Quel config pour un serveur ???

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Xavier » 23 Août 2004 23:47

Numéro 6 a écrit :Depuis quand un ventilo de processeur fait-il du bruit audible hors du boitier ???


Depuis toujour... Surtout quand il a un peu viellit et qu'avec le ballourd de la poussière qui colle dessus, il a pris du jeux.

Il en est meme qui se réjouisse quand leur machine arrete enfin ce sataner bruit,... ventilateur bloquer...
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par KiKi » 24 Août 2004 01:38

Numéro 6 a écrit :Si tu veux une config vraiment bon marché, prends une carte-mère "all-in-one" avec processeur soudé sur la CM. Pour moins de 100€ TTC tu as une CM + 1 proc AMD (Duron 1800) + carte graphique + carte réseau + carte son.

Exemple : ECS m825 2800+ (duron 1800 MHz) +vga+son+lan+slot agp 91,33 €. ECS = marque Elite Group http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/index.aspx ... =0&LanID=0

Il ne manque que la mémoire le disque dur et un boitier.

J'ai plusieurs PC de bureau avec ce genre de CM de chez ECS (avec des Duron 1200, 1300 et 1400), ils fonctionnent sans problème depuis plus d'un an (allumés 18h / jour).

Bien sûr, les performances ne sont pas top, mais pour un serveur ou une machine bureautique, c'est encore 10 plus qu'il ne faut.


haaaaa je travail le W-E (job d'étudiant !) dans un magasin d'assemblage de PC et bordel de pu**** de me*** (vraiment desole mais fallait que ca sorte !) c'est CM la c'est une crasse mais c'est horible !!! Content de vendre de l'ASUS !!!
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par Numéro 6 » 24 Août 2004 06:25

KiKi a écrit :haaaaa je travail le W-E (job d'étudiant !) dans un magasin d'assemblage de PC et bordel de pu**** de me*** (vraiment desole mais fallait que ca sorte !) c'est CM la c'est une crasse mais c'est horible !!! Content de vendre de l'ASUS !!!

Peux-tu expliquer pourquoi c'est de la crasse (comme tu dis) ???

J'ai plusieurs PC (exclusivement bureautique bien entendu) qui sont basés sur ces cartes et ils fonctionnent à merveille depuis près de 2 ans (allumés 18 heures par jour au minimum). J'ai même un petit serveur de fichiers qui tournent 24h/24 depuis plus d'un an, jamais un problème.

Je ne comprends pas, explique toi s.v.p.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par AngeLFire » 24 Août 2004 08:45

Xavier a écrit :
Numéro 6 a écrit :Depuis quand un ventilo de processeur fait-il du bruit audible hors du boitier ???


Depuis toujour... Surtout quand il a un peu viellit et qu'avec le ballourd de la poussière qui colle dessus, il a pris du jeux.

Il en est meme qui se réjouisse quand leur machine arrete enfin ce sataner bruit,... ventilateur bloquer...


Il suffit d'ouvrir la tour et de nettoyer son ventilo.
Un pc ca se nettoye aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit