red71 a écrit :tout service à un prix, donc la société qui "s'occupe de tout", forcément se paye quelque part
Et bien, ça fait cher le service. Surtout que n'importe quel installateur un temps soit peu sérieux s'occupe de toute la paperasse. A charge pour le client de trouver à qui revendre ses CV. Et encore, certains installateurs le font aussi ou autre solution, il suffit de contacter son fournisseur d'électricité. Après l'encodage trimestriel du compteur de CV, soit c'est fait automatiquement par monitoring ou bien c'est le client qui le fait. Donc, je vois pas où est le service qui coûte aussi cher???
Faut pas se faire d'illusions, c'est installateurs sont des voleurs "par omission" et ils profitent de la naïveté et de la méconnaissance des clients potentiels. Et éventuellement de leur fainéantise à faire quelques démarches...
Bref, comme dit plus haut, privilégier ING. Mon emprunt a aussi été accepté sans problème. Après, faut gérer tout ça convenablement et après, c'est BANCO!!!