Salle de fitness

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salle de fitness

Message par back » 29 Oct 2014 22:23

oui mais tu as un contrat d'1 an et ce même si tu payes par domiciliation mensuelle ;-)

Moi perso j'ai déjà fait 5 ou 6 basic fit différent et tous sont nickel avec du matériel en super bon état. L'avantage de ton abo c'est que tu peux aller dans n'importe quelle salle (pratique quand je suis en mission dans une filiale)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Salle de fitness

Message par GregLu » 29 Oct 2014 22:25

Oui mais tu as la possibilités de prendre par mois non ? En tout cas c'est ce que j'avais lu, mais bon perso prendre pour une année directement c'est bof ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Salle de fitness

Message par back » 29 Oct 2014 22:30

non engagement minimum d'1 an obligatoire ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 29 Oct 2014 22:33

Non, c'est d'office 1 an :

- Soit tu payes par mois et tu as une domiciliation. Si tu supprime la domiciliation avant la fin de l'année de contrat, t'as rapidement des recommandés qui arrivent... ils ne rigolent pas trop avec ça, mais bon, un contrat est un contrat. Malheureusement, le tarif a augmenté pour ce payement par domiciliation : avant c'était 17,95 par mois, maintenant c'est 19,95...

- Soit tu payes 1 an d'un coup, et ça revient à 15,95 par mois, soit 191,40 a payer en une fois.

Début de cette année, je ne me serais pas lancé pour un an, parce que je ne savais pas si j'allais tenir le coup etc... maintenant que le sport est redevenu une partie intégrante de ma vie et de mon organisation quotidienne, je sais bien que je continuerai, normalement, à aller à la salle régulièrement (2 fois par semaine, c'est ce que je compte tenir, en plus de mes entraînements course a pied...).
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 29 Oct 2014 22:45

GregLu a écrit :Tu vas à l'ancien Blokker, en face de "La Jardinière" ? :D

J'ai hésité aussi à aller à vrai dire ...


Yes, j'avais un peu peur de la faune locale, mais jusqu'à présent, ça va... la salle est vraiment bien équipée...

J'ai essayé ceci aujourd'hui, qu'il n'y avait pas à la salle que je fréquentais avant : http://fr.matrixfitness.com/product/view/c7xe-climbmill

Très physique quand on met un peu de vitesse, et t'as pas intérêt à te louper ou à perdre le rytme sinon, tu te retrouves ta gueule par terre en bas de la machine :lol: :lol:

Tout les équipements sont de cette marque, très robuste et moderne.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par GregLu » 30 Oct 2014 03:05

Okay, merci pour les infos :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Re : Salle de fitness

Message par Corben01 » 30 Oct 2014 08:58

Perso je continue seul chez moi avec mes haltères. Il y a des programmes complets sur des sites sérieux avec illustrations vidéos. Ça a l'air de fonctionner. Si jamais je me sens trop limité niveau exercices ou progression, j'envisagerai la salle... mais vraiment en dernier recours parce que l'odeur de la sueur des autres m'attire moyen... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par Corben01 » 30 Oct 2014 09:34

clear.be a écrit :
GregLu a écrit :Tu vas à l'ancien Blokker, en face de "La Jardinière" ? :D

J'ai hésité aussi à aller à vrai dire ...


Yes, j'avais un peu peur de la faune locale, mais jusqu'à présent, ça va... la salle est vraiment bien équipée...

J'ai essayé ceci aujourd'hui, qu'il n'y avait pas à la salle que je fréquentais avant : http://fr.matrixfitness.com/product/view/c7xe-climbmill

Très physique quand on met un peu de vitesse, et t'as pas intérêt à te louper ou à perdre le rytme sinon, tu te retrouves ta gueule par terre en bas de la machine :lol: :lol:

Tout les équipements sont de cette marque, très robuste et moderne.


C'est vrai que le prix est raisonnable... Mais Est-ce qu'il faut pas d'abord passer par une salle "classique" avec un encadrement ? Parce que moi, les machines, je connais pas trop. Les bons gestes à la limite, avec internet y'a moyen de se renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 30 Oct 2014 09:56

Ils ont aussi ce drôle d'appareil :

http://vimeo.com/40685712

Bon, c'est sur, on a pas l'air malin... mais ça a l'air intéressant comme technique de travail, du cardio avec le haut du corps, cela pourrait m'aider dans mon entrainement...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 30 Oct 2014 09:58

Corben01 a écrit :
C'est vrai que le prix est raisonnable... Mais Est-ce qu'il faut pas d'abord passer par une salle "classique" avec un encadrement ? Parce que moi, les machines, je connais pas trop. Les bons gestes à la limite, avec internet y'a moyen de se renseigner.


C'est un peu le problème en effet. Bon après, y'a pas mal de videos sur le net. Pour l'utilisation des machines de muscu, y'a un petit mode d'emploi sur chacune d'elle.

Edit : sur youtube, y'a une chaine Matrix Fitness qui reprends une video explicative pour chaque appareil. Par exemple ceci : https://www.youtube.com/watch?v=3dJzVebHVos Sur cet appareil, pour les pectoraux, je suis à plus de 70kg pour des series de 10 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par Corben01 » 30 Oct 2014 10:51

Pour l'instant je me calque là-dessus :

http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

Le programme est assez complet, je sais tout faire avec mes haltères et les exercices sont bien expliqués. Je vais voir si je progresse ou pas. Si je stagne (suffit de prendre quelques mesures et de se regarder dans la glace), j'envisagerai la salle.

J'ai d'autres possibilités d'exercices et c'est modulable. On sait faire beaucoup avec les haltères (et même au poids du corps) et en plus ça a le mérite de pouvoir être fait chez soi (= pas de perte de temps).

Pour le cardio, j'achève ma préparation des 10 km en 3/4 d'heure max. Encore 3 séances et je me lance. Après ça, j'envisagerai peut-être un 20 kilomètres.

Niveau poids, j'ai relâché la pression le soir. Mais je constate que je ne reprends pas. Et j'ai encore perdu une taille de pantalon. Donc, tout va bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 30 Oct 2014 11:13

Perso, je n'arrive pas à me motiver quand je suis chez moi, trop de choses qui m’empêchent de me concentrer. Quand je suis à la salle, il y a les machines et rien d'autre, donc je fais mes exercices en me vidant la tête, souvent des séances de plus de 2 heures, (cardio et muscu) et je suis bien claqué après.

Ce matin, entrainement CAP en endurance, 15km à un peu plus de 10km/h, je pars dans 30 mins... Pour les 20km, j'ai l'objectif d'être prêt pour les 20km de Bruxelles, je n'ai pas encore trop d'idées du temps que je vise, mais certainement aux environs de 1h40...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 01 Nov 2014 14:54

Bon, 47:09 au 10km, à l'entrainement ce matin, en mode "a donf"... je suis encore un peu court au niveau du souffle, il faut encore travailler mon VO2Max...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Re : Salle de fitness

Message par Corben01 » 01 Nov 2014 15:03

clear.be a écrit :Bon, 47:09 au 10km, à l'entrainement ce matin, en mode "a donf"... je suis encore un peu court au niveau du souffle, il faut encore travailler mon VO2Max...

Je suis à 5-6 jours de mon test des 10 kms en 45 minutes. J'espère faire mieux que toi sur ce coup là...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 01 Nov 2014 16:06

Tu cours a quel rythme à l'entrainement ?Tu as une idée de ta VMA ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Re : Salle de fitness

Message par Corben01 » 02 Nov 2014 10:10

clear.be a écrit :Tu cours a quel rythme à l'entrainement ?Tu as une idée de ta VMA ?

Je travaille avec ma FC. A 70 % je suis à 10km/h.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 02 Nov 2014 10:45

Tu ne fais jamais de travail intensif ?

Par exemple, pour cet entrainement, je suis à une moyenne de 172 pulsations/mins, avec un pic (sprint final) à 183 pulsations/mins, mon rythme cardiaque maximal étant 188 pulsations/minutes c'est un entrainement à plus de 90% de ma FC Max en continu...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par cruzario » 02 Nov 2014 11:59

Ce qui me fait rire dans les salles de sports, ce sont les groupes de mecs qui passent tout leur temps à faire de la gonflette et à regarder leur musculature dans le miroir.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 02 Nov 2014 13:22

Chacun son truc... je regarde aussi parfois depuis que ma musculature s'est un peu développée...

Mais comme je ne consomme pas assez de protéines, le développement n'est pas très important, ce n'est d'ailleurs pas mon but, parce que pour la course a pied, des gros biscotos ça sert a que dalle, et c'est un poids mort...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par Corben01 » 02 Nov 2014 13:39

clear.be a écrit :Tu ne fais jamais de travail intensif ?

Par exemple, pour cet entrainement, je suis à une moyenne de 172 pulsations/mins, avec un pic (sprint final) à 183 pulsations/mins, mon rythme cardiaque maximal étant 188 pulsations/minutes c'est un entrainement à plus de 90% de ma FC Max en continu...


Non. Je fais du fractionné mais aucune séance n'a été aussi intensive.

Matte le programme :

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/preparer-un-10km-en-45-minutes-environ
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit