènes bien kitsch avec les personnages complètement déjantés.

Dommage que l'histoire d'amour n'ai pas été plus exploitée.
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Message par GuiGui » 16 Nov 2012 17:58

J'ai vu récemment Iron Sky, les nazis de l'espace (2e trailer):lol:
Attention c'est du lourd. Bon c'est un direct to DVD et ils n'ont pas les moyens de StarWars mais ce n'est pas non plus filmé au caméscope pourri.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par William_Kramps » 16 Nov 2012 18:06

Énorme, Ironsky. BIFFF pawa :D

Et non, c'est pas du direct to dvd, c'est sorti dans tout un tas de pays, mais pas chez nous (fallait le voir au BIFFF :) )
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par fbX » 23 Nov 2012 23:25

GuiGui a écrit :
....."De rouille et d'os" (pas le même style :) ).


+1
bon film :)
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 13:42

Message par Djay » 24 Nov 2012 02:08

GuiGui a écrit :J'ai vu récemment Iron Sky, les nazis de l'espace (2e trailer):lol:
Attention c'est du lourd. Bon c'est un direct to DVD et ils n'ont pas les moyens de StarWars mais ce n'est pas non plus filmé au caméscope pourri.


Si t'aimes bien ce genre la, je te conseille Sucker Punch.
C'est un peu spécial, malheureusement un peu répétitif mais le concept est sympa et la BO :o

http://www.youtube.com/watch?v=XSIetIg7O3M
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 13:01
Localisation : Bruxelles

Message par Vinnie » 13 Déc 2012 01:40

Abduction

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 78184.html

Il y a quelques incohérences, mais c'est un film d'action qui se laisse regarder sympathiquement
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Message par GuiGui » 13 Déc 2012 17:02

Djay a écrit :
GuiGui a écrit :J'ai vu récemment Iron Sky, les nazis de l'espace (2e trailer):lol:
Attention c'est du lourd. Bon c'est un direct to DVD et ils n'ont pas les moyens de StarWars mais ce n'est pas non plus filmé au caméscope pourri.


Si t'aimes bien ce genre la, je te conseille Sucker Punch.
C'est un peu spécial, malheureusement un peu répétitif mais le concept est sympa et la BO :o

http://www.youtube.com/watch?v=XSIetIg7O3M


Iron Sky ne se veut absolument pas sérieux. C'est du même tonneau que les "y a-t-il ..." ou que la folle histoire de l'espace. Sucker c'est un film de SF (que je n'ai pas encore vu).


En parlant de Abduction (que je n'ai pas vu) ... le titre me fait penser à Law Abiding Citizen qui est assez sympa.

Sinon j'ai vu récemment The Dark Knight Rises, sympa, bien foutu un peu moins sombre que le 2 et un peu plus m'as tu vu mais j'ai bien aimé.
Par contre, j'avais un peu de mal avec Batman qui se bat en pleine rue en plein jour... je sais pas pourquoi mais ça faisait un peu gay pride.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par Vinnie » 07 Jan 2013 23:28

Potiche

Diffusé ce soir sur la RTBF1 et à revoir sur leur site, c'était bien plaisant.

Avec Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, G Depardieu, Jérémie Rénier, et même sergi lopez fait une apparition...

Dans le rôle de Luchini : clear.be
Dans le rôle de Depardieu : Bzoler
Dans le rôle de Rénier avec son air de gay refoulé : Kevinos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Message par emilieninformatique » 08 Jan 2013 00:26

Un grand classique du cinéma français: Dr. Knock avec l'incontournable Louis Jouvet.

Un petit extrait pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=gMqEkyNnjbE

A ne pas perdre !
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par hoberon » 08 Jan 2013 11:16

Demolition Man!
Pourquoi payer plus?
http://nrjsoled.be
hoberon
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 27 Déc 2012 15:09

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit