Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par sharkk » 24 Juin 2009 11:01

J'suis en train de remplir la déclaration sur taxonweb :D
Juste une question, Tax-on-web me signal que mon numéro de compte n'est pas indiqué... dois-je obligatoirement le donner? Quelle incidence sur le compte?

Merci pour vos lumières!
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 13:04

Message par supervan » 24 Juin 2009 11:02

sharkk a écrit :J'suis en train de remplir la déclaration sur taxonweb :D
Juste une question, Tax-on-web me signal que mon numéro de compte n'est pas indiqué... dois-je obligatoirement le donner? Quelle incidence sur le compte?

Merci pour vos lumières!


c'est pour le remboursement éventuel
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par tigrouetwinnie » 24 Juin 2009 11:04

supervan a écrit :
sharkk a écrit :J'suis en train de remplir la déclaration sur taxonweb :D
Juste une question, Tax-on-web me signal que mon numéro de compte n'est pas indiqué... dois-je obligatoirement le donner? Quelle incidence sur le compte?

Merci pour vos lumières!


c'est pour le remboursement éventuel

si pas de numéro de compte et remboursement, tu recevras un mandat postal, ce qui est moins pratique qu'un virement puisqu'il faut se rendre dans un bureau de poste pour le toucher.
tigrouetwinnie
 

Message par TC » 24 Juin 2009 13:21

et en principe, tu le renseignes une fois et c'est bon... les autres années, plus besoin de le renseigner, il est repris automatiquement -> ca doit etre la première fois que tu remplis ;-)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par jason » 24 Juin 2009 22:13

bonsoir

est ce vrai que quand on commence ne fut ce qu'une fois a utiliser
taxonweb il n'est plus possible de faire marche arriere et revenir a
la version papier?
Avatar de l’utilisateur
jason
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 502
Inscription : 14 Oct 2005 08:08

Message par GregLu » 24 Juin 2009 22:41

Non, tu peux sans problème revenir à la version papier car même si tu le fais via TOW, tu reçoit quand même la version papier ... Sauf si tu coches la ptite case pour qu'à partir de 2010 tu souhaites ne plus rien recevoir.

Après j'ai entendu qu'ils allaient rendre ça obligatoire à partir de 2010-2011, mais j'ai un gros doute, car comment vont faire les personnes agées etc ?

Déjà que maintenant faut mettre 2 timbres sur l'enveloppe alors qu'avant c'était un port payé ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Message par VincentL » 24 Juin 2009 23:49

Et oui GreG, l'administration fait tout pour pousser les déclarations à l'électronique ! Le citoyen fait de cette manière le job de l'administration pour ce qui est de l'encodage et les fonctionnaires auront probablement ainsi + de temps à réaliser des contrôles, hum :evil:

Tu peux encore toujours te passer de TOW quand tu le désires, dans ce cas il faut se procurer à temps une copie papier auprès de l'administration :)

Et quand j'entends parler du jour où l'état déciderait de supprimer la copie papier... 8) Il y aura obligation légale de fournir le matériel nécessaire au citoyen afin de réaliser la déclaration :lol: Bref... :smurf:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Message par atapi » 25 Juin 2009 00:13

y'a moyen de se faire preter un bic? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
atapi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2455
Inscription : 08 Mai 2004 22:17

Message par coolcat » 25 Juin 2009 06:49

VincentL a écrit :Et oui GreG, l'administration fait tout pour pousser les déclarations à l'électronique ! Le citoyen fait de cette manière le job de l'administration pour ce qui est de l'encodage


C'est ce qu'on fait déja depuis 15 ans avec les banques :lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par supervan » 25 Juin 2009 07:48

GreG|WMN a écrit :
Déjà que maintenant faut mettre 2 timbres sur l'enveloppe alors qu'avant c'était un port payé ...


J'ai jamais connu le port payé
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par atapi » 25 Juin 2009 08:30

supervan a écrit :
GreG|WMN a écrit :
Déjà que maintenant faut mettre 2 timbres sur l'enveloppe alors qu'avant c'était un port payé ...


J'ai jamais connu le port payé


moi non plus, mais avant on pouvait le déposer dans sa ville au bureau des impôts plutôt que d'aller à la poste.
Image
Avatar de l’utilisateur
atapi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2455
Inscription : 08 Mai 2004 22:17

Message par supervan » 25 Juin 2009 08:36

atapi a écrit :
supervan a écrit :
GreG|WMN a écrit :
Déjà que maintenant faut mettre 2 timbres sur l'enveloppe alors qu'avant c'était un port payé ...


J'ai jamais connu le port payé


moi non plus, mais avant on pouvait le déposer dans sa ville au bureau des impôts plutôt que d'aller à la poste.


toute les villes n'ont pas de bureau de contributions ;-) Mon bureau se situe à nivelles et je suis à tuize (13km) et avant lessines pour Enghien (19km) .... alors ca me coute moins cher un timbre que d'aller le déposer au contrôle :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par sharkk » 25 Juin 2009 08:56

VincentL a écrit :Et oui GreG, l'administration fait tout pour pousser les déclarations à l'électronique ! Le citoyen fait de cette manière le job de l'administration pour ce qui est de l'encodage et les fonctionnaires auront probablement ainsi + de temps à réaliser des contrôles, hum :evil:

Tu peux encore toujours te passer de TOW quand tu le désires, dans ce cas il faut se procurer à temps une copie papier auprès de l'administration :)

Et quand j'entends parler du jour où l'état déciderait de supprimer la copie papier... 8) Il y aura obligation légale de fournir le matériel nécessaire au citoyen afin de réaliser la déclaration :lol: Bref... :smurf:


Faut aussi être réaliste un type qui encode les déclaration ne sait pas faire un contrôle...
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 13:04

Message par supervan » 25 Juin 2009 09:02

sharkk a écrit :
VincentL a écrit :Et oui GreG, l'administration fait tout pour pousser les déclarations à l'électronique ! Le citoyen fait de cette manière le job de l'administration pour ce qui est de l'encodage et les fonctionnaires auront probablement ainsi + de temps à réaliser des contrôles, hum :evil:

Tu peux encore toujours te passer de TOW quand tu le désires, dans ce cas il faut se procurer à temps une copie papier auprès de l'administration :)

Et quand j'entends parler du jour où l'état déciderait de supprimer la copie papier... 8) Il y aura obligation légale de fournir le matériel nécessaire au citoyen afin de réaliser la déclaration :lol: Bref... :smurf:


Faut aussi être réaliste un type qui encode les déclaration ne sait pas faire un contrôle...


Ca fait quand même déjà quelques années que personne n'encode vu que les déclarations étaient scannées ;-)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par GregLu » 25 Juin 2009 11:27

atapi a écrit :moi non plus, mais avant on pouvait le déposer dans sa ville au bureau des impôts plutôt que d'aller à la poste.

Ah oui juste, en effet, j'ai confondu. Moi qui habite à Courcelles, maintenant faut aller le porter à Jambes ... C'est le cas de me dire, ça me fait une belle jambe ! :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Message par ndub » 25 Juin 2009 12:05

Quel pied!

Sans rire, j'ai lu plus haut dans le topic que le contribuable bénéficie cette année d'une réduction d'impôt; dans mon cas cela se traduit par un remboursement moindre... cherchez l'erreur (aucune modification dans ma déclaration par rapport à l'an dernier je précise)
Avatar de l’utilisateur
ndub
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1480
Inscription : 12 Mai 2003 22:37
Localisation : fr_BE.UTF-8

Message par supervan » 25 Juin 2009 12:26

ndub a écrit :Quel pied!

Sans rire, j'ai lu plus haut dans le topic que le contribuable bénéficie cette année d'une réduction d'impôt; dans mon cas cela se traduit par un remboursement moindre... cherchez l'erreur (aucune modification dans ma déclaration par rapport à l'an dernier je précise)


aucune modification dans les codes par rapport à l'année passée ??? c'est impossible ;-)

PS : si tu veux balances moi les codes de l'année 2007 et 2008 en PV et je peux vérifier :bier:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par torentbit » 25 Juin 2009 13:31

supervan a écrit :Ca fait quand même déjà quelques années que personne n'encode vu que les déclarations étaient scannées ;-)


:oops: oui, le scan de vos déclarations c'est nous ^__^
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par theo2007 » 25 Juin 2009 20:04

supervan a écrit :
GreG|WMN a écrit :
Déjà que maintenant faut mettre 2 timbres sur l'enveloppe alors qu'avant c'était un port payé ...


J'ai jamais connu le port payé


T'es trop jeune Supervan :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 20:29
Localisation : Sud Charleroi

Message par supervan » 25 Juin 2009 20:09

theo2007 a écrit :
supervan a écrit :
GreG|WMN a écrit :
Déjà que maintenant faut mettre 2 timbres sur l'enveloppe alors qu'avant c'était un port payé ...


J'ai jamais connu le port payé


T'es trop jeune Supervan :lol: :lol: :lol:


bah je suis quand même dans la profession depuis 1997 :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, nabu