controle technique deux questions

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controle technique deux questions

Message par red71 » 08 Déc 2010 23:46

Demain je passe au controle technique.

1. Je viens de m'apercevoir qu'une des deux petites lupiotes qui éclairent ma plaque arrière ne marche plus. Est-un motif de refus au CT ?

2. Que faire si le contrôle se passe mal et qu'on est pas d'accord avec la conclusion ?
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Message par arkhaton » 09 Déc 2010 00:19

Salut,
pour le point 1, oui tu risques de devoir repasser au controle après avoir réparé l'éclairage de plaque.
pour le point 2, si tu as des problèmes, tu peux demander à voir le responsable de l'atelier mais je ne sais pas si celà est vraiment la seule solution, je n'ai jamais eut le cas.
A+
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Message par red71 » 09 Déc 2010 00:30

arkhaton a écrit :Salut,
pour le point 1, oui tu risques de devoir repasser au controle après avoir réparé l'éclairage de plaque.

Je suppose que c'est l'ampoule qui est claquée. On trouve ca dans les auto5 ou chez Fiat ?
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Message par Under » 09 Déc 2010 08:24

red71 a écrit :
arkhaton a écrit :Salut,
pour le point 1, oui tu risques de devoir repasser au controle après avoir réparé l'éclairage de plaque.

Je suppose que c'est l'ampoule qui est claquée. On trouve ca dans les auto5 ou chez Fiat ?


Biensur que tu trouve ca n'importe ou, démonte la, prends la référence et va l'acheter chez auto5 pour la remplacer, ca te coutera moins cher que une revisite pour une bete ampoule ;)
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Message par C'est moi! » 09 Déc 2010 08:27

red71 a écrit :
arkhaton a écrit :Salut,
pour le point 1, oui tu risques de devoir repasser au controle après avoir réparé l'éclairage de plaque.

Je suppose que c'est l'ampoule qui est claquée. On trouve ca dans les auto5 ou chez Fiat ?


Va plus vite chez auto5 car tu risques de les payer 3x plus cher chez fiat!
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Message par stephste » 09 Déc 2010 09:21

Va plutôt chercher l'équivalent chez Aineffe Radiateur dans le zoning : à gauche avant le 'rond-point Maxi-frite', en venant de Villers.

Faut juste regarder si le porte-plaque n'empecherait pas le démontage/remontage (ça peut être chiant s'il est riveté).

Ceci dit, sur la Bravo de ma femme, on a dû passer 7 ou 8 fois au CT avec une ampoule du porte-plaque claquée, et sur ma Volvo il ne fonctionnait même plus. Au pire on se prenait une remarque...
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Message par cruzario » 09 Déc 2010 09:43

stephste a écrit :Va plutôt chercher l'équivalent chez Aineffe Radiateur dans le zoning : à gauche avant le 'rond-point Maxi-frite', en venant de Villers.

Faut juste regarder si le porte-plaque n'empecherait pas le démontage/remontage (ça peut être chiant s'il est riveté).

Ceci dit, sur la Bravo de ma femme, on a dû passer 7 ou 8 fois au CT avec une ampoule du porte-plaque claquée, et sur ma Volvo il ne fonctionnait même plus. Au pire on se prenait une remarque...


J'ai eu aussi 1 simple remarque pour ça...
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Message par red71 » 09 Déc 2010 10:34

Merci pour les infos utiles !
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Message par mr white » 09 Déc 2010 14:21

J'ai passer hier le contrôle technique a Anderlecht (section vente), 4 voitures devant moi :2h30 d'attente! comme d'hab.:evil:
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Message par TintinLiege » 09 Déc 2010 14:32

Il faudrait vraiment un gros c.. de contrôleur pour te recaler pour une bêtise pareille!

Alors que les phares sont censés être bien règlés, il m'est arrivé une fois d'en avoir un des deux qui était complètement trop haut, j'ai eu une remarque, et le gars m'a dit: "dans votre garage, il suffit d'allumer vos phares, de règler la hauteur et le tour est joué"
Dernière édition par TintinLiege le 09 Déc 2010 14:42, édité 1 fois.
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Message par TC » 09 Déc 2010 14:40

C'est moi! a écrit :
red71 a écrit :
arkhaton a écrit :Salut,
pour le point 1, oui tu risques de devoir repasser au controle après avoir réparé l'éclairage de plaque.

Je suppose que c'est l'ampoule qui est claquée. On trouve ca dans les auto5 ou chez Fiat ?


Va plus vite chez auto5 car tu risques de les payer 3x plus cher chez fiat!


Ca dépend ce que tu prends... J'ai du remplacer les balais d'essuie glace d'une polo. C'était aussi cher chez auto5 que dans le garage VW et dans le garage, il m'a proposé de les placer gratuitement...
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Re: controle technique deux questions

Message par lazarus » 28 Jan 2018 22:06

Bonsoir/jour
Je suis passé vendredi au CT, sur le rapport, rien à signaler, hormis une remarque car j'ai un feu arrière avec un éclat (je le savais, c'est moi qui ai fait cet éclat accidentellement, j'avais appliqué un filtre autocollant transparent pour l'étanchéité). Alors bien sûr, comme le filtre est transparent, la lumière est blanche sur le feu qui éclaire rouge normalement (l'éclat fait environ 5cm de diam).

Est-ce qu'ils vont me coincer l'an prochain ou feront-ils la remarque chaque année juste pour le signaler ? Risque de représentation si je reviens avec le feu non réparé ? Ce que je ne compte pas faire, ma voiture a 11 ans, elle en aura 12 la prochaine fois, réparer ce feu est bien trop cher.
> Appliquer un filtre autocollant rouge suffirait ?

Merci si qq'un a déjà eu l'expérience.
(J'aurais pu demander au bureau là-bas mais je n'avais pas remarqué le commentaire, étant pressé).
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Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 28 Jan 2018 23:19

lazarus a écrit :Bonsoir/jour
Je suis passé vendredi au CT, sur le rapport, rien à signaler, hormis une remarque car j'ai un feu arrière avec un éclat (je le savais, c'est moi qui ai fait cet éclat accidentellement, j'avais appliqué un filtre autocollant transparent pour l'étanchéité). Alors bien sûr, comme le filtre est transparent, la lumière est blanche sur le feu qui éclaire rouge normalement (l'éclat fait environ 5cm de diam).

Est-ce qu'ils vont me coincer l'an prochain ou feront-ils la remarque chaque année juste pour le signaler ? Risque de représentation si je reviens avec le feu non réparé ? Ce que je ne compte pas faire, ma voiture a 11 ans, elle en aura 12 la prochaine fois, réparer ce feu est bien trop cher.
> Appliquer un filtre autocollant rouge suffirait ?

Merci si qq'un a déjà eu l'expérience.
(J'aurais pu demander au bureau là-bas mais je n'avais pas remarqué le commentaire, étant pressé).


Dépend de l'humeur de l'inspecteur lors du prochain contrôle, elle peu même disparaitre sur le prochain papier (du vécu avec une remarque sur l'état du système de freinage).
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Re: controle technique deux questions

Message par Mr Coyote » 29 Jan 2018 01:05

Tu peux peut-être trouver un feu d'occasion chez un démolisseur. Tu n'es pas obligé d'acheter neuf.
Puis, tu dis que ta voiture a 11 ans et que tu ne veux plus faire de gros frais. C'est logique et raisonnable. Mais à un certain moment, ta voiture ne vaut plus rien sur le marché et soit tu l'uses soit tu la donnes. La mienne a 17 ans et est passée chez le garagiste la semaine dernière. Ce dernier m'a dit qu'en principe le moteur lâcherait avant la carrosserie et je pourrais encore espérer faire 100.000 km avec. Ma Peugeot 406 a 280.000 km.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
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Re: controle technique deux questions

Message par marcs » 29 Jan 2018 08:47

lazarus a écrit :Appliquer un filtre autocollant rouge suffirait ?


Bonjour,

Tu peux aussi piquer un peu de vernis rouge à madame, le tout est de ne plus avoir une zone blanche
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Re: controle technique deux questions

Message par lazarus » 29 Jan 2018 08:51

Merci à vous.
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Re: controle technique deux questions

Message par citro » 29 Jan 2018 13:39

lazarus a écrit : Ce que je ne compte pas faire, ma voiture a 11 ans, elle en aura 12 la prochaine fois, réparer ce feu est bien trop cher.

Pas forcément.
J'ai acheté un feu de position neuf pour ma Honda 30 €.
Facile à remplacer, 3 vis...
Il faut aller voir les vendeurs indépendants de pièces pour voiture, ou ceux qui récupèrent les pièces.
Mais dans tous les cas, il faut faire attention que ce soit bien le même, car il existe de nombreuses variantes et l'on vous vend parfois n'importe quoi.
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Re: controle technique deux questions

Message par mackguil » 29 Jan 2018 17:15

Mr Coyote a écrit :Tu peux peut-être trouver un feu d'occasion chez un démolisseur. Tu n'es pas obligé d'acheter neuf.



https://www.newautorecup.com/FR/HomePage.php
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Re: controle technique deux questions

Message par lazarus » 29 Jan 2018 20:33

mackguil a écrit :
Mr Coyote a écrit :Tu peux peut-être trouver un feu d'occasion chez un démolisseur. Tu n'es pas obligé d'acheter neuf.



https://www.newautorecup.com/FR/HomePage.php


J'ai rempli le formulaire.

Sinon oui, je vais toujours sonder un peu les démolisseurs, mais moi qui achète toujours plein de trucs online, je n'avais même pas pensé à aller voir les prix pièces détachées sur les sites spécialisés.
Premier résultat Google (Piècesauto24.com) ils en ont plusieurs sortes à 35-40€. Je pense donc pouvoir trouver ça facilement somme toute.
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Re: controle technique deux questions

Message par Eric33 » 29 Jan 2018 21:31

https://www.reemploi.be/
testé et approuvé ;-)
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