demarchage par telephone

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

demarchage par telephone

Message par andre2003 » 01 Juin 2011 09:03

Bonjour

bientôt la paix :

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... ratiques-/

andre

ps suis sur liste robinson plus enlevé du bottin.
un appel maximum par tél maintenant
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Le Dam » 01 Juin 2011 09:12

Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par satanas » 01 Juin 2011 09:13

oui si c'est appliqué tel qu'expliqué, ca sera une bonne chose.

La dernière fois qu'un marchand de vin m'a emmerdé, je lui ai raccroché au nez, le mec a resonné une dizaine de fois pour me faire la morale.. kel klet!
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par Gonda » 01 Juin 2011 23:09

La loi sera inapplicable car les démarcheurs travaillent souvent à partir d'un compte à l'étranger (sans y être nécessairement) et travaillent par VoIP donc difficile à tracer. En plus elle me semble à la limite en contradiction avec la libre circulation des biens, personnes et services en Europe. En plus certains pays même sur les lignes PSTN ne communiquent pas le n° de l'appelant dans les appels internationaux.

Cela me paraît plutôt de l'agitation pré-électorale qui ne coûte pas grand chose.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par petitlarousse » 01 Juin 2011 23:25

satanas a écrit :oui si c'est appliqué tel qu'expliqué, ca sera une bonne chose.

La dernière fois qu'un marchand de vin m'a emmerdé, je lui ai raccroché au nez, le mec a resonné une dizaine de fois pour me faire la morale.. kel klet!

arffff...non seulement ils nous les cassent pour vendre leur camelotte et en plus ils nous font la morale!!! :lol:
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message(s) : 1299

Message par Batman007 » 01 Juin 2011 23:35

Ahhh le démarchage....

Fût tout un temps où je recevais plusieurs fois par jours, des appels sans réponse l'autre coté du fil qui provenaient d'italie :o

Tellement c'était énervant, j'avais téléphoné à belgacom qui me disait qu'ils étaient incapable de bloquer ces numéros et qu'il me fallait demander un nouveau numéro privé. J'ai eu un petit doute sur la véracité de ses dires, la solution que j'ai trouvé c'est de débrancher pendant 2 semaines environ mon téléphone.
Depuis plus rien :?:
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par Gonda » 02 Juin 2011 02:13

Batman007 a écrit :... belgacom qui me disait qu'ils étaient incapable de bloquer ces numéros.
Tout à fait exact. Belgacom ne sait pas bloquer des appels étrangers anonymes car plusieurs pays / providers ne transmettent pas les identifiants. Bloquer reviendrait alors à empêcher tout trafic avec ces pays. La seule bonne solution serait de disposer d'un téléphone qui bloque les appels anonymes ou les remballe mais j'ignore si ça existe des appareils muets en l'absence de CLI. Et mieux encore qui filtrent les n° d'appels. Mais il y a des fouineurs sur le forum qui vont certainement en dégotter.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par petitlarousse » 02 Juin 2011 04:53

Gonda a écrit :
Batman007 a écrit :... belgacom qui me disait qu'ils étaient incapable de bloquer ces numéros.
Tout à fait exact. Belgacom ne sait pas bloquer des appels étrangers anonymes car plusieurs pays / providers ne transmettent pas les identifiants. Bloquer reviendrait alors à empêcher tout trafic avec ces pays. La seule bonne solution serait de disposer d'un téléphone qui bloque les appels anonymes ou les remballe mais j'ignore si ça existe des appareils muets en l'absence de CLI. Et mieux encore qui filtrent les n° d'appels. Mais il y a des fouineurs sur le forum qui vont certainement en dégotter.

Ben, c'est quand même un gros problème, le SPAM via e-mail est légalement interdit, alors je ne vois pas pourquoi ils ne se mettent pas d'accord une bonne fois pour toute pour interdire ce "SPAM" téléphonique...à croire que ce genre de démarchage rapporte pas mal de pognon pour certains pays.
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message par petitlarousse » 02 Juin 2011 04:56

EDIT-message doublon
Dernière édition par petitlarousse le 02 Juin 2011 11:22, édité 1 fois.
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 02 Juin 2011 09:36

prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par prozacd70 » 02 Juin 2011 09:37

:wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par petitlarousse » 02 Juin 2011 11:23

prozacd70 a écrit :http://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf

Ah....je cherchais cette liste depuis un bon moment...merci :wink:
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message par Batman007 » 02 Juin 2011 17:26

Gonda a écrit :
Tout à fait exact. Belgacom ne sait pas bloquer des appels étrangers anonymes car plusieurs pays / providers ne transmettent pas les identifiants..

Anonyme je veux bien, mais ici il ne l'était pas :wink: c'était un 00 39 ...
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par Taraceboulba » 02 Juin 2011 18:10

et bien, malgré que ce soit un jour fêrié j'ai été emm*rdée 3 fois aujourd'hui-dont un appel à midi! :evil:
j'ai un vieux tel, donc pas d'affichage de numéro
inscrite sur la liste robinson , ça ne sert à rien!
que je les envoie au diable ou que je sois polie ou que je raccroche, ça ne change rien-tous les jours environ 3 appels!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Gonda » 02 Juin 2011 18:41

petitlarousse a écrit : je ne vois pas pourquoi ils ne se mettent pas d'accord une bonne fois pour toute pour interdire ce "SPAM" téléphonique...à croire que ce genre de démarchage rapporte pas mal de pognon pour certains pays.
A ma connaissance il faudrait que tous les providers au monde se mettent d'accord pour utiliser tous les mêmes normes d'identification. Cela résoudrait le problème des appels anonyme.

Il faudrait aussi qu'il soit impossible de téléphoner par VoIP en mettant n'importe quoi comme n° d'appel. Et cela résoudrait le problème des appels non anonymes mais fake soulevé par Batman007.

On n'est pas au bout de nos peines.

Et quant à TaraceBoulba elle est un peu comme dans mon cas il y a quelques années. La liste Robinson ne fonctionne que pour les grands groupes situés en Belgique, les démarcheurs petits et moyens s'en tapent et encore plus s'ils appellent de l'étranger. A l'époque j'ai changé de n° pour un n° secret mais suite aux conseils du service commercial de Belgacom j'ai pris 4 précautions: 1. ne jamais envoyer mon n° d'identification quand je sonne en PSTN ou VoIP sauf quand cela me bloque - 2. demander à ne pas figurer dans le bottin papier -3. demander à ne pas figurer dans les listes informatisées (il paraît que les deux existent séparément) -4. Rejeter les appels anonymes (cela marche pour la Belgique) en avertissant mes amis qu'ils fassent le code spécial avant mon n° pour m'appeler, je fais de même pour eux. Et là cela fait maintenant 3 ans que je n'ai aucun spam téléphonique.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 02 Juin 2011 18:47

J'ai un numéro 02 chez 3starsnet depuis des années, et je n'ai pas eu un seul appel importun.

Par contre, je prends soin de ne le donner qu'aux amis et à la famille. Si je dois donner un numéro à un commerçant ou une entreprise, je donne le gsm.

De plus en voip, pas de frais pour déviation d'appel, affichage du numéro et autres options, et appel bon marché, 3 ou 4 fois moins cher que Belgacon en fixe
Que des avantages.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Re: demarchage par telephone

Message par solar10 » 07 Mars 2014 19:18

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re:

Message par emilieninformatique » 07 Mars 2014 19:45

Charlie a écrit :...De plus en voip, pas de frais pour déviation d'appel, affichage du numéro et autres options, et appel bon marché, 3 ou 4 fois moins cher que Belgacon en fixe
Que des avantages.
Pas tout à fait d'accord.
Le VOIP et Internet passent par la ligne cuivre Belgacom dans mon cas (pas câble) et en cas de panne sur la paire, on perd tout, le VOIP et Internet, et c'est Belgacom qui est seul autorisé à réparer.
Quand on a la ligne fixe, Belgacom fait la réparation en moins de 48h. (c'est arrivé 2x chez moi)
En cas de VOIP chez un autre fournisseur, c'est autre chose....voir les nombreux cas sur ce forum...c'est la croix et la bannière....
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Re: Re:

Message par Lysanxia » 07 Mars 2014 20:41

emilieninformatique a écrit :En cas de VOIP chez un autre fournisseur, c'est autre chose....voir les nombreux cas sur ce forum...c'est la croix et la bannière....

J'ai un compte chez OVH, 1,2 euros par mois tout compris, avec appels vers fixes gratuits vers de nombreux pays...... Et de nombreuses fonctions comme le transfert, filtrage, messagerie, etc...

Internet à 25 euros par mois + téléphonie voip à 1,2 euros soit 26,2 euros par mois pour tout....

Et jamais d'appels importuns !

Par contre, j'avais des emmerdeurs sur mon gsm, après inscription sur la liste "ne m'appelez plus" , problème réglé, plus rien (faut dire que les emmerdeurs étaient Voo, Mobistar, Belgacom)

emilieninformatique a écrit :Pas tout à fait d'accord.

On s'en doute et on a l'habitude
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Re: Re:

Message par adslfo » 08 Mars 2014 15:23

Lysanxia a écrit :
emilieninformatique a écrit :En cas de VOIP chez un autre fournisseur, c'est autre chose....voir les nombreux cas sur ce forum...c'est la croix et la bannière....

J'ai un compte chez OVH, 1,2 euros par mois tout compris, avec appels vers fixes gratuits vers de nombreux pays...... Et de nombreuses fonctions comme le transfert, filtrage, messagerie, etc...

Internet à 25 euros par mois + téléphonie voip à 1,2 euros soit 26,2 euros par mois pour tout....

Et jamais d'appels importuns !

Par contre, j'avais des emmerdeurs sur mon gsm, après inscription sur la liste "ne m'appelez plus" , problème réglé, plus rien (faut dire que les emmerdeurs étaient Voo, Mobistar, Belgacom)

emilieninformatique a écrit :Pas tout à fait d'accord.

On s'en doute et on a l'habitude

+1
viewtopic.php?f=26&t=87953&start=20#p1380179
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Suivant

Retour vers Bavardage