Avis de possesseurs trampolines ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Avis de possesseurs trampolines ?

Message par lazarus » 09 Avr 2012 15:10

Bonjour

Je me doute que certains d'entre vous ici ont un trampoline chez eux.

J'envisage d'en acheter un pour mon fils de bientôt 4 ans.
Est-ce trop tôt ?
Une de mes amies me certifie que sa fille l'avait déjà adopté bien avant, mais j'ai un peu peur des accidents/bobos qu'il pourrait s'occasionner.

Sinon, des modèles à préconiser ?
Etant donné que je ne pense pas qu'on sera plusieurs à sauter en même temps dedans (risque accident multiplié), et que je n'ai pas envie non plus de ne voir que ça dans mon jardin, je pense prendre un modèle de 2,5m environ.

Budget: visiblement ils tournent tous autour de 200-300€. Si possible je peux écouler des chèques eco dans une chaine de magasins par la même occasion.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Tonon chris » 09 Avr 2012 17:20

Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par lazarus » 09 Avr 2012 20:44

Oui ok c'est toujours +ou- les mêmes modèles.
Et donc: aucun souci ? pas d'accident ? ils ont commencé à quel âge ?
lazarus
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 09 Avr 2012 22:41

lazarus a écrit :Oui ok c'est toujours +ou- les mêmes modèles.

un seul conseil.... attache le bien! Pendant la dernière tempête ma soeur a retrouvé le trampoline de ma filleule a un kilomètre de la maison, sur un monument du patelin :lol:

(sinon, la ptite s'en est vite lassée, ~300€ et le peu qu'elle a joué là dessus, c'est dommage)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par atapi » 09 Avr 2012 23:51

Et toujours seul sur le trampoline ... ça reste dangereux malgré tout
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par ArKeL » 10 Avr 2012 09:30

raphaeldugrandnord a écrit :(sinon, la ptite s'en est vite lassée, ~300€ et le peu qu'elle a joué là dessus, c'est dommage)

La majorité des enfants ce lassent vite en général.

Quand je vois le prix qu'on a mis pour une aire de jeux en bois merlin, on a presque envies de les attacher après tellement ils jouent peu avec.
"Il faut être pris pour être appris" comme dit ma grand-mère.

Sinon pour le trampoline, il faut idéalement un endroit pour le stocker en hiver, ce n'est pas réellement prévu pour résister à des climats comme le notre, à moins de ne pas regarder à la longévité.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par lazarus » 10 Avr 2012 09:57

Ah oui les aires de jeux en bois qui coûtent un rein, non merci, pour un truc un peu rigolo il faut 600-700€ min.

Bon, pour le trampo, oui je sais qu'il faut l'arrimer, j'ai un endroit pour le ranger..mais vous êtes déjà 2 à me dire que l'enfant s'en lasse vite.
Ca va p-ê me faire gagner 2-300€ ça. :wink:
lazarus
Acharné
Acharné

Message par red71 » 10 Avr 2012 10:15

Voici mon expérience personnelle.
Mes enfants ont 11 / 7,5 et presque 5.
J'ai un trampoline 3,66m de chez Collishop (un ancien modèle) avec échelle et filet.

1) Il faut effectivement bien l'attacher, et surtout enlever le filet quand il y a du vent. C'est souvent à cause du vent qui prend dans le filet que tout ton trampoline décolle.

2) Ils jouent très souvent et perso ne s'en lasse pas du tout. C'est aussi super chouette quand on a des autres enfants qui viennent à la maison.

3) Avec le filet c'est sécurisé. Après, ca reste un jeu avec des enfants qui gesticulent, peuvent se bousculer et il y a déjà eu des bosses mais rien de grave, et rien de pire que nous étant enfants ;-)

Nous, on en est ravi :D
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par dipsyfifi » 10 Avr 2012 10:49

ici portique 2 tours avec pont entre les 2 tours et 2 balançoires +corde à grimper

château gonflable (2m X 2m40)

et pour les pâques, un trmapoline à devoir monter si le temps redevient bon..

tout vient de dreamland ou via collishop pour le portique

j'ai 3 enfants (6 1/2, 4 1/2 et 3 ans), et ne se lassent jamais des jeux extérieurs
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par raphaeldugrandnord » 10 Avr 2012 10:56

dipsyfifi a écrit :j'ai 3 enfants (6 1/2, 4 1/2 et 3 ans), et ne se lassent jamais des jeux extérieurs

a plusieurs c'est plus marrant :)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par dipsyfifi » 10 Avr 2012 10:59

allez courage....fais des enfants :D :D

ouais 3 enfants et des filles en plus...pffffffff c'est pas gagné :D
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 11 Avr 2012 02:04

http://www.docteurmaman.com/trucs/48-se ... -dangereux

Et perso, plus jeune, j'ai eu un prof de gym qui était champion de trampoline, et qui avait des vertèbres tassées à cause de ça...
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Tonon chris » 11 Avr 2012 05:51

lazarus a écrit :Oui ok c'est toujours +ou- les mêmes modèles.

Bonjour a 5ans +/-.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par aurelie M » 11 Avr 2012 15:26

Kadrik a écrit :http://www.docteurmaman.com/trucs/48-securite-des-enfants/84-trampoline-est-ce-dangereux

Et perso, plus jeune, j'ai eu un prof de gym qui était champion de trampoline, et qui avait des vertèbres tassées à cause de ça...

en effet le trampoline ca nique le dos grave perso + jamais je monterai dessus
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par pascuol » 11 Avr 2012 18:21

si on en ecoutait certain on laisserais ses enfants dans le divan.. et encore..

Un jeu sans danger, y a rien de drole. Le jeu permet a l'enfant d'apprendre ses limites, et il va essayer d'aller toujours plus loin toujours plus haut.
Un jeu avec trop de garde fou, il s'en lassera encore plus vite.

pour les problemes de dos, entre un enfant de 30 kilo avec des os mous de niveau noob et un adulte de 80 kilo avec les os dur et niveau pro, je crois qu'on ne peut pas comparer les vertebres. De plus un enfant dans un divan aura tres certainement plus de probleme de dos, qu'un casse cou qui a jouer toute sa jeunesse dehors.

Pour ce qui est des protections éventuelles pour éviter les bobos, voici un exemple simple de ce que je pense :
un choque frontal avec sa tete et une partie dur:
Avec le casque : il ne sentira pas grand chose => trop de confiance, moins de reflexe de protéger sa tete comme metre ses bras pour la proteger, ou la retenir avec les muscles de son coup.
Sans le casque il va vite apprendre que sa fait mal, et ajuster son niveau de cassecou, developper ses refflexe pour eviter les impact avec la tete, etc .. voir meme eviter ce genre d'activiter..

Et le jour ou dans une situation de la vie quotidienne ou un choc avec la tete va arriver (chute dans les escaliers par exemple)..
ben je ne donne pas chere de la tete du gosse qui a toujours fait toute les activités dangereuse avec des protections..

Bref, c'est ma facon de voir les choses, c'est jamais drole en tant que parents de voir son petit bout pleurer, d'autant plus quand c'est avec un jouet qu'on lui a acheter pour lui faire plaisir on s'en sent d'autan plus couplable. Mais je pense qu'il faut savoir mettre sa fierté de coté, car malheureusement, le corp humain n'apprends QUE par essais-erreur et cela NÉCESSITE des bobos :(

:leffe:

donc achete en un grands qu'il puisse jouer avec ses freres et soeurs ou copains., ca lui apprendra en plus a gerer les conflit en cas de chocs :) et acheter des sparadra, du mercurochrome, .. :lol:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par GregLu » 06 Mai 2012 20:49

Je remonte car j'ai reçu cela et que ça peut ptet être intéressant ?

http://news.makro.be/ov?mailing=1V6H52Q ... 52Q-WNXFM1

139 EUR ça semble pas trop cher vu le diamètre ;) (Après, point de vue qualité, je ne sais pas ce que ça vaut :P)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par dipsyfifi » 06 Mai 2012 21:04

mon frère a ce modèle, assez costaud...juste le filet qui est parti en lambeau après 1 an, malgré le fait qu'il etait stocké dans un chalet
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message par jme » 07 Mai 2012 08:59

Salut,

Mon fils de 7 ans joue avec depuis presque 2 ans et ma fille qui viens d'avoir 3 ans monte déjà dessus depuis qu'elle sait marcher.

Le trampo doit être un des meilleur investissements que j'ai jamais fait.
Le gosses joue dessus des qu'ils sont dehors et lorsqu'il y a des copain c toute la bande en même temps :-).
comme nous vivons en Afrique c soleil 360 jours sur 365 donc ils ont vachement plus l'occasion de jouer dessus que lorsqu'on l'avait en belgique.

Il y a parfois des petits accrochages mais sans ca ce serait pas marrant.

Il faut bien sur prendre le modèle avec filet de protection.

J'ai vu que certains mettent le trampo dans un trou, ainsi il est au ras du sol, si tu passe a travers le filet tu tombe de moins haut.
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Re: Avis de possesseurs trampolines ?

Message par clear.be » 29 Août 2014 13:56

Je remonte...

Des avis ? Des bons plans ? Des choses à éviter ?

Il y en à un, en 244cm, à 149 euros pour le moment chez maxi toys. Il y a aussi le décath à 179 euros en 244cm.

244cm c'est pas très grand mais c'est pour mon ptit garçon qui n'a que 4 ans et mon jardin ne dispose pas d'espace dégagé suffisant que pour pouvoir mettre plus grand je crois...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Re: Avis de possesseurs trampolines ?

Message par Le Dam » 29 Août 2014 14:36

J'ai craqué au printemps pour un modèle de 244cm soldé à 99€.
Les enfants s'y amusent bien, encore plus quand ils y sont à deux.
Pas d'accident à ce jour, juste des maux de dos... il vaut mieux utiliser ces engins avec modération durant la croissance des enfants selon moi.
Quelques articles (trop peu objectifs) sur la toile comparent le trampoline au cauchemar des pédiatres.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Suivant

Retour vers Bavardage