controle technique deux questions

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: controle technique deux questions

Message par marcs » 05 Fév 2018 20:47

cire69 a écrit : Et ça roule mon ami ! En tout cas les pneus. Pas même un petit regard de travers lol.

Bon je dois quand même repasser pour les freins mais bon. Une histoire de différence de % de freinage sauce tartare si j'ai bien compris (je vais à Hal).

Suitebau prochain épisode.


Tant mieux s'ils non rien vu en tout cas question porte-monnaie mais attention au niveau sécurité encore que au vu de l'usage on peut prendre certains risques (éviter les hautes vitesses et les virages en épingle à cheveux).

Pour les freins certains contrôleurs sont assez chiens, j'ai eu le cas l'année passée; ma voiture de 4 ans passe au contrôle avec 80.000 km, je suis plutôt confiant d'autant que l'auto sort du garage et puis vient le moment du banc frein :ak47: paf: différence hors tolérance gauche/droite verdict repassage dans les quinze jours (et surtout je rate l'occasion d'être bon pour deux ans :angryfire: ).

Furieux, je fonce chez mon garagiste et l'engueule, il me donne un rendez-vous dans les jours qui suivent et lorsque je me présente, il passe la voiture sur le banc-frein et..... les freins sont nickel :?: je retourne au contrôle ou les freins sont.. nickel (et donc l'auto n'a même pas eu un démontage des roues entre les deux contrôles)

Il faut savoir qu'il y a un système de rattrapage du jeu sur les tambours arrières et que pour qu'il agisse un bon coup de frein est parfois nécessaire (ou plutôt une pression franche sur la pédale de frein), alors au contrôle, ils freinent tout doucement pour être sur de ne pas activer le système :anger:
Je râlait tellement en revenant du premier contrôle que j'ai roulé plus agressivement que d'habitude, je pense que c'est là que le système s'est équilibré.
J'ai eu beau discuter, j'ai quand même dû payer le repassage et je doit subir le contrôle cette année (alors que j'aurais pu être bon jusqu'en 2019).

Je suis pour une sanction correcte avec repassage à la clé quand une question de sécurité est réellement présente mais ça me fait ch.... de me faire piéger par un système qui triche.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 05 Fév 2018 21:23

marcs a écrit :
cire69 a écrit : Et ça roule mon ami ! En tout cas les pneus. Pas même un petit regard de travers lol.

Bon je dois quand même repasser pour les freins mais bon. Une histoire de différence de % de freinage sauce tartare si j'ai bien compris (je vais à Hal).

Suitebau prochain épisode.


Tant mieux s'ils non rien vu en tout cas question porte-monnaie mais attention au niveau sécurité encore que au vu de l'usage on peut prendre certains risques (éviter les hautes vitesses et les virages en épingle à cheveux).

Pour les freins certains contrôleurs sont assez chiens, j'ai eu le cas l'année passée; ma voiture de 4 ans passe au contrôle avec 80.000 km, je suis plutôt confiant d'autant que l'auto sort du garage et puis vient le moment du banc frein :ak47: paf: différence hors tolérance gauche/droite verdict repassage dans les quinze jours (et surtout je rate l'occasion d'être bon pour deux ans :angryfire: ).

Furieux, je fonce chez mon garagiste et l'engueule, il me donne un rendez-vous dans les jours qui suivent et lorsque je me présente, il passe la voiture sur le banc-frein et..... les freins sont nickel :?: je retourne au contrôle ou les freins sont.. nickel (et donc l'auto n'a même pas eu un démontage des roues entre les deux contrôles)

Il faut savoir qu'il y a un système de rattrapage du jeu sur les tambours arrières et que pour qu'il agisse un bon coup de frein est parfois nécessaire (ou plutôt une pression franche sur la pédale de frein), alors au contrôle, ils freinent tout doucement pour être sur de ne pas activer le système :anger:
Je râlait tellement en revenant du premier contrôle que j'ai roulé plus agressivement que d'habitude, je pense que c'est là que le système s'est équilibré.
J'ai eu beau discuter, j'ai quand même dû payer le repassage et je doit subir le contrôle cette année (alors que j'aurais pu être bon jusqu'en 2019).

Je suis pour une sanction correcte avec repassage à la clé quand une question de sécurité est réellement présente mais ça me fait ch.... de me faire piéger par un système qui triche.


Bizness is bizness.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: controle technique deux questions

Message par CrOzEnFoX » 05 Fév 2018 22:28

psyko a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
psyko a écrit :Si j'extrapole sur la mienne ; a 17 ans elle serait à plus de 600000 :lol: (je doute qu'elle tienne jusque là 8) )

Tant que ça roule :lol:


Avec la tonne d'électronique qu'il y a maintenant je doute que ça tienne 17 ans malheureusement

@CrOzEnFoX
7mm ? c'est presque neuf, ils sont à 8/8.5 neuf non? :o

Les rainures des pneus hiver sont un peu plus profondes, je ne sais plus combien exactement. Ca doit être entre 9 et 10mm selon les modèles.
Je ne les ai pas monté ces deux dernières années, on avait un hiver doux.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: controle technique deux questions

Message par CrOzEnFoX » 05 Fév 2018 22:34

marcs a écrit :Tant mieux s'ils non rien vu en tout cas question porte-monnaie mais attention au niveau sécurité encore que au vu de l'usage on peut prendre certains risques (éviter les hautes vitesses et les virages en épingle à cheveux).

Pour les freins certains contrôleurs sont assez chiens, j'ai eu le cas l'année passée; ma voiture de 4 ans passe au contrôle avec 80.000 km, je suis plutôt confiant d'autant que l'auto sort du garage et puis vient le moment du banc frein :ak47: paf: différence hors tolérance gauche/droite verdict repassage dans les quinze jours (et surtout je rate l'occasion d'être bon pour deux ans :angryfire: ).

Furieux, je fonce chez mon garagiste et l'engueule, il me donne un rendez-vous dans les jours qui suivent et lorsque je me présente, il passe la voiture sur le banc-frein et..... les freins sont nickel :?: je retourne au contrôle ou les freins sont.. nickel (et donc l'auto n'a même pas eu un démontage des roues entre les deux contrôles)

Il faut savoir qu'il y a un système de rattrapage du jeu sur les tambours arrières et que pour qu'il agisse un bon coup de frein est parfois nécessaire (ou plutôt une pression franche sur la pédale de frein), alors au contrôle, ils freinent tout doucement pour être sur de ne pas activer le système :anger:
Je râlait tellement en revenant du premier contrôle que j'ai roulé plus agressivement que d'habitude, je pense que c'est là que le système s'est équilibré.
J'ai eu beau discuter, j'ai quand même dû payer le repassage et je doit subir le contrôle cette année (alors que j'aurais pu être bon jusqu'en 2019).

Je suis pour une sanction correcte avec repassage à la clé quand une question de sécurité est réellement présente mais ça me fait ch.... de me faire piéger par un système qui triche.

Tu sais, il y une autre chose où les gens se font piéger assez souvent au contrôle technique. Il suffit d'avoir une différence de pression dans les pneus pour que le test indique que l'amortisseur est hors tolérance... c'est d'autant plus prononcé avec des pneus runflat.
Et ça bien sûr, ils ne vont jamais te le dire...
Après, ça dit bien qu'il faut toujours contrôler la pression des pneus avant de passer au CT.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 05 Fév 2018 23:51

CrOzEnFoX a écrit :Tu sais, il y une autre chose où les gens se font piéger assez souvent au contrôle technique. Il suffit d'avoir une différence de pression dans les pneus pour que le test indique que l'amortisseur est hors tolérance... c'est d'autant plus prononcé avec des pneus runflat.
Et ça bien sûr, ils ne vont jamais te le dire...
Après, ça dit bien qu'il faut toujours contrôler la pression des pneus avant de passer au CT.


Il y a aux stations de Liège des gonfleurs à chaque ligne et les contrôleurs ne sont pas avares de leur utilisation quand il y a une différence au test amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: controle technique deux questions

Message par cire69 » 06 Fév 2018 20:22

marcs a écrit :
cire69 a écrit : Et ça roule mon ami ! En tout cas les pneus. Pas même un petit regard de travers lol.

Bon je dois quand même repasser pour les freins mais bon. Une histoire de différence de % de freinage sauce tartare si j'ai bien compris (je vais à Hal).

Suitebau prochain épisode.


Tant mieux s'ils non rien vu en tout cas question porte-monnaie mais attention au niveau sécurité encore que au vu de l'usage on peut prendre certains risques (éviter les hautes vitesses et les virages en épingle à cheveux).

Pour les freins certains contrôleurs sont assez chiens, j'ai eu le cas l'année passée; ma voiture de 4 ans passe au contrôle avec 80.000 km, je suis plutôt confiant d'autant que l'auto sort du garage et puis vient le moment du banc frein :ak47: paf: différence hors tolérance gauche/droite verdict repassage dans les quinze jours (et surtout je rate l'occasion d'être bon pour deux ans :angryfire: ).

Furieux, je fonce chez mon garagiste et l'engueule, il me donne un rendez-vous dans les jours qui suivent et lorsque je me présente, il passe la voiture sur le banc-frein et..... les freins sont nickel :?: je retourne au contrôle ou les freins sont.. nickel (et donc l'auto n'a même pas eu un démontage des roues entre les deux contrôles)

Il faut savoir qu'il y a un système de rattrapage du jeu sur les tambours arrières et que pour qu'il agisse un bon coup de frein est parfois nécessaire (ou plutôt une pression franche sur la pédale de frein), alors au contrôle, ils freinent tout doucement pour être sur de ne pas activer le système :anger:
Je râlait tellement en revenant du premier contrôle que j'ai roulé plus agressivement que d'habitude, je pense que c'est là que le système s'est équilibré.
J'ai eu beau discuter, j'ai quand même dû payer le repassage et je doit subir le contrôle cette année (alors que j'aurais pu être bon jusqu'en 2019).

Je suis pour une sanction correcte avec repassage à la clé quand une question de sécurité est réellement présente mais ça me fait ch.... de me faire piéger par un système qui triche.
Donc, je note : "prendre un maximum d'épingles à cheveux à haute vitesse...."
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: controle technique deux questions

Message par cire69 » 06 Fév 2018 20:24

Sinon mon garagiste m'a demandé si la courroie avait été changée. Évidemment je nnen sais rien. Il dit que c'est tous les 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: controle technique deux questions

Message par CrOzEnFoX » 06 Fév 2018 20:38

cire69 a écrit :Sinon mon garagiste m'a demandé si la courroie avait été changée. Évidemment je nnen sais rien. Il dit que c'est tous les 10 ans.

Toi, un jour tu vas avoir une des ces surprises :lol:
Soit l'éclatement du pneu ou l'éclatement de la courroie et donc moteur :lol:
Ca va pas être beau tout ça. :alcoholic:
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: controle technique deux questions

Message par marcs » 06 Fév 2018 20:40

cire69 a écrit :Sinon mon garagiste m'a demandé si la courroie avait été changée. Évidemment je n'en sais rien. Il dit que c'est tous les 10 ans.


Les courroies c'est comme les pneus, le caoutchouc vieilli mal :cry: et comme les pneus ça reste une loterie :roll:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 06 Fév 2018 21:02

cire69 a écrit :Sinon mon garagiste m'a demandé si la courroie avait été changée. Évidemment je nnen sais rien. Il dit que c'est tous les 10 ans.

Chipote pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: controle technique deux questions

Message par cire69 » 06 Fév 2018 21:08

Allez, 2 pneus et une courroie pour la vieille !
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 06 Fév 2018 21:12

cire69 a écrit :Allez, 2 pneus et une courroie pour la vieille !


C'est plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: controle technique deux questions

Message par cire69 » 06 Fév 2018 21:14

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Allez, 2 pneus et une courroie pour la vieille !


C'est plus raisonnable.
Pour les services qu'elle le rend au prix où elle me coûte chauqe année, elle a. Bien mérité ça.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 06 Fév 2018 21:23

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Allez, 2 pneus et une courroie pour la vieille !


C'est plus raisonnable.
Pour les services qu'elle le rend au prix où elle me coûte chauqe année, elle a. Bien mérité ça.


La sécurité n'a pas de prix. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: controle technique deux questions

Message par cire69 » 07 Fév 2018 18:57

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Allez, 2 pneus et une courroie pour la vieille !


C'est plus raisonnable.
Pour les services qu'elle le rend au prix où elle me coûte chauqe année, elle a. Bien mérité ça.


La sécurité n'a pas de prix. :-?
Surtout la mienne, je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 07 Fév 2018 22:09

cire69 a écrit :Surtout la mienne, je te l'accorde.


Que tu te casses la binette c'est une chose mais que d'autres personnes soient impactées. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: controle technique deux questions

Message par cire69 » 08 Fév 2018 12:54

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Surtout la mienne, je te l'accorde.


Que tu te casses la binette c'est une chose mais que d'autres personnes soient impactées. :-?
T'as raison j'aurais peut-être la chance de m'en sortir, moi seul, c'est le principal. Je savais que tu tenais à moi [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo

cron