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jibi049 a écrit :Me revoilà, ils sont installés et j'ai même l'impression qu'ils sont plus silencieux que mes précédents.
psyko a écrit :Justement pour confirmer donc car je peut balancer un texte de loi et on aura probablement au minimum 3 versions différentes sur la lecture de celui ci ...
Donc pour les pneus M+S on peut mettre un (ou plusieurs) indices en dessous de vitesse (mais supérieur à Q; avec obligation de mettre un autocollant visible avec la vmax pour le conducteur); par contre ce montage ne sera accepté que de octobre à avril.
Par contre pour les pneus neige (ou plutôt hiver certifié 3PMSF) les conditions sont les même mais le montage est accepté tout l'année; correct?
psyko a écrit :De toute façon même des été en hiver et hiver en été à ce niveau là il n'y a (pas chez nous du moins) de restrictions.
psyko a écrit :Pas du tout et des tas de véhicules roulent en pneu hiver toute l'année sans aucun problème; d'ailleurs la restriction d'indice n'est que pour les M+S pas les hiver ...
psyko a écrit :Tu n'as plus qu'à leur montrer leur site (goca) où il est bien spécifié qu'aucune période de restriction ne s'applique sur ce type de pneu comme pour le m+s.
Still a écrit :C'est parce que tu as passé le véhicule en pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur
A ce moment là, tu ne peux pas passer le véhicule en été. Mais si tu prend un pneu hiver avec le même indice vitesse que l'été, je pense que tu n'es pas recalé
psyko a écrit :En théorie les hiver peuvent à la condition qu'un autocollant soit apposé dans le champs de vision avec la vmax; mais bon ça reste théorie et on peut se battre avec eux sans fin même si on a raison ... au final ils ont le dernier mot.