Question Pneu Hivers

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Question Pneu Hivers

Message par beldiz » 16 Fév 2018 23:52

Probablement à cause de la rigidité du pneus qui est beaucoup moins souple en taille basse
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 18:27

Re: Question Pneu Hivers

Message par ced64k » 29 Oct 2018 16:32

Quand tu commandes un nouveau kit hiver, que tu choisis des jantes et ensuite la taille de pneus proposés par le site sans réfléchir ça donne ça :D

Image

Image

Ce sont des 165/65/R15 sur des jantes 6.5x15 où il faudrait normalement du 195.
Après je me suis laissé avoir par les deux tailles du certificat de conformité : 195/40/R17 pour l'été et 165/65/R15 pour l'hiver. Dans cette taille hiver il n'existe que des jantes alu VW moches ou en tôle en 5x15.
Le plus bizarre c'est que cette taille pour ces jantes est validée par le TUV.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 29 Oct 2018 16:43

C'est moche mais sur des jantes 5x15 tu aurai pas eu ça :wink:

C'est toujours chiant le choix des jantes entre la largeur de cette dernière, l'entraxe, le déport ... un vrai casse tête
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par ced64k » 29 Oct 2018 16:53

A fond, il y a trop de paramètres. Et en plus ici il n'existe pas de pneus hiver dans la monte d'origine.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 29 Oct 2018 16:57

Pour ça sur la dernière j'ai prit des jantes d'origine mais entre ça et les pneus les plus bas que je peut monter (en 235 / 55 R17 103 W) + les valves TPMS et le montage ça m'a coûté .... 1700€ le kit hiver :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par zepatko » 29 Oct 2018 19:22

ced64k a écrit :Image


Va falloir faire vachement gaffe aux bordures... :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question Pneu Hivers

Message par zepatko » 29 Oct 2018 19:48

Tiens, je profite de ce topic :

Si jamais quelqu'un a envie de se faire un kit hiver VW pour pas cher, j'ai 4 jantes alu originales VW en 16 pouces modèle Atlanta bi-ton à vendre (en 5X112).
Elles sont en excellent état (pas de coup de bordures ou autres) MAIS elles ont un défaut dans le vernis. En fait, c'est comme si de l'humidité s'était intercalée entre la jante et le vernis (uniquement sur une petite partie au centre de la jante).
Je les avais achetées dans cet état-là avec l'intention de les faire repeindre, mais finalement j'avais trouvé un autre kit hiver.

Du coup, elles trainent chez moi et j'aimerais bien m'en débarasser.

Je les laisse vraiment partir pour une bouchée de pain... Je pensais à 150€, ce qui me semble très correct pour 4 jantes alu originales VW (Allez voir en concession ce qu'elles coutent neuves, vous serez surpris). Les 4 cache-moyeux VW originaux sont également compris dans la vente.
Place aux photos :

Image

Voilà 2 photos du défaut (les 4 jantes présentent ce défaut, mais ces sont ces 2 jantes là les plus abîmées) :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question Pneu Hivers

Message par lazarus » 20 Juin 2019 07:55

Je vais renouveler mes pneus été sous peu, je cherche un endroit moins cher que les autres (comme tout le monde) pour les acheter et placer, qq'un a une bonne adresse à 20km autour d'Aywaille ?
J'ai déjà demandé des devis à Chalet Pneus (Aywaille) et Alpha Motos (Embourg) mais on reste exactement dans les mêmes prix.
Je commanderais bien en ligne, mais avec les frais de montage, on dirait qu'on arrive presqu'au même prix malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 20 Juin 2019 08:06

Regarde chez Auto5 ils ont des bons prix, même si le montage est un peu plus cher que dans certains endroit.
Au moins tu prends rdv en ligne et c'est assez facile car c'est à la fois le monteur et le vendeur.

Pour mes derniers pneus été aussi, montage inclus chez mon revendeur proche qui est le moins cher du coin, 320€, le même montés chez Auto5 290.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par mackguil » 20 Juin 2019 11:26

lazarus a écrit :Je vais renouveler mes pneus été sous peu, je cherche un endroit moins cher que les autres (comme tout le monde) pour les acheter et placer, qq'un a une bonne adresse à 20km autour d'Aywaille ?
J'ai déjà demandé des devis à Chalet Pneus (Aywaille) et Alpha Motos (Embourg) mais on reste exactement dans les mêmes prix.
Je commanderais bien en ligne, mais avec les frais de montage, on dirait qu'on arrive presqu'au même prix malgré tout.


Alpha est dans les prix les plus corrects et ils sont très pro, c'est chez eux que je me fourni pour chausser trois véhicules.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Pneu Hivers

Message par lazarus » 20 Juin 2019 17:49

psyko a écrit :Regarde chez Auto5 ils ont des bons prix, même si le montage est un peu plus cher que dans certains endroit.
Au moins tu prends rdv en ligne et c'est assez facile car c'est à la fois le monteur et le vendeur.

Pour mes derniers pneus été aussi, montage inclus chez mon revendeur proche qui est le moins cher du coin, 320€, le même montés chez Auto5 290.


Merci, je vais comparer si ça vaut la peine, sinon je préfère donner mes sous à un vrai garagiste si on reste dans les mêmes zones de prix.

@MackGuil: oui, j'ai lu bcp de commentaires positifs sur ce garage.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Question Pneu Hivers

Message par stan1 » 24 Juin 2019 12:55

Quelqu’un a t-il une expérience bonne ou mauvaise concernant Auto 5?
Concrètement ça fonctionne comment?
On commande sur le net, les pneus sont livrés à l’Auto5 de notre choix, on paye également le montage sur le site?
Merci
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Question Pneu Hivers

Message par csam » 24 Juin 2019 13:00

stan1 a écrit :Quelqu’un a t-il une expérience bonne ou mauvaise concernant Auto 5?
Concrètement ça fonctionne comment?
On commande sur le net, les pneus sont livrés à l’Auto5 de notre choix, on paye également le montage sur le site?
Merci


Auto 5, merci j'ai déjà donné. Une firme pareille non merci....

Moi je commande mes pneus chez 123pneus, ils sont livrés chez mon monteur à qui je paye le montage.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Question Pneu Hivers

Message par psyko » 24 Juin 2019 13:40

Jamais eu de gros souci chez Auto5; niveau commande tout se fait via le site (achat & prise de rendez-vous).

Perso j'ai toujours été à celui de Herstal, maintenant ayant déménagé je vais voir ce que ça donne à Rocourt (les échos sont moins bon surtout niveau accueil).

Comme dans tout ça dépend de la personne, j'ai déjà eu un monteur (= un gars qui ne fait que ça) qui m'a monté des pneus directionnels ... à l'envers :-?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question Pneu Hivers

Message par lazarus » 26 Juin 2019 17:57

csam a écrit :
Moi je commande mes pneus chez 123pneus, ils sont livrés chez mon monteur à qui je paye le montage.


Salut, je vais commander chez eux. Aurais-tu par hasard un code promo ou qqchose comme ça ? Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Question Pneu Hivers

Message par csam » 26 Juin 2019 18:03

Non rien comme code promo.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo

cron