Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par aMadEUs » 29 Oct 2018 22:33

popol_the_man a écrit :Me demandait, deja fin Novembre et toujours rien ...

Ah merde ! Aurais-je dormi un mois complet sans m'en rendre compte ? Je comprends mieux les courbatures ce matin :biggrin:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Tax On Web

Message par cypl » 29 Oct 2018 22:40

Retouché ce matin :-D
Et en partie reparti pour le précompte immobilier...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Tax On Web

Message par psyko » 29 Oct 2018 22:48

cypl a écrit :Retouché ce matin :-D
Et en partie reparti pour le précompte immobilier...


C'est ça le tax shift? :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par popol_the_man » 29 Oct 2018 22:54

aMadEUs a écrit :
popol_the_man a écrit :Me demandait, deja fin Novembre et toujours rien ...

Ah merde ! Aurais-je dormi un mois complet sans m'en rendre compte ? Je comprends mieux les courbatures ce matin :biggrin:


Je voulais dire que fin novembre je n'aurai toujours rien retouché :p alors qu'avant en septembre ou octobre j'avais les sousous dans la popoche !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Tax On Web

Message par lazarus » 30 Oct 2018 08:54

psyko a écrit : par contre si ils se loupent c'est le jackpot - perso tant qu'à attendre un max à se moment là autant dépasser la date :lol:


Qu'est-ce donc, cette histoire de jackpot et de date dépassée ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Tax On Web

Message par nabu » 30 Oct 2018 09:18

lazarus a écrit :
psyko a écrit : par contre si ils se loupent c'est le jackpot - perso tant qu'à attendre un max à se moment là autant dépasser la date :lol:


Qu'est-ce donc, cette histoire de jackpot et de date dépassée ?

L'Etat a jusqu'au 30 juin de l'année suivant la remise de la déclaration pour émettre l'AER, si ce n'est pas le cas il doit rembourser les impôts payés pour l'année fiscale en question.
Aucune crainte à avoir, ça n'est jamais arrivé.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Tax On Web

Message par psyko » 30 Oct 2018 09:39

Dommage oui; tu récupère tout ton précompte ça fait plaisir (quoi que si ça devait arriver y a surement des exceptions X Y Z Z1 Z2) et ils traiteraient surement par montant en partant des plus haut pour limiter la casse 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par marcs » 30 Oct 2018 09:53

nabu a écrit :
lazarus a écrit :
psyko a écrit : par contre si ils se loupent c'est le jackpot - perso tant qu'à attendre un max à se moment là autant dépasser la date :lol:


Qu'est-ce donc, cette histoire de jackpot et de date dépassée ?

L'Etat a jusqu'au 30 juin de l'année suivant la remise de la déclaration pour émettre l'AER, si ce n'est pas le cas il doit rembourser les impôts payés pour l'année fiscale en question.
Aucune crainte à avoir, ça n'est jamais arrivé.


Salut,

Non, parce qu'on est con quand on ne le sait pas :-? il y a une trentaine d'années, nous avons téléphoner au environs du 15 juin car on s'inquiétait de ne rien voir venir.
C'est là que nous avons appris cette histoire de "jackpot" mais nous avons reçu l'AER une ou deux semaines plus tard, nous n'avons jamais sus s'il était déjà en cours ou s'ils ont régularisé suite à notre appel :cry: .

Attention, ce n'est pas la date de réception du courrier qui compte mais la date sur l'AER donc si ça arrive un jour à quelqu'un, attendez un peu avant de leur demander un remboursement 8)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Tax On Web

Message par popol_the_man » 30 Oct 2018 12:16

A cause de quelques clampins pleurnicheurs, 800.000 personnes sont retardées, c'est donc ca aussi la dictature non ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Tax On Web

Message par psyko » 30 Oct 2018 12:23

Oui et non en fait, car ils sont toujours dans un délai légal, certes inhabituel mais c'est dommage de ne pas pouvoir choisir genre je m'en cogne de ce truc pour cette année et je préfère avoir mon argent de suite que d'attendre 6 mois pour gagner 3 cents
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par popol_the_man » 30 Oct 2018 12:35

Ben c'est vrai qu'au final ca les arrange bien, ils ont un truc pour se dédouaner , l'etat est trop fort :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Tax On Web

Message par brebis » 30 Oct 2018 19:18

L'an passé, j'avais eu un courrier du SPF FINANCES en septembre m'indiquant ce que j'allais retoucher fin novembre.

Cette année, je n'ai pas eu de courrier et je ne vois pas ce courrier non plus dans MyMIFIN... d'après la "simulation" faite après avoir rempli ma déclaration en juin dernier, je suis censé encore retoucher un certain montant, mais aucune date ne m'a été signalée étant donné que je n'ai donc pas reçu cette année (ni par voie postale, ni dans MyMIFIN) cette fameuse lettre.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par mackguil » 30 Oct 2018 19:20

brebis a écrit :L'an passé, j'avais eu un courrier du SPF FINANCES en septembre m'indiquant ce que j'allais retoucher fin novembre.

Cette année, je n'ai pas eu de courrier et je ne vois pas ce courrier non plus dans MyMIFIN... d'après la "simulation" faite après avoir rempli ma déclaration en juin dernier, je suis censé encore retoucher un certain montant, mais aucune date ne m'a été signalée étant donné que je n'ai donc pas reçu cette année (ni par voie postale, ni dans MyMIFIN) cette fameuse lettre.

Enfant à charge ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Tax On Web

Message par brebis » 30 Oct 2018 20:42

mackguil a écrit :
brebis a écrit :L'an passé, j'avais eu un courrier du SPF FINANCES en septembre m'indiquant ce que j'allais retoucher fin novembre.

Cette année, je n'ai pas eu de courrier et je ne vois pas ce courrier non plus dans MyMIFIN... d'après la "simulation" faite après avoir rempli ma déclaration en juin dernier, je suis censé encore retoucher un certain montant, mais aucune date ne m'a été signalée étant donné que je n'ai donc pas reçu cette année (ni par voie postale, ni dans MyMIFIN) cette fameuse lettre.

Enfant à charge ?

Non.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par vince99 » 30 Oct 2018 21:10

Le fait de recevoir l'AER a une certaine date une année n'est pas une garantie de le recevoir à la même période l'année suivante.

Soit votre dossier n'a aucun point bloquant et est traité automatiquement

Soit votre dossier a un point bloquant (ou plusieurs) et doit être vérifié et la tout dépend de "votre placement dans la pile"
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Tax On Web

Message par psyko » 30 Oct 2018 21:16

Et petite nouveauté cette année si vous avez des enfants, au fond de la "pile" :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par popol_the_man » 30 Oct 2018 21:38

C'est vrai que si tu veux avoir des enfants , faudra la mettre au fond et pas de la pile :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Tax On Web

Message par TC » 31 Oct 2018 18:01

psyko a écrit :https://www.rtl.be/info/belgique/economie/pres-de-800-000-familles-avec-enfants-vont-devoir-attendre-le-remboursement-de-leurs-impots-1072066.aspx ceci explique peut être celà; c'est vrai que dans ceux qui ont reçu leur AER dans mon entourage, tous étaient sans enfants


Moi j'ai 2 enfants à charge et je l'ai déjà reçu... mais pas de déclaration commune. Ce qui explique peut-être cela.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Tax On Web

Message par psyko » 31 Oct 2018 18:44

Effectivement le problème semble être quand à savoir sur quel impôt la déduction est la plus avantageuse (perso je pensait que ça changeait rien dans le cas d'une déclaration commune).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par vince99 » 31 Oct 2018 18:59

L'augmentation de la quotité exemptée pour enfant à charge se fait sur le conjoint ayant le plus de revenus.

Le problème se pose quand la personne ayant le plus de revenu les perçoit de l'étranger et n'est dès lors pas imposable en Belgique sur ces rémunérations. L'avantage est dans ce cas perdu si celui-ci n'est pas "transféré" chez l'autre conjoint

Pour info faites une recherche sur l'arrêt Imfeld
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gamby, psyko

cron