cire69 a écrit : Et ça roule mon ami ! En tout cas les pneus. Pas même un petit regard de travers lol.
Bon je dois quand même repasser pour les freins mais bon. Une histoire de différence de % de freinage sauce tartare si j'ai bien compris (je vais à Hal).
Suitebau prochain épisode.
Tant mieux s'ils non rien vu en tout cas question porte-monnaie mais attention au niveau sécurité encore que au vu de l'usage on peut prendre certains risques (éviter les hautes vitesses et les virages en épingle à cheveux).
Pour les freins certains contrôleurs sont assez chiens, j'ai eu le cas l'année passée; ma voiture de 4 ans passe au contrôle avec 80.000 km, je suis plutôt confiant d'autant que l'auto sort du garage et puis vient le moment du banc frein paf: différence hors tolérance gauche/droite verdict repassage dans les quinze jours (et surtout je rate l'occasion d'être bon pour deux ans ).
Furieux, je fonce chez mon garagiste et l'engueule, il me donne un rendez-vous dans les jours qui suivent et lorsque je me présente, il passe la voiture sur le banc-frein et..... les freins sont nickel je retourne au contrôle ou les freins sont.. nickel (et donc l'auto n'a même pas eu un démontage des roues entre les deux contrôles)
Il faut savoir qu'il y a un système de rattrapage du jeu sur les tambours arrières et que pour qu'il agisse un bon coup de frein est parfois nécessaire (ou plutôt une pression franche sur la pédale de frein), alors au contrôle, ils freinent tout doucement pour être sur de ne pas activer le système
Je râlait tellement en revenant du premier contrôle que j'ai roulé plus agressivement que d'habitude, je pense que c'est là que le système s'est équilibré.
J'ai eu beau discuter, j'ai quand même dû payer le repassage et je doit subir le contrôle cette année (alors que j'aurais pu être bon jusqu'en 2019).
Je suis pour une sanction correcte avec repassage à la clé quand une question de sécurité est réellement présente mais ça me fait ch.... de me faire piéger par un système qui triche.