Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par solar10 » 16 Juin 2009 20:07

Gust a écrit :(les "petits hommes bleus" font beaucoup moins de dégats que les "petits hommes rouges" )

Euh mis a part faire son robin-des-bois (en s'en mettant une partie dans les poches) ils font quoi les rouches ?
Des plans Marshall pour amuser la gallerie ou des visites guidees du grand Canyon sur le compte de Charleroi Airport (ou Bruxelles-Sud... vachement au Sud hein)?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24282
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par GregLu » 16 Juin 2009 20:16

Bruno-KS a écrit :La Flandre génère 60% du PIB belge, la Wallonie que 25%. Sincèrement, se débarasser des wallons ne dérangerait pas grand monde, que ce soit à Bruxelles ou en Flandre.

Et ce chiffre va bientôt changer quand la crise sera passée par là.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14943
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par 16frs010 » 16 Juin 2009 20:48

Faisons mieux donnons la Wallonie à la France mais débarrassons nous des basques, corses et des bretons ils ne font pas 25% du PIB, pure foutaise, On garde Bruges car il font du pognon, Ostende aussi et Anvers mais mais on claque La Panne, pas rentable.
Un Belge qui prononce ces paroles 60%/25% et en plus un Bruxellois, et Bruxelles ??? quel PIB ??? Débarassons-nous de Bruxelles, ils ne nous rapportent rien .... et d'ailleurs n'ont rien à part les ministères et les tours de bureaux.

Il y a un gros problème d'entente chez vous ....
Avatar de l’utilisateur
16frs010
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mai 2009 11:22
Localisation : Ardennes Valley

Message par Captain Jo » 16 Juin 2009 21:08

Bruno-KS a écrit :Ca sera l'Olivier : http://www.rtbf.be/info/elections/le-mr ... ndi-117157

Un beau rejet du vote démocratique par les ecoterroristes pour Bruxelles où le MR est pourtant premier parti...


Le vote démocratique, c'est un progrès de 5 sièges pour la majorité sortante.

Et de 4 sièges pour les partis aussi ou plus à gauche que le pS.

En résumé, on a vécu la seconde défaite de suite pour le MR, après les dernières fédérales où il avait déjà reculé en sièges. Le centre de gravité se déplace bien, mais de plus en plus vers la 'gauche', en ce y compris (si pas surtout à Bruxelles).

Et quoi de plus normal, finalement. Puisque, si l'apport des Wallons au PIB est insuffisant, celui des Bruxellois est carrément calamiteux.

Bruxelles ne doit son statut qu'à la volonté des Wallons et Flamands. C'est sympa d'envisager le dégommage des Wallons... mais les Bruxellois sont bien les derniers à avoir les moyens de payer le divorce.

Quant à apprendre le néérlandais pour s'assimiler dans une région historiquement flamande, je ne suis pas le dernier à douter de certaines "dispositions intellectuelles".
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par BKS » 16 Juin 2009 21:08

16frs010 a écrit :Un Belge qui prononce ces paroles 60%/25% et en plus un Bruxellois, et Bruxelles ??? quel PIB ??? Débarassons-nous de Bruxelles, ils ne nous rapportent rien .... et d'ailleurs n'ont rien à part les ministères et les tours de bureaux.


PIB belge : 307 milliards. Part bruxelloise : 15% soit 39 milliards. Budget de fonctionnement du gouvernement bruxellois : 2 milliards.

16frs010 a écrit :Il y a un gros problème d'entente chez vous ....


Qui serait vite résolu si certaines parties ne faisaient pas d'ingérance chez les autres. :wink:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3113
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Message par Captain Jo » 16 Juin 2009 21:13

Bruno-KS a écrit :PIB belge : 307 milliards. Part bruxelloise : 15% soit 39 milliards.


Part bruxelloise de PIB tout autant produite par des Flamands et des Wallons. Chiche !!!
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par BKS » 16 Juin 2009 21:17

Captain Jo a écrit :Le vote démocratique, c'est un progrès de 5 sièges pour la majorité sortante.

Et de 4 sièges pour les partis aussi ou plus à gauche que le pS.


Ton interprétation est biaisée car elle repose sur l'hypothèse que l'électeur vote pour une coalition, ce qui est faux car il n'y avait "officiellement" pas de coalition. La majorité sortante reposant à 60% sur le PS qui a perdu les élections, elle n'avait aucune raison de tenir.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3113
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Message par Captain Jo » 16 Juin 2009 21:41

Bruno-KS a écrit :
Captain Jo a écrit :Le vote démocratique, c'est un progrès de 5 sièges pour la majorité sortante.

Et de 4 sièges pour les partis aussi ou plus à gauche que le pS.


Ton interprétation est biaisée car elle repose sur l'hypothèse que l'électeur vote pour une coalition, ce qui est faux car il n'y avait "officiellement" pas de coalition. La majorité sortante reposant à 60% sur le PS qui a perdu les élections, elle n'avait aucune raison de tenir.


Si, elle a toujours eu une bonne raison (de tenir) que Reynders feint de découvrir aujourd'hui alors qu'elle est évidente : la convergence de programmes de gauche.

Ecolo n'aurait pas récolté les voix de l'électorat de gauche déçu du pS si Ecolo... avait eu le programme ou les personnalités du MR.

Et bis, l'équipe Olivier en sort avec un gain de sièges +5.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par Drago » 16 Juin 2009 21:48

Gust a écrit :
Drago a écrit :
Gust a écrit :
Xavier a écrit :
.....

Il faudrait d'abord abolir les partis. Après, peux être, auront nous une démocratie. Pour l'instant, nous vivons dans une particratie


Ben, pourquoi pas mais alors que proposes tu ? :wink:


?? (ex. pour règ. wal.)

2.400.000 électeurs qui votent pour 2.400.000 candidats ? :wink:

:bier: :bier:


Le système à la Suisse, soit la démocratie participative.


Ah, il ni a pas de partis en CH ?

C'est quoi "la démocratie participative" ?

(et je suis vraiment sincère, OK GoGo mon ami mais pour toi ?)


Démocratie participative
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 941
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par Drago » 16 Juin 2009 21:52

William_Kramps a écrit :
Le Wallon n'est pas assez éduqué (instruit) pour cela.


Si le Wallon n'est pas assez éduqué pour la démocratie participative alors il ne l'est pas non plus pour les élections puisqu'ils ont plébiscité le parti impliqué dans les scandales financiers, affaires de moeurs et pots de vins. Autant supprimer, les élections alors.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 941
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par BKS » 16 Juin 2009 22:02

Drago a écrit :
William_Kramps a écrit :
Le Wallon n'est pas assez éduqué (instruit) pour cela.


Si le Wallon n'est pas assez éduqué pour la démocratie participative alors il ne l'est pas non plus pour les élections puisqu'ils ont plébiscité le parti impliqué dans les scandales financiers, affaires de moeurs et pots de vins. Autant supprimer, les élections alors.


Et si on supprimait les wallons ? :lol:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3113
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Message par Dreamer » 16 Juin 2009 23:30

Bruno tu le fais exprès.
je dis qu'ecolo est plus proche du PS que du MR ( évident) et tu me sors " qu'ils fusionnent alors".
Franchement....

Et tlm se pleint du systeme impossible a gouverner mais pour uen fois qu'on essaie de faire un effort en ayant a la communauté et a la region la MEME majorité, c'est pas bon non plus.

Enfin, c'est juste pcq le MR s'est pris une 2e defaite en Wallonie que ca réagit comme ca ^^

Ok PS les affaires...
Mais QUI est le plus proche des gens responsables de la crise?
La droite ou la gauche ... ;)

A mon avis ca a beaucoup joué dans le maintien du PS comme 1ere force, et c'est bien fait !
Deja que le PS n'a de PS que le non (il parle de croissance, de PIB comme etant LA vérité, de pouvoir d'achat (et le pouvoir de vivre ? on l'oublie? ah oui, c'est vrai, le peuple ets devenu un tas de "consommateurs", plus de personnes ou d'humains).
Mais il est quand meme moins proche des idées de droite qui montrent dans leur crise toute leur absurdité.
Malheureusement, il est trop tard... la mondialisation , le libre échange des biens et des personnes (oops pardon, pas des personnes, ceux la faut les renvoyer dans leur pays) est la.
Mais ca n'empeche pas les gens de comprendre que c'est plutot la pensée de droite qui est logiquement + responsable de la dérégulation, du laisser faire des banques etc que la gauche.

Et qd on sent ce que les conséquences vont etre ( + 200 000 chomeurs, faillites, pensions touchées) on rit doucement de ceux qui accusent tjs chomeurs et PS de "noyer le budget" Belge ;)

CQFD.

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3220
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par PjC » 17 Juin 2009 01:26

Notez qu'avec les négociations en cours, la nouvelle politique en walbanie sera "plus jamais de chaudières pour les échevins carolo"

...Ils devront détourner des panneaux solaires ! :°)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3432
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Message par BKS » 17 Juin 2009 01:40

Dreamer a écrit :Et tlm se pleint du systeme impossible a gouverner mais pour uen fois qu'on essaie de faire un effort en ayant a la communauté et a la region la MEME majorité, c'est pas bon non plus.


Qu'est-ce qui t'échappe dans le mot "indépendance" ? Visiblement certains wallons n'apprécient pas qu'on puisse voter autrement que chez eux. Petit pays, petits esprits :wink:

"Je t'arracherais à cette contrée de rivières murées, enterrées vives, de crassiers et de forêts déboisées, ce pays de fausse truculence et de mystère truqué, de baroque faisandé, de gothique bourgeois, ce pays de traîne-la-mort, de chiens de garde, de gardiens de chenil et de promeneurs de clébards, de marchands de sacoches et d'"apparatchiks" culturels, de téléspectateurs flaccides et de lecteurs de gazettes locales (car il n'y en a pas d'autres), ce pays d'illettrés arrogants, d'ignorants satisfaits et de rêveurs aux semelles de plomb, de baise-petit, de pyromanes mouillés, de champions de ski sur surface plate et de vulcanologue pour cratères éteints. A petit mercier, petit panier et grande fadeur. Carnaval froid. Faux chaume, nains de stuc, cigognes de plâtres, haies taillées. Parkings à petites vies. Mégot du monde. Si le sel même perd sa saveur, quel Belge le salera? Ici toutes les classes sont moyennes. Pays où l'on parle plusieurs langues mais où l'on n'a rien à dire dans aucune. Il paraît que les Belges ne s'entendent plus entre eux [...]. La Belgique est un mauvais rêve qui nous empoisse encore...", dans La voix de ma maîtresse, Ombres au tableau, p. 161-2, texte paru pour la première fois dans La Belgique malgré tout, 1980.

Enfin, c'est juste pcq le MR s'est pris une 2e defaite en Wallonie que ca réagit comme ca ^^


Je m'en fous de la Wallonie, je n'ai rien avoir ces gens si ce n'est qu'on parle la même langue (et encore, quand on voit le niveau d'expression des wallons ça fait pitié). Ok le PS a gagné en Wallonie donc il entre dans une majorité, par contre MR a gagné à Bruxelles mais n'a pas droit à cette "faveur" ???

Ok PS les affaires...
Mais QUI est le plus proche des gens responsables de la crise?
La droite ou la gauche ... ;)


Ca y est, c'est encore à cause de Didjé et pas au système américain de subprimes. C'est lui aussi pour le 9/11 ? :lol: C'est systématique en Wallonie : toujours rejeter la faute sur l'opposition et jamais sur ceux qui gouvernent. Que les wallons sont bièsses !

Mais ca n'empeche pas les gens de comprendre que c'est plutot la pensée de droite qui est logiquement + responsable de la dérégulation, du laisser faire des banques etc que la gauche.


Et voilà, encore et toujours le message "liberalisme=capitalisme=danger" :roll: Quelques cours d'histoire ne feraient pas de mal à certains, essentiellement la partie depuis les Lumières :wink:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3113
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Message par Dreamer » 17 Juin 2009 01:53

Tu veux dire depuis Descartes et la notion que la nature est la juste pour nous servir?
Merci j'ai eu un cours de philosophie des sciences ;)

Pq ce rapport 11/9 si ce n'est pour etre de mauvaise foi ?
But Im used to it ;)

je disais juste que du MR ou du PS, ceux qui sont le plus proche des idées qui ont amené cette crise sont clairement pas les rouges (quoi que, j'ai aussi précisé qu'ils ne sont plus aussi rouges qu'a l'origine).

Ne pas etre la cause, mais proner le systeme dont le probleme vient est aussi une sorte de "culpabilité" a mes yeux.
Et tant qu'on parlera que de PIB (comme vous le faites) pensant que plus haut il est, mieux on vivra (alors qu'un bete exemple : s'il y a un carambolage monstre sur l'autoroute, le PIB augmente), de croissance et de consommation, on ira droit dans le mur.
Petite lecture qui pourrait vous etre utiles (au défenseurs du PIB comme vérité absolue :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ca ... uteur=2062

Un systeme qui dit fonctionner alors qu'il ne pourrait le faire sans s'endetter n'est pas une solution a mes yeux.
Mais cela semble pourtant "normal" O_o

Et sinon, ton coté extremiste anti-ecolo, anti-wallon, anti-immigrés a Bruxelles, TA ville, me font peur, surtout que si tu réussis tes études, tu seras de ceux qui construiront demain.
Peur d'etre ans un monde a ton image :/

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3220
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par GregLu » 17 Juin 2009 03:11

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/250192/

Intéressant ... Et quand 40-50% des flamands seront pensionnés, là on va voir qui sera le boulet pour l'autre !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14943
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par BKS » 17 Juin 2009 03:24

GreG|WMN a écrit :Si le gouvernement flamand ne change pas sa politique budgétaire, une dette de près de 10 milliards est prévue d'ici 2014.


Si la Belgique existe encore... entre temps il y aura les négociations PS vs NVA, ça ne présage rien de bon. Surtout avec les contributions tellement constructives de Mevrouw Nee :lol:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3113
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

Message par Dindon » 17 Juin 2009 07:54

Pour Bruno-KS....

Vu ton grand intérêt pour les gens, les wallons ici en l'occurrence, et la manière dont tu les perçois, j'en conclus chez toi une grand étroitesse d'esprit, je préfèrerais que tu retournes t'occuper des tes pandas, tu le fais certainement très bien.
:D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7274
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par 16frs010 » 17 Juin 2009 08:57

Dindon a écrit :Pour Bruno-KS....

Vu ton grand intérêt pour les gens, les wallons ici en l'occurrence, et la manière dont tu les perçois, j'en conclus chez toi une grand étroitesse d'esprit, je préfèrerais que tu retournes t'occuper des tes pandas, tu le fais certainement très bien.
:D


Je rejoins tes pensées :lol: :lol:
Pourtant des Bruxellois sont contents de venir dans les Ardennes (C'est vrai qu'à Bruxelles, les montagnes sont du béton et du verre) ou mieux encore Lasne dans le Brabant Wallon où de riches Bruxellois ont des résidences secondaires.
Là ils nous aiment bien ......
Avatar de l’utilisateur
16frs010
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Mai 2009 11:22
Localisation : Ardennes Valley

Message par BKS » 17 Juin 2009 14:59

BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3113
Inscription : 12 Avr 2008 21:37

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit