Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par xenium84 » 18 Juin 2010 17:13

moi je te conseille de porte ces mails a la police et de demander le cas echeant qu'un agent soit la par hum ...hasard au moment du RDV, si il suspecte une fraude ou vol il seront la .
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3446
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par Dretre » 18 Juin 2010 23:25

Faut arrêter de croire que le gars allait se présenter ... il habite au fin fond de la cote d'ivoire !
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Message par atapi » 19 Juin 2010 01:05

oui, mais bon, il aurait du continuer en disant qu'il n'avait pas su venir et que tu pouvais envoyer l'argent par western union
Image
Avatar de l’utilisateur
atapi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2455
Inscription : 08 Mai 2004 23:17

Message par Damien » 19 Juin 2010 10:12

atapi a écrit :sauf que la police ne peut pas ruser, c'est de l'incitation


C'est faux, sinon bon nombre d'enquêtes seraient illégales. Ce que la police ne peut pas faire (à tord selon moi), c'est par exemple laisser une voiture avec les clefs sur le contact pour ensuite arrêter les voleurs. Par contre, rien n'empêche à la police de se présenter en lieu et place de quelqu'un d'autre qui l'a alertée d'un délit qui va être commis.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Message par speculoss » 19 Juin 2010 12:30

Damien a écrit :
atapi a écrit :sauf que la police ne peut pas ruser, c'est de l'incitation


C'est faux, sinon bon nombre d'enquêtes seraient illégales. Ce que la police ne peut pas faire (à tord selon moi), c'est par exemple laisser une voiture avec les clefs sur le contact pour ensuite arrêter les voleurs.


Ici je ne sais pas mais aux Etats-Unis, ils le peuvent et l'ont fait. D'ailleurs je ne vois pas où est l'incitation dans le fait de laisser les clés sur le contact ?

L'incitation ce serait plutot proposer à qqun de commettre un vol et le prendre sur le fait.
speculoss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 498
Inscription : 31 Août 2009 11:52

Message par Damien » 19 Juin 2010 13:12

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai dit "à tort" :wink:

Malheureusement, tous les juges n'ont pas du bon sens et, lorsque la police belge s'est inspirée de ce qui avait été fait aux USA en utilisant une voiture appât, le juge a relaxé les prévenus, jugeant qu'il s'agissait de provocation.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... rdite.html

Heureusement (et je n'étais pas au courant de ce dernier développement), la situation a depuis été régularisée et l'avis du premier juge a été invalidé.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ppat.dhtml
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par lazarus » 23 Jan 2020 22:30

Je remonte le topic (2012 ?!).
Qq'un a-t-il une expérience récente avec achat véhicule via mandataire ?
Car ça a l'air tout de même un plus sérieux (non ?).
De nos jours, visiblement, faire jouer la concurrence entre concessionnaires d'une même marque ne fonctionne plus puisqu'ils appartiennent tous peu ou prou au même groupe.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par mackguil » 23 Jan 2020 23:15

2010 - 2020 beau déterrage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par clear.be » 24 Jan 2020 00:23

Les marges sur les véhicules neufs sont devenues ridicules... mandataires ou pas, il n'y a plus de "bonnes affaires" a faire.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par jibi049 » 24 Jan 2020 08:39

lazarus a écrit :Je remonte le topic (2012 ?!).
Qq'un a-t-il une expérience récente avec achat véhicule via mandataire ?
Car ça a l'air tout de même un plus sérieux (non ?).
De nos jours, visiblement, faire jouer la concurrence entre concessionnaires d'une même marque ne fonctionne plus puisqu'ils appartiennent tous peu ou prou au même groupe.

Merci

Les concessionnaires appliquent parfois une promo différente, et puis si tu es client depuis longtemps et que tu changes plus régulièrement, y a parfois moyen de mieux négocier faut juste de la tchatche et même moi je n'ai pas le caractère à chipoter. Par contre certains n'hésitent pas à flinguer sur les entretiens après. Ce qui est pratique c'est que tu peux aller chez n'importe quel autre concessionnaire pour faire ton entretien et donc, encore gagner quelques euros. Chez Toyota, le prix du premier entretien varie de 150 à 250 € en fonction de la région et du garage, selon si c'est familial ou pas, petit ou grand,... la main d’œuvre n'est pas la même, normal faut payer les gens)
jibi049
 

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par lazarus » 24 Jan 2020 12:00

clear.be a écrit :Les marges sur les véhicules neufs sont devenues ridicules... mandataires ou pas, il n'y a plus de "bonnes affaires" a faire.


Il faut croire oui, mais c'est difficile à comprendre.
Il y a 10 ans, on avait une citadine 5 portes très correcte pour 20-22K et on pouvait encore négocier.
Maintenant, pour les mêmes (je ne parle pas d'hybride ou élec), on est très vite à 30K et on ne pourrait pas négocier.
J'ai fait une config pour la Mazda3 Hatchbak et la Sedan en Skycruise SkyactiveX avec juste la peinture en option, on est à 32K (pour 180ch sinon on est quand même proche de 30K pour la plus petite cylindrée essence).

Concernant les mandataires, ça a l'air d'être bien plus actif en France quand je regarde le forum Caradisiac par exemple, mais il faut croire qu'ils vont acheter des véhicules..en Belgique (entre autres).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par csam » 24 Jan 2020 12:07

De la bouche même d'un vendeur, ils prennent le prix brut avec options etc. Puis ils ont sur ce prix une fourchette de 10 à 15% (selon les objectifs du jour) dans laquelle ils peuvent te proposer un prix. C'est tout.

Exceptions: les ventes pour voitures de sociétés. Là c'est un tarif non négociable car les marques (pas les concessions) ont un contrat négocié avec l'importateur.

Bon maintenant vois aussi si la formule "CARDOEN" ne pourrait pas t'intéresser.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Achat voiture via mandataire : Arnaque ?

Message par Geo » 25 Jan 2020 09:06

lazarus a écrit :De nos jours, visiblement, faire jouer la concurrence entre concessionnaires d'une même marque ne fonctionne plus puisqu'ils appartiennent tous peu ou prou au même groupe.

Le prix auxquels les concessions touchent les voitures, dépends du volume de leur vente. Raison pour laquelle les gros groupes bouffent petits à petits toutes les petites concessions. Et dans celles qui restent, la plupart ne vendent plus eux même, ils sont juste un revendeur local d'une plus grosse concession. Et c'est sur le SAV qu'ils gagnent leur vie :(

Et pour les remises, un vendeur Renault m'a clairement dit, qu'elles sont les mêmes toute l'année. Ce qui change c'est qu'une fois, ils vont proposer une grosse remise, une fois des options gratuites, une fois une prime de reprise plus élevée. Mais au final, c'est la même réduction (le même montant de réduction sur le prix final) qui tourne toute l'année.

La seule concurrence qui existe encore entre les concessions, c'est sur les reprises.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit