Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Claude_G » 22 Mars 2007 23:01

Balisto a écrit :
2 questions :

- Y a t'il un système d'extrait de compte papié ? Je dis ça ou si un jour les chiffre bug sur le site, pour prouver que j'avais autant sur le compte ...
- Tu dis rendement 3,40%, OK, mais jusque quand ? Toujours ou comme Ethias c'est revu chaque année à la baisse ?


Les extraits de compte sont téléchargeables en format PDF.
Taux 3.40 % tant que c'est 3.40. Si ça monte, ça monte. Si ça descend, ça descend. C'est un compte d'épargne comme les autres comptes d'épargne, pardi !
Pour avoir un taux fixe, il faut placer à terme, ou à taux fixe en obligations, ou... ou... ou... Mais pas sur un livret d'épargne, naturellement !
Scarlet ADSL 20 No Limit
Claude_G
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 675
Inscription : 20 Nov 2006 22:19
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par Balisto » 22 Mars 2007 23:05

Charlie a écrit :
Balisto a écrit :- Tu dis rendement 3,40%, OK, mais jusque quand ? Toujours ou comme Ethias c'est revu chaque année à la baisse ?


+ 1

Merci de le faire remarquer. Passé de 6,2 % à 4,2 en 6 ans. Alors que les taux ont augmenté l'année passée, chez Ethias le rendement a baissé


Taux minimum 2007 du compte-assurance FIRST: 3,25 % garantis + bonus. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur.

Donc pour cette année, sauf si ça va bien, ça chute encore ... Si je comprends bien ...
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par Balisto » 22 Mars 2007 23:07

Claude_G a écrit :
Balisto a écrit :
2 questions :

- Y a t'il un système d'extrait de compte papié ? Je dis ça ou si un jour les chiffre bug sur le site, pour prouver que j'avais autant sur le compte ...
- Tu dis rendement 3,40%, OK, mais jusque quand ? Toujours ou comme Ethias c'est revu chaque année à la baisse ?


Les extraits de compte sont téléchargeables en format PDF.
Taux 3.40 % tant que c'est 3.40. Si ça monte, ça monte. Si ça descend, ça descend. C'est un compte d'épargne comme les autres comptes d'épargne, pardi !
Pour avoir un taux fixe, il faut placer à terme, ou à taux fixe en obligations, ou... ou... ou... Mais pas sur un livret d'épargne, naturellement !



Puis de toute façon tout est gratuit et rien de me lie à eux, donc si je vois que dans 2 ans il diminue leurs taux, rien ne m'empèche de revirer le tout sur mon compte CBC ...
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par kiquoff » 23 Mars 2007 11:16

3 questions :

- Y a t'il un système d'extrait de compte papié ? Je dis ça ou si un jour les chiffre bug sur le site, pour prouver que j'avais autant sur le compte ...
- Tu dis rendement 3,40%, OK, mais jusque quand ? Toujours ou comme Ethias c'est revu chaque année à la baisse ?
- Pourquoi une prime d'accroissement de 0,01 % ? Pourquoi ne pas dire qu'il n'y a pas de prime d'accroissement ? 0,01 ne représente rien du tout ...
- la petite machine que l'on doit avoir pour aller sur son compte en ligne est disponible où et combien coûte t'elle ?[/quote]

Les extraits, c'est en version electronique imprimable, il n'y a pas de version papier, mais j'ai jamais eu de problème

Le rendement, il fluctue en fonction des décisions de la BCE (comme les grandes banques), je crois que quand j'ai commencé, j'étais à 4%, c'est descendu il y a deux ans jusqu'à 2.75% et maintenant ça remonte (3.40%) . mais ça reste toujours supérieur aux banques traditionnelles.
La prime d'acroissement à 0.01%, ça doit être un bidoullage pour eux par rapport à a loi belge ou un truc dans le genre, c'est vrai que ça ou rien...

Pour la petite machine, c'est gratuit à l'ouverture du compte, et j'ai jamais du la remplacer depuis.
Avatar de l’utilisateur
kiquoff
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 328
Inscription : 28 Déc 2004 09:27
Localisation : Hawaï (Près du monde sauvage)

Message par Balisto » 23 Mars 2007 12:05

Je pense passer à l'action ...

Jai envoyé le formulaire chez Rabobank ...

Zut y faut une imprimante ... Bon une imprimante coûte 75€ ... Je commence déjà avec un trou de 75€ :-)
Dernière édition par Balisto le 23 Mars 2007 12:53, édité 1 fois.
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par Balisto » 23 Mars 2007 12:09

Que représente le tableau suivant ? Je comprends rien moi ...

Image

Sur 25000€ :
Grande banque > 2150€ (pour moi c'est +/- 375€) (+/- 1,5 %)
Rabobank > 3600€ (pour moi c'est +/- 850€) (3,4%)

non ?

OK j'ai compris c'est entre une période de fin 2002 à fin 2006
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par Balisto » 23 Mars 2007 12:21

N'y a t'il pas moyen d'ouvrir uniquement un compte épargne ? Moi je m'inscris et il me dise compte à vue + compte épargne ...

J'ai pas trop l'utilité d'un compte à vue chez eux si je rèste à la CBC ...
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par Balisto » 23 Mars 2007 12:41

Si non, pour détendre l'atmosphère, y a les conseils en or de Frank et Sien :lol:

http://www.rabobank.be/fr/sparen/tips_tools/highres.asp
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par stephste » 23 Mars 2007 12:43

Charlie a écrit :Oui ça à l'air intéressant. Je crois que je vais prendre un compte là aussi. Et ils répondent vite aux mails au moins ?


Non. Le helpdesk est assez peu efficace.
J'ai acheté chez eux une sicav pour un certain montant X. Il y a un temps de latence entre l'achat sur le web et l'achat réel (disons 2 jours) pendant lequel ton compte doit au moins être approvisionné de ce montant X. Or il y a eu un bug dans leur système informatique et ce montant à approvisonner n'a pas été remis à zéro pour moi. Conséquence : mon compte s'est retrouvé avec un solde < X et impossible de faire un virement tant que le nouveau solde Y n'était pas > X (et seulement pour un montant égal à Y - X évidemment).
Ca a été la croix et la banière pour leur faire comprendre que le problème était chez eux. Et pas un mot d'excuse une fois le problème réglé.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par stephste » 23 Mars 2007 12:47

Charlie a écrit :Merci de le faire remarquer. Passé de 6,2 % à 4,2 en 6 ans. Alors que les taux ont augmenté l'année passée, chez Ethias le rendement a baissé


Ce serait dû à son succès ces dernières années. Ethias aurait dû racheter de nouvelles obligations dont le rendement fut inférieur à celui des 'grandes' années.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par stephste » 23 Mars 2007 12:51

Balisto a écrit :3 questions :

- Y a t'il un système d'extrait de compte papié ? Je dis ça ou si un jour les chiffre bug sur le site, pour prouver que j'avais autant sur le compte ...
- Tu dis rendement 3,40%, OK, mais jusque quand ? Toujours ou comme Ethias c'est revu chaque année à la baisse ?
- Pourquoi une prime d'accroissement de 0,01 % ? Pourquoi ne pas dire qu'il n'y a pas de prime d'accroissement ? 0,01 ne représente rien du tout ...
- la petite machine que l'on doit avoir pour aller sur son compte en ligne est disponible où et combien coûte t'elle ?


Tu as aussi ABN-Amro.
- il y a des extraits papier.
- pas de 'petite machine'
- Taux en général le plus haut (à 0.05 près), car c'est sur ça qu'ils basent leur pub. Mais ils augmentent après les autres (je m'attends à ce qu'ils passent à 3.45 d'ici peu).
- une différence : ils ne font pas de compte à vue. Tu dois renseigner un compte à vue tiers pour les opérations de sortie.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par stephste » 23 Mars 2007 12:53

Balisto a écrit :N'y a t'il pas moyen d'ouvrir uniquement un compte épargne ? Moi je m'inscris et il me dise compte à vue + compte épargne ...

J'ai pas trop l'utilité d'un compte à vue chez eux si je rèste à la CBC ...


C'est comme ça que ABN-Amro pratique (cfr précédent message).
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par Balisto » 23 Mars 2007 17:23

Et bien voilà, je me suis laissé tenté par Rabobank ... J'attend mon Digipass ...

On va faire pêter les dollard ...
Balisto
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1167
Inscription : 02 Nov 2006 16:32
Localisation : 4000 Liège

Message par nexusrv10 » 23 Mars 2007 18:20

le fisrt "classique" est en baisse, mais si tu désires un produit légèrement plus "agressif", tu peux prendre le first "invest" (+/- 6%)
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 08 Jan 2006 23:11
Localisation : Namur

Message par Windaube » 23 Mars 2007 18:30

j'ai aussi ouvert un compte chez Rabobank vu que tout est gratuit (y compris le digipass)et le taux est triple par rapport aux grosses banques.
le compte courant est nécessaire pour pouvoir retirer l'argent du compte épargne chez rabobank car si j'ai bien compris
-pour retirer de l'argent il faut virer l'argent du compte épargne Rabobank vers le compte courant rabobank
-puis du compte courant rabobank vers n'importe quel compte ailleurs.
En résumé il faut conserver un compte dans une autre banque.
En tout cas moi je l'ai fais car j'en ai marre que les grosses banques nous prennent comme des vaches à lait: nos comptes épargne sont rémunérés chichement mais les frais pleuvent !!(avant tout était gratuit puis lentement tout devient payant)
ils nous donnent un petit % comme intérêt et regardent ce qu'elles nous pompent quand on fait un emprunt
Windaube
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 31 Jan 2006 14:53

Message par Positronic » 22 Juin 2007 12:00

UP !

Windaube a écrit : j'en ai marre que les grosses banques nous prennent comme des vaches à lait: nos comptes épargne sont rémunérés chichement mais les frais pleuvent !!(avant tout était gratuit puis lentement tout devient payant)
ils nous donnent un petit % comme intérêt et regardent ce qu'elles nous pompent quand on fait un emprunt
idem

J'hésite à choisir Rabobank : pas d'agence, en cas de litige il faut aller à Anvers ? :-?

Pour l'instant j'envisage de passer chez Citibank. Compte gratuit, le taux de base est un peu moins intéressant (3.20%) mais là au moins il y a des agences dont une pas loin de chez moi.

Y a-t-il des clients Citibank (mé)contents sur ce forum ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Positronic
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1459
Inscription : 12 Juil 2002 12:59
Localisation : Liège

Message par supervan » 22 Juin 2007 12:09

db m@x est sympa avec un compte à vue à3% d'intérêts + cartes visas et bancontact gratuites + pas de frais de compte
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Positronic » 22 Juin 2007 12:36

supervan a écrit :db m@x est sympa avec un compte à vue à 3% d'intérêts + cartes visas et bancontact gratuites + pas de frais de compte
3% brut.

La Deutsche Bank a des agences ou c'est comme Rabobank ?
Avatar de l’utilisateur
Positronic
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1459
Inscription : 12 Juil 2002 12:59
Localisation : Liège

Message par supervan » 22 Juin 2007 12:44

les taux sont toujours bruts ;)

et oui DB a des agences ^^

http://www.deutschebank.be/branchfinder ... /index.php
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par vdhaeyere » 23 Juin 2007 14:44

Compte épargne 4% chez Recordbank (pendant 6 mois, puis taux classique, i.e. insuffisant vs Rabobank)

http://www.recordbank.be/showdoc.jsp?do ... pt=iso|new

Vincent
vdhaeyere
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 17 Mars 2003 00:54

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit