Question Pneu Hivers

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Message par Marmotte » 17 Déc 2009 22:05

Difool a écrit :Marmotte, va directement te renseigner chez un vendeur de pneu! Faut pas rigoler avec ta sécurité! Tu prends les dimensions de tes jantes tôles et le vendeur te donnera directement les tailles qui conviennent! Pour info, mes pneus hiver coûtent moins cher que mes pneus d'origine (sport)...


j'ai pas de jantes en tôle, je voulais prendre une taille en dessous pour payer un peu moins cher ...
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Message par dipsyfifi » 17 Déc 2009 22:08

RobinDesBois a écrit :
dipsyfifi a écrit :le GOCA n'est responsable de rien,

tu sors du contrôle avec carte OK, tu fais 100 mètres et éclate une voiture parce que tes freins ont lachés (rupture nette du cable), bin , tu ne peux pas te retourner contre eux, car au moment du controle, le cable etait bon..


T'as jamais du voir des freins de voiture. :D


eh non, je roule encore en diligence tirée par 6 chevaux.....c'est plus écologique :D :D :D
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Message par mika@hardware » 17 Déc 2009 22:29

Merci les pneus hiver...

Saint Servais-Bouge sans problème à 20h45.

Le danger c'est pas la neige, c'est les imbéciles en pneu été qui pensent qu'ils sont seul sur la route !!!
mika@hardware
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Message par Gust » 17 Déc 2009 22:37

mika@hardware a écrit :Merci les pneus hiver...

Saint Servais-Bouge sans problème à 20h45.

Le danger c'est pas la neige, c'est les imbéciles en pneu été qui pensent qu'ils sont seul sur la route !!!


Sans oublier les autres "imbéciles" qui parce qu'ils roulent en pneus hiver se croient tout permis.

:wink:

:leffe: :leffe:
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Message par mika@hardware » 17 Déc 2009 22:54

Gust a écrit :
mika@hardware a écrit :Merci les pneus hiver...

Saint Servais-Bouge sans problème à 20h45.

Le danger c'est pas la neige, c'est les imbéciles en pneu été qui pensent qu'ils sont seul sur la route !!!


Sans oublier les autres "imbéciles" qui parce qu'ils roulent en pneus hiver se croient tout permis.

:wink:

:leffe: :leffe:


Tu peux te permettre certaines choses en pneus hiver que tu ne pourras jamais te permettre en pneu été.

J'en ai fait l'expérience ce soir ( une petite côte en 1er ) alors que l'an passé par le même genre de météo, impossible de passer cette côte en pneu été...
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Message par M@GIC » 17 Déc 2009 23:09

[quote="mika@hardwareJ'en ai fait l'expérience ce soir ( une petite côte en 1er ) alors que l'an passé par le même genre de météo, impossible de passer cette côte en pneu été...[/quote]

Blabla tout ca, entre un bon pneu et un pneu hiver, y'a aucune difference. Un bon pneu a une gomme tendre,hiver ou été.

Suffit juste de pas prendre du Barum, auto brol ou autres merdes du marché.

Attention, je parle d'un pneu hiver, pas d'un pneu neige ou là il y a une difference.
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Message par mika@hardware » 17 Déc 2009 23:56

Si des Continental sportcontact 3 c'est de la merde comme pneu été alors faudra que tu m'expliques... C'est peut être à cause de la taille du pneu ( 215/45/17 ) mais c'était impossible à décoller dans cette côte.

Pour moi, le pneu hiver change tout et il me l'a prouvé. Les avis négatifs sur les pneus hiver, je m'en contre fou :wink:
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Message par Corben01 » 17 Déc 2009 23:59

Pneus hiver ou pneus été, aucune différence sur de la glace... sur de la glace, faut juste éviter de se la péter avec ses pneus miracles et rouler à 5-10 à l'heure.

Y'a que les clous qui sont efficaces sur de la glace.
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Message par M@GIC » 18 Déc 2009 01:15

la difference entre un pneu été ou hiver est principalement la gomme, plus elle est tendre, plus ca accroche.
Au plus il fait froid, au plus la gomme devient dure. Donc en bref, si tu as un bon pneu, toute saison je precise et pas comme ceux que tu as, il n'y a pratiquement pas de difference.

Pour info, voici les données de tes pneus
"Le pneu Sport Contact 3 de Continental est un pneu été destiné aux coupés sport hautes performances, aux voitures puissantes et aux berlines de luxe. Ce pneu, parfait pour l'été, ne peut être utilisé que sur route sèche et n'est pas adapté à des températures inférieures à zéro et ni aux routes verglacées ou enneigées"

Sur ma serie 5, j'etais monté en RAINSPORT 2
255/45 R18 , hiver ou été, ca accroche ! Suffit juste de choisir les bons pneus.

--> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-UN ... ,Y,XL.html
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Message par back » 18 Déc 2009 01:31

je viens de lire des tests et en hiver sur neige il est loooooooooooin d'être le meilleur ton rainsport2 :bier:
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Message par cruzario » 18 Déc 2009 08:56

Uniroyal est très loin d'avoir bonne réputation.

J'en ai eu 1 fois en pneus été...jamais plus.

Je ne me fie jamais aux avis de pneuonline. J'ai regardé pour des pneus hiver et ils conseillaient 1 pneu coréen. En faisaint quelques recherches sur le net ce pneu est une catastrophe.
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Message par mika@hardware » 18 Déc 2009 09:44

M@GIC a écrit :la difference entre un pneu été ou hiver est principalement la gomme, plus elle est tendre, plus ca accroche.
Au plus il fait froid, au plus la gomme devient dure. Donc en bref, si tu as un bon pneu, toute saison je precise et pas comme ceux que tu as, il n'y a pratiquement pas de difference.

Pour info, voici les données de tes pneus
"Le pneu Sport Contact 3 de Continental est un pneu été destiné aux coupés sport hautes performances, aux voitures puissantes et aux berlines de luxe. Ce pneu, parfait pour l'été, ne peut être utilisé que sur route sèche et n'est pas adapté à des températures inférieures à zéro et ni aux routes verglacées ou enneigées"

Sur ma serie 5, j'etais monté en RAINSPORT 2
255/45 R18 , hiver ou été, ca accroche ! Suffit juste de choisir les bons pneus.

--> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-UN ... ,Y,XL.html


Tu viens comparer tes Uniroyal aux Continental ? :lol:

Enfin si tu y crois, tant mieux pour toi :wink:

De + avec des 255 sur une Bmw sur la neige, hum hum ...

Je n'ai pas pris des pneus été pour rouler dans la neige ou en hiver avec, je les ai pris pour qu'ils tiennent la route en été, quelque que soit le type de temps qu'il fait.

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17]
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -
0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

Ton uniroyal il est largué... la prochaine fois, renseigne toi ;)
Dernière édition par mika@hardware le 18 Déc 2009 09:53, édité 3 fois.
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Message par cdl » 18 Déc 2009 09:50

Sortez les pneus à clous! :lol:

Moi il faut encore que je dois encore les mettre...
Et je vous dis le modèle d'ici 15min! :D
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Message par fbs » 18 Déc 2009 10:07

Marmotte a écrit :j'ai pas de jantes en tôle, je voulais prendre une taille en dessous pour payer un peu moins cher ...


Pour payer moins cher il faut surtout prendre une taille "standard"
genre 205/55/16 et pas 205/45/16
Mais bon ca tu as pas trop le choix, tout depend des tailles homologuees pour ta voiture
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Message par back » 18 Déc 2009 10:12

Pour moins que le prix de 4 pneus hiver en 17" j'ai eu 4 pneus hiver en 16" + jantes en alu.

Comme ça je n'abime pas mes jantes 17" en hiver et si je dois changer un pneus hiver (crevaison ...) ça me coutera moins cher 8)
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Message par clear.be » 18 Déc 2009 10:16

Je vais faire monter de splendides (et chers...) pneu hiver dunlop sur ma bagnole à 13h, je viens de rouler hier et ce matin avec des pneus étés d'une marque douteuse (Marangoni) et qui ont déjà 15000km (pour l'avant)... Je crois que je vais sentir la différence :D
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Message par cdl » 18 Déc 2009 10:16

Voila, les miens c'est des Continental 205 55 R16 :P
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Message par mika@hardware » 18 Déc 2009 10:17

back a écrit :Pour moins que le prix de 4 pneus hiver en 17" j'ai eu 4 pneus hiver en 16" + jantes en alu.

Comme ça je n'abime pas mes jantes 17" en hiver et si je dois changer un pneus hiver (crevaison ...) ça me coutera moins cher 8)


Exactement, j'ai payé 4pneus hiver en 185/65/15 + 4jantes alu pour moins de 600euros.

Abîmé les jantes 17" avec le temps qu'il fait pour l'instant, ca sera du suicide... mes belles jantes :cry:
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Message par Id0... » 18 Déc 2009 10:18

mika@hardware a écrit :
M@GIC a écrit :la difference entre un pneu été ou hiver est principalement la gomme, plus elle est tendre, plus ca accroche.
Au plus il fait froid, au plus la gomme devient dure. Donc en bref, si tu as un bon pneu, toute saison je precise et pas comme ceux que tu as, il n'y a pratiquement pas de difference.

Pour info, voici les données de tes pneus
"Le pneu Sport Contact 3 de Continental est un pneu été destiné aux coupés sport hautes performances, aux voitures puissantes et aux berlines de luxe. Ce pneu, parfait pour l'été, ne peut être utilisé que sur route sèche et n'est pas adapté à des températures inférieures à zéro et ni aux routes verglacées ou enneigées"

Sur ma serie 5, j'etais monté en RAINSPORT 2
255/45 R18 , hiver ou été, ca accroche ! Suffit juste de choisir les bons pneus.

--> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-UN ... ,Y,XL.html


Tu viens comparer tes Uniroyal aux Continental ? :lol:

Enfin si tu y crois, tant mieux pour toi :wink:

De + avec des 255 sur une Bmw sur la neige, hum hum ...

Je n'ai pas pris des pneus été pour rouler dans la neige ou en hiver avec, je les ai pris pour qu'ils tiennent la route en été, quelque que soit le type de temps qu'il fait.

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17]
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -
0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

Ton uniroyal il est largué... la prochaine fois, renseigne toi ;)


Je ne trouve pas l'uniroyal largué vu le nombre d'étoiles, de plus c'est quoi le classement que tu donnes ? Et pour info c'est la même maison mère et parfois les pneus sont fabriqués dans la même usine ;) ^^
Renseigne toi aussi ;).
Id0...
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Message par mika@hardware » 18 Déc 2009 10:19

clear.be a écrit :Je vais faire monter de splendides (et chers...) pneu hiver dunlop sur ma bagnole à 13h, je viens de rouler hier et ce matin avec des pneus étés d'une marque douteuse (Marangoni) et qui ont déjà 15000km (pour l'avant)... Je crois que je vais sentir la différence :D


Non tu crois ? :lol:
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