Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par romat1993 » 03 Déc 2017 21:35

d'accord merci pour la réponse :)

Par contre cela fait un mois que j'ai une voiture de société et je ne l'ai pas encore payé.

Il est stipulé dans mon contrat qu'une voiture de société sera mise à disposition fin janvier 2018.

C'est donc pour cette raison que je ne paye pas pour le moment ?

Autre question, à quoi correspond "Cotisation spéciale sécurité sociale" ? environ 5€
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 16:33

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par cypl » 03 Déc 2017 21:49

romat1993 a écrit :d'accord merci pour la réponse :)

Par contre cela fait un mois que j'ai une voiture de société et je ne l'ai pas encore payé.

Il est stipulé dans mon contrat qu'une voiture de société sera mise à disposition fin janvier 2018.

C'est donc pour cette raison que je ne paye pas pour le moment ?

Autre question, à quoi correspond "Cotisation spéciale sécurité sociale" ? environ 5€
Je ne connais pas les arrangement qui ont été fait avec ta boîte.
Tu ne verras le "paiement" qu'à travers ta fiche de salaire et sans action de ta part. Tu recevras ton salaire net en banque comme d'habitude.

Cotisation spéciale à la sécurité sociale c'est une taxe à part qui dépends de tes revenus brut et état civil. On est en Belgique je rappelle :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par evrion » 24 Sep 2018 16:58

Relance du topic avec une petite question : est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir choisir entre deux missions, où le choix serait au final : soit un plus pour la carrière (normalement), soit une grosse plus-value niveau qualité de vie ?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par csam » 24 Sep 2018 19:27

Pour moi la qualité de vie prime avant l'argent.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par evrion » 24 Sep 2018 20:28

csam a écrit :Pour moi la qualité de vie prime avant l'argent.

C.S


En soit, je gagnerais p-e plus dans le job près de chez moi : rate plus bas mais full Time. De l'autre côté, rate plus haut mais 4/5

Mais c'est pas tellement pour l'argent, c'est plus pour l'expérience et l'évolution future que je me tâte :/
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par csam » 24 Sep 2018 21:12

Si tu es dans tes débuts sans charge de famille alors fonce sur ce qui te sera bénéfique pour plus tard et oublie qu'une journée de travail c'est 8:00. Je ne saurais compter mes journées de 12 à 20 heures que j'ai passées. J'étais un peu fou (cela n'a pas changé d'ailleurs ).
evrion a écrit :
csam a écrit :Pour moi la qualité de vie prime avant l'argent.

C.S


En soit, je gagnerais p-e plus dans le job près de chez moi : rate plus bas mais full Time. De l'autre côté, rate plus haut mais 4/5

Mais c'est pas tellement pour l'argent, c'est plus pour l'expérience et l'évolution future que je me tâte :/


C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par cypl » 24 Sep 2018 21:53

evrion a écrit :Relance du topic avec une petite question : est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir choisir entre deux missions, où le choix serait au final : soit un plus pour la carrière (normalement), soit une grosse plus-value niveau qualité de vie ?
Oui mais il n'y a que toi qui pourra répondre à la question.
Selon ton expérience, salaire actuel, âge, statut familial, état de santé, etc... Bref des données que seul toi en a connaissance.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par evrion » 25 Sep 2018 08:29

cypl a écrit :
evrion a écrit :Relance du topic avec une petite question : est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir choisir entre deux missions, où le choix serait au final : soit un plus pour la carrière (normalement), soit une grosse plus-value niveau qualité de vie ?
Oui mais il n'y a que toi qui pourra répondre à la question.
Selon ton expérience, salaire actuel, âge, statut familial, état de santé, etc... Bref des données que seul toi en a connaissance.



Tout à fait, et je pense que moi choix est déjà fait (j'suis pas vraiment carriériste, j'aime mon confort). Mais c'était pour voir si des gens avaient déjà eu ce genre de choix à opérer, ce qu'ils avaient choisi, si ils avaient eu des regrets,...

Le but n'était pas que vous preniez la décision à ma place :D
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par cypl » 25 Sep 2018 09:04

En general, on ne regrette pas son choix mais ton point de vue peut évoluer avec le temps et les événements de la vie.
Tu peux être très carriériste au début de ta carrière sans vouloir absolument arriver au niveau CEO et une fois un certain niveau atteint, y trouver ton confort et ton équilibre.
Il est plus difficile de faire l'inverse et donc tu pourrais avoir certains regrets à long terme si tes aspirations évoluent.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par tyrell » 18 Oct 2018 10:50

La consultance c'est vraiment sympa en début de carrière. On y apprend beaucoup de choses, on doit être extrêmement performant car le client attend des résultats et très très vite. Time is money. On rencontre beaucoup de personnes, d'environnements différents. Et en général, on gagne bien sa vie, probablement mieux, la plupart du temps, que dans les autres sociétés.

En Belgique, et pour l'instant, il n'y a que l'embarras du choix ! Il pleut des jobs, et les salaires sont clairement à la hausse. Il est TRES facile de trouver un job sur Bruxelles. Un entretien suffit pour être engagé ...

Le problème de l'IT, de manière générale, est sa mauvaise réputation, et son manque total de publicité dans les écoles secondaires, où pour la plupart des élèves, c'est un job de bigleux, bidouilleurs de PCs. Alors que nous savons tous que c'est extrêmement varié (analyse, dev, réseau, project management, web, ...). Mais tant mieux pour nous, cela nous garantit du boulot jusqu'à la pension :)
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 18 Sep 2006 09:06
Localisation : quelque part

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par csam » 18 Oct 2018 13:18

tyrell a écrit : Mais tant mieux pour nous, cela nous garantit du boulot jusqu'à la pension :)


Et même après.
L'autre jour un de mes anciens client m'a fait venir pour lui résoudre des problèmes qu'il endurait depuis plus d'un an.
Mon ancienne firme tournait en rond.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par popol_the_man » 20 Oct 2018 08:51

tyrell a écrit :La consultance c'est vraiment sympa en début de carrière. On y apprend beaucoup de choses, on doit être extrêmement performant car le client attend des résultats et très très vite. Time is money. On rencontre beaucoup de personnes, d'environnements différents. Et en général, on gagne bien sa vie, probablement mieux, la plupart du temps, que dans les autres sociétés.

En Belgique, et pour l'instant, il n'y a que l'embarras du choix ! Il pleut des jobs, et les salaires sont clairement à la hausse. Il est TRES facile de trouver un job sur Bruxelles. Un entretien suffit pour être engagé ...

Le problème de l'IT, de manière générale, est sa mauvaise réputation, et son manque total de publicité dans les écoles secondaires, où pour la plupart des élèves, c'est un job de bigleux, bidouilleurs de PCs. Alors que nous savons tous que c'est extrêmement varié (analyse, dev, réseau, project management, web, ...). Mais tant mieux pour nous, cela nous garantit du boulot jusqu'à la pension :)



Non c'est pas le Tyrell qui passait ces nuits sur quake et avait une megadrive du coté de Stembert ???

le tout en passant par l'inpres ???
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Georgiooo » 21 Oct 2018 07:55

La communauté quake était pas mal dans la région vervietoise
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par popol_the_man » 22 Oct 2018 15:21

ha oui je confirme, c'est meme la que j'ai eu mon ISDN et donc je suis devenu un LPB :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par tyrell » 14 Mars 2019 17:05

popol_the_man a écrit :
tyrell a écrit :La consultance c'est vraiment sympa en début de carrière. On y apprend beaucoup de choses, on doit être extrêmement performant car le client attend des résultats et très très vite. Time is money. On rencontre beaucoup de personnes, d'environnements différents. Et en général, on gagne bien sa vie, probablement mieux, la plupart du temps, que dans les autres sociétés.

En Belgique, et pour l'instant, il n'y a que l'embarras du choix ! Il pleut des jobs, et les salaires sont clairement à la hausse. Il est TRES facile de trouver un job sur Bruxelles. Un entretien suffit pour être engagé ...

Le problème de l'IT, de manière générale, est sa mauvaise réputation, et son manque total de publicité dans les écoles secondaires, où pour la plupart des élèves, c'est un job de bigleux, bidouilleurs de PCs. Alors que nous savons tous que c'est extrêmement varié (analyse, dev, réseau, project management, web, ...). Mais tant mieux pour nous, cela nous garantit du boulot jusqu'à la pension :)



Non c'est pas le Tyrell qui passait ces nuits sur quake et avait une megadrive du coté de Stembert ???

le tout en passant par l'inpres ???


Vindju ! Me voilà démasqué ;)
En effet j'ai passé des années à jouer jour et nuit à Quake. J'adorais particulièrement jouer à Quake CTF. Et j'ai très vite eu une connection isdn qui m'a coûté un pont au début. Haha, LPB, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu cela ! Quand je repense aux connections modem sous DOS, et les pings élevés sous doom (genre 350-500ms). Mais que de beaux souvenirs...
Qui a utilisé Ifrag à l'époque ? C'est dans ce logiciel qu'on pouvait rejoindre des parties à Doom. Une véritable révolution !
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 18 Sep 2006 09:06
Localisation : quelque part

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par lazarus » 10 Juil 2019 19:29

Je remonte le sujet pour le détourner un peu mais je n'ai rien trouvé d'autre comme topic concernant les salaires.
Il semble y avoir des gens du forum qui connaissent pas mal le sujet brut/net donc je pose ma question:

Je viens de demander une augmentation salariale à mon boss (...) mais avant j'avais bien entendu fait une projection pour voir la différence par rapport à mon salaire actuel.
Or, passer dans la catégorie supérieure dans ma CP me fait faire un bond de 300€ bruts environ mais au net je ne toucherais qu'environ 75€ de plus (!) que mon net actuel.
Est-ce que je peux au moins espérer retoucher + aux contributions pour compenser le peu de bénef mensuel ou même pas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par csam » 10 Juil 2019 19:38

Tout dépend de ta situation fiscale: nombre de personnes à charge, déductions diverses etc. Si dans ta situation actuelle tu retouches il y a fort à parier que tu retoucheras aussi. Le mieux serait de faire une simulation de ta situation future à l'aide d'une calculatrice fiscale.

C.S
Dernière édition par csam le 10 Juil 2019 21:13, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par David818 » 10 Juil 2019 19:41

lazarus a écrit :Je remonte le sujet pour le détourner un peu mais je n'ai rien trouvé d'autre comme topic concernant les salaires.
Il semble y avoir des gens du forum qui connaissent pas mal le sujet brut/net donc je pose ma question:

Je viens de demander une augmentation salariale à mon boss (...) mais avant j'avais bien entendu fait une projection pour voir la différence par rapport à mon salaire actuel.
Or, passer dans la catégorie supérieure dans ma CP me fait faire un bond de 300€ bruts environ mais au net je ne toucherais qu'environ 75€ de plus (!) que mon net actuel.
Est-ce que je peux au moins espérer retoucher + aux contributions pour compenser le peu de bénef mensuel ou même pas ?

Merci


Il faut connaître ta situation personnelle, mais le calcul doit être incorrect.

Un brut de 300 devient un brut imposable de 260,79 euros. (13,07% d'ONSS travailleur soit 39,21). Si on prend un taux d'impôt maximum de 50%, on arrive normalement à un net de 130 euros en plus. 75 euros, cela me semble bizarre, mais difficile à calculer sans connaître ta situation personnelle.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par psyko » 10 Juil 2019 20:27

Effectivement sachant que le taux max est de 50% (pour tout ce qui est > 3000€/mois brut en gros) il doit y avoir un souci (donc à retoucher plus tard aux impôts)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par torentbit » 11 Juil 2019 10:20

ou alors tu es bas et tu perds la prime a l’emploi
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, zepatko