Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 13 Mars 2024 14:45

Vinnie a écrit :PANIC ROOM et COPYCAT : ce soir sur Tipik

Les vestiges du jour : ce soir sur La Trois

Merci pour ces bons conseils !
Je me rappelle avoir vu "Les vestiges..., un bon choix.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3594

Message par AndyHe » 24 Avr 2024 19:51

Ce soir sur Arte à 21h un film iranien : La Loi De Téhéran ".
Je ne l'ai pas vu mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Un thriller fascinant dit-on.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 03 Mai 2024 16:37

Ce soir à 21.30 sur CANVAS: "Triangle Of Sadness" en anglais, de Ruben Östlund, palme d'or à Cannes en 2022.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_filtre
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 06 Mai 2024 00:56

J'ai vu un navet avec Jared Leto et suis allé voir sa filmographie. Il a au moins 2 films excellents :

Mister Nobody et Requiem for a Dream https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 26602.html

Dans le meme genre que ce dernier, et avec Di caprio : Basketball Diaries

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 17511.html
Vinnie

Message par Vinnie » 11 Mai 2024 01:35

The Batman : avec Robert Pattison : notmal que j'ai aimé, c'était mon idée de scenario et d'acteur. Même la musique de Nirvana.

Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter - 1979) https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 29714.html
Vinnie

Message par Vinnie » 11 Mai 2024 19:09

Moonfall

j'avais inventé ce scenario aussi et choisi Halle Berry (quelle bombe) et la voix de Mc Garret en VF (Hawaii 5-0) et même inventé le nom du chat et le tag "fuck the moon" sur la fusée Endevor

Pourtant Hawaai 5-0 date de 2010 et j'ai rêvé en 2009 ... puis en 2011 ou 2013

bizarre
j'ai vraiment du tout rêver
Vinnie

Message par Vinnie » 10 Juin 2024 21:43

Vu sur Action : LE SERPENT , avec Yvan Attal et Clovis Cornillac
2006
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 09704.html
Bon polar

Les films de la RTB font vraiment tous pitié depuis environ 3 ans :roll: , je ne regarde plus jamais ou presque.
Edit : ils rediffusent en ce moment sur Action LA MECANIQUE DE L OMBRE qui est très bien mais dont la première moitié est très lente, j'en ai déja parlé ici ;)
Vinnie

Message par AndyHe » 16 Juin 2024 20:30

Mercredi 21.00 sur Arte My Lady avec Emma Thompson n. Un très beau et intéressant film tiré du livre "Le bien de l'enfant" qui pose un fameux cas de conscience. Je ne reviens plus sur l'auteur du livre, désolé.

Édit: la mémoire me revient, c'est de Ian McEwen. Très bonne adaptation.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 18 Juin 2024 18:13

Ceci n'est pas un film mais est à voir : demain mercredi soir : émission sur Simon et Garfunkel - suivi de leur concert à Central Park :D
Sur Arte

A part ca, c'est consternant, je n'ai plus le moindre film enregistré à voir qui me tente vraiment.

Le dernier film que j'ai vu est "Le dernier chateau" avec Robert Redford ... pas mal, sans plus.

Je n'ai toujours pas vu Bad foys for life en entier.
Je rêve de revoir "les frères pétard" ... je suis à chaque fois plié en 4 quand Galabru pète un cable sur "le gugusse à maman et les CRS" :lol:

Vivement la saison 5 de Stranger Things en 2025 , je reprendrai Netflix pdt 1 mois juste pour ca.
Vinnie

Message par AndyHe » 28 Juin 2024 17:04

Une expérience pour les cinéphiles que rien ne rebute, ce soir 22.25 sur Canvas: "Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles" de Chantal Ackerman(en VO française), avec Delphine Seyrig. A regarder par épisodes, il dure plus de 3 heures et il ne s'y passe pas grand chose.
Elu meilleur film de tous les temps dans le classement décennal établi par Sight and Sound, la revue du British Film Institute.
Ce film a pour sujet le quotidien à horaire fixe d'une Bruxelloise, mère d'un garçon de 16 ans, veuve et encore jeune. Le film montre ainsi ses tâches quotidiennes, répétitives, aliénantes : éplucher des légumes, faire la vaisselle, faire le lit, etc. Cette ménagère se prostitue, sur rendez-vous, chez elle. Les clients, qui passent dans sa chambre, lui permettent d'arrondir ses fins de mois. Elle s'est enfermée dans une vie sans plaisir jusqu'au jour où son quotidien commence à se dérégler.

« Premier chef-d'œuvre au féminin de l'Histoire du cinéma », selon le journal Le Monde lors de la sortie du film, Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles est une description méticuleuse, en illusion de temps réel (proche de l'hyperréalisme) de l'aliénation. D'après la cinéaste : « C'est un film sur l'espace et le temps et sur la façon d'organiser sa vie pour n'avoir aucun temps libre, pour ne pas se laisser submerger par l'angoisse et l'obsession de la mort ».

Gus Van Sant et Todd Haynes ont affirmé que leur œuvre est influencée par Jeanne Dielman. Gus van Sant a, en particulier, expliqué qu'il s'est inspiré du dispositif de filmage de Jeanne Dielman pour son film Last Days. Son chef-opérateur, Harris Savides, a analysé le film et est arrivé à la conclusion que dans chaque pièce, une ou deux positions de caméra seulement sont utilisées. Si l'action revient dans une pièce qui a déjà été montrée à l'écran, les positions de caméra sont les mêmes que précédemment. Savides et Van Sant ont donc décidé d'utiliser le même dispositif sur l'ensemble de Last Days.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Di ... _Bruxelles
https://www.imdb.com/title/tt0073198/
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 17 Juil 2024 18:33

PEUR PRIMALE
Ce soir sur RTL Club

Je ne sais plus si c'est un bon film, mais il me semble vaguement en avoir un bon souvenir d'il y a très longtemps.
Film avec Richard Gere.
Curieux de revoir cela.
Vinnie

Message par nicky_larson9 » 08 Août 2024 20:05

pour contre hawaii 5-0 a arreté la serie tv
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6551

Message par AndyHe » 13 Août 2024 20:56

Une très bonne série sur Arte qui associe comédie et étude de moeurs:
"La mafia tue seulement l'été".
Elle me rappelle les mœurs de collègues siciliens. J'aime beaucoup.
A voir sur l'application Arte.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 15 Août 2024 16:25

Geena Rowlands, cette actrice géniale est décédée. Si on devait programmer un de ses films pour l'occasion, peut-on l'annoncer ici svp ? Merci.

https://soirmag.lesoir.be/616228/articl ... ques-films
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 22 Août 2024 00:22

"Drive my car", film japonais de Ryûsuke Hamaguchi, 2021.
Un film sur l'amour, la mort, la rédemption, qui m'a profondément touché par son scénario, par ses très bons acteurs, certains hors du commun.
L'histoire de ce couple qui vacille depuis la mort de leur fille, puis de la mère, scénariste, plonge le père veuf dans un deuil difficile. Une commande pour monter une pièce de théâtre, "Oncle Vania" de Tchékov, à Hiroshima va le sortir, difficilement, de sa solitude et dire et vivre ce qui lui pèse depuis tant d'années.
Les acteurs sont extraordinaires, à commencer par le rôle principal du metteur en scène, le mari de la muette, la chauffeur de la voiture, une Saab 900 Turbo rouge conduite à gauche(on est au Japon), au visage totalement inexpressif, le jeune premier; mais celle qui crève littéralement l'écran c'est la muette, qui exprime la beauté de ses sentiments d'une manière sensible, expressive, intelligente.
J'ai adoré ce film qui m'a scotché pendant 3 heures, adoré la fin qui rend hommage à l'humanité des personnages. Ce film qui m'a tenu éveillé dans mon lit avec des étoiles plein les yeux et donné envie de le partager avec vous.
Désolé mais je ne peux pas mettre de noms sur les acteurs, tous sont inconnus de moi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drive_My_Car_(film)
ihttps://www.allocine.fr/film/fichefilm ... 93106.html

Edit:
Depuis que j'ai vu ce film, mercredi, il me hante littéralement, j'y pense sans arrêt. Particulièrement une des dernière scènes, où on assiste à la scène finale de "Oncle Vania" donnée en représentation, est un grand moment de grâce et de pur bonheur. C'est paradoxal, mais les paroles prononcées par la jeune comédienne dans le langage des signes résonnent avec force en moi; sa grâce extrême y est certainement pour quelque chose. Par dessus ça, c'est du Tchékov, un des plus grand dramaturge que nous ayons connu.
Je ne résiste pas au plaisir de vous recopier les dernières lignes de cette pièce magnifique, si vous voulez aller plus loin je vous ai mis en lien le texte intégral.

VOÏNITSKI (à Sonia, lui caressant les cheveux)
Mon enfant, si tu savais comme je suis triste. Oh ! si tu savais comme cela m'est pénible !…

SONIA
Que faire ? il faut vivre ! (Une pause.)
Nous vivrons, oncle Vania ! Nous vivrons une longue série de jours, de longues soirées. Nous supporterons patiemment les épreuves que nous enverra le destin.

SONIA
Nous travaillerons pour les autres, maintenant et dans notre vieillesse, sans connaître le repos. Et quand notre heure viendra, nous mourrons soumis. Et là-bas, au-delà du tombeau, nous dirons combien nous avons souffert, pleuré, combien nous étions tristes. Et Dieu aura pitié de nous. Et tous deux, nous verrons, cher oncle, une vie lumineuse, belle, splendide.

SONIA
Nous nous en réjouirons, et nous rappellerons avec une humilité souriante nos malheurs d'à présent. Et nous nous reposerons. Je crois à cela, mon oncle ; je le crois, ardemment, passionnément… (Elle se met à genoux devant lui, pose la tête sur ses mains, et d'une voix lasse.)
Nous nous reposerons !
(Téléguine joue doucement de la guitare.)

SONIA
Nous nous reposerons ! Nous entendrons les anges. Nous verrons tout le ciel en diamants ; nous verrons tout le mal terrestre, toutes nos souffrances, noyés dans la miséricorde qui emplira tout l'univers ; et notre vie deviendra calme, tendre, douce, comme une caresse. Je crois cela, oncle ; je crois… (Essuyant les yeux de son oncle avec son mouchoir.)

SONIA
Pauvre, pauvre oncle Vania, tu pleures… (Les larmes aux yeux.)
Tu n'as pas connu de joies dans ta vie, mais patiente, oncle Vania, patiente… Nous nous reposerons… (Elle l'embrasse.)
Nous nous reposerons !
(Le veilleur frappe ses planchettes. Téléguine joue doucement. Maria Vassilievna écrit sur les marges de la brochure. Marina tricote son bas.)

SONIA
Nous nous reposerons !
(Le rideau descend lentement)

Très bonne lecture !

https://www.texteslibres.fr/oncle-vania ... ekhov.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 26 Août 2024 19:12

Ce soir sur Canvas 22.15, "Caché", film de Michael Haneke avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche.
Tous les films de Haneke sont à voir, absolument.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 06 Sep 2024 10:50

"NOMADLAND", film de Chloe Zhao, avec Frances Mc Dormand dans le rôle principal. Le film décrit la vie aux USA de travailleurs nomades qui vont en camping-car de boulots provisoires à contrats précaires, certains car ils n'ont pas d'autres moyens de vivre, d'autres par inclination ou inadaptation à la vie sédentaire.
Le film et Frances Mc Dormand sont criants de vérité, d'humanité, ses protagonistes sont terriblement attachants. On découvre une vie faites d'errance, de rencontres, de débrouille et de grandioses paysages.
Le film a obtenu le Lion d'Or à Venise et l'Oscar du meilleur film à Hollywood. A voir sur Prime 5€.

De la même réalisatrice The Rider, un film toujours aussi sensible sur un dresseur de chevaux devenu handicapé après un rodéo qui a mal tourné.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 71687.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 06 Sep 2024 18:27

ce n'est pas un hasard si Mc Dormand est l'interprète principale, elle est elle-même proche ce comportement libre et un peu sauvage dans un pays comme les USA.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2924

Message par AndyHe » 06 Sep 2024 19:38

Rascar a écrit :ce n'est pas un hasard si Mc Dormand est l'interprète principale, elle est elle-même proche ce comportement libre et un peu sauvage dans un pays comme les USA.

Tu me l'apprends. J'adore son jeu.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 07 Sep 2024 09:26

je te conseilles ces deux films où elle est sensationnelle, le mot n'est pas trop fort :P
THREE BILBOARD OUTSIDE
FARGO
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2924

PrécédentSuivant