Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Dead_Can_Dance » 03 Juin 2009 21:15

Mon épargne pension a été mise automatiquement aussi !
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par OnThe Road » 03 Juin 2009 21:48

OmbreNoire a écrit :
euh, le Moniteur ne parait plus sur papier depuis belle lurette ! :wink:


Ben si. Mais en ... 3 exemplaires seulement.
Dont un pour la bibliothèque nationale où - normalement - on peut le consulter.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Message par vingtcent » 04 Juin 2009 07:53

supervan a écrit :euh .... épargne pension bien mise [..]


Dans mon cas, mon épargne pension était reprise l'an passé. Mais pas cette année.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par coolcat » 04 Juin 2009 07:56

vingtcent a écrit :
supervan a écrit :euh .... épargne pension bien mise [..]


Dans mon cas, mon épargne pension était reprise l'an passé. Mais pas cette année.

C'est que ta banque n'a pas encore communiqué cette donnée au SPF finances
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par tigrouetwinnie » 04 Juin 2009 08:11

je vais bientôt prendre le temps de remplir cette déclaration, mais est ce normal que ma femme n'aie toujours pas reçu ses comptes annuels?
Apparemment, une grosse partie des enseignants n'ont toujours pas reçu ce document alors que je l'ai reçu de mon employeur il y a au moins un mois.
tigrouetwinnie
 

Message par supervan » 04 Juin 2009 08:19

tigrouetwinnie a écrit :je vais bientôt prendre le temps de remplir cette déclaration, mais est ce normal que ma femme n'aie toujours pas reçu ses comptes annuels?
Apparemment, une grosse partie des enseignants n'ont toujours pas reçu ce document alors que je l'ai reçu de mon employeur il y a au moins un mois.


tu veux parler de la fiche 281 ?
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par vingtcent » 04 Juin 2009 08:45

coolcat a écrit :
vingtcent a écrit :
supervan a écrit :euh .... épargne pension bien mise [..]


Dans mon cas, mon épargne pension était reprise l'an passé. Mais pas cette année.

C'est que ta banque n'a pas encore communiqué cette donnée au SPF finances


Je viens de vérifier. En fait je ne la vois pas dans taxonweb, mais je la vois bien dans myminfin.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par tigrouetwinnie » 04 Juin 2009 08:48

supervan a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :je vais bientôt prendre le temps de remplir cette déclaration, mais est ce normal que ma femme n'aie toujours pas reçu ses comptes annuels?
Apparemment, une grosse partie des enseignants n'ont toujours pas reçu ce document alors que je l'ai reçu de mon employeur il y a au moins un mois.


tu veux parler de la fiche 281 ?


je ne connais pas le nom par cœur, mais c'est la fiche qui reprend l'ensemble des revenus de l'année écoulée.
tigrouetwinnie
 

Message par supervan » 04 Juin 2009 08:52

vingtcent a écrit :
Je viens de vérifier. En fait je ne la vois pas dans taxonweb, mais je la vois bien dans myminfin.


t'as bien chosi de reprendre les données au moment où t'es rentré dedans ? (oui je sais c'est une bête question ....) ... maintenant faut voir combien de temps il faut pour passer de myminfin à TOW.
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par vingtcent » 04 Juin 2009 09:27

supervan a écrit :
vingtcent a écrit :
Je viens de vérifier. En fait je ne la vois pas dans taxonweb, mais je la vois bien dans myminfin.


t'as bien chosi de reprendre les données au moment où t'es rentré dedans ? (oui je sais c'est une bête question ....) ... maintenant faut voir combien de temps il faut pour passer de myminfin à TOW.


Oui oui, j'ai les autres infos. A mon avis ça vient du fait qu'ils non eu l'info concernant mon épargne pension que mi-mai. Soit bien après l'ouverture de taxonweb. Je ne sais pas s'ils rajoutent les infos reçues par après.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par supervan » 04 Juin 2009 09:55

vingtcent a écrit :Oui oui, j'ai les autres infos. A mon avis ça vient du fait qu'ils non eu l'info concernant mon épargne pension que mi-mai. Soit bien après l'ouverture de taxonweb. Je ne sais pas s'ils rajoutent les infos reçues par après.


je vais rajouter un 281 chez un client début de semaine passée ... je vais vérifier si dispo sur TOW tout à l'heure
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par ocjcp » 04 Juin 2009 11:48

SudPresse a écrit :S'inscrire à TaxOnWeb est assez simple [...]


Et les résidents étrangers ? Peuvent-ils utiliser Tax On Web ?

Si quelqu'un sait comment on fait pour s'incrire à Tax On Web quand on n'a pas la nationalité belge (sans se déplacer à bruxelles, cela va de soit) cela m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 10:49
Localisation : Liège

Message par supervan » 04 Juin 2009 11:54

ocjcp a écrit :
SudPresse a écrit :S'inscrire à TaxOnWeb est assez simple [...]


Et les résidents étrangers ? Peuvent-ils utiliser Tax On Web ?

Si quelqu'un sait comment on fait pour s'incrire à Tax On Web quand on n'a pas la nationalité belge (sans se déplacer à bruxelles, cela va de soit) cela m'intéresse.


soit carte de résident électronique soit via token
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par ocjcp » 04 Juin 2009 12:53

supervan a écrit :soit carte de résident électronique soit via token


D'après la FAQ : (http://www.fedict.belgium.be/fr/support ... dex.jsp#q2)

FAQ a écrit :Je ne dispose pas d'une carte d'identité belge et/ou d'une carte SIS. Puis-je m'enregistrer ?

Si vous n’êtes pas en possession d’une carte d’identité belge et d’une carte SIS, il ne vous est actuellement pas possible, techniquement, de vous enregistrer sur le portail fédéral.



Cependant, nous vous offrons le service « Bureau d’enregistrement » qui nous permet de vous enregistrer manuellement dans le système et de vous fournir un nom d’utilisateur, un mot de passe et un token.



Afin d’éviter qu’une autre personne agisse frauduleusement en votre nom, nous vous demandons de venir les retirer en personne. Suite à la vérification de votre identité, nous vous remettrons votre identifiant et votre mot de passe. Le token sera quant à lui envoyé automatiquement par la poste, de la même manière que dans la procédure en ligne. Le bureau d’enregistrement de Fedict, situé à Bruxelles, est accessible uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 16h30.



De plus, certaines administrations communales offrent la possibilité à leurs propres concitoyens de s’enregistrer, ce qui vous évite un déplacement vers Bruxelles. Les communes peuvent également le faire pour les personnes n’habitant pas la commune même. Cela se fait cependant sur base volontaire et dépend de la charge de travail et des ressources disponibles des communes.

Vous pouvez aussi consulter la liste avec les communes en copiant dans votre navigateur Internet: http://www.fedict.belgium.be/fr/support ... /index.jsp
en haut

Pourquoi ne puis-je pas m’enregistrer si je ne suis pas en possession d’une carte d’identité belge et d’une carte SIS ?

Pour des raisons techniques, les personnes ne disposant pas d’une carte d’identité belge ou d’une carte SIS ne peuvent pas à l’heure actuelle s'enregistrer sur le portail fédéral. Cependant, nous avons mis en place une procédure spéciale et nous vous invitons à prendre contact avec le Service Desk de Fedict ([email protected]).

Les sources authentiques dont nous disposons pour la gestion des utilisateurs sont la base de données du Registre national et de la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS). Nous avons donc la possibilité de contrôler le numéro de Registre national, le numéro de carte SIS et le numéro de carte d'identité. Pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de demander aux citoyens des données personnelles ne se trouvant pas sur un même support. Or, la carte SIS contient le numéro SIS et le numéro de Registre national. La carte d'identité contient le numéro de Registre national et le numéro de carte d'identité. Nous avons donc l'obligation de demander 3 données personnelles se trouvant sur 2 supports différents.



Si je comprends bien, si on n'a pas la nationalité belge, les logins sont donnés en mains propres à Bruxelles. Ce n'est pas ce que j'appelle une manière simple de s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 10:49
Localisation : Liège

Message par tigrouetwinnie » 06 Juin 2009 10:30

je viens d'essayer taxonweb pour cette année, et à ma grande surprise les données correspondant à l'emprunt hypothécaire n'y figurent pas.
comme c'est ma 1ere déclaration en tant que propriétaire, je me demande ou je dois écrire les montants relatifs au document reçu de ma banque et portant les intitulés suivant :
- amortissement en capital autres que ceux visé sous b (b étant Montant initial de l'emprunt qui est mentionné sur l'attestation de base garanti par une inscription hypothécaire)
- intérêts
edit :
je pense que le total des montants doit aller dans la rubrique 1370, quelqu'un pour confirmer?
Autre question, pour mon prêt hypotécaire, j'ai souscrit une assurance solde restant du, j'imagine que je dois reporter le montant de cette assurance dans la rubrique 1371, mais je n'ai pas reçu de document de la banque concernant cette assurance, est ce normal?
certes, en cherchant un peu je devrais sans doute trouvé :) mais si une bonne âme pouvait me mettre sur la voie.
merci
tigrouetwinnie
 

Message par Captain Jo » 06 Juin 2009 10:59

tigrouetwinnie a écrit :je ne connais pas le nom par cœur, mais c'est la fiche qui reprend l'ensemble des revenus de l'année écoulée.


Même problème pour mon épouse, mais les fiches sont disponibles en ligne (PDF) et la déclaration TOW pré-remplie correctement.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par thePhenom » 06 Juin 2009 16:36

Je viens de remplir la mienne online et c'est vrai que c'est bien foutu pratiquement tout etait deja rempli ...

Par contre tres mauvaise nouvelle à la fin avec 840 Euros a payer ...:(. L'année passée c'etait 500, je crains le pire pour l'annee prochaine. Pfff le status de celibataire en belgique c'est vraiment genial ...Vivement que je me casse au Lux!
thePhenom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 18 Jan 2008 22:31

Message par stressman » 06 Juin 2009 22:14

J'aime bien aussi: tout est rempli pour les revenus congé maternité aussi.

C'est chez moi ou taxonweb ne marche pas sous firefox?
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2835
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par supervan » 06 Juin 2009 22:30

thePhenom a écrit :Je viens de remplir la mienne online et c'est vrai que c'est bien foutu pratiquement tout etait deja rempli ...

Par contre tres mauvaise nouvelle à la fin avec 840 Euros a payer ...:(. L'année passée c'etait 500, je crains le pire pour l'annee prochaine. Pfff le status de celibataire en belgique c'est vraiment genial ...Vivement que je me casse au Lux!


qu'est ce que le fait d'être célibataire change à ton imposition ?
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par supervan » 06 Juin 2009 22:32

stressman a écrit :J'aime bien aussi: tout est rempli pour les revenus congé maternité aussi.

C'est chez moi ou taxonweb ne marche pas sous firefox?


c'est chez toi :smurf:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit