Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par csam » 10 Juin 2018 16:07

Truss Road 66 a écrit :Petite question :

Je viens de remplir à l'instant ma déclaration via Tax On Web.
Je pense que tout c'est bien déroulé ...

On m'a parlé qu'il était possible de voir si on repaye ou si on retouche et surtout le montant. J'ai beau cherché, mais je ne trouve pas. J'ai rêvé quand j'ai entendu cela ou c'est réellement possible ? Si oui, comment trouver l'info ?

Merci d'avance


Ben oui, il suffit de cliquer sur la calculatrice....
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Tax On Web

Message par tigrouetwinnie » 22 Juin 2018 21:08

Comme tous les ans, j'essaie de me connecter à taxonweb via mon lecteur de carte, ayant changé de pc, je dois réinstaller le logiciel (eid viewer), mais impossible de connecter ma carte d'identité.
Lorsque je lance l'eid viewer, je reçois une erreur :

Erreur R50
Nous n'avons pas pu tester le logiciel Eid
....

Rien ne fonctionne.

Une idée de comment résoudre ce problème? J'ai essayé à peu prêt toutes les versions de l'Eid trouvée sur le site officiel (sur mon pc et celui de ma femme) :(


Merci
tigrouetwinnie
 

Re: Tax On Web

Message par psyko » 22 Juin 2018 21:24

Installe itsme sur ton smartphone c'est nettement plus pratique que ce truc foireux d'eid surtout sur les sites d'administration

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par brebis » 22 Juin 2018 21:27

tigrouetwinnie a écrit :Comme tous les ans, j'essaie de me connecter à taxonweb via mon lecteur de carte, ayant changé de pc, je dois réinstaller le logiciel (eid viewer), mais impossible de connecter ma carte d'identité.
Lorsque je lance l'eid viewer, je reçois une erreur :

Erreur R50
Nous n'avons pas pu tester le logiciel Eid
....

Rien ne fonctionne.

Une idée de comment résoudre ce problème? J'ai essayé à peu prêt toutes les versions de l'Eid trouvée sur le site officiel (sur mon pc et celui de ma femme) :(


Merci

Tu as quel modèle de lecteur de carte ?

Moi, j'ai rencontré le même problème récemment chez moi (lecteur de carte ACR38U, mon tout premier reçu au boulot, celui qui était offert par le Ministère quand la carte e-ID est sortie) et impossible de le résoudre... du coup, je suis passé à ITSME.

Avec le même type de lecteur (ACR38U), impossible de le faire fonctionner sur un PC au boulot y a environ un mois d'ici... jusqu'à ce que je découvre que le problème venait du pilote le plus récent du lecteur mais qui ne fonctionne pas ! Du coup, il faut aller chercher sur le site "Belgium e-id" un ancien pilote : en faisant une recherche sur "ACR38" ou en tapant carrément dans la barre du navigateur web "belgium e-id acr38u", tu as le premier lien qui s'affiche :
http://www.belgeid.be/fr/product/acr38

En fait, il faut installer une ancienne version du pilote : la version 4.0.0.7 et ça doit marcher (j'ai justement installé un ACR38U au boulot en début d'après-midi sur le PC d'une collègue en téléchargeant et installant la version 4.0.0.7 du pilote).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par brebis » 22 Juin 2018 21:31

psyko a écrit :Installe itsme sur ton smartphone c'est nettement plus pratique que ce truc foireux d'eid surtout sur les sites d'administration

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

Effectivement, bien mieux !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par tigrouetwinnie » 22 Juin 2018 21:42

brebis a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Comme tous les ans, j'essaie de me connecter à taxonweb via mon lecteur de carte, ayant changé de pc, je dois réinstaller le logiciel (eid viewer), mais impossible de connecter ma carte d'identité.
Lorsque je lance l'eid viewer, je reçois une erreur :

Erreur R50
Nous n'avons pas pu tester le logiciel Eid
....

Rien ne fonctionne.

Une idée de comment résoudre ce problème? J'ai essayé à peu prêt toutes les versions de l'Eid trouvée sur le site officiel (sur mon pc et celui de ma femme) :(


Merci

Tu as quel modèle de lecteur de carte ?

Moi, j'ai rencontré le même problème récemment chez moi (lecteur de carte ACR38U, mon tout premier reçu au boulot, celui qui était offert par le Ministère quand la carte e-ID est sortie) et impossible de le résoudre... du coup, je suis passé à ITSME.

Avec le même type de lecteur (ACR38U), impossible de le faire fonctionner sur un PC au boulot y a environ un mois d'ici... jusqu'à ce que je découvre que le problème venait du pilote le plus récent du lecteur mais qui ne fonctionne pas ! Du coup, il faut aller chercher sur le site "Belgium e-id" un ancien pilote : en faisant une recherche sur "ACR38" ou en tapant carrément dans la barre du navigateur web "belgium e-id acr38u", tu as le premier lien qui s'affiche :
http://www.belgeid.be/fr/product/acr38

En fait, il faut installer une ancienne version du pilote : la version 4.0.0.7 et ça doit marcher (j'ai justement installé un ACR38U au boulot en début d'après-midi sur le PC d'une collègue en téléchargeant et installant la version 4.0.0.7 du pilote).


Super, ça fonctionne nickel.
C'est le même lecteur que j'utilise depuis des années.
J'ai installé itsme sur mon téléphone, mais bobonne ne veut pas en entendre parler ... :(
tigrouetwinnie
 

Re: Tax On Web

Message par mackguil » 22 Juin 2018 23:20

tigrouetwinnie a écrit :... mais bobonne ne veut pas en entendre parler ... :(


Vire bobone et prend deux jeunes à la place qui à elle deux auront le même age que la vielle, que des bénéfices, meilleur circulation sanguine et arrêt des pilules bleu. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Tax On Web

Message par tigrouetwinnie » 23 Juin 2018 05:54

Ça sent le vécu
tigrouetwinnie
 

Re: Tax On Web

Message par mackguil » 23 Juin 2018 10:51

tigrouetwinnie a écrit :Ça sent le vécu
Longtemps que jr à virer sue Ellen pour pamela et angela.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Tax On Web

Message par kraka » 23 Juin 2018 15:32

Embetant, Itsme veut pas fonctionner sur un téléphone rooté :-?
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Tax On Web

Message par XENA » 27 Juin 2018 07:26

tigrouetwinnie a écrit :... mais bobonne ne veut pas en entendre parler ... :(


comme je la comprend
ils me font chier à toujours changer leurs systèmes
je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à utiliser l'eid.........
itsme.
....un simple mot de passe pour protéger son compte bancaire, ses données personnelles et même administratives.......lol un fameux bond en arrière niveau sécurité....
ah oui c'est vrai....c'est très facile à utiliser (et à hacker, probablement lol)
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Tax On Web

Message par brebis » 27 Juin 2018 07:49

XENA a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :... mais bobonne ne veut pas en entendre parler ... :(


comme je la comprend
ils me font chier à toujours changer leurs systèmes
je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à utiliser l'eid.........
itsme.
....un simple mot de passe pour protéger son compte bancaire, ses données personnelles et même administratives.......lol un fameux bond en arrière niveau sécurité....
ah oui c'est vrai....c'est très facile à utiliser (et à hacker, probablement lol)

C'est quand même lié à la carte SIM de ton GSM/smartphone.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par mackguil » 27 Juin 2018 10:13

brebis a écrit :C'est quand même lié à la carte SIM de ton GSM/smartphone.


Un imei se pirate et un num de gsm aussi...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Tax On Web

Message par tigrouetwinnie » 27 Juin 2018 10:17

mackguil a écrit :
brebis a écrit :C'est quand même lié à la carte SIM de ton GSM/smartphone.


Un imei se pirate et un num de gsm aussi...


Si tu y vas comme ça, retour à la déclaration papier.
terminé le hombank, ...
tigrouetwinnie
 

Re: Tax On Web

Message par mackguil » 27 Juin 2018 10:26

tigrouetwinnie a écrit :
mackguil a écrit :
brebis a écrit :C'est quand même lié à la carte SIM de ton GSM/smartphone.


Un imei se pirate et un num de gsm aussi...


Si tu y vas comme ça, retour à la déclaration papier.
terminé le hombank, ...
Je répondais à brebis et à la pseudo sécurité liée aux gsm.

Mais il est clair que que le papier est plus sécurisée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Tax On Web

Message par brebis » 27 Juin 2018 18:05

mackguil a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
mackguil a écrit :
brebis a écrit :C'est quand même lié à la carte SIM de ton GSM/smartphone.


Un imei se pirate et un num de gsm aussi...


Si tu y vas comme ça, retour à la déclaration papier.
terminé le hombank, ...
Je répondais à brebis et à la pseudo sécurité liée aux gsm.

Mais il est clair que que le papier est plus sécurisée.

Ouais, mais bon... comme le dit tigrouetwinnie, "retour papier" ? Non, faut quand même pas abuser non plus.. ou alors, tout est piratable (même son empreinte digitale, même l'iris de ses yeux - qui peut pourtant servir aussi).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par jibi049 » 27 Juin 2018 21:53

La contrefaçon papier ça existe aussi note bien...
jibi049
 

Re: Tax On Web

Message par PjC » 02 Juil 2018 07:28

J'ai été remboursé cette fin juin, sur ma déclaration revenus 2017 !!! :)

(Mais c'était une déclaration anticipée faite en Juin 2017, au moment de quitter la Belgique) ;)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Tax On Web

Message par Dretre » 17 Juil 2018 14:22

Salut les gars,

Est-ce que quelqu'un aurait un simulateur ou une feuille de calcul pour calculer la quote-part de chacun via l'AER dans une déclaration commune (cohabitants légaux) ?
J'essaie de comprendre par moi même pour calculer cette quote-part mais j'avoue que je cale un peu ...

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Tax On Web

Message par David818 » 17 Juil 2018 18:38

Dretre a écrit :Salut les gars,

Est-ce que quelqu'un aurait un simulateur ou une feuille de calcul pour calculer la quote-part de chacun via l'AER dans une déclaration commune (cohabitants légaux) ?
J'essaie de comprendre par moi même pour calculer cette quote-part mais j'avoue que je cale un peu ...

Merci :wink:


C'est difficile un modèle excel, les calculs sont assez fort différents.

Tu as deux colonnes dans le calcul, si vous travaillez tous les deux, tu sais déterminer plus ou moins la part de chacun dans l'impôt dû... mais il faut peut-être faire des corrections si il y a des enfants à charges, vu qu'ils sont que chez l'un des deux. Peut-être reprendre un coefficient pour corriger.

Autre solution : calculer l'impôt pour chacun séparément, mais cela risque de pas donner le même résultat. Un simulateur de calcul normalement correct et sponsorisé par Belfius : https://www.sofiskonline.be/2018/web/in ... =belfiusfr
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, marcs, Neod