Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par NUTS » 23 Juin 2007 18:44

supervan a écrit :db m@x est sympa avec un compte à vue à3% d'intérêts + cartes visas et bancontact gratuites + pas de frais de compte


je suis chez rabobank, jen suis tres content jusqu'ici

maintenant si je pouvais avoir une carte visa chez eux ce serait top... mais pas possible

je vais donc regarder chez DB pour la visa.

Je vais pouvoir virer Fortis et Fintro, bcp trop de frais !!
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Claude_G » 23 Juin 2007 19:13

Pour un rendement intéressant sur un compte d'épargne : Rabobank.be
Pour avoir les cartes Bancontact/ Maestro international et Visa (Classic) gratuitement (et Visa SANS FRAIS lors de retraits en zone Euro !), ainsi que des chèques (Belgique uniquement) : www.argenta.be
Ces cartes sont liées à leur compte à vue, au rendement peu intéressant. Il ne faut y voir que les cartes gratuites omme avantage. Mais on peut ouvrir un "compte internet" en plus, au rendement déjà meilleur. Pour l'instant, leur compte d'épargne n'est pas intéressant. Celui de Rabobank.be est bien mieux.
Combiner Argenta et Rabobank, pour les avantages de chaucun : LA solution.

Tout peut se gérer par internet. Extraits de compte en format PDF. Frais : 0,00 EUR !
Scarlet ADSL 20 No Limit
Claude_G
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 675
Inscription : 20 Nov 2006 22:19
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par NUTS » 23 Juin 2007 19:16

malin ca j'hésite entre argenta et DB uniquement pour les cartes visa mastercard..

quelqu'un a un argument aidant au choix ?
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Claude_G » 23 Juin 2007 19:17

Positronic a écrit :
J'hésite à choisir Rabobank : pas d'agence, en cas de litige il faut aller à Anvers ? :-?

Pour l'instant j'envisage de passer chez Citibank. (...) là au moins il y a des agences dont une pas loin de chez moi.

Y a-t-il des clients Citibank (mé)contents sur ce forum ? :lol:


"En cas de litige, il y a une agence." La belle affaire. La "dame de l'agence" n'est souvent pas compétente pour régler les litiges : c'est le siège qui doit s'en charger. Alors, que ce soit avec le boulevard Général Jacques (Citibank) ou avec Anvers (Rabobank), le prix du timbre et celui du téléphone est le même !
Scarlet ADSL 20 No Limit
Claude_G
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 675
Inscription : 20 Nov 2006 22:19
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par Claude_G » 23 Juin 2007 19:19

NUTS a écrit :malin ca j'hésite entre argenta et DB uniquement pour les cartes visa mastercard..

quelqu'un a un argument aidant au choix ?


Deutsche Bank annonce fréquemment des taux élevés, mais pour une période courte (p.ex. 4 % pendant 6 mois : cela fait du 2 % annuel ! Et c'est brut. Donc, c'est 1,70 % net annuel). S'il y a une action semblable qui suit, et qu'on peut en profiter, c'est tout bon. Mais si rien ne suit, on retombe à un taux nettement moins élevé pour les mois qui suivent les six premiers...

La carte Visa d'Argenta est gratuite et sans frais, même pour les retraits aux distributeurs, en Belgique ET dans la zone Euro (hors zone Euro, il n'y a pas de frais, mais il y a une commission de change. Celle-ci n'est pas plus élevée qu'avec les cartes Visa des autres banques qui, en plus, comptent des frais à chaque retrait.)

Comparé à DB Titanium Card, c'est mieux chez Argenta...
Retraits d'argent

* Avec bancontact : gratuit si retrait d'argent en euro dans l'Union Européenne, sinon 2,5 EUR. Commission de change 1,5% si retrait dans un pays ne participant pas à l'euro.
* Avec db Titanium Card : 1% (min 3 EUR, max 5 EUR) si retrait d'argent en euro dans l'Union Européenne, sinon 1,5%
Dernière édition par Claude_G le 23 Juin 2007 19:25, édité 1 fois.
Scarlet ADSL 20 No Limit
Claude_G
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 675
Inscription : 20 Nov 2006 22:19
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par NUTS » 23 Juin 2007 19:22

Merci pour les infos.

Le taux m'en fous, j'ai rabobank pour ca.

c'est juste pour remplacer les cartes que je paies chez fortis + fintro.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par VincentL » 23 Juin 2007 19:44

Puisqu'on parle des comptes épargne... que penser de le(s) compléter par le "ING Lion Account" ?
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Message par NUTS » 23 Juin 2007 19:46

carte visa payante sinon ca semble bien aussi.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Clandestino » 23 Juin 2007 21:21

DB offre pour l'instant 5% brut l'an (4.25% net) - http://tinyurl.com/235wr5

En ce qui concerne l'épargne à court et moyen terme, les taux grimpent à 4.5% brut (3.65% net) à partir du 2 juillet - http://tinyurl.com/yqtkjb
Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 25 Août 2004 11:24

Message par vdhaeyere » 23 Juin 2007 21:53

5 % brut = compte à terme d'une durée de 12 mois, pas un compté épargne au sens strict, i.e. 15 % de précompte à déduire et montant bloqué pour un an en principe.

Clandestino a écrit :DB offre pour l'instant 5% brut l'an (4.25% net) - http://tinyurl.com/235wr5

En ce qui concerne l'épargne à court et moyen terme, les taux grimpent à 4.5% brut (3.65% net) à partir du 2 juillet - http://tinyurl.com/yqtkjb
vdhaeyere
Membre
Membre
 
Message(s) : 164
Inscription : 17 Mars 2003 00:54

Message par Clandestino » 24 Juin 2007 09:26

C'est effectivement un compte à terme, mais les fonds restent disponibles à tout moment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 25 Août 2004 11:24

Message par nexusrv10 » 24 Juin 2007 11:32

Claude_G a écrit :Pour un rendement intéressant sur un compte d'épargne : Rabobank.be
Pour avoir les cartes Bancontact/ Maestro international et Visa (Classic) gratuitement (et Visa SANS FRAIS lors de retraits en zone Euro !), ainsi que des chèques (Belgique uniquement) : www.argenta.be
Ces cartes sont liées à leur compte à vue, au rendement peu intéressant. Il ne faut y voir que les cartes gratuites omme avantage. Mais on peut ouvrir un "compte internet" en plus, au rendement déjà meilleur. Pour l'instant, leur compte d'épargne n'est pas intéressant. Celui de Rabobank.be est bien mieux.
Combiner Argenta et Rabobank, pour les avantages de chaucun : LA solution.

Tout peut se gérer par internet. Extraits de compte en format PDF. Frais : 0,00 EUR !

tip top mon profil; ce type est mon clone 8)
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 08 Jan 2006 23:11
Localisation : Namur

Message par Charlie » 24 Juin 2007 12:06

Claude_G a écrit :Pour un rendement intéressant sur un compte d'épargne : Rabobank.be
Pour avoir les cartes Bancontact/ Maestro international et Visa (Classic) gratuitement (et Visa SANS FRAIS lors de retraits en zone Euro !), ainsi que des chèques (Belgique uniquement) : www.argenta.be
Ces cartes sont liées à leur compte à vue, au rendement peu intéressant. Il ne faut y voir que les cartes gratuites omme avantage.


C'est bien mal connaitre Argenta, ou n'avoir qu'une vue réduite des services d'une banque.

Je suis chez Argenta depuis 15 ans et je n'ai jamais payé un centime de frais pour quoi que ce soit, si pour les sicavs mais c'est bien moins qu'ailleurs. 1,1 % par an, pas de frais d'entrée ni de sortie.

Perso j'ai gagné 20 % depuis février avc des Sicavs Argenta. Pour moi les comptes d'épargne c'est juste bon pour de petites sommes ou pour des durées limitées. Dans tous les autres cas, des obligations ou des actions, éventuellement encadrées, sont bien plus rentables.

Il y a aussi le compte Fund Plan de Argenta, avec possibilité de choix du risque.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Captain Jo » 24 Juin 2007 12:54

Claude_G a écrit :Deutsche Bank annonce fréquemment des taux élevés, mais pour une période courte (p.ex. 4 % pendant 6 mois : cela fait du 2 % annuel ! Et c'est brut. Donc, c'est 1,70 % net annuel). S'il y a une action semblable qui suit, et qu'on peut en profiter, c'est tout bon. Mais si rien ne suit, on retombe à un taux nettement moins élevé pour les mois qui suivent les six premiers...


DB a porté le taux de base de ses livrets à 3,5 % plus la prime de 1%.
CV porté à 3% bruts
Ils ont des actions ponctuelles jusqu'à 7% brut sur 4 mois

Claude_G a écrit :La carte Visa d'Argenta est gratuite et sans frais, même pour les retraits aux distributeurs, en Belgique ET dans la zone Euro (hors zone Euro, il n'y a pas de frais, mais il y a une commission de change. Celle-ci n'est pas plus élevée qu'avec les cartes Visa des autres banques qui, en plus, comptent des frais à chaque retrait.)
Comparé à DB Titanium Card, c'est mieux chez Argenta...


DB Titanium c'est déjà 2% de ristourne sur les 6 premiers mois d'utilisation, à concurrence de 200 EUR.

Il y a moyen de retirer de l'argent sans frais à l'étranger avec la carte du CV DB.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Compte e-épargne chez argenta

Message par AMD-POWA » 24 Juin 2007 14:38

D'après le site internet d'Argenta, il y aurait un nouveau type de compte épargne : le e-épargne géré entièrement de chez soi via internet et rapportant un taux de base de 3.40% net jusque 1630€ d'intérêts, ensuite c'est 15% de précompte. Je suis chez argenta avec le compte maxi mais je pense que je vais changer pour le e-épargne.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par Alas2708 » 27 Juin 2007 13:27

sinon y'a aussi le compte a vue de Record Bank, pas de frais de gestion ni de frais de cartes (visa gratuite egalement). Internet Banking + Digipass gratuit..., operations gratuites

Le seul truc auquel il faut faire gaffe, pour effectuer un retrait gratuit en belgique il faut le faire a un self bank ING (ou dans une agence Record bien sur)... a un simple bancontact ou dans une autre banque, c'est payant... mais y'a assez d'agences ING pour ne pas que ca soit genant... et de toutes facons pour le peu de retraits par an...
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 25 Avr 2007 17:00
Localisation : 1341 - Belgique

Message par Douf » 27 Juin 2007 13:41

L'argenta fund plan 50 est pas trop mal depuis que j'ai mi la dedans un peu d'argent je suis à l'aise et les frais que j'ai eu pour placer ont été rembourser presque en un mois...

http://www.tijd.be/koersen/beleggingsfo ... e=60121379

On y voit l'évolution du cours,

bon désolé mais c'est dispo que en néerlandais, puis ca ne fera de mal à personne ...
Douf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 12 Août 2005 20:18
Localisation : Bruxelles

Message par OmbreNoire » 27 Juin 2007 14:18

Mon expérience : profiter des bons plans et rester à l'affut !

Jes suis chez Rabobank depuis bientôt 2 ans pour mon compte épargne. Ils sont toujours dans le top niveau taux et sont gratuits.
En plus de cela je profites des "promotions" offertes par d'autres banques. Récemment, j'ai profité de 7% bruts pendant 4 mois chez Deutche Bank (j'y ai donc transféré mon épargne pendant cette période avant de la rapatrier chez Rabobank) Cette promotion est a présent terminée.

Là j'ouvre un compte chez Citibank qui propose de 8% bruts pendant 3 mois (valable pour toute ouverture de compte jusqu'au 13 juillet). A l'échéance, cloture du compte (toujours gratuit) et retour de l'épargne chez Rabobank ! :D

Pour les comptes a vue, carte de crédit, bancontact, maestro, etc. je suis chez Deutche Bank avec la formle DB Max qui offre tout cela gratuitement + 3% brut sur le compte à vue !

En bref, il faut scruter le marché et jouer son rôle de consommateur actif !
Grace à cela j'aurai obtenu presque 5% en moyenne sur mon épargne cette année ! :D
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Message par Positronic » 27 Juin 2007 15:38

OmbreNoire a écrit :Là j'ouvre un compte chez Citibank qui propose de 8% bruts pendant 3 mois (valable pour toute ouverture de compte jusqu'au 13 juillet). A l'échéance, cloture du compte (toujours gratuit) et retour de l'épargne chez Rabobank ! :D

Comment vas-tu récupérer l'argent ?
Citibank te fera un chèque ?
Y aura-t-il des frais pour virer ce chèque sur ton compte ?
Avatar de l’utilisateur
Positronic
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1459
Inscription : 12 Juil 2002 12:59
Localisation : Liège

Message par nexusrv10 » 27 Juin 2007 16:30

ARGENTA vient d'ouvrir un nouveau compte d'épargne : e-épargne entièrement géré via l'Internet.
Rendement : 3,40 net + prime de fidélité. Ce qui équivaut au taux de Rabobank actuellement.
Compte entièrement gratuit, comme tout chez Argenta (compte, cartes, carte Visa)

Je cours ouvrir un compte :D
Avatar de l’utilisateur
nexusrv10
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 08 Jan 2006 23:11
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit