Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Altar » 02 Mars 2023 11:32

guymauve a écrit :Et donc que fais tu encore chez eux ? Clôture tout et va ailleurs


Suggérer de clôturer un crédit qui doit être autour de 1% en ce moment ? T’es un rigolo toi :roll:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par guymauve » 02 Mars 2023 13:03

Se faire jeter et continuer une relation avec eux … S’ils n’ont pas clôturé le reste c’est que ça les intéresse de conserver les produits
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 15:20

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par AndyHe » 02 Mars 2023 13:26

Altar a écrit :
guymauve a écrit :Et donc que fais tu encore chez eux ? Clôture tout et va ailleurs


Suggérer de clôturer un crédit qui doit être autour de 1% en ce moment ? T’es un rigolo toi :roll:

Bien vu !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par SlaYeR » 02 Mars 2023 16:06

Altar a écrit :
guymauve a écrit :Et donc que fais tu encore chez eux ? Clôture tout et va ailleurs


Suggérer de clôturer un crédit qui doit être autour de 1% en ce moment ? T’es un rigolo toi :roll:


Ils vont peut-être demander un remboursement du capital restant sous XX mois, il faudra donc conclure un crédit ailleurs à taux bien plus élevé.
Et eux ils se débarassent d'un crédit à taux trop bas

Je ne sais pas si c'est "légal" mais j'ai déja vu le cas en France
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Vinnie » 10 Mars 2023 16:17

La BCE paye aux banques du 2,5% d'intérêts ... Les banques belges ne nous payent que du 0,5% ... Ils nous prennent vraiment pour une vache à lait !

La BCE estime que les banques ne nous payent pas assez et réfléchit à monter ses taux.
Les banques disent qu'une nouvelle taxe est à l'étude par le gouvernement là-dessus, et prétextent cela pour ne pas augmenter leurs taux.

C'est vraiment de l'abus.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par guymauve » 10 Mars 2023 16:52

Source ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 15:20

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Vinnie » 10 Mars 2023 18:32

guymauve a écrit :Source ?

j'ai lu ca hier récemment sur mon smartphone

Un site genre businessam ou l'echo, et je ne crois pas avoir pu lire la totalité de l'article, je ne sais plus.
https://fr.businessam.be/banques-taux-d ... argne-bce/
article réservé aux abonnés mais tu y voix le taux de 2,5% BCE
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par citro » 11 Mars 2023 13:11

Vinnie a écrit :La BCE paye aux banques du 2,5% d'intérêts ... Les banques belges ne nous payent que du 0,5% ... Ils nous prennent vraiment pour une vache à lait !

La BCE estime que les banques ne nous payent pas assez et réfléchit à monter ses taux.
Les banques disent qu'une nouvelle taxe est à l'étude par le gouvernement là-dessus, et prétextent cela pour ne pas augmenter leurs taux.

C'est vraiment de l'abus.


Les nouveaux taux de la BCE viennent de passer à 3 %

https://www.euribor-rates.eu/fr/taux-bce/

Cela signifie qu'une banque peut déposer de l'argent à la BCE et bénéficier d'un intérêt de 3 %.
En parallèle, les banques ne nous donnent que maximum 1,5 %, et certaines même comme Argenta ou CBC ne donnent que 0,6 %. Cette escroquerie légale est dénnoncée régulièrement par certains économistes

Du coup, je suis en train de virer plus de *** k€ de *** et 1,5 M€ de *** vers e-depo qui donne 2,9 % brut (compte de dépot du gouvernement) et vers une autre banque. Ceci ne constitue qu'une petite partie de notre capital qui est en outre placé en immobilier et fonds passifs d'action
Dernière édition par citro le 11 Mars 2023 19:37, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par AndyHe » 11 Mars 2023 13:54

citro a écrit :
Du coup, je suis en train de virer plus de xxxxx vers e-depo qui donne 2,9 % brut (compte de dépot du gouvernement) et vers une autre banque. Ceci ne constitue qu'une petite partie de notre capital qui est en outre placé en immobilier et fonds passifs d'action

Est-ce raisonnable de donner publiquement un aperçu de tes avoirs, même si tu restes anonyme ? Je pose la question.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Gil » 11 Mars 2023 16:51

citro a écrit :Les nouveaux taux de la BCE viennent de passer à 3 %

https://www.euribor-rates.eu/fr/taux-bce/

Cela signifie qu'une banque peut déposer de l'argent à la BCE et bénéficier d'un intérêt de 3 %.
En parallèle, les banques ne nous donnent que maximum 1,5 %, et certaines même comme Argenta ou CBC ne donnent que 0,6 %. Cette escroquerie légale est dénnoncée régulièrement par certains économistes

Du coup, je suis en train de virer plus de 150 k€ vers e-depo qui donne 2,9 % brut (compte de dépot du gouvernement) et vers une autre banque. Ceci ne constitue qu'une petite partie de notre capital qui est en outre placé en immobilier et fonds passifs d'action


Je vois que tu n'es pas seul, le nombre de déposants a fait x20 depuis 2020 et le nombre de capitaux x5 :roll:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par mackguil » 11 Mars 2023 19:03

AndyHe a écrit :
citro a écrit :
Du coup, je suis en train de virer plus de xxxxx vers e-depo qui donne 2,9 % brut (compte de dépot du gouvernement) et vers une autre banque. Ceci ne constitue qu'une petite partie de notre capital qui est en outre placé en immobilier et fonds passifs d'action

Est-ce raisonnable de donner publiquement un aperçu de tes avoirs, même si tu restes anonyme ? Je pose la question.


On ne fera jamais un cheval de course hors d'un baudet !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par citro » 11 Mars 2023 19:36

AndyHe a écrit :Est-ce raisonnable de donner publiquement un aperçu de tes avoirs, même si tu restes anonyme ? Je pose la question.


Zut il suffira de chercher monsieur ou madame Citro sur un annuaire ou Google. :roll:

On sait tout de moi à présent, misère. Maintenant la police saura où a terminé le Youkounkoun. Il ne me reste plus qu'à vider mes comptes et transférer mes *** de capitaux immobiliers et autres au Lichtenstein.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par AndyHe » 11 Mars 2023 20:32

Ne le prend pas mal. Perso je ne sais pas qui tu es ni comment te retrouver, mais je ne suis qu'un baudet, il y a des chevaux de course sur la toile...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par nabu » 14 Mars 2023 11:34

Avoir 1,5 million placé à 2% quand l'inflation est à 9%, c'est clairement de la gestion de haut niveau.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par AndyHe » 14 Mars 2023 11:39

nabu a écrit :Avoir 1,5 million placé à 2% quand l'inflation est à 9%, c'est clairement de la gestion de haut niveau.

:lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par citro » 14 Mars 2023 11:40

nabu a écrit :Avoir 1,5 million placé à 2% quand l'inflation est à 9%, c'est clairement de la gestion de haut niveau.

Et croire tout ce qu'on raconte sur un forum avec un pseudo à la con, c'est aussi d'un haut niveau intellectuel.

:lol:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par nabu » 14 Mars 2023 11:45

citro a écrit :
nabu a écrit :Avoir 1,5 million placé à 2% quand l'inflation est à 9%, c'est clairement de la gestion de haut niveau.

Et croire tout ce qu'on raconte sur un forum avec un pseudo à la con, c'est aussi d'un haut niveau intellectuel.

:lol:

Je ne voulais pas t'offenser, désolé si c'est le cas.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Vinnie » 19 Avr 2023 17:38

https://www.lecho.be/entreprises/techno ... 61463.html
Apple défie les banques américaines en offrant un compte à haut rendement


Le géant technologique américain Apple lance un compte d’épargne offrant un taux de pas moins de 4,15%. Les Européens ne peuvent cependant pas y déposer leur argent.

Apple, qui avait annoncé cette offensive bancaire à la fin de l'année dernière, l’a concrétisée lundi: le géant de la technologie propose des comptes d'épargne sur lesquels il offre un taux d'intérêt de 4,15%. Ce taux est 10 fois plus élevé que le taux habituel proposé par les banques traditionnelles aux États-Unis.

L'épargne placée sur le compte Apple bénéficie de la protection du système américain de garantie des dépôts. Aucun dépôt minimum n'est requis, mais la limite maximale est de 250.000 dollars (228.000 euros).
Lire aussi
Après une carte de crédit, Apple lance un compte épargne

Apple entend-il vraiment croiser le fer avec les banques? Pas tout à fait. En réalité, le compte d'épargne Apple est logé chez Goldman Sachs, dont l’activité principale reste la banque d'affaires, mais qui a l'ambition de s’adresser également aux particuliers – sans y avoir réussi pleinement jusqu’à présent.
"
L'Apple Card, lancée en 2019, est une carte de crédit, sous sa forme "branded card" (carte de marque) estampillée Apple, mais il s'agit en réalité d'une carte de la société de paiement et de technologie Mastercard, émise par Goldman Sachs.
"

Seuls les détenteurs de l'Apple Card peuvent déposer leur argent sur ce compte d'épargne à haut rendement... Or, cette Apple Card (une application sur l'iPhone) n'est disponible qu'aux États-Unis, même si ses utilisateurs peuvent s’en servir pour payer dans le monde entier.

L'Apple Card, lancée en 2019, est une carte de crédit, sous la forme de "branded card" (carte de marque) estampillée Apple, mais il s'agit en réalité d'une carte de la société de paiement et de technologie Mastercard, émise par Goldman Sachs.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par mikamic » 25 Avr 2023 15:41

Pour ceux qui ont eu la bonne idée d'ouvrir un compte E-Depo à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ce compte offrait des rendements inégalés malgré les 30% de précompte car le taux était égal au rendement des OLO d'une durée résiduelle d'un an.
Cela nous donnait du 3.10% en avril, cela aurait du être encore plus haut en mai ... mais ...

"Le taux du compte épargne e-DEPO de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du SPF Finances devait passer de 3,10 % à 3,20 % brut le mois prochain mais le gouvernement fédéral a décidé de le plafonner à 2,50 % brut, rapporte Testachats mardi. L’organisation de défense des consommateurs juge cette décision « inacceptable » dans un contexte de forte inflation."


Encore un joli coup de notre gouvernement, le roi de l'instabilité a toujours changer les règles du jeu en cours de partie.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par polka » 25 Avr 2023 17:31

mikamic a écrit :Pour ceux qui ont eu la bonne idée d'ouvrir un compte E-Depo à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ce compte offrait des rendements inégalés malgré les 30% de précompte car le taux était égal au rendement des OLO d'une durée résiduelle d'un an.
Cela nous donnait du 3.10% en avril, cela aurait du être encore plus haut en mai ... mais ...

"Le taux du compte épargne e-DEPO de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du SPF Finances devait passer de 3,10 % à 3,20 % brut le mois prochain mais le gouvernement fédéral a décidé de le plafonner à 2,50 % brut, rapporte Testachats mardi. L’organisation de défense des consommateurs juge cette décision « inacceptable » dans un contexte de forte inflation."
Encore un joli coup de notre gouvernement, le roi de l'instabilité a toujours changer les règles du jeu en cours de partie.


La cerise sur le gâteau de cette mesure c'est que les intérêts n'étaient acquis qu'après une année complète de placement. Donc, ceux qui veulent retirer leur argent maintenant n'ont strictement aucun bénéfice: il faut 12 mois full. Or il n'est pas impossible que des carnets de dépôt dans les banques habituelles atteignent 4 voire 5 % dans les mois qui viennent.
Comment peut-on faire confiance à un état qui cultive un climat d'insécurité 'juridique/loi/règlement' ? Il faut pas que ce même état s'étonne alors que le belge ait un certain tempérament de "magouilleur". L'exemple vient d'en haut.
Dernière édition par polka le 27 Avr 2023 19:54, édité 1 fois.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit