Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par cypl » 09 Juin 2020 11:27

Pour avoir plus de 1000 euros d'intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne à 0.5% il faut minimum 200 000 en capital
Sachant que l'inflation tourne autour de 1-2% l'an, quel intérêt de garder autant sur un compte épargne qui au final vous fait perdre de l'argent?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Tax On Web

Message par psyko » 09 Juin 2020 11:33

Certains préfèrent garder ça en dispo immédiate que de les placer au risque de tout perdre et/ou de les bloquer pour X années.

J'en connait ainsi (et plus d'un) qui ont fait placer leur argent et "tout perdu" (soit un mauvais placement, soit tombé sur un courtier véreux) donc ça rapporte rien sur un CE classique mais l'argent ne risque pas de disparaître.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par polka » 11 Juin 2020 10:50

cypl a écrit :Pour avoir plus de 1000 euros d'intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne à 0.5% il faut minimum 200 000 en capital
Sachant que l'inflation tourne autour de 1-2% l'an, quel intérêt de garder autant sur un compte épargne qui au final vous fait perdre de l'argent?

Sans doute, mais quel placement avez-vous à proposer qui donne plus de return et qui soit totalement safe ?
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Tax On Web

Message par TC » 12 Juin 2020 13:49

polka a écrit :
cypl a écrit :Pour avoir plus de 1000 euros d'intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne à 0.5% il faut minimum 200 000 en capital
Sachant que l'inflation tourne autour de 1-2% l'an, quel intérêt de garder autant sur un compte épargne qui au final vous fait perdre de l'argent?

Sans doute, mais quel placement avez-vous à proposer qui donne plus de return et qui soit totalement safe ?


L'argent sur un compte épargne n'est pas totalement safe...
Depuis le 1er janvier 2016, la banque peut ponctionner tous les comptes épargnes de plus de 100.000€ en cas de risque de faillite... (comprenez que on dépouillera d'abord ces comptes épargne avant que l'Etat n'intervienne...)
Ensuite, les comptes de moins de 100.000€ sont garantis pas un fond de 3 milliards... pour une épargne totale de 278 milliards. il n'y en aura pas forcément pour tout le monde...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Tax On Web

Message par polka » 12 Juin 2020 20:05

TC a écrit :
polka a écrit :
cypl a écrit :Pour avoir plus de 1000 euros d'intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne à 0.5% il faut minimum 200 000 en capital
Sachant que l'inflation tourne autour de 1-2% l'an, quel intérêt de garder autant sur un compte épargne qui au final vous fait perdre de l'argent?

Sans doute, mais quel placement avez-vous à proposer qui donne plus de return et qui soit totalement safe ?


L'argent sur un compte épargne n'est pas totalement safe...
Depuis le 1er janvier 2016, la banque peut ponctionner tous les comptes épargnes de plus de 100.000€ en cas de risque de faillite... (comprenez que on dépouillera d'abord ces comptes épargne avant que l'Etat n'intervienne...)
Ensuite, les comptes de moins de 100.000€ sont garantis pas un fond de 3 milliards... pour une épargne totale de 278 milliards. il n'y en aura pas forcément pour tout le monde...


-j'ai 11 carnets de dépôt avec €99.999 >>je suis tranquille :D (même chose pour ma femme) = ce sont nos modestes économies pour la pension,
-278 milliards à payer impliquerait que toutes les banques font faillite...et un Airbus peut aussi se crasher sur Tihange pendant qu'un Boeing s'occupe de Doel... :roll:
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Tax On Web

Message par clear.be » 12 Juin 2020 22:24

Pourquoi tu ne fais pas dans l'immobilier :( ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Tax On Web

Message par brebis » 12 Juin 2020 23:23

Fait ma déclaration hier soir... vais encore retoucher, pardi ! :666: :D
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par David818 » 13 Juin 2020 11:16

TC a écrit :
polka a écrit :
cypl a écrit :Pour avoir plus de 1000 euros d'intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne à 0.5% il faut minimum 200 000 en capital
Sachant que l'inflation tourne autour de 1-2% l'an, quel intérêt de garder autant sur un compte épargne qui au final vous fait perdre de l'argent?

Sans doute, mais quel placement avez-vous à proposer qui donne plus de return et qui soit totalement safe ?


L'argent sur un compte épargne n'est pas totalement safe...
Depuis le 1er janvier 2016, la banque peut ponctionner tous les comptes épargnes de plus de 100.000€ en cas de risque de faillite... (comprenez que on dépouillera d'abord ces comptes épargne avant que l'Etat n'intervienne...)
Ensuite, les comptes de moins de 100.000€ sont garantis pas un fond de 3 milliards... pour une épargne totale de 278 milliards. il n'y en aura pas forcément pour tout le monde...


La formulation de ton texte est un peu provocateur, style "article putte à clique".

Dans les faits, la garantie d'état est de 100.000 euros par banque et par personne. Si tu as 101.000 euros et que la banque fait faillite, tu récupères normalement 100.000 euros. La question de savoir.
La mesure a été mise en place après 2008 pour réinstaurer la confiance dans les banques, dans les faits, elle ne s'applique pas pour les grosses banques, l'état interviendrait d'une autre façon (nationalisation), mais pour les petites il laisse tomber les canards boiteux (Optima bank est la seule qui a fait faillite... mais c'était pas une petite banque).

D'un point de vue financier, si un banque fait faillite, cela ne veut pas dire qu'il soit nécessaire d'intervenir pour couvrir 100% des dépôts, la banque ayant des actifs (prêt aux clients/entreprises) pour compenser le passif (les dépôts - comptes des clients). Une partie de ces actifs est probablement pas très récupérable... mais pas tout. Pour le cas Optima Bank, on parle de 115 millions d'euros en 2016 - https://plus.lesoir.be/58045/article/20 ... ons-deuros.

Concernant ton montant de 3 milliards, selon moi il n'existe pas... de même, il ne sert pas à couvrir le solde de tous les comptes d'épargne en Belgique, par exemple Keytrade est une succursale belge d'une banque française (Arkéa de mémoire) et donc c'est la garantie française qui s'applique. Même chose pour Deutsche Bank.

En réalité, l'état prélève une taxe bancaire qui sert à couvrir l'assurance qu'il fournit au terme de "garantie du crédit". Certaines banques qui n'ont pas été aidées pendant la crise n'apprécient pas le fait de payer une assurance obligatoire qui ne les concerne pas, c'est notamment le cas de Argenta. Ces revenus servent au budget global de l'état... un peu comme les prélèvements sur les factures d'électricité.

Après le cataclysme financier de l'automne 2008 et l'intervention massive de l'État à coups de milliards d'euros pour sauver Fortis, Dexia et KBC, les autorités belges ont décidé l'introduction d'une taxe bancaire. Celle-ci est censée constituer une compensation à l'aide publique apportée à l'époque. Cette contribution payée par les établissements financiers belges rapporte plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires, en plus de l'impôt des sociétés, à l'État.

Source : https://www.lecho.be/entreprises/banque ... 22062.html
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Tax On Web

Message par David818 » 17 Juin 2020 22:12

J'ai rempli ma déclaration samedi (ou la semaine d'avant)... sur base d'une proposition de déclaration simplifiée reçue... ou j'ai juste ajouté un truc !

Top, je me rends compte que ma déclaration simplifiée est, à la base, incorrecte... et que j'ai validé en oubliant de cocher la case disant que j'avais plus d'un compte-titre... alors que je l'avais fait l'an passé. Faudra que je pense à modifier...

Pour mon père, que j'ai rempli avec lui ce soir, même chose, il a vendu un appart, pas pris en compte dans la déclaration simplifiée (alors que c'était dans l'aide du cadre des revenus immobiliers) ni la case pour plus d'un compte-titre.

Prudence donc avec les déclarations simplifiées... même si il y a un avertissement sur le courrier disant dans quelles cas il y a potentiellement des trucs à modifier... sur Tax-On-Web, cet avertissement n'y est pas repris par contre.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Tax On Web

Message par Gil » 08 Juil 2020 17:48

David818 a écrit :
TC a écrit :
polka a écrit :
cypl a écrit :Pour avoir plus de 1000 euros d'intérêts sur un ou plusieurs comptes d'épargne à 0.5% il faut minimum 200 000 en capital
Sachant que l'inflation tourne autour de 1-2% l'an, quel intérêt de garder autant sur un compte épargne qui au final vous fait perdre de l'argent?

Sans doute, mais quel placement avez-vous à proposer qui donne plus de return et qui soit totalement safe ?


L'argent sur un compte épargne n'est pas totalement safe...
Depuis le 1er janvier 2016, la banque peut ponctionner tous les comptes épargnes de plus de 100.000€ en cas de risque de faillite... (comprenez que on dépouillera d'abord ces comptes épargne avant que l'Etat n'intervienne...)
Ensuite, les comptes de moins de 100.000€ sont garantis pas un fond de 3 milliards... pour une épargne totale de 278 milliards. il n'y en aura pas forcément pour tout le monde...


La formulation de ton texte est un peu provocateur, style "article putte à clique".

Dans les faits, la garantie d'état est de 100.000 euros par banque et par personne. Si tu as 101.000 euros et que la banque fait faillite, tu récupères normalement 100.000 euros. La question de savoir.
La mesure a été mise en place après 2008 pour réinstaurer la confiance dans les banques, dans les faits, elle ne s'applique pas pour les grosses banques, l'état interviendrait d'une autre façon (nationalisation), mais pour les petites il laisse tomber les canards boiteux (Optima bank est la seule qui a fait faillite... mais c'était pas une petite banque).

D'un point de vue financier, si un banque fait faillite, cela ne veut pas dire qu'il soit nécessaire d'intervenir pour couvrir 100% des dépôts, la banque ayant des actifs (prêt aux clients/entreprises) pour compenser le passif (les dépôts - comptes des clients). Une partie de ces actifs est probablement pas très récupérable... mais pas tout. Pour le cas Optima Bank, on parle de 115 millions d'euros en 2016 - https://plus.lesoir.be/58045/article/20 ... ons-deuros.

Concernant ton montant de 3 milliards, selon moi il n'existe pas... de même, il ne sert pas à couvrir le solde de tous les comptes d'épargne en Belgique, par exemple Keytrade est une succursale belge d'une banque française (Arkéa de mémoire) et donc c'est la garantie française qui s'applique. Même chose pour Deutsche Bank.

En réalité, l'état prélève une taxe bancaire qui sert à couvrir l'assurance qu'il fournit au terme de "garantie du crédit". Certaines banques qui n'ont pas été aidées pendant la crise n'apprécient pas le fait de payer une assurance obligatoire qui ne les concerne pas, c'est notamment le cas de Argenta. Ces revenus servent au budget global de l'état... un peu comme les prélèvements sur les factures d'électricité.

Après le cataclysme financier de l'automne 2008 et l'intervention massive de l'État à coups de milliards d'euros pour sauver Fortis, Dexia et KBC, les autorités belges ont décidé l'introduction d'une taxe bancaire. Celle-ci est censée constituer une compensation à l'aide publique apportée à l'époque. Cette contribution payée par les établissements financiers belges rapporte plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires, en plus de l'impôt des sociétés, à l'État.

Source : https://www.lecho.be/entreprises/banque ... 22062.html


On peut aussi dire que les garanties d'Etat c'est du pipeau pour rassurer les gogos. La garantie de l'Etat belge avait été promise aux coopérateurs Arco lors du renflouement de Dexia, elle a été bafouée puis rendue illégale par les instances européennes et ce à posteriori et tout le monde s'en lave les mains. C'était savamment orchestré.
De même la garantie de l'Etat des 100 000 euros d'après la législation européenne quand bien même elle s'appliquerait ne veut pas dire un accès à l'argent, il suffit de voir ce qu'il est passé à Chypre, impossibilité de retirer ou verses les sommes présentes sur les comptes pour ne pas effondrer le système.
Non pratiquement l'argent reposant sur des comptes dans des banques tierces ne vous appartient plus vraiment et en cas de difficultés généralisées vous serez dans l'impossibilité d'avoir la main dessus. D'où le fait que certains appellent à l'ouverture de comptes personnels auprès des banques centrales pour éviter cette nécessité de passer par une banque privée. L'idée fait son chemin.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Tax On Web

Message par mackguil » 08 Juil 2020 18:01

Gil a écrit :...De même la garantie de l'Etat des 100 000 euros d'après la législation européenne quand bien même elle s'appliquerait ne veut pas dire un accès à l'argent...


Question simple à se poser pour répondre à cette question, à combien s’élève le fond de garantie par rapport au montant déposé sur les carnets de dépôts.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Tax On Web

Message par David818 » 08 Juil 2020 20:09

Gil a écrit :On peut aussi dire que les garanties d'Etat c'est du pipeau pour rassurer les gogos. La garantie de l'Etat belge avait été promise aux coopérateurs Arco lors du renflouement de Dexia, elle a été bafouée puis rendue illégale par les instances européennes et ce à posteriori et tout le monde s'en lave les mains. C'était savamment orchestré.

Ta lecture des faits est un peu faussée.

A la base, en investissant dans ARCO, tu investissais dans des actions d'un coopérative ayant des actions d'une banque, en l'occurrence Dexia... si ton banquier, le MOC, le CD&V ou autre t'a dit d'investir dans ce produit, sans t'informer des risques ou que tu puisses les comprendre, car à l'époque les banques belges étaient des placements de bon père de famille, c'est pas envers l'Etat fédéral qu'il faut en vouloir et pas envers l'UE non plus.

C'est plutôt le conseilleur... ou, pire encore, le politicien CDV qui a mis dans son programme qu'il ferait tout pour que tu ais droit à une garantie d'état en sachant que c'était une aide d'état illégale et contraire à la législation belge et européenne... en gros, sur cette opération, le CDV essayait de faire payer par tous les contribuables les voix pour être élu...

mackguil a écrit :
Gil a écrit :...De même la garantie de l'Etat des 100 000 euros d'après la législation européenne quand bien même elle s'appliquerait ne veut pas dire un accès à l'argent...


Question simple à se poser pour répondre à cette question, à combien s’élève le fond de garantie par rapport au montant déposé sur les carnets de dépôts.


La réponse est simple. Il y a 0 ! Comme je l'expliquais au dessus, les banques paient une taxe à l'état en contrepartie de la garantie qu'il accorde... on sait que l'état n'a pas de cash, mais des dettes... donc le fonds, il est pas bien rempli?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Tax On Web

Message par psyko » 09 Juil 2020 08:43

Et ça risque pas de s'arranger avec l'épisode qu'on a vécu + toutes les aides à la reprise/maintiens d'activité qui vont coûter ... beaucoup !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par Gil » 09 Juil 2020 15:12

David818 a écrit :
Gil a écrit :On peut aussi dire que les garanties d'Etat c'est du pipeau pour rassurer les gogos. La garantie de l'Etat belge avait été promise aux coopérateurs Arco lors du renflouement de Dexia, elle a été bafouée puis rendue illégale par les instances européennes et ce à posteriori et tout le monde s'en lave les mains. C'était savamment orchestré.

Ta lecture des faits est un peu faussée.

A la base, en investissant dans ARCO, tu investissais dans des actions d'un coopérative ayant des actions d'une banque, en l'occurrence Dexia... si ton banquier, le MOC, le CD&V ou autre t'a dit d'investir dans ce produit, sans t'informer des risques ou que tu puisses les comprendre, car à l'époque les banques belges étaient des placements de bon père de famille, c'est pas envers l'Etat fédéral qu'il faut en vouloir et pas envers l'UE non plus.

C'est plutôt le conseilleur... ou, pire encore, le politicien CDV qui a mis dans son programme qu'il ferait tout pour que tu ais droit à une garantie d'état en sachant que c'était une aide d'état illégale et contraire à la législation belge et européenne... en gros, sur cette opération, le CDV essayait de faire payer par tous les contribuables les voix pour être élu...

mackguil a écrit :
Gil a écrit :...De même la garantie de l'Etat des 100 000 euros d'après la législation européenne quand bien même elle s'appliquerait ne veut pas dire un accès à l'argent...


Question simple à se poser pour répondre à cette question, à combien s’élève le fond de garantie par rapport au montant déposé sur les carnets de dépôts.


La réponse est simple. Il y a 0 ! Comme je l'expliquais au dessus, les banques paient une taxe à l'état en contrepartie de la garantie qu'il accorde... on sait que l'état n'a pas de cash, mais des dettes... donc le fonds, il est pas bien rempli?


Peu importe pourquoi 800.000 petits coopérateurs ont investi ou non dans ARCO. Ce n'est pas le sujet. Je vous ferais juste remarquer que beaucoup si pas la plupart de ces coopérateurs préexistaient à l'intégration en 2002 de la BACOB à Dexia et ques les statuts d'Arco n'annoncent aucunement avoir comme objectif de renflouer des banques. Le fait est que l'argent des coopérateurs et celui des autres branches ARCO et plus globalement celui de certaines branches du Mouvement ouvrier chrétien a été utilisé pour renflouer Dexia en 2008, dont ARCO possédait des actions certes - ce qui signifie qu'ils avaient intérêt au minimum à ce que Dexia ne s'écroule pas. Le fait d'utiliser cet argent mutualiste d'Arco pour renflouer Dexia a été vendu à tout le monde et accepté à l'époque en assemblée des actionnaires Arco car cela était adossé d'une garantie de l'Etat belge sur la transaction (même idée de protection que les 100 000 euros actifs européens). Cette promesse a été bafouée et il y a eu un jeu habile entre l'Etat fédéral et l'UE à la fois pour rendre le process illégal et bien se fiche des petits porteurs à qui on a sciemment volé les économies. Je ne vais pas revenir sur ce qui différencie les coopérateurs d'ARCO par rapport aux actionnaires de Dexia/Fortis mais il y a d'énormes nuances entre les 2 statuts, notamment sur la possibilité d'entrer/sortir du système, ce n'est pas la Bourse vous ne vendez pas des parts quand et comme vous voulez. Comprenez bien qu'à l'époque les coopérateurs ARCO (principalement Arcopar) n'ont aucunement signé un blanc seing absurde pour qu'on liquide leur société et qu'on leur pique leurs actifs. D'où le fait que des milliers de coopérateurs aient lancé une class action via Deminor (pour ne citer que l'action la plus connue). Depuis tout le monde joue la montre car les coopérateurs sont en majorité très âgés et décèdent progressivement, donc on épure de façon scandaleuse une grande partie de ces pertes dans les passifs de chacun lors des successions.
Francine Swiggers a de plus eu le culot d'assigner ses anciens coopérateurs en dommages et intérêts. Certains ne manquent pas d'air.

Tout ca pour dire que cette histoire pue depuis le départ et que la confiance n'est absolument pas revenue depuis 2008. Et ce n'est pas le pipeau de la garantie des 100.000 euros qui va y changer grand chose.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Tax On Web

Message par Gil » 09 Juil 2020 15:36

mackguil a écrit :
Gil a écrit :...De même la garantie de l'Etat des 100 000 euros d'après la législation européenne quand bien même elle s'appliquerait ne veut pas dire un accès à l'argent...


Question simple à se poser pour répondre à cette question, à combien s’élève le fond de garantie par rapport au montant déposé sur les carnets de dépôts.


C'est précisément là que la pilule a du mal à passer. Il n'y a jamais de fonds de garantie, c'est toujours du prêt sur l'avenir. Seulement on n'a aucun mal à faire du quantitative easing en faisant tourner la planche à billets à coups de milliards sur le marché secondaire pour faire en sorte que la Bourse ne s'écroule pas. Mais quand il s'agit de renflouer 800.000 petits porteurs pour des sommes proportionnellement dérisoires dans le cadre de Dexia, il n'y a plus personne, ni l'Etat, ni la BCE, ni la BNB et cela devient illégal pour les tribunaux européens.

On a compris!
Un bon article sur le sujet Arco :
https://www.cairn.info/revue-courrier-h ... age-5.htm#
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Tax On Web

Message par cypl » 22 Août 2020 21:26

Pas encore d'AER en vue?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Tax On Web

Message par jonde » 23 Août 2020 08:37

les premiers seront envoyés la semaine prochaine ... ;)
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 23:06
Localisation : Bruxelles

Re: Tax On Web

Message par vince99 » 23 Août 2020 10:41

Si les premiers seront envoyés la semaine prochaine, il y a une forte probabilité qu'ils soient déjà visibles sur myminfin
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Tax On Web

Message par shadow3105 » 23 Août 2020 11:25

J'ai justement été voir hier.

RAS pour moi.

L'année dernière je l'avais récupéré fin septembre pour un payement fin novembre :)
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 460
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Tax On Web

Message par psyko » 23 Août 2020 11:29

Rien non plus de mon côté mais l'année passée c'était aussi arrivé plus tard (fin septembre).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit