Salle de fitness

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 07 Fév 2015 21:53

Bon, petit déterrage...

Etant un peu blessé au genoux suite à un volume d'entrainement trop important, je dois mettre mes jambes au repos. Le problème, c'est que, inévitablement, je reprends du poids lorsque je me mets au repos. Il me fallait donc trouver une activité qui brûle les calories, tout en laissant mes jambes tranquilles. Evidemment, tout les appareils de cardio dans les salles font appel aux jambes. La natation fait elle aussi appel aux jambes... que faire ?

Je suis abonné chez Basic-Fit maintenant... et dans les salles que je fréquente, il y a a chaque fois 2 appareils que PERSONNE n'utilise mais qui m'ont donné la solution...

Les krank cycle :

Image

Inventés par le créateur des engins et des programmes d'entrainement du spinning, ce sont des appareils qui permettent de faire du cardio avec le haut du corps, un peu à la manières des vélos pour les personnes paraplégiques.

Une petite video de demo vaut mieux que de longues explications : http://vimeo.com/40685712

Et franchement, c'est extra ! On sue a grosses gouttes, selon le niveau d'intensité qu'on pratique, et la haut du corps est mobilisé dans sa globalité.

Pour ma part, je travaille de cette manière : je fais 4 minutes de kranking avec changement de mouvement toute les minutes (d'abords double, puis droite, puis gauche, puis split) avec une intensité très élevée. Ensuite, je vais vite sur un appareil de muscu guidé pour fais 2 x 20 reps de cet exercice, avec la charge max que je peux tenir sur 20 reps, ensuite retour sur le krank cycle etc... en faisant 6 ou 7 passages sur les machines de muscu. ce qui fait 7 ou 8 passages sur le krank cycle.

J'aime autant vous dire que c'est très intense, et que ça chauffe dur ! Cela s'apparente à du HIIT, ou autres brols du genre, et au total, la séance dure plus d'une heure, durant laquelle j'estimme bruler envion 1000kcal, et étant donné que c'est un entrainement en HIIT, on peut doubler cette valeur par l'augmentation durable (plusieurs heures) du métabolisme qui suit l'entrainement.

Alors pour tout les abonnés Basic-Fit qui disposent certainement de cet engin dans leur salle : n'hésitez pas à l'essayer !

C'est vrai que je passe pour un extra-terrestre quand je m’entraîne comme ça, mais je m'en fout... et quelques personnes m'on déjà posé des question sur ma manière de travailler et semblent intéressées...

Pour obtenir un engagement optimum du haut du corps et faire également un travail de gainage au niveau du milieu du corps, il est préférable de travailler debout, les abdos devant compenser la poussée exercée par le haut du corps...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et puis il y a quelques (rares malheureusement...) video sur le net qui montrent quelques façons de travailler avec cet engin.

si vous voyez un acharné utiliser cet engin dans un club Basic-fit de la région de Charleroi... il y a de fortes chances que ce soit moi...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par prou67 » 08 Fév 2015 00:00

Tu m'intéresses, merci pour l'info, je vais tester cela
Avatar de l’utilisateur
prou67
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 25 Avr 2007 20:54

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 08 Fév 2015 00:04

L'ergonomie est vraiment bien pensée, mais on peut vite se lasser si on ne varie pas les mouvements, le rythme et l'intensité. Le jeu c'est ça : varier le tout
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 24 Oct 2016 09:43

Bon, c'est reparti pour un tour... :boxing: :slaps:

J'ai fortement foiré cette année niveau sport et bouffe, résultat : +15kg :evil: :evil: :evil:

Je viens de m'y remettre depuis une bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 24 Oct 2016 10:19

Tien, ce topic à 10 ans... 10 ans que je me bats contre le surpoids donc... avec des hauts et des bas. Et je me retrouve avec le même surpoids qu'il y a 10 ans...

En fait, c'est un choix de vie. Si je n'arrive pas à me stabiliser et a réguler mon alimentation et mon activité sportive, je devrais continuellement me battre.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par mackguil » 24 Oct 2016 10:28

clear.be a écrit :
En fait, c'est un choix de vie. Si je n'arrive pas à me stabiliser et a réguler mon alimentation et mon activité sportive, je devrais continuellement me battre.



C'est pareil pour tout le monde, malheureusement. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Salle de fitness

Message par ced64k » 24 Oct 2016 10:30

C'est clair, c'est juste pas possible de maigrir puis penser stabiliser en re-mangeant des frites et des raclettes comme avant. Moi j'en avais perdu 7 au début de l'année, là ça fait 2 mois que je ne fais plus trop attention, paf +3 :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 24 Oct 2016 10:46

Bien entendu, c'est du bon sens... mais bizarrement, quand je passe dans une phase "plus rien à foutre" j'évacue ce genre de logique...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par Corben01 » 24 Oct 2016 11:53

Normal. On est condamnés à faire gaffe tout le temps.

En plus avec l'âge c'est encore pire.

J'ai cette phase de "plus rien à foutre" aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par psyko » 24 Oct 2016 12:07

C'est pour ça que les régimes restrictifs ne servent à rien; faut "juste" acquérir une bonne hygiène de vie ... à vie.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salle de fitness

Message par CrOzEnFoX » 24 Oct 2016 12:23

J'ai pris 6 kg en faisant du sport depuis 5 mois. Super !
Encore 5kg ne serait pas de refus :P
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Salle de fitness

Message par Corben01 » 24 Oct 2016 12:51

CrOzEnFoX a écrit :J'ai pris 6 kg en faisant du sport depuis 5 mois. Super !
Encore 5kg ne serait pas de refus :P


tant mieux pour toi. Ceci dit j'espère pour toi que t'as pris que de la masse maigre...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Salle de fitness

Message par cypl » 24 Oct 2016 13:29

psyko a écrit :C'est pour ça que les régimes restrictifs ne servent à rien; faut "juste" acquérir une bonne hygiène de vie ... à vie.


Un bilan sanguin et une visite chez la diététicienne n'est aussi pas superflu afin de ne pas faire n'importe quoi (et 50 euros remboursés par la mutuelle)
On a beau se dire que l'on sait quoi faire mieux que personne, il vaut mieux parfois avoir un avis éclairé et un peu de motivation exterieure.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Salle de fitness

Message par CrOzEnFoX » 24 Oct 2016 13:33

Corben01 a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :J'ai pris 6 kg en faisant du sport depuis 5 mois. Super !
Encore 5kg ne serait pas de refus :P


tant mieux pour toi. Ceci dit j'espère pour toi que t'as pris que de la masse maigre...

Que du muscle :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Salle de fitness

Message par mackguil » 24 Oct 2016 14:06

CrOzEnFoX a écrit :Que du muscle :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Salle de fitness

Message par CrOzEnFoX » 25 Oct 2016 00:56

@mackguil
Plutôt dans ce genre, soit pas jaloux :ladysman:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Salle de fitness

Message par himitsu2013 » 25 Oct 2016 03:38

Ah une arnaque très à la mode les salles de fitness. Il y en a partout ces temps ci. Moi je marches énormément (pas de vélo ni de bagnole) je cours un peu de temps en temps mais pas besoin d'une salle, dehors en pleine nature, c'est sympa et c'est gratuit (pour le moment, on se tapera bien une taxe là dessus tot ou tard)
Bref j'adores comment les gens se ruinent à entretenir une bagnole qui leur coute la peau des fesses afin de ne pas avoir à bouger leur cul et ensuite vont payer un abo dans une sale pour essayer de garder un peu la forme. Ah société de consomation quand tu nous tiens...
:alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Salle de fitness

Message par psyko » 25 Oct 2016 06:18

C'est un autre débat et dépend de chaque situation.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salle de fitness

Message par cruzario » 25 Oct 2016 07:03

himitsu2013 a écrit :Ah une arnaque très à la mode les salles de fitness. Il y en a partout ces temps ci. Moi je marches énormément (pas de vélo ni de bagnole) je cours un peu de temps en temps mais pas besoin d'une salle, dehors en pleine nature, c'est sympa et c'est gratuit (pour le moment, on se tapera bien une taxe là dessus tot ou tard)
Bref j'adores comment les gens se ruinent à entretenir une bagnole qui leur coute la peau des fesses afin de ne pas avoir à bouger leur cul et ensuite vont payer un abo dans une sale pour essayer de garder un peu la forme. Ah société de consomation quand tu nous tiens...
:alcoholic:


A mon avis tu n'as jamais mis les pieds dans une salle de fitness.

Sais-tu qu'il y a des gens qui habitent en dehors des villes et qui ne bossent pas à 5' de leur habitation ?

Tu sais qu'il y a des gens qui n'ont pas la possibilité e prendre les transports en commun pour aller bosser ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 27 Oct 2016 13:27

himitsu2013 a écrit :Ah une arnaque très à la mode les salles de fitness. Il y en a partout ces temps ci. Moi je marches énormément (pas de vélo ni de bagnole) je cours un peu de temps en temps mais pas besoin d'une salle, dehors en pleine nature, c'est sympa et c'est gratuit (pour le moment, on se tapera bien une taxe là dessus tot ou tard)
Bref j'adores comment les gens se ruinent à entretenir une bagnole qui leur coute la peau des fesses afin de ne pas avoir à bouger leur cul et ensuite vont payer un abo dans une sale pour essayer de garder un peu la forme. Ah société de consomation quand tu nous tiens...
:alcoholic:


Réponse à la con, d'un débile profond... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit