Salle de fitness

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Salle de fitness

Message par clear.be » 29 Août 2006 21:19

Salut à tous,

Pas habituel comme topic sur ce forum mais bon...pourquoi pas :)

Je m'était juré de na jamais mettre les pieds dans une salle de sport, car je préfère le sport en plein air...

Mais voilà, la situation est grave :lol: :lol: ... :cry:

En effet, un surpoids d'environ 12-14kg et une masse musculaire assez faible dans le haut du corps (abdos, pectos bras...) commencent a me poser problème... j'aimerai retrouver un corps d'appolon ;)

Vu le temps pourri, finalement, les salles de sports c'est peut-être pas si mal, puis vu que je débarque a namur, peut-être aussi l'occasion de rencontrer des gens...

Avez vous une salle a me conseiller sur namur ?

J'ai trouvé ça : http://www.passagefitness.com/fr/?n=138

Ca a l'air sympa, je n'ai pas encore d'infos sur les prix...

De manière générale, avez vous des conseils pour entamer ce genre de démarche ?

Pour situer, je suis un ex-sportif qui a gardé une condition physique satisfaisante, je peux courrir une bonne demi-heure a un bon rythme sans etre trop crevé, je peux aussi faire des sorties VTT d'une 40aine de km assez physiques... je ne suis donc pas au niveau zero en ce qui concerne la condition physique...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par kurti » 29 Août 2006 21:29

A Namur il y a la salle de sport de l'université située avenue Reine Astrid je pense, c'est pas le grand luxe des toutes nouvelles salles mais c'est nettement moins cher!
Avatar de l’utilisateur
kurti
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 12 Août 2004 17:02

Message par Jean-Christophe » 29 Août 2006 21:38

Je suis en train de faire la même réflexion que clear.be.
Je joue au badminton de manière assez intenssive (plusieures heures par semaine).
J'ai donc une certaine condition physique, mais surtout un surpoids certain!

J'ai commencé à faire plus attention à ce que je mange (c'est dur, mais bon, c'est pas le sujet ici).
Je suis en passe de repasser sous la barre des 100kg. Ce serait déjà bien, pour un début. Mon objectif est de repasser sous les 90.

Je n'ai jamais fréquenté de salle de sport, je ne sais donc pas ce qu'on y fait, si il y a un suivi ou bien si c'est chacun pour soi...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par Darkthor » 29 Août 2006 23:01

Alors passage fitness je connais, j'y suis allé durant 1ans.
Je me suis désinscrit car en fait les tarifs sont fait a la tete du client. Il est impossible d'avoir une liste de tarif fixe, chaque personne dans le club paye par mois qqch de différent, suivant les promotions.

Je payai 55€ par mois (tarif 3mois + Mois par mois) et mon tarif cette année etait passé a 60€.
Des amis qui se sont inscrit un peu apres payaient 30€ par mois, soit la moitié du prix pour la meme chose!!!! (offre etudiant il parrait). Alors si tu comptes en plus les promos interne, les reduction si tu te fait parrainer, ca peux te couter par mois entre 30 et 65€ par mois pour la meme chose!

Bref du simple au double!

Je n'ai jamais vu un systeme aussi pourri.

Sinon leur salles sont de bonne qualité et c'est relativement bien entretenu. Sauf liege ou la gerante ne fait strictement rien.
Avatar de l’utilisateur
Darkthor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 841
Inscription : 05 Juin 2005 12:14
Localisation : Liège.be

Message par clear.be » 29 Août 2006 23:26

kurti a écrit :A Namur il y a la salle de sport de l'université située avenue Reine Astrid je pense, c'est pas le grand luxe des toutes nouvelles salles mais c'est nettement moins cher!


C'est ouvert a tout le monde ? Il y a un suivi ou c'est juste l'accès a la salle ???

Darkthor a écrit :Alors passage fitness je connais, j'y suis allé durant 1ans.
Je me suis désinscrit car en fait les tarifs sont fait a la tete du client. Il est impossible d'avoir une liste de tarif fixe, chaque personne dans le club paye par mois qqch de différent, suivant les promotions.

Je payai 55€ par mois (tarif 3mois + Mois par mois) et mon tarif cette année etait passé a 60€.
Des amis qui se sont inscrit un peu apres payaient 30€ par mois, soit la moitié du prix pour la meme chose!!!! (offre etudiant il parrait). Alors si tu comptes en plus les promos interne, les reduction si tu te fait parrainer, ca peux te couter par mois entre 30 et 65€ par mois pour la meme chose!

Bref du simple au double!

Je n'ai jamais vu un systeme aussi pourri.

Sinon leur salles sont de bonne qualité et c'est relativement bien entretenu. Sauf liege ou la gerante ne fait strictement rien.


Apparement sur namur il ne semble pas y avoir grand chose d'autre...

Il y en a une autre a Jambes a l'acinapolis, ce qui m'arrangerai bien mieux parce que c'est a 100m de la gare ou je descends en rentrant du boulot, mais elle semble moins bien équipé, et leur site est super pourri, impossible d'avoir d'infos...

Ce qui m'intéresserai c'est une salle de qualité, quelques trucs de confort style sauna, pour unpeu de détente, et la possibilité d'un suivi personnel
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Visiteur » 30 Août 2006 01:03

Salut,

Je te conseille vivement de commencer avec de la cardio. Je dis ca parceque c'est une très mauvaise idée de faire de la musculation si on un excédent de poids.
Visiteur
 

Message par Derdesder » 30 Août 2006 08:34

J'ai mon frère qui travaille auholidayfitnessclub de Boncelles , si celui de Erpent est dans le même style , tu devrais y trouver ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 913
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par sevensam » 30 Août 2006 08:41

Pareille, Passage Fitness c'est a la tête du client !

Je suis aller deux fois avec deux nom differents

On ma proposer deux prix differents

une fois 64,75 € / mois pendant 1 ans avec 100 € de frais d'inscription qui me deduis soit disant a 50 €

Seconde fois, 29 € / mois pendant 1 ans sans frais d'inscription qui était aussi normalement de 100 €

En fait si tu va la bas et qu'il vois que t'es sur que tu va t'inscrire il va te faire payer le prix fort

s'il vois que tu hesite ils descendra le prix !

Pour arriver la seconde fois a 29 € et sans frais d'inscriptions

J'ai fait le type qui était d'accord au début il me dit 45 € (normalmement c'est 65 €) Je lui cite d'autres nom de salle de fitness assez connus et je dit que que je peu trouver moins cher et la il descent avec :

29 € / mois sans frais d'inscription
5 Cheque de banc solaire, une paire de sandalle, une essuie, un sac et toutes les conneries pour te faire venir...

Une chose est sur, c'est cher !

J'y suis rester un an, j'ai préféré m'acheter le materiel et le faire a la maison et puis ta des bon site comme www.musculaction.com

Franchement la salle c'est de la connerie... Au début je suis aller car je me disais que seul ca va pas le faire, mais ca n'en est rien...

Certe ta pas le Hamam et le sauna mais ca tu peu te faire des abonnement a part et ca te coute dans les 5 € / mois (10 pour les deux)

Moi a la maison avec les économies faite j'ai toutes une salle de sport lol

Banc de muscu a cable(fitness) et a poid(musculation) tapis pour courire rameur vélo...

Même s'il pleu je préfère courire dehors !!

Serieux a part si t'es Célibataire Passage fitness c'est bien... (surtout celui de Uccle dommage t'es a namur)

Enfin soit fait attention au prix de PassageFitness car après pour t'en defaire c'est comme internet... 1 ans a payer et pour résilier faut une bonne technique :p

Certificat du medecin ou Chomage (parce que je vois pas ce que tu peu dire d'autres...)

Enfin vala ;)

Si tu va a passage fitness fait un contrat de 3 mois pour te donnée une idée car c'est toujours après trois mois qu'on veux arreter ses salles de merde... (Même si elle son bien entretenue et que y a des jolie filles)

Ps : si tu fait partie d'une societer repris dans leur boite ta des ristourne voir gratuit
et grosse ristourne si t'es un sportif (fotballeur, basketeur etc..)
Avatar de l’utilisateur
sevensam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Jan 2005 20:22

Message par tigrouetwinnie » 30 Août 2006 09:00

et sur Mons qqn connait?
Ma copine veut s'inscrire ds une salle pour abdo fessier et compagnie mais c'est, je trovue, tres cher.
tigrouetwinnie
 

Message par blietaer » 30 Août 2006 09:06

ahhh lalalalaaaa
les bonnes résolutions de la rentré!

je déterrerai le post dans 6mois pour voir les resultats.
:smurf:
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par stephste » 30 Août 2006 10:21

Pour en avoir fait pendant 2 ans (au Point Forme à Huy pour ceux qui connaissent), je trouve qu'il faut sacrément être motivé pour après le boulot aller se taper 2 heures de rameur/step/vélo et ça 3 fois par semaine idéalement. De plus, ça devient très monotone à la longue et j'y allais finalement avec des pieds de plomb.
Après cette expérience et d'autres comme la piscine pendant l'heure de midi, je me suis finalement acheté un vélo style trekking et je fais une partie de mon trajet quotidien à vélo (40kms/jour sur 160 au total, mollo le matin pour éviter de transpirer). Sans en avoir l'air, je fais 2 petites heures de sport/jour, et pendant l'été quasi 300 bornes/semaine (en comptant le vélo en famille). J'ai retrouvé une condition physique d'enfer et maigri de 6 ou 7 kilos (malgré que je n'avais pas grand chose à perdre) tout en bouffant comme 4. Un seul regret : celui de ne pas avoir fait ce choix plus tôt.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par tgx4ever » 30 Août 2006 10:31

Passagefitness, franchement, très bien pour les infrastructures! Par contre les prix sont à la tête du client... Perso j'ys suis toujours et j'en suis très, très satisfait. Il ne faut pas avoir peur de négocier, ce sont des vendeurs, leur but est de conclure ASAP... Insiste sur les frais d'inscription il y a moyen de les diminuer...
Pour l'excès pondéral, fonce sur la cardio, 40min 3 fois par semaine de course et de vélo, en surveillant l'alimentation(pas de ton pc hein ...)
Avec un peu de muscu(mais pas trop lourd)

de toute facon il te font un programme(perso j'ai même recu un agenda avec un tas d'explications pratiques)

Plus d'infos par mp si tu veux
Avatar de l’utilisateur
tgx4ever
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1017
Inscription : 28 Sep 2004 19:49

Message par ovh » 30 Août 2006 11:01

Yogi Bear a écrit :Je dis ca parceque c'est une très mauvaise idée de faire de la musculation si on un excédent de poids.

Pour avoir fait un peu de muscu et m'être pas mal documenté sur le sujet à l'époque, je peux t'affirmer que ceci est complètement faux. Le programme d'entraînement sera bien sûr différent pour quelqu'un qui veut maigrir que pour quelqu'un qui veut grossir :biggrin: Mais le but de la muscu pour ceux qui veulent maigrir c'est de remplacer la graisse par du muscle, c'est donc tout à fait approprié.
Il ne faut pas confondre "maigrir" et "perte de poids", car ce qui compte souvent c'est la silhouette qu'on a (aspect corporel gras ou musclé), et non le poids dans l'absolu.

Un excellent site :
http://www.smart-weight-training.fr/

La muscu est un excellent sport, très sain si pratiqué en amateur sans dopants ;)

Attention aux salles : certaines n'offrent que du fitness pur, c'est plus de la gym/cardio que de la véritable muscu. La cardio c'est bien aussi, mais surtout ne pas faire que ça !
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par torentbit » 30 Août 2006 11:21

sevensam

tu a dt


Serieux a part si t'es Célibataire Passage fitness c'est bien...


je comprend pas le rapport avec le celib :o
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par sevensam » 30 Août 2006 12:21

90 % et je suis gentille sont la uniquement pour la drague...

Serieusement combient de gens je vois qui s'inscrivent rien qu'en regardant le nombre de top modele qui sont la :p

J'te jure tu y va pas pour le sport au Passage Fitness... Quand j'vois des gars faire les machin de fille (danse chez pas quoi) c'est uniquement pour drague pendant la pause :p et nullement pour avoir sa condition physique !!!

Quand la premier fois j'étais aller pour m'inscrire/renseigner et qu'il ma dit le prix j'ai dit c'est cher...

Et il ma dit -->> Voulez vous visité ?
Je lui dit ouais pourquoi pas... Et... et.. quand j'ai vue la CHATASSE (femme) devant mes yeux j'ai dit l'es où le contrat là ? ok c'est bon je signe :p

Je savais plus si j'étais la pour ma condition physique ou pour la femme :p

Voilà pourquoi j'ai dit que c'est bien pour le célibat...

Mais après 3 mois tu fait le tour de la salle ca devient chiant, tu te dit merde j'ai signé un an pour rien...

Puis en trois mois si tu va bien tu peu bien te formé et perdre

J'avais perdue en trois mois 16 Kg et avais attrapé une musculature de choque maintenant je maintient le tout la maison ;)
Mais si y avais pas le site musculaction.com je pense qu'a la salle j'y serais rester encore longtemp et rester toujours au même resultat...

Et c'est pour ca que je préconise le contrat trois mois même s'il est plus cher!
C'est pour te faire prendre celui d'un an parce que messieurs non pas de contrats de six mois.. ca leur arrange...

Sinon....
Célibataire en veux tu en voilà (Libre d'ésprit)
Vidéo Dvd Gratos (location)
Boissons Gratos
Equipement (Sac, Essuis, TShirt)
Banc solaire pas cher
Hamam, Sauna
Invité des amies gratos pour pouvoir leur faire signé un beau contrat et tu gagne 10% sur ta cotisation...

Ouais la premier fois qu'on te dit tout ca t'es content... Après tu remarque vite fait que tu t'es fait mettre dans l'os jusqu'a ....

Parce que t'es livré a toi même dans la salle... Et ta un entraineur qui te montre la premier fois etc... t'es dacc tu veux qu'elle/il t'aintraine ?

Aller crashe encore 300 € pour 12h

Nan mais serieusement.. Avec tout ce que tu paye en un an tu te fait une salle complète a la maison et t'invite t'es potes si tu veux les faire avec toi..
Avatar de l’utilisateur
sevensam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Jan 2005 20:22

Message par Eric » 30 Août 2006 12:38

Pourquoi ne pas passer par un nutritioniste pour perdre les Kg en trop
(surtout pas un diététicien car la profession n'est pas protégée et il y a parfois du nimporte quoi).

Il y a un nutritioniste à Bouge qui a très bonne réputation
(il exerce aussi à Huy & Liège).

Je suis chez lui depuis peu et je suis déjà enchanté des résultats (8kg perdu) sans se priver et avoir faim
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par SlaYeR » 30 Août 2006 12:48

Marrant ca :D
Quand j'ai fais de la muscu , dans la salle ou j'allais ( dans mon village, juste a marcher un peu pour y arriver ) , il n'y avait que des mecs bien musclés dont tu as peur de t'approcher :)

J'ai pas eu votre chance :lol: (quoique à la fin ,ca commencait :P mais bon, je suis casé :p)

Mais je compte recommencé cette année mais pas tout seul sinon c'est vite chiant (raison pour laquel j'ai arreté).
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Message par Jean-Christophe » 30 Août 2006 14:08

Eric a écrit :Pourquoi ne pas passer par un nutritioniste pour perdre les Kg en trop
(surtout pas un diététicien car la profession n'est pas protégée et il y a parfois du nimporte quoi).

Il y a un nutritioniste à Bouge qui a très bonne réputation
(il exerce aussi à Huy & Liège).

Je suis chez lui depuis peu et je suis déjà enchanté des résultats (8kg perdu) sans se priver et avoir faim


Tu peux m'envoyer les coordonnées en PM? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par Visiteur » 30 Août 2006 14:46

ovh a écrit :
Yogi Bear a écrit :Je dis ca parceque c'est une très mauvaise idée de faire de la musculation si on un excédent de poids.

Pour avoir fait un peu de muscu et m'être pas mal documenté sur le sujet à l'époque, je peux t'affirmer que ceci est complètement faux.


Pas tout à fait. Une personne qui fais de la musculation sans monitoring risque de gagner en masse musculaire tout en ayant une couche de graisse au dessus. Et, pour démolir une idée reçue, la graisse se diminue de manière uniforme. C'est pour ca qu'on travaille toutes les parties du corps en cardio ainsi que le coeur.
Visiteur
 

Message par Georgiooo » 30 Août 2006 15:04

Jean-Christophe a écrit :
Eric a écrit :Pourquoi ne pas passer par un nutritioniste pour perdre les Kg en trop
(surtout pas un diététicien car la profession n'est pas protégée et il y a parfois du nimporte quoi).

Il y a un nutritioniste à Bouge qui a très bonne réputation
(il exerce aussi à Huy & Liège).

Je suis chez lui depuis peu et je suis déjà enchanté des résultats (8kg perdu) sans se priver et avoir faim


Tu peux m'envoyer les coordonnées en PM? Merci :)


Et si j'pouvais les avoir aussi ca serait sympa ;)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit