Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 06 Fév 2023 18:52

Mr Wolff (The accountant) https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 32013.html 2016

Un autre film qui fait Tilt avec Ben Affleck . Je n'ai jamais vu un seul navel avec lui, il a une solide filmographie.

Jessica Chastain commence aussi à avoir une solide filmographie, même si j'ai détesté "Ca , chapitre 2" (j'avais bien aimé le 1) et un autre de ses films.

Et faudra m'expliquer pourquoi Ca 2 est interdit aux moins de 16 ans :?: Homophobie serait la seule explication valable à mon sens car cela ne fait absolument pas peur en ce qui me concerne.




Edit : j'ai vu pour l'instant 35 min de Gotti (J Travolta) et pour l'instant c'est pas terrible.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 08 Fév 2023 00:08

Vinnie a écrit :
Edit : j'ai vu pour l'instant 35 min de Gotti (J Travolta) et pour l'instant c'est pas terrible.

La suite était très bien :)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 24 Fév 2023 16:50

Pour info, le bijou animé japonais AKIRA est dispo en fr complet sur youtube (2h 04min 33sec) (de nouveau, enfin) , et aussi dispo sur netflix :D

Je vais m'empresser de le revoir, je ne l'ai pas revu depuis la fin de la VHS et j'adore ce film
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par jimmyy » 04 Mars 2023 12:28

As good as it gets - Jack Nicholson et Helen Hunt - J'adore ce film et le chien :)
Little Miss Sunshine
Eternal sunshine of the spotless mind
Dumb and Dumber l'original
Matrix l'original
Friends - la meilleure serie de tous les temps
Seinfeld
Alibi.com - un film que j'ai regardé hier
La grande vadrouille
Entre les murs - un film moins connu que j'adore aussi
The boy who harnessed the wind - sur Netflix
4 mois, 3 semaines, 2 jours
Million dollar baby
Schindler's list
Slumdog millionaire
Bucket list
Fight club
7 years in tibet
Meet Joe black
Un film sur une jouese de foot afghane - désolé je ne sais le nom exacte - j'ai pas vu le film mais ma femme dit qu'il est bon
jimmyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 17 Oct 2010 15:43

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 04 Mars 2023 15:43

Little Miss Sunshine, extraordinaire ! Rien que d'y penser j'en ris encore. Une galerie de personnages fantastique.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 06 Mars 2023 23:53

Films pour les kids :

Les Goonies

Le dernier maitre de l'air : tiré de la série animée "Avatar" : j'ai vraiment bien aimé ce film et je ne comprends pas les mauvaises critiques sur allocine. Il faut dire que j'adore à la base la série animée "la légende de Korra" et dans une nettement moindre mesure la série "Avatar"
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 12 Mars 2023 21:00

Everywhere, Anything, All at once sur Prime avec Michèle Yeoh dans le rôle principal.
La première demi heure est à mourir de rire, la suite je me suis un peu perdu dans les différents metavers. Michèle Yeoh est super.
A voir malgré tout.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Xman » 13 Mars 2023 13:25

jimmyy a écrit :As good as it gets - Jack Nicholson et Helen Hunt - J'adore ce film et le chien :)



Je viens d'acheter ce film sur Apple TV en 4K, car je l'ai déjà vu une bonne dizaine de fois et je vais encore le regarder quelques fois, c'est sûr. Nicholson est géant dans ce film et les autres sont très bons aussi. C'est un film vraiment très bien foutu.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Xman » 13 Mars 2023 13:29

AndyHe a écrit :Everywhere, Anything, All at once sur Prime avec Michèle Yeoh dans le rôle principal.
La première demi heure est à mourir de rire, la suite je me suis un peu perdu dans les différents metavers. Michèle Yeoh est super.
A voir malgré tout.


J'ai essayé et j'ai pas accroché du tout. Je ne dis pas que c'est un mauvais film, mais moi j'ai trouvé ça particulièrement insupportable et j'ai résisté 30 minutes, pas beaucoup plus... Un jour ou l'autre je vais faire une seconde tentative, car ça m'intrigue...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 25 Mars 2023 18:49

+1 pour Machete :lol: Cette comédie d'action sanglante m'a fait loler à la manière de certains films d'horreur. (j'ai hate de voir la suite Machete kills)

Le masque de l'araignée : Morgan Freeman profiler sur un kidnapping
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 25 Mars 2023 22:07

Zulu : bon policier avec Forest Whitaker
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 04 Avr 2023 20:08

Le fidèle

Film belge avec Matthias Schoenaert et la fameuse Adèle trucmachinpoulos

Ca commence en film d'action sympa et ca finit en mélodrame
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 07 Avr 2023 01:03

DOCTOR SLEEP : la suite du célèbre SHINING . Cette fois avec Ewan Mc Gregor
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 15 Avr 2023 13:14

"In The Mood For Love" de Wong Kair-wai, avec Maggie Cheung, d'une beauté, d'une classe, d'une élégance folle et Tony Leung, sobre, élégant, parfait.
L'histoire d'un amour platonique entre deux voisins délaissés par leur conjoints respectifs. Les deux acteurs sont admirables, tout en retenue (ben oui c'est un amour platonique), soutenus par la musique fascinante, enivrante de Shigeru Umebayashi. D'un romantisme fou. Primé au festival de Cannes.
J'ai adoré le film de 2000 remasterisé en 4K sur Prime. Le film a une suite, "2046" également à voir sur Prime. Pour très bientôt en ce qui me concerne.

"Still Alice", avec Julian Moore et Alec Baldwin, (celui qui a abattu par erreur un membre de l'équipe lors d'un tournage).
Une prof d'univ perd la mémoire, elle est atteinte d'Alzheimer, sa famille l'entoure et l'accompagne tant qu'elle peut dans sa déchéance.Très beau film également, poignant de 2014. Sur Prime.

L'histoire, somme toute banale des déçus de l'amour que sont de M Chow et Mme Chan a cela d'universelle qu'elle peut arriver à tout le monde. Le génie de Wong Kar Wai est d'avoir transcendé le genre des comédies dramatiques pour en faire un objet visuel à l'esthétisme parfait et au traitement tout en finesse et retenu. Les dialogues sont rares et à la limite superflus tant on pénètre naturellement dans les coeurs et les pensées des deux personnages.
Ce couple fera date dans l'histoire du cinéma comme Humphrey Bogart et Lauren Baccal, ni plus ni moins. Rarement une actrice aura été aussi magnifiquement filmée. Comment ne pas tomber instantanément amoureux de la sublime Maggy Cheung moulée dans ses qipao aux délicieux motifs vintages (on remarquera que M Chow change aussi de souvent de cravate). Tony Leung nous livre une prestation toute en délicatesse et on partage intimement ses angoisses et son désir qui va le mener jusqu'à l'exil.
La photo est elle aussi sublime et la bande son inoubliable.
C'est un chef d'oeuvre et le mot n'est pour une fois pas galvaudé. merci à l'Asie de nous donner ce que l'Europe et Hollywood n'arrivent plus à nous offrir, de l'émotion simple et authentique. https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ectateurs/


https://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Mood_for_Love
https://fr.wikipedia.org/wiki/2046_(film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Still_Alice
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Rascar » 16 Avr 2023 10:10

Xman a écrit :
jimmyy a écrit :As good as it gets - Jack Nicholson et Helen Hunt - J'adore ce film et le chien :)



Je viens d'acheter ce film sur Apple TV en 4K, car je l'ai déjà vu une bonne dizaine de fois et je vais encore le regarder quelques fois, c'est sûr. Nicholson est géant dans ce film et les autres sont très bons aussi. C'est un film vraiment très bien foutu.


oui, Jack est tellement ''naturel'' dans ce rôle qu'on dirait qu'il est comme cela dans la vie ; la méthode Stanislasky j'imagine...
Hélène Hunt se fait trop rare sur les écrans.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 17 Avr 2023 20:41

Ce qui nous lie, un film de Cédric Klapish.
Les enfants d'un vigneron obligés de reprendre l'exploitation du vignoble familial. Superbes paysages de vignobles bourguignons; comme toujours Klapish tourne à hauteur d'homme et de femme. Film sympa j'ai bien aimé.

2046, un film de Won Kar -wei, la suite de "In The Mood For Love".
Un peu déçu après In The Mood qui est un film extraordinaire.
On suit Tony Leung qui après sa déconvenue amoureuse à Hong-Kong part à Singapour. Il écrit des romans de science-fiction peuplés de portraits de femmes qu'il a connues.
De beaux portraits de femmes, l'actrice Gong-Li sort du lot sans cependant égaler Maggie Cheung.
Les deux films sur Prime.
Je suis étonné des quelques perles qu'on peut voir sur ce canal. Malheureusement il faut pas mal scroller pour les trouver. Par exemple après avoir vu In The mood ils ne proposent pas 2046, et leur moteur de recherche est un peu à côté de la plaque. Si j'entre 2046, il trouve 2046 film et 2046 Won, le second étant le bon... En plus difficile de savoir qui a réalisé ni quels sont les acteurs principaux.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 21 Avr 2023 15:26

DRUNK, film de Thomas Vinterberg avec dans les rôles principaux Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, ....
Ce soir sur CANVAS en fin de soirée, pour ceux qui comprennent le danois ou le néerlandais. je ne l'ai pas encore vu mais je trépigne :-?
Le film met en pratique la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud (en) (que par ailleurs celui-ci réfute3), selon laquelle l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/L

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drunk

J'ai regardé le film hier soir. Magnifique ! Une histoire d'amitié bien plus que d'alcool, qui montre ses quelques bienfaits mais aussi ses énormes méfaits. Pas du tout une prise de tête, j'ai beaucoup ri. Le film est accessible à tous, enfin si on comprend la langue :P Mads Mikkelsen, bien secondé par les autres acteurs, est tout simplement génial. A voir absolument ! Il a un frère, Lars qui a joué entre autre dans la série Borgen, très grand acteur également.
Dernière édition par AndyHe le 23 Avr 2023 10:33, édité 1 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Vinnie » 21 Avr 2023 18:51

AndyHe a écrit :DRUNK, film de Thomas Vinterberg avec dans les rôles principaux Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, ....
Ce soir sur CANVAS en fin de soirée, pour ceux qui comprennent le danois ou le néerlandais. je ne l'ai pas encore vu mais je trépigne :-?
Le film met en pratique la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud (en) (que par ailleurs celui-ci réfute3), selon laquelle l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/L

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drunk

Le danois est de très loin la langue la plus laide à entendre que j'ai jamais entendu ! G entendu un jour 6 joueurs parler danois dans un jeu video... Mon dieu quelle horreur, c'est atroce !

Comparé au danois, le néerlandais est une belle langue chatoyante ^^
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par AndyHe » 21 Avr 2023 19:18

Vinnie a écrit :
AndyHe a écrit :DRUNK, film de Thomas Vinterberg avec dans les rôles principaux Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, ....
Ce soir sur CANVAS en fin de soirée, pour ceux qui comprennent le danois ou le néerlandais. je ne l'ai pas encore vu mais je trépigne :-?
Le film met en pratique la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud (en) (que par ailleurs celui-ci réfute3), selon laquelle l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/L

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drunk

Le danois est de très loin la langue la plus laide à entendre que j'ai jamais entendu ! G entendu un jour 6 joueurs parler danois dans un jeu video... Mon dieu quelle horreur, c'est atroce !

Comparé au danois, le néerlandais est une belle langue chatoyante ^^

Rendez-vous ce soir :anger:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Quel film avez vous particulièrement aimé ? à conseiller

Message par Rascar » 22 Avr 2023 09:40

Oui :) les langues scandinaves sont assez rébarbatives, phonétiquement parlant, mais elle sont d'origine germanique...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rascar, thunder