Question Pneu Hivers

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Question Pneu Hivers

Message par jibi049 » 12 Avr 2017 21:21

Me revoilà, ils sont installés et j'ai même l'impression qu'ils sont plus silencieux que mes précédents.
jibi049
 

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 12 Avr 2017 21:23

Le plus dur c'est que souvent on compare le pneu en fin de vie avec un tout nouveau ;)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par Oncle Sam » 13 Avr 2017 01:45

jibi049 a écrit :Me revoilà, ils sont installés et j'ai même l'impression qu'ils sont plus silencieux que mes précédents.




Merci pour le retour, mais j'ai commandé des GoodYear EfficientGrip Performance
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 13 Avr 2017 09:21

Comme ça tu pourras nous faire un retour sur ce pneu ;)

Vais monter aujourd'hui les même que jibi049 mais il faudra que je les rôde avant de voir ce qu'il valent (et encore plus pour voir leur durée de vie mais ça peut pas être pire que les primacy à ce niveau).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par Oncle Sam » 13 Avr 2017 11:10

Le retour est simple puisque je les avaient déjà avant. C'est le meilleur pneu que j'ai eu. Très silencieux et colle à la route. Consommation ok également. Par contre, il s'use plus vite que mes anciens Dunlop. (+/- 35.000Km)

Mais niveau confort de conduite, il n'y a pas photo entre les deux

Dimensions 225/50/17
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 19 Déc 2017 15:18

Tiens pour une confirmation voir si je comprends bien car des infos se contredisent parfois;

Pour le montage d'un pneu hiver on peut descendre d'indice de vitesse (mais pas de charge) mais parfois on lis d'un seul (p.e de V -> H) mais parfois aussi on lis que tant que l'on est au dessus de Q et que l'on appose un autocollant rappelant la vitesse maximale (Q étant déjà 160km/h hein) le montage est accepté;

Alors quid, max 1 lettre en dessous pour l'indice de vitesse ou plusieurs aussi tant qu'on reste au dessus de Q?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par Obbo » 20 Déc 2017 02:43

Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 10:17
Localisation : HUY

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 21 Déc 2017 07:50

Justement pour confirmer donc car je peut balancer un texte de loi et on aura probablement au minimum 3 versions différentes sur la lecture de celui ci ...

Donc pour les pneus M+S on peut mettre un (ou plusieurs) indices en dessous de vitesse (mais supérieur à Q; avec obligation de mettre un autocollant visible avec la vmax pour le conducteur); par contre ce montage ne sera accepté que de octobre à avril.

Par contre pour les pneus neige (ou plutôt hiver certifié 3PMSF) les conditions sont les même mais le montage est accepté tout l'année; correct?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par marcs » 21 Déc 2017 09:35

psyko a écrit :Justement pour confirmer donc car je peut balancer un texte de loi et on aura probablement au minimum 3 versions différentes sur la lecture de celui ci ...

Donc pour les pneus M+S on peut mettre un (ou plusieurs) indices en dessous de vitesse (mais supérieur à Q; avec obligation de mettre un autocollant visible avec la vmax pour le conducteur); par contre ce montage ne sera accepté que de octobre à avril.

Par contre pour les pneus neige (ou plutôt hiver certifié 3PMSF) les conditions sont les même mais le montage est accepté tout l'année; correct?


Bonjour,

C'est comme cela que je l'ai compris aussi, pourtant cela me semble étrange car les pneus M+S sont en principe plus "tout temps" que les pneus neige.
Tenir compte aussi que pour les pneus M+S d'indices égaux aux spécifications constructeur le montage est autorisé toute l'année.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 21 Déc 2017 09:49

De toute façon même des été en hiver et hiver en été à ce niveau là il n'y a (pas chez nous du moins) de restrictions.

Après c'était surtout une question que je me posait car la voiture est livrée d'origine en W (soit 270km/h) et elle prends 200 grand grand max (donc des hiver même en H c'est bon car ça fait toujours 210km/h).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par mackguil » 21 Déc 2017 21:59

psyko a écrit :De toute façon même des été en hiver et hiver en été à ce niveau là il n'y a (pas chez nous du moins) de restrictions.


L'autosécurite autorise la passage en pneu hiver d'une date à une date, n'essaye pas de passer un véhicule au mois de juillet en pneu neige, c'est carte rouge.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 22 Déc 2017 08:43

Pas du tout et des tas de véhicules roulent en pneu hiver toute l'année sans aucun problème; d'ailleurs la restriction d'indice n'est que pour les M+S pas les hiver ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par mackguil » 22 Déc 2017 08:53

psyko a écrit :Pas du tout et des tas de véhicules roulent en pneu hiver toute l'année sans aucun problème; d'ailleurs la restriction d'indice n'est que pour les M+S pas les hiver ...


Et pourtant, un des véhicules (utilitaire) dont j'ai l'usage roule en pneu hiver toute l'année et s'il ne passe pas à la bonne date ( on est obligé de jouer sur le post délai possible de présentation au contrôle ), il est recalé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 22 Déc 2017 08:55

Tu n'as plus qu'à leur montrer leur site (goca) où il est bien spécifié qu'aucune période de restriction ne s'applique sur ce type de pneu comme pour le m+s.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par mackguil » 22 Déc 2017 09:03

psyko a écrit :Tu n'as plus qu'à leur montrer leur site (goca) où il est bien spécifié qu'aucune période de restriction ne s'applique sur ce type de pneu comme pour le m+s.


Ils n'en ont rien à faire, quand c'est arrivé le chef de station a expliqué au collègue que pour éviter tout soucis il fallait passé d"une date à une date, pour s'en sortir à moindre frais nous avons du permuter les pneus avec un autre véhicule et les repermuter après la visite, des pertes de temps et énervements bien inutiles.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Pneu Hivers

Message par Still » 22 Déc 2017 13:27

C'est parce que tu as passé le véhicule en pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur

A ce moment là, tu ne peux pas passer le véhicule en été. Mais si tu prend un pneu hiver avec le même indice vitesse que l'été, je pense que tu n'es pas recalé
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 22 Déc 2017 13:33

En théorie les hiver peuvent à la condition qu'un autocollant soit apposé dans le champs de vision avec la vmax; mais bon ça reste théorie et on peut se battre avec eux sans fin même si on a raison ... au final ils ont le dernier mot.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par mackguil » 22 Déc 2017 15:01

Still a écrit :C'est parce que tu as passé le véhicule en pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur

A ce moment là, tu ne peux pas passer le véhicule en été. Mais si tu prend un pneu hiver avec le même indice vitesse que l'été, je pense que tu n'es pas recalé


Possible mais bon les utilitaires et leur indices de charge plutôt que de vitesses, c'est à si perdre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Pneu Hivers

Message par mackguil » 22 Déc 2017 15:01

psyko a écrit :En théorie les hiver peuvent à la condition qu'un autocollant soit apposé dans le champs de vision avec la vmax; mais bon ça reste théorie et on peut se battre avec eux sans fin même si on a raison ... au final ils ont le dernier mot.


Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Pneu Hivers

Message par ced64k » 16 Fév 2018 10:11

Il y a une raison pour laquelle les pneus 195/40 R17 n'existent qu'en version été ? Il faut obligatoirement des flancs plus haut pour avoir de l'adhérence sur la neige et la glace ?

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708, danboy

cron