Achat ordinateur portable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par TotoLeZero » 01 Juin 2011 15:18

cougnet a écrit :Arf...Je suis un peu dans l'embrouille là :-?

Comme je remarque , il faut plutôt choisir un portable en fonction de son SAV ! Il y a quelque chose de pas normal là...

Je vais peut être me tourner vers Dell alors, et prendre 3 ou 4 ans de support matériel à domicile.
Ou alors attendre une pub aldi pour un médion avec 3 ans de garantie.

J'ai eu 6 ou 7 ordinateurs de bureau depuis mon premier 386dx33, et jamais je n'ai dû faire marcher une garantie. Ce n'est pas pareil pour les portables apparemment...

Sinon je suis toujours preneur pour un bon plan portable jusqu'a 650 euros :wink:
J'avais vu qu'il y avait ce type de support avec les Dell XPS. J'ai un une très bonne expérience avec le SAV de Dell, mais c'était un portable pro, alors forcément c'est pas le même service.

Chez Sony je pense qu'ils ont aussi un bon support pour leurs machines mais bon chez Sony il y a du très bon (et très cher) et aussi du beaucoup moins bon...

En tout cas, pour mon prochain laptop, le SAV sera un de mes principaux critères... c'est triste mais après la mauvaise expérience que j'ai eue, je deviens parano.

Un autre conseil, passe si possible par un magasin d'informatique, ils sont souvent plus sympa dans les petits magasins et en cas de problème, tu rapporte le PC au magasin et tu les laisse se débrouiller avec le SAV.
TotoLeZero
Membre
Membre
 
Message(s) : 209
Inscription : 06 Août 2010 13:20

Re: Achat ordinateur portable

Message par Vinnie » 09 Juin 2020 23:46

Déterrage de topic :666:
Comme d'habitude, chez mediamarkt ca manque de 17 pouces
Comme d'habitude, chez krefel c'est cher
Comme d'habitude, j'ai trouvé un laptop intéressant chez vandenborre :
https://www.vandenborre.be/fr/laptop-ta ... pe=reviews
ACER ASPIRE 3 A317-51-53F6
699€

Mes critères sont : plus jamais HP, et une bonne marque.
17 pouces
lecteur DVD
SSD + HD 1 terra
Quad core
8GB Ram
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Achat ordinateur portable

Message par jibi049 » 10 Juin 2020 09:14

Un laptop sur mesure chez le vendeur-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom-ici :)
C'est du chassis Clevo. Après on trouve d'autres revendeurs qui vendent du Clevo.
Ma config : Clevo W650KK/KJ1, i5 7500 avec 16 Go de RAM, SSD Samsung M.2 Sata de 500 GB + HDD d'1 To, 16 GB de RAM (que j'ai fait évoluer de 8 à 16).
Lecteur DVD de nos jours c'est inutile. En général tu perds l'emplacement du second disque avec ça. On peut tout faire par clé USB...
jibi049
 

Re: Achat ordinateur portable

Message par Vinnie » 10 Juin 2020 18:22

J'ai encore des tonnes de données sur CD et DVD que je n'ai jamais pris le temps d'archiver sur disque dur, d'ou le lecteur DVD
Sympa ton laptop :D
On ne peut pas parler du magasin liégeois ici ? c bien ca ? :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Achat ordinateur portable

Message par jibi049 » 10 Juin 2020 18:36

Vinnie a écrit :J'ai encore des tonnes de données sur CD et DVD que je n'ai jamais pris le temps d'archiver sur disque dur, d'ou le lecteur DVD
Sympa ton laptop :D
On ne peut pas parler du magasin liégeois ici ? c bien ca ? :lol:

Autant prendre un lecteur externe... Ça ne coûte pas grand chose et tu auras plus de choix de modèles PC.

Pour moi aucune marque standard ne se... Démarque. Haha.
HP, Lenovo, Asus, MSI, mêmes combats. Des défauts de fiabilité, de solidité, etc. Mais pour mon premier Clevo et bien je suis satisfait. Ils vont à l'essentiel.
jibi049
 

Re: Achat ordinateur portable

Message par stan1 » 16 Juin 2020 08:39

Tiens, existe t-il des laptops avec lecteur de carte d’identité intégré ?
Au lieu d’un lecteur de dvd qui ne sert plus à grand chose. :D
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 673
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Achat ordinateur portable

Message par prozacd70 » 16 Juin 2020 15:23

stan1 a écrit :Tiens, existe t-il des laptops avec lecteur de carte d’identité intégré ?
Au lieu d’un lecteur de dvd qui ne sert plus à grand chose. :D

Moi j'ai un Dell avec graveur DVD et lecteur de CI..rien d'exceptionnel..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4282
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Achat ordinateur portable

Message par Eric » 16 Juin 2020 16:45

Un petit truc : si vous trouver moins cher chez vandenborre ou mediamarkt (qui offrent peux de service), vous demandez une offre écrite et vous allez à la fnac pour acheter cet appareil en demandant qu'ils s'alignent sur le prix.
la fnac a encore un bon service et le personnel est très serviable.

Quand aux Asus acheté en France, j'ai acheté 2 Asus en France il y a un paquet d'année et j'avais reçu 3 années de garantie 1+2 chez LDLC.
Comme tout portable, il faut penser à les nettoyer à l'intérieur , idéalement une fois tous les deux ans.
j'ai encore un pc portable Asus qui date de 2007 avec juste le disque dur qui a été remplaçé par un SSD et .. la batterie qui est morte de chez morte.

13 ans qu'il tient encore le coup.
Mais il n'est plus fort utilisé par les enfants car ils ont eu mieux depuis.(Surface Pro 5 achetée à la Fnac de Bruxelles)
plusieurs membres sur le forum travaillent à la Fnac de Bruxelles donc autant leur faire plaisir (je bosse pas à la fnac ni pour la fnac)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Achat ordinateur portable

Message par csam » 16 Juin 2020 21:36

Ben moi j'ai un Acer qui date de 2001 avec Linux Fedora qui tourne comme une horloge.


C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Achat ordinateur portable

Message par GregLu » 16 Juin 2020 22:22

Eric a écrit :Un petit truc : si vous trouver moins cher chez vandenborre ou mediamarkt (qui offrent peux de service), vous demandez une offre écrite et vous allez à la fnac pour acheter cet appareil en demandant qu'ils s'alignent sur le prix.
la fnac a encore un bon service et le personnel est très serviable.

Eb magasin c'est peut-être le cas, mais pour les commandes en ligne je peux t'assurer qu'ils ne sont nulle part et que le service est proche du zéro absolu !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Achat ordinateur portable

Message par csam » 16 Juin 2020 23:06

GregLu a écrit :
Eric a écrit :Un petit truc : si vous trouver moins cher chez vandenborre ou mediamarkt (qui offrent peux de service), vous demandez une offre écrite et vous allez à la fnac pour acheter cet appareil en demandant qu'ils s'alignent sur le prix.
la fnac a encore un bon service et le personnel est très serviable.

Eb magasin c'est peut-être le cas, mais pour les commandes en ligne je peux t'assurer qu'ils ne sont nulle part et que le service est proche du zéro absolu !
Entièrement d'accord avec toi. Un problème, débrouille toi avec le fabricant-importateur. Les meilleurs te donneront une adresse internet mais c'est tout
Ils vendent et pour le reste il n'y a rien.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit