Voiture électrique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Voiture électrique ?

Message par psyko » 30 Avr 2017 19:19

Les hybrides Toyota (pas les full électrique ou phev) n'ont pas un surtout extraordinaire c'est pour ça qu'il y en a autant et elles consomment facile 1.5l en moins ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Voiture électrique ?

Message par Altar » 30 Avr 2017 19:36

psyko a écrit :Les hybrides Toyota (pas les full électrique ou phev) n'ont pas un surtout extraordinaire c'est pour ça qu'il y en a autant et elles consomment facile 1.5l en moins ...


Bah Yaris Active HSD, 17375€ et Yaris Active 1.33, 13410€. 3965€ de différence qui représente environ 50k km sur la Yaris Active 1.33.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Voiture électrique ?

Message par grumeur » 30 Avr 2017 20:25

moi ce qui m'amuse
C'est que l'électricité , he bien il faut qu'elle soit fabriquée.
ET c'est là que toute réflexion 'sérieuse' montre que le nucléaire devient incontournable.
En passant aux véhicules électriques, notre consommation nationale va doubler.
Où peut-on trouver cette énergie tout en controlant la pollution... :666:
Même si on couvre le pays de photovoltaique et d'éolien, on n'arrive pas à fournir l'énergie pour les déplacements.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Voiture électrique ?

Message par psyko » 30 Avr 2017 20:36

Surtout que la c'est dans les 17 kwh au 100km pour des citadines ! Imagine ce qu'il faudrait pour une berline, un monospace voir carrément ces fourgonnettes pour les plus grosses familles ! Ça risque de taper dans les 25-30 kwh aux 100km ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Voiture électrique ?

Message par psyko » 30 Avr 2017 20:42

Altar a écrit :
psyko a écrit :Les hybrides Toyota (pas les full électrique ou phev) n'ont pas un surtout extraordinaire c'est pour ça qu'il y en a autant et elles consomment facile 1.5l en moins ...


Bah Yaris Active HSD, 17375€ et Yaris Active 1.33, 13410€. 3965€ de différence qui représente environ 50k km sur la Yaris Active 1.33.

Il faut être plus honnête compare une version BA avec une autre ...
En confort l'hybride est à 20225 et la même non hybride est à 18340 soit 1885€ de différence c'est raisonnable par rapport au surcout d'une full ou phev (souvent 5000/6000€ de plus qu'une version hybride simple)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Voiture électrique ?

Message par Altar » 30 Avr 2017 22:46

psyko a écrit :Il faut être plus honnête compare une version BA avec une autre ...


Effectivement, il faut être plus honnête et admettre que l'acheteur lamba n'en a que cure d'une BA sur ce type de voiture.
D'ailleurs, pas de BA dispo en essence sur l'Active...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Voiture électrique ?

Message par cruzario » 01 Mai 2017 06:20

Altar a écrit :
psyko a écrit :Il faut être plus honnête compare une version BA avec une autre ...


Effectivement, il faut être plus honnête et admettre que l'acheteur lamba n'en a que cure d'une BA sur ce type de voiture.
D'ailleurs, pas de BA dispo en essence sur l'Active...


Et sur une Auris ou le C-HR, personne n'en a cure ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Voiture électrique ?

Message par psyko » 01 Mai 2017 07:10

Tout comme il y en a qui n'ont cure d'avoir une clim, un GPS ou des sièges en cuir chauffants ; pour eux il y a dacia (et encore ils ont même ces options ...)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Voiture électrique ?

Message par Rascar » 01 Mai 2017 08:32

grumeur a écrit :moi ce qui m'amuse
C'est que l'électricité , he bien il faut qu'elle soit fabriquée.
ET c'est là que toute réflexion 'sérieuse' montre que le nucléaire devient incontournable.
En passant aux véhicules électriques, notre consommation nationale va doubler.
Où peut-on trouver cette énergie tout en controlant la pollution... :666:
Même si on couvre le pays de photovoltaique et d'éolien, on n'arrive pas à fournir l'énergie pour les déplacements.


C'est clair, ceux qui prônent l'arrêt du Nucleus ne donnent que des solutions partielles ; où donc dans un petit pays comme nôtre trouvera-t-on des surfaces énormes pour installer des panneaux ? On le voit aux USA ou dans certains pays aux contrées non habitées et étendues mais ici ? Personne ne veut d'éolien car c'est bruyant et inesthétique disent-ils (je sais pas y en a pas chez moi :lol: )
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Voiture électrique ?

Message par Vinnie » 21 Avr 2023 17:47

Entendu dans la chronique économique de classic 21 ce jour :

Tesla baisse ou va baisser le prix de ses (sa voiture phare ?) voitures notemment en Europe ... Oui en France ... Non en Belgique ...

En France, il y a des primes déductibles sur ce genre de voiture mais il y a un plafond de prix d'achat, et Tesla veut rendre ses voitures éligibles à la prime.

En Belgique, pas de prime, donc pas de baisse de prix.

Moralité : faudra acheter votre Tesla en France ? Quoique j'ignore si un Belge peut bénéficier de cette prime française.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Voiture électrique ?

Message par Eric » 21 Avr 2023 19:34

Bonsoir,
Amid Faljaoui est un superbe tribun, il parle très bien et donne l'impression de très bien connaitre son sujet.

Mais pour les voitures électriques, il n'y connait pas grand chose et alors il est très vague.

Tesla adapte le prix pour avoir la prime de l'état (7000 Euro en France) mais cela touche uniquement la voiture de base.

La modèle Y de base revient à 47700 en Belgique
La modèle Y de base revient à 44900 en France mais avec ce prix il s'ajoute un prime de 5000 Euro
Cela veut dire 39900 Euro en France
https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonu ... %20morales.

Avant la prime était de 7000 Euro en France pour les voitures à - de 50.000 Euro.
Ce n'est pas pour rien que la Tesla model Y est la voiture la plus vendue en Europe en mars 2023 (tout type de carburant confondu)

Le prix avait déjà baissé de 13000 Euro sur certain modèles en janvier 2023 partout en Europe

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... -de-retour

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... americaine

Le principe est que les Chinois commencent à attaquer sur les prix, Tesla qui a superbement automatisé sa fabrication et à des marges scandaleuse a décidé d'attaquer. Même avec les baisses de prix les plus importantes, Tesla a encore un marge de plus de 20%

Des fabricants Européens & Japonais ont parfois une marge de 8% alors difficile de réagir.

Je prédis de nombreuses faillites dans le secteur automobile Européen. Une victoire pour un parti qui rêve d'un monde sans voiture ... en Europe. Donc déserter les villages et vivre dans des mégapoles ;-)
Demain ce sera quoi? tuer l'aviation en Europe et après ce sera quoi ?

L'électeur trouve cela superbe du moment que le nouvel impôt ne les touche pas et qu'ils n'ont pas besoin de la voiture.
Mais ... ils veulent l'avion pour aller dans un all in en Turquie ou un autre pays exotique.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Voiture électrique ?

Message par Altar » 22 Avr 2023 01:39

Eric a écrit :... Tesla a encore un marge de plus de 20% ...


https://seekingalpha.com/article/4573601-tesla-gross-margins-not-impressive-as-seem
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Voiture électrique ?

Message par Vinnie » 22 Avr 2023 02:33

Au cas ou vous ne l'auriez pas encore remarqué, Tesla c le mal ! Fock Elon Musk !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Voiture électrique ?

Message par Eric » 22 Avr 2023 12:51

@Vinnie et la Traban est le bien.

Perso, je préfère 1000x le mal de Tesla comme de nombreux Belges qui font le choix pour une voiture électrique dans la gamme des 40 à 80k Euro

Pour ceux qui ne savent encore attendre fin 2023, il y aura la nouvelle model 3 avec vraissemblablement le Hardware 4
En 2024 devrait sortir la nouvelle modèle Y avec le HW4
Et vraissemblablement les nouvelles cellules de batteries 4680

Image

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... arge-couts
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Voiture électrique ?

Message par Vinnie » 22 Avr 2023 22:09

Altar a écrit :
Eric a écrit :... Tesla a encore un marge de plus de 20% ...


https://seekingalpha.com/article/4573601-tesla-gross-margins-not-impressive-as-seem

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... N5CJSULMI/
Le groupe a encore procédé à un abaissement des tarifs mercredi aux Etats-Unis sur ses populaires Model 3 et Model Y.

Résultat: sa marge opérationnelle, de 16,8% en 2022, a plongé à 11,4%. Elle reste toutefois bien plus élevée que chez Ford (4% en 2022 selon FactSet) ou chez General Motors (6,6%).

@ Eric : Ford Mustang c'est le bien ^^

PS gt bien bourré cette nuit sorry mod
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Voiture électrique ?

Message par Eric » 23 Avr 2023 07:33

La Ford Mustang est superbe et la version essence est vraiment bien et pas cher aux USA.
La version électrique (Ford Mustang Match e) est une merde. Marc Coucke en avait une qu'il a revendue à son kiné. Sa faiblesse est son autonomie de 440km. Quand l'on voit le désert en Wallonie pour les recharges, il faut absolument une voiture de 550km ou + (si la voiture sert à autre chose que pour aller au travail et faire ses courses).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Voiture électrique ?

Message par clear.be » 23 Avr 2023 08:04

Pour ce qui est de tracter, c'est toujours mort je suppose avec les électriques ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Voiture électrique ?

Message par poussin » 23 Avr 2023 08:12

clear.be a écrit :Pour ce qui est de tracter, c'est toujours mort je suppose avec les électriques ?


1600kg avec une kia ev6
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 10:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Re: Voiture électrique ?

Message par csam » 23 Avr 2023 10:33

Et l'autonomie diminuée de moitié

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Voiture électrique ?

Message par Eric » 23 Avr 2023 12:35

A mon avis la perte de rendement quand tu as une remorque doit-être identique à une essence ou diesel.
C'est pas fait pour utiliser une remorque sur de longues distances (j'ai aussi une remorque avec une Jeep)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod