Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par ribosome » 24 Juil 2019 08:36

David818 a écrit :Tu vis en Belgique ? Tu factures en consultant via une société allemand dont tu es l'unique actionnaire ?


Oui je vis en Belgique, mais mon siège social est bien de l’autre cote de la frontière.

Mais bon c’est une autre histoire la :)
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 01:00
Localisation : Eupen

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par torentbit » 14 Jan 2021 22:28

Yop, je bosse désormais au lux également, vous avez pris des épargnes retraites la bas pour la déduction ou rien à foutre car on se fera baiser à 60 ans ?

car les avis de frontaliers ne sont pas clairs, et d'autres bon plans fiscaux ?
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Gil » 15 Jan 2021 01:56

Je n'ai pas lu tout le post (désolé si ca a été dit).
Ce qui est intéressant au LU est avant tout que la progression barémique est beaucoup plus progressive par tranche de 2% (à peu près 2000 euros la tranche). Donc le taux suivant de +2% ne s'applique chaque fois qu'à la petite partie qui a dépassée le taux d'imposition de chaque tranche. Ca monte lentement jusqu'à arriver au taux marginal d'imposition.
Couplé au fait que l'imposition n'existe pas en dessous des premiers 11 000 euros. Et n'arrive à 42% et 43% qu'à 100 000 euros puis 150 000 euros.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par mikamic » 15 Jan 2021 09:30

torentbit a écrit :Yop, je bosse désormais au lux également, vous avez pris des épargnes retraites la bas pour la déduction ou rien à foutre car on se fera baiser à 60 ans ?

car les avis de frontaliers ne sont pas clairs, et d'autres bon plans fiscaux ?


épargne retraite, épargne logement, assurance vie ... tout est déductible donc tu peux récupérer quasi 40% de l investissement.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 10:31
Localisation : Messancy

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par vince99 » 15 Jan 2021 18:39

Je ne suis plus au Luxembourg depuis presque 5 ans mais n'y-a-t-'il pas eu du changement au niveau de l'épargne logement ?
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par mikamic » 18 Jan 2021 08:32

vince99 a écrit :Je ne suis plus au Luxembourg depuis presque 5 ans mais n'y-a-t-'il pas eu du changement au niveau de l'épargne logement ?


les barêmes ont augmenté depuis :

A partir de 2017, le montant maximum est fixé en fonction de l’âge du souscripteur adulte le plus jeune :

de 18 à 41 ans accomplis : 1.344 euros ;
au-delà de 41 ans accomplis : 672 euros.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 10:31
Localisation : Messancy

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par vince99 » 18 Jan 2021 17:59

oui ça d'accord mais il me semblait avoir lu que la formule "purement fiscale" n'existait plus qu'il fallait absolument que l'épargne logement découle sur un emprunt

"Afin d'éviter les abus liés à l'utilisation du capital accumulé à des fins fiscalement non-favorisées, le gouvernement inséra un nouvel alinéa 3a à l'article 111 L.I.R. Ainsi, il est prévu qu'en cas où le capital d'épargne-logement accumulé n'est pas utilisé pour les besoins personnels d'habitation à partir de l'année d'imposition 2017, de futures déductions fiscales ne seront plus possibles, peu importe la date à laquelle le contrat a été conclu (même si le contrat a dépassé les 10 ans avant le 1.1.2017)."
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par mikamic » 20 Jan 2021 09:38

Exact, la formule purement fiscale n'existe plus.
Elle existe mais dans ce cas tu ne peux plus souscrire de PEL par après.

Sinon, elle n'est pas liée directement a un emprunt, tu peux l utiliser pour des rénovations de ton domicile par exemple (nouvelle cuisine, isolation, ...)
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 10:31
Localisation : Messancy

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par nabu » 20 Jan 2021 10:05

Quelqu'un a un avis sur la boite wallonne qui grandit pas mal ces dernières années: O d o o ?

Ils ont l'air de chasser pas mal, j'ai entendu du bien et du mal les concernant ... Si vous avez des infos n'hésitez pas !
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 11 Juin 2004 21:45

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par vince99 » 20 Jan 2021 17:23

Fabien Pinckaers, visionnaire du numérique, est le Manager de l'Année 2020

06/01/21 à 19:12
Mise à jour le 07/01/21 à 14:10
Source : Trends-Tendances


Le jury du Manager de l'Année de "Trends-Tendances" a fait le choix de couronner l'entrepreneur derrière l'une des plus importantes "success story" du numérique francophone. Pour l'incroyable parcours d'Odoo depuis 16 ans mais aussi pour l'audace et la vision de son fondateur et CEO.

https://trends.levif.be/economie/entrep ... 76909.html
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par torentbit » 23 Jan 2021 11:39

mikamic a écrit :
torentbit a écrit :Yop, je bosse désormais au lux également, vous avez pris des épargnes retraites la bas pour la déduction ou rien à foutre car on se fera baiser à 60 ans ?

car les avis de frontaliers ne sont pas clairs, et d'autres bon plans fiscaux ?


épargne retraite, épargne logement, assurance vie ... tout est déductible donc tu peux récupérer quasi 40% de l investissement.

oui mais si a 60 ans les belges taxent les 100k comme si c'était 100k€ de revenus ca va faire mal :alcoholic:
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par mikamic » 25 Jan 2021 13:43

torentbit a écrit :
mikamic a écrit :
torentbit a écrit :Yop, je bosse désormais au lux également, vous avez pris des épargnes retraites la bas pour la déduction ou rien à foutre car on se fera baiser à 60 ans ?

car les avis de frontaliers ne sont pas clairs, et d'autres bon plans fiscaux ?


épargne retraite, épargne logement, assurance vie ... tout est déductible donc tu peux récupérer quasi 40% de l investissement.

oui mais si a 60 ans les belges taxent les 100k comme si c'était 100k€ de revenus ca va faire mal :alcoholic:


"Normalement" non ... sur l'assurance vie il y a la "taxe reynders" de 2% pour les frontaliers pour leur éviter une imposition future.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 10:31
Localisation : Messancy

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Gil » 25 Jan 2021 14:12

mikamic a écrit :"Normalement" non ... sur l'assurance vie il y a la "taxe reynders" de 2% pour les frontaliers pour leur éviter une imposition future.


Est-ce qu'un frontalier qui travaille 90% au Luxembourg ne peut pas décider d'être imposé au Luxembourg et éviter la double imposition via la convention de double imposition entre la Belgique et le Luxembourg?
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par vince99 » 25 Jan 2021 15:26

Non il sera taxé sur les 10% belges en Belgique et les 90% luxembourgeois seront exonérés sous réserve de progressivité*

* En gros, on calcule l'impôt comme si 100% des revenus étaient belges et ensuite on ne garde que 10% de l'impôt total.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Criscoco » 23 Avr 2021 12:18

Bizarre ces deux messages de 2 nouveaux membres....
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par max » 23 Avr 2021 13:04

Je les ai supprimés. Spam en deux temps: on poste un message abscons. On repasse plus tard cacher un lien en dessous d'un mot ou d'un phrase.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par mackguil » 23 Avr 2021 15:43

max a écrit :... message abscons...



J'irai me coucher plus instruit, ce soir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thierry69