Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par torentbit » 23 Mai 2017 13:02

Dis toujours, quelle région
Dernière édition par torentbit le 16 Août 2017 08:57, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par clear.be » 23 Mai 2017 13:07

Pas sûr que ce soit la meilleur manière pour aborder une proposition d'emploi :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par GuiGui » 24 Mai 2017 09:41

:lol: en effet.

Quelles sont vos motivations ?
Ben y a trop de couillons dans ma boite.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par popol_the_man » 24 Mai 2017 11:13

Sauf si c'est pour une boite en concurrence :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par torentbit » 06 Juin 2017 14:40

clear.be a écrit :Pas sûr que ce soit la meilleur manière pour aborder une proposition d'emploi :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours été Honnête, ici je leur ai annoncé cash que j'avais jamais fait cette fonction et que je quitte mes boite quand la majorité des décideurs sont fermés au dialogue

c'est passé :roll:
Dernière édition par torentbit le 16 Août 2017 08:58, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par jibi049 » 06 Juin 2017 16:28

Et la marmotte... :roll:
En tout cas si c'est vrai, a la moindre connerie ils n'hésiteront pas à rappeler que tu étais censé être le meilleur d'entre tous... Comment passer facilement pour un gros nase prétentieux.

Chacun son truc...mais si j'étais employeur ce serait pas du tout le genre que j'embaucherais.
jibi049
 

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Altar » 06 Juin 2017 17:05

jibi049 a écrit :Et la marmotte... :roll:
En tout cas si c'est vrai, a la moindre connerie ils n'hésiteront pas à rappeler que tu étais censé être le meilleur d'entre tous... Comment passer facilement pour un gros nase prétentieux.

Chacun son truc...mais si j'étais employeur ce serait pas du tout le genre que j'embaucherais.


On a peur de la concurrence ? On ne se sent pas à son aise dans son job ? 8)
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par jibi049 » 06 Juin 2017 21:35

Euh.... gné ?
Aucun rapport, j'ai changé il y a peu et j'en suis content :wink:
Je suis par contre ce topic depuis plusieurs temps et j'ai bien cerné les mentalités :lol:

(et puis j'ai pas eu besoin de prendre un air hautain ni pour mon premier job, ni pour celui-ci... comme ça c'est dit)
jibi049
 

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Allen » 07 Juin 2017 21:19

Parlant de changer de job, c'est commun les "frais forfaitaires remboursés propres à l'employeur" ?
Ca peux monter et faire une sacré prime (nette de toute taxe). C'est un simple "déplacement" des frais réels qu'on pouvait déclarer aux impots, ou rien à voir ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par torentbit » 08 Juin 2017 10:35

jibi049 a écrit :Et la marmotte... :roll:
En tout cas si c'est vrai, a la moindre connerie ils n'hésiteront pas à rappeler que tu étais censé être le meilleur d'entre tous... Comment passer facilement pour un gros nase prétentieux.

Chacun son truc...mais si j'étais employeur ce serait pas du tout le genre que j'embaucherais.

oui mais c'est leur faute si j'ai cette attitude, je me suis toujours emmerdé et été envoyé pour solutionner les projets qui étaient en voie de garage ou situation désespérée
la direction m'appelle l'agence tout risque :lol:

mais c'est vrai que j'ai un caractère de merde et un gros ego professionnel
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par evrion » 03 Août 2017 09:08

Tiens les consultants, petit sondage :

Vous êtes dans une mission depuis 3 ans qui vous plait en moyenne à 70 % (des jours c'est 50%, des jours c'est 90%). Vous vous entendez bien avec la management et les internes, et possibilité d'encore évoluer.

MAIS vous avez la possibilité d'une autre mission, autre domaine, où il y aura beaucoup à apprendre, à faire.

MAIS bis : vous déménagez à 5 minutes du client 1. Pour le client 2, il faudrait entre 20 et 75 minutes pour l'atteindre et revenir selon l'implantation choisie et bouchons). Donc dans la qualité de vie, le client 1 c'est + 1000%

Vous feriez quoi ?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par psyko » 03 Août 2017 09:14

Qualité de vie c'est aussi important surtout si tu as une famille.
Quand on est jeune on peut aisément se contenter de journées a rallonge avec les trajets mais ça deviens vite pesant.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Thierry69 » 03 Août 2017 12:58

En bref, Tu bosses actuellement au kirschberg, et tu vas aller à la Cloche d'or? :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par evrion » 03 Août 2017 13:13

Non, tu remplaces kirschberg par BW et Cloche d'or par Bruxelles et tu y es :)
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Thierry69 » 03 Août 2017 13:17

Ha.... Ici, c'est plus pour le lux à la base.

Maintenant, à toi de voir ce qui est le mieux.
je peux dire en tout cas (pour ma part), Bruxelles, Exit
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par item » 03 Août 2017 18:43

réponse au sondage :

Je bosse a bxl, mais j'ai un arrangement, je fais bcp de télétravail ! Cas de force majeure j'y vais. Je vais au boulot quand je veux. J'arrive a 10h, je pars a 14h avec 2h a la terrasse du coin.
Je me plais trop ou je bosse, j'ai carte blanche sur tout.. je gagne je pense "très peu" comparé a vous, pas de voiture, pas de x, pas de y, rien, juste le barème je crois .. mais j'adore la liberté que l'on m'offre !
Evidement, quand il le faut, je ne compte pas mes heures.. des 16h j'en ai fait pendant 3 mois.. pour donner un produit a temps ! (société informatique = 6 mois a 2 informaticiens)
Les decisions que je prends..sont souvent qualifié de "state of art" par des consultants externes venu analyser le produit.
J'ai donc la confiance totale de la direction..
Voila, je suis seul informaticien, et parfois je n'ai pas les competences assez pointus dans les domaines de l'informatique... et je cherche sur le net, forum.. ou sinon je demande une petite aide externe.

Et donc, c'est la seule raison pour lequel je bosse sur BXL.. sinon bye bye
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Cygace » 07 Août 2017 11:28

item a écrit :réponse au sondage :

Je bosse a bxl, mais j'ai un arrangement, je fais bcp de télétravail ! Cas de force majeure j'y vais. Je vais au boulot quand je veux. J'arrive a 10h, je pars a 14h avec 2h a la terrasse du coin.
Je me plais trop ou je bosse, j'ai carte blanche sur tout.. je gagne je pense "très peu" comparé a vous, pas de voiture, pas de x, pas de y, rien, juste le barème je crois .. mais j'adore la liberté que l'on m'offre !
Evidement, quand il le faut, je ne compte pas mes heures.. des 16h j'en ai fait pendant 3 mois.. pour donner un produit a temps ! (société informatique = 6 mois a 2 informaticiens)
Les decisions que je prends..sont souvent qualifié de "state of art" par des consultants externes venu analyser le produit.
J'ai donc la confiance totale de la direction..
Voila, je suis seul informaticien, et parfois je n'ai pas les competences assez pointus dans les domaines de l'informatique... et je cherche sur le net, forum.. ou sinon je demande une petite aide externe.

Et donc, c'est la seule raison pour lequel je bosse sur BXL.. sinon bye bye


et demander une revalorisation salariale ? :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par romat1993 » 01 Déc 2017 21:37

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir combien je vais devoir payer pour une voiture de société ?

je vois qu'il y a l'ATN (calculable sur http://www.bacofisc.be/programmes/calcu ... r-vehicule)

mais j'ai entendu dire que l'ATN était retiré sur le net mais que pour compenser l'employeur doit augmenter le brut du même montant que l'ATN.

par exemple si mon ATN est de 150 euros et que j'ai un salaire brut de 2000 euros mon salaire brute passera à 2150 euros .

est-ce vrai ou je me trompe ?

bon week-end
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 16:33

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par cypl » 02 Déc 2017 13:01

romat1993 a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerai savoir combien je vais devoir payer pour une voiture de société ?

je vois qu'il y a l'ATN (calculable sur http://www.bacofisc.be/programmes/calcu ... r-vehicule)

mais j'ai entendu dire que l'ATN était retiré sur le net mais que pour compenser l'employeur doit augmenter le brut du même montant que l'ATN.

par exemple si mon ATN est de 150 euros et que j'ai un salaire brut de 2000 euros mon salaire brute passera à 2150 euros .

est-ce vrai ou je me trompe ?

bon week-end
Sur ta fiche de salaire l'ATN est ajouté à ton salaire imposable (brut - ONSS) afin de déterminer la base imposable.
Le précompte professionnel, forcément plus élevé sera déduit de celui-ci ainsi que le montant de l'ATN (ben oui, il ne vont pas te filer une voiture et l'argent en plus)

Pour résumer plus simplement, dis toi que cela te coûtera à la louche +/- 50% de l'ATN

Par exemple 2400 € ATN annuel -> 200 ATN mensuel -> un peu moins de 100 € mensuel en moins sur ton salaire net à travers le précompte professionnel.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par cypl » 02 Déc 2017 13:06

romat1993 a écrit :par exemple si mon ATN est de 150 euros et que j'ai un salaire brut de 2000 euros mon salaire brute passera à 2150 euros .

est-ce vrai ou je me trompe ?

bon week-end


Ton salaire brut ne change pas, tu paies juste plus d'impôt car l'ATN se rajoute à tes revenus pour calculer l'impôt
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit