Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par Corail » 02 Mai 2019 18:11

Marc76 a écrit :
vince99 a écrit :Pour le calcul en tenant compte des codes 1437 et/ou 2437, il faudra patienter jusqu'au 15/06.

Ne suffit-il pas de faire le calcul sans ces codes puis de les ajouter au montant à retoucher (les retirer du montant à repayer) ?

Je confirme, cela n'a pas d'autres implications.
Je viens aussi de voir que pour 2019 les 640€ de dividendes passent à 800€ pour le précompte mobilier remboursé :)
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Tax On Web

Message par psyko » 02 Mai 2019 19:46

vince99 a écrit :C'est effectivement aussi simple que ça.

Chose qui n'a rien à voir, on dit souvent qu'il n'est pas nécessaire de joindre des annexes mais de les tenir à disposition.

Un conseil, joignez des annexes pour les "choses" que nous ne connaissons pas (Rentes alimentaires, frais de garde,... - pas nécessaire, pour les épargnes-pensions, fiche de salaire,...) cela accélèrera le traitement de votre dossier (si tout est en ordre bien évidemment)
J'ai même pas vu cette option pour ajouter des annexes
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par shadow3105 » 02 Mai 2019 21:40

psyko a écrit :
vince99 a écrit :C'est effectivement aussi simple que ça.

Chose qui n'a rien à voir, on dit souvent qu'il n'est pas nécessaire de joindre des annexes mais de les tenir à disposition.

Un conseil, joignez des annexes pour les "choses" que nous ne connaissons pas (Rentes alimentaires, frais de garde,... - pas nécessaire, pour les épargnes-pensions, fiche de salaire,...) cela accélèrera le traitement de votre dossier (si tout est en ordre bien évidemment)
J'ai même pas vu cette option pour ajouter des annexes


Tout à la fin dans le récapitulatif je pense, avant de soumettre officiellement
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Tax On Web

Message par brebis » 02 Mai 2019 21:53

J'ai reçu un mail ce jour me disant que j'avais dans Myminfin une "PDS - proposition de déclaration simplifiée" (première fois que j'ai cette proposition).

Il est indiqué dans le mail que si les données sont toutes correctes dans cette PDS (rien à ajouter ni corriger), je ne dois rien faire... ça veut dire quoi ? Que je n'aurais même pas à cliquer sur un bouton "j'approuve, j'accepte" ou un truc du genre ? Je ne me suis pas encore connecté ce soir (j'irai peut-être voir ça demain).

Ceci dit, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà d'office correctement rédigée : en effet, les fois précédentes, il a toujours fallu que j'aille ajouter une donnée dedans (qui ne s'y trouvait pas d'emblée).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par Captain Rhubarb » 02 Mai 2019 22:16

hey

Majoration pour absence ou insuffisance de versement anticipé
Revenus soumis à majoration 36,11

je dois rembourser 211,21 Euros, et j'ai ... 36.11€ de frais "d'intérêt" ?! c'est ça ? sérieux ?
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Tax On Web

Message par prozacd70 » 02 Mai 2019 23:18

brebis a écrit :J'ai reçu un mail ce jour me disant que j'avais dans Myminfin une "PDS - proposition de déclaration simplifiée" (première fois que j'ai cette proposition).

Il est indiqué dans le mail que si les données sont toutes correctes dans cette PDS (rien à ajouter ni corriger), je ne dois rien faire... ça veut dire quoi ? Que je n'aurais même pas à cliquer sur un bouton "j'approuve, j'accepte" ou un truc du genre ? Je ne me suis pas encore connecté ce soir (j'irai peut-être voir ça demain).

Ceci dit, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà d'office correctement rédigée : en effet, les fois précédentes, il a toujours fallu que j'aille ajouter une donnée dedans (qui ne s'y trouvait pas d'emblée).

Evidement que tu dois aller dans ton dossier,comment peut tu voir autrement si les données sont correctes.Là tu pourras accepter ou refuser une "déclaration simplifiée" en signant avec ta CI..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Tax On Web

Message par brebis » 03 Mai 2019 01:12

prozacd70 a écrit :Evidement que tu dois aller dans ton dossier,comment peut tu voir autrement si les données sont correctes.

Heu... je n'ai jamais dit le contraire.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Tax On Web

Message par jonde » 03 Mai 2019 07:54

brebis a écrit :
prozacd70 a écrit :Evidement que tu dois aller dans ton dossier,comment peut tu voir autrement si les données sont correctes.

Heu... je n'ai jamais dit le contraire.


Et si elle est correcte et complète, tu ne dois rien valider, rien confirmer.
Ce n'est que si tu souhaites adapter/rajouter une donnée qu'une validation est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 23:06
Localisation : Bruxelles

Re: Tax On Web

Message par psyko » 03 Mai 2019 10:03

C'est quand même plus safe de jeter un œil tant qu'à être connecté puis valider.

De façon générale, hormis les garde pour les enfants il n'y a rien à ajouter (pour ma part en tout cas).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par Captain Rhubarb » 03 Mai 2019 10:07

psyko a écrit :C'est quand même plus safe de jeter un œil tant qu'à être connecté puis valider.

De façon générale, hormis les garde pour les enfants il n'y a rien à ajouter (pour ma part en tout cas).


Bof, par ex moi avec ma voiture de société j'ai mon atn qui edt repris, avec aucune exoneration, or 390 sont exonerable.... Et ce depuis des années qu'ils "omettent" ca...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Tax On Web

Message par psyko » 03 Mai 2019 10:15

Toute ce qui est déduction il faut vérifier 2X :) en général pour les revenus là ils sont juste :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tax On Web

Message par David818 » 03 Mai 2019 17:58

Captain Rhubarb a écrit :hey

Majoration pour absence ou insuffisance de versement anticipé
Revenus soumis à majoration 36,11

je dois rembourser 211,21 Euros, et j'ai ... 36.11€ de frais "d'intérêt" ?! c'est ça ? sérieux ?

Hum, il faut lire le calcul entier pour comprendre. Depuis le 1er janvier 2018, la majoration a été fortement augmentée (au niveau du taux - et encore pire pour les sociétés), et la majoration est ajoutées même si elle ne dépasse pas 40 euros (ou 80). Avant, dans le calcul, il y avait une règle qui prévoyait que la majoration n'était pas due si elle était inférieure à 40 ou 80 euros (c'était un montant indexé et qui a été doublé il y a quelques années) ou, si elle était inférieure à 1% (ou 0,5%) de la base de calcul de la majoration. De ce fait, tu n'en aurais pas eu avec les mêmes données si on était sur les revenus 2017.

Les données du calcul de la majoration sont clairement indiquée dans la proposition de calcul de l'administration, il doit être possible d'analyser facilement (même sans avoir les référence légale) pour comprendre comment elle fonctionne.

Rembourser, c'est que tu dois payer ? Sinon on dit : "je dois me faire rembourser"...

Captain Rhubarb a écrit :
psyko a écrit :C'est quand même plus safe de jeter un œil tant qu'à être connecté puis valider.

De façon générale, hormis les garde pour les enfants il n'y a rien à ajouter (pour ma part en tout cas).


Bof, par ex moi avec ma voiture de société j'ai mon atn qui edt repris, avec aucune exoneration, or 390 sont exonerable.... Et ce depuis des années qu'ils "omettent" ca...

Ils n'omettent pas, lorsqu'on a une voiture de société, il y a une particularité il me semble sur le calcul que tu n'as pas si tu as un remboursement de frais de transport en commun. Dans mon cas, les cases 1254 et 1255 (de mémoire) sont biens complétées... mais bon, j'ai un remboursement des frais de déplacement en transport en commun...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Tax On Web

Message par vince99 » 03 Mai 2019 19:39

Je confirme que si tout est correct dans une PDS, il n'y a rien à faire (nulle part où clicker)

Captain, je ne suis pas sûr d'avoir compris, est-ce que tu as un montant au code 1254 ? Si oui l'exonération de 390 (en fait 400 cette année) est à reprendre au code 1255. D'ailleurs même si on ne la reprend pas, le programme l'ajoute automatique (vous pouvez le voir sur Tax Calc par exemple)

Il est à noter que les montants aux codes 1254 et 1255 sont identiques lorsque l'employeur rembourse les transports en commun / l'exonération de 400 euros concerne "les autres moyens de transport"
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Tax On Web

Message par Captain Rhubarb » 03 Mai 2019 21:14

vince99 a écrit :Je confirme que si tout est correct dans une PDS, il n'y a rien à faire (nulle part où clicker)

Captain, je ne suis pas sûr d'avoir compris, est-ce que tu as un montant au code 1254 ? Si oui l'exonération de 390 (en fait 400 cette année) est à reprendre au code 1255. D'ailleurs même si on ne la reprend pas, le programme l'ajoute automatique (vous pouvez le voir sur Tax Calc par exemple)

Il est à noter que les montants aux codes 1254 et 1255 sont identiques lorsque l'employeur rembourse les transports en commun / l'exonération de 400 euros concerne "les autres moyens de transport"


bah non, justement. Je n'ai jamais eu automatiquement cette exon ...

du coup moi j'ai ceci:

Transport public: 1143.00
autre transport: 716.64

1254 1.859,64

j'avais, automatiquement, en 1255:
1143.00

je dois donc rajouter 400, soit 1543.00 du coup. Le wizard m'a calculé 1533.00 pour info.


Rembourser, c'est que tu dois payer ? Sinon on dit : "je dois me faire rembourser"...


je dois payer ...

Hum, il faut lire le calcul entier pour comprendre. Depuis le 1er janvier 2018, la majoration a été fortement augmentée (au niveau du taux - et encore pire pour les sociétés), et la majoration est ajoutées même si elle ne dépasse pas 40 euros (ou 80). Avant, dans le calcul, il y avait une règle qui prévoyait que la majoration n'était pas due si elle était inférieure à 40 ou 80 euros (c'était un montant indexé et qui a été doublé il y a quelques années) ou, si elle était inférieure à 1% (ou 0,5%) de la base de calcul de la majoration. De ce fait, tu n'en aurais pas eu avec les mêmes données si on était sur les revenus 2017.

Les données du calcul de la majoration sont clairement indiquée dans la proposition de calcul de l'administration, il doit être possible d'analyser facilement (même sans avoir les référence légale) pour comprendre comment elle fonctionne.


mais ça veut dire quoi ? mon employeur n'a pas payé à temps à l'admin fiscale ?

j'ai pas réellement de détails:

Code : Tout sélectionner
   Majoration pour absence ou insuffisance de versement anticipé
Revenus soumis à majoration   36,11               

Impôt de base   9,03               
Réduction d'impôt                  
- sur les quotités exemptées   9,03   -   


ah non ... on dirait que c'est ça:
Code : Tout sélectionner
Profits des prof. libérales, charges, offices ou autres occupations
Recettes   50,64      1650         
Charges professionnelles forfaitaires   14,53   -            
Résultat net (positif)   36,11               
Imposable globalement   36,11               
Précompte professionnel   13,80      1758   


j'ai été jury TFE dans une école de la région Wallonne. Mais je pige pas ce qu'ils veulent dire par "Majoration pour absence ou insuffisance de versement anticipé" ?!

une idée ?
Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Tax On Web

Message par GuiGui » 04 Mai 2019 00:40

Captain Rhubarb a écrit :
psyko a écrit :C'est quand même plus safe de jeter un œil tant qu'à être connecté puis valider.

De façon générale, hormis les garde pour les enfants il n'y a rien à ajouter (pour ma part en tout cas).


Bof, par ex moi avec ma voiture de société j'ai mon atn qui edt repris, avec aucune exoneration, or 390 sont exonerable.... Et ce depuis des années qu'ils "omettent" ca...


Forfait pour long déplacements domicile travail.
Je ne sais pas depuis combien de temps ça existe mais je ne l'utilise que depuis l'an passé.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Tax On Web

Message par Captain Rhubarb » 04 Mai 2019 06:59

Comment tu fais ? :-)
thankkksss
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Tax On Web

Message par David818 » 04 Mai 2019 08:11

Captain Rhubarb a écrit :
Hum, il faut lire le calcul entier pour comprendre. Depuis le 1er janvier 2018, la majoration a été fortement augmentée (au niveau du taux - et encore pire pour les sociétés), et la majoration est ajoutées même si elle ne dépasse pas 40 euros (ou 80). Avant, dans le calcul, il y avait une règle qui prévoyait que la majoration n'était pas due si elle était inférieure à 40 ou 80 euros (c'était un montant indexé et qui a été doublé il y a quelques années) ou, si elle était inférieure à 1% (ou 0,5%) de la base de calcul de la majoration. De ce fait, tu n'en aurais pas eu avec les mêmes données si on était sur les revenus 2017.

Les données du calcul de la majoration sont clairement indiquée dans la proposition de calcul de l'administration, il doit être possible d'analyser facilement (même sans avoir les référence légale) pour comprendre comment elle fonctionne.


j'ai pas réellement de détails:

Code : Tout sélectionner
   Majoration pour absence ou insuffisance de versement anticipé
Revenus soumis à majoration   36,11               

Impôt de base   9,03               
Réduction d'impôt                  
- sur les quotités exemptées   9,03   -   


ah non ... on dirait que c'est ça:
Code : Tout sélectionner
Profits des prof. libérales, charges, offices ou autres occupations
Recettes   50,64      1650         
Charges professionnelles forfaitaires   14,53   -            
Résultat net (positif)   36,11               
Imposable globalement   36,11               
Précompte professionnel   13,80      1758   


j'ai été jury TFE dans une école de la région Wallonne. Mais je pige pas ce qu'ils veulent dire par "Majoration pour absence ou insuffisance de versement anticipé" ?!

une idée ?
Merci


OK, j'ai compris. Tu as mis 50,64 euros en case 1650 et il y a 14,53 euros de frais forfaitaire ainsi que, visiblement, 13,80 euros de précompte professionnel sur ce revenu (tu as du recevoir une fiche 281.50).

Si tu fais 50,64 - 14,53 euros, tu as 36,11 de revenus imposables soumis à majoration. Tu n'as pas pour autant la majoration vu que le précompte retenu est visiblement suffisant...

J'ai pas le calcul en tête pour la majoration à l'IPP, c'est un peu compliqué (mais facile à déchiffrer je trouve), mais, il n'y en aurait toujours pas si on est en dessous des 80 euros. : https://finances.belgium.be/fr/independ ... n_faqs_MMF

Captain Rhubarb a écrit :mais ça veut dire quoi ? mon employeur n'a pas payé à temps à l'admin fiscale ?

Pour te répondre sur ce point, si ton employeur ne paie pas assez de précompte, c'est lui qui est en tord et a une amende + des majorations et intérêts de retard. C'est plutôt rare quand on est salarié, il y a des tableaux de forfait à suivre... C'est plus courant quand on est administrateur de société, mais ce n'est pas ton cas.

Si ton employeur ne paie pas à temps, c'est lui qui se tape dans un premier temps des intérêts de retard et, si par la suite, éventuellement des amendes (10%...), pas toi :-)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Tax On Web

Message par Captain Rhubarb » 04 Mai 2019 08:59

D'accord ! merci pour ton analyse :-) :-)

concernant le dernier point, oui ça me semblait dingue que si mon employeur ne payait pas à temps je sois sanctionné !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Tax On Web

Message par GuiGui » 04 Mai 2019 11:36

Captain Rhubarb a écrit :Comment tu fais ? :-)
thankkksss


Case 1256
Tu indiques le nombre de km (aller simple), peu importe le moyen de transport. (passe via le wizard) j'ai plus les chiffres en tête mais pour un déplacement de plus de 80km y a une petite réduction.
Mais uniquement valable si t'es pas en frais réels.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Tax On Web

Message par polka » 04 Mai 2019 12:14

Bonjour,
Pour les compte-titres, ils sont TOUS à mentionner même si leur total est bien en-dessous des € 500.000 (hélas!!) ?
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit