Se faire livrer du béton?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par ovh » 20 Août 2004 13:35

Numéro 6 a écrit :Pense aussi que c'est le moment de mettre des canalisations dans le sol (arrivée d'eau, chauffage, évacuation d'eau, prise électriques, téléphone, télédistribution, réseau info, etc ...). Les câble et les tuyaux ne coutent pas cher, mieux vaut en mettre assez et tout prévoir. Qui sait, peut-être qu'un jour tu voudras mettre un ilot central dans le cuisine avec des appareils, mettre la TV dans le cuisine, un frigo américain (arrivée d'eau), un lave-vaisselle .........

Ca serait con de ne pas penser à un truc aujourd'hui et d'être emmerdé dans 5 ans pour un bout de câble à 2€.

Tu n'as pas pensé à l'essentiel... :cry:
Le câblage réseau !! :-P;);)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par supervan » 20 Août 2004 13:36

ovh a écrit :
Numéro 6 a écrit :Pense aussi que c'est le moment de mettre des canalisations dans le sol (arrivée d'eau, chauffage, évacuation d'eau, prise électriques, téléphone, télédistribution, réseau info, etc ...). Les câble et les tuyaux ne coutent pas cher, mieux vaut en mettre assez et tout prévoir. Qui sait, peut-être qu'un jour tu voudras mettre un ilot central dans le cuisine avec des appareils, mettre la TV dans le cuisine, un frigo américain (arrivée d'eau), un lave-vaisselle .........

Ca serait con de ne pas penser à un truc aujourd'hui et d'être emmerdé dans 5 ans pour un bout de câble à 2€.

Tu n'as pas pensé à l'essentiel... :cry:
Le câblage réseau !! :-P;);)


WIFI POWAAAA :p
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Numéro 6 » 20 Août 2004 13:42

ovh a écrit :Tu n'as pas pensé à l'essentiel... :cry:
Le câblage réseau !! :-P;);)

J'ai écrit : (arrivée d'eau, chauffage, évacuation d'eau, prise électriques, téléphone, télédistribution, réseau info, etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par LioKin » 20 Août 2004 13:43

Me suis dit la meme chose, WiFi power... mais avoir de vrais cables UTP a certains endroits stratégiques...

Donc tire un ou deux morceaux d'UTP, tu ne le regretteras pas... je vais devoir refaire des trous :evil:

Bon courage pour la suite des travaux
Avatar de l’utilisateur
LioKin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 315
Inscription : 09 Août 2004 08:37
Localisation : Dans mon bocal, en train de tourner...(près de Mons)

Message par Zion » 20 Août 2004 13:46

Le site que j'avais trouvé pour info en passant vite fait (désolé, pas le temps de toute lire tout de suite, ce soir peut être :D)

http://www.livios.be/_home/home-F.asp

;)
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par ovh » 20 Août 2004 14:23

Numéro 6 a écrit :
ovh a écrit :Tu n'as pas pensé à l'essentiel... :cry:
Le câblage réseau !! :-P;);)

J'ai écrit : (arrivée d'eau, chauffage, évacuation d'eau, prise électriques, téléphone, télédistribution, réseau info, etc ...)

:oops: désolé, lu trop vite :oops:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par H2G2 » 20 Août 2004 14:27

Méthode artisanale pour lisser: prendre un bois bien droit de type chevron que tu feras glisser sur des guides (planches en bois posées sur la tranche et mises à niveau avec des cales ou mieux des petits tas de mortier). Une latte de plafonneur en métal, c'est évidemment mieux, mais ça fait des frais supplémentaires. Il faut voir si tu en auras encore l'usage (si tu comptes plafonner, tu n'y couperas pas). Si vous êtes à deux pour tirer le mélange avec le bois ou la latte, un à chaque bout, tu peux travailler par rangées assez larges (environ 2 m). Si tu es seul, fais-les plus courtes sinon ce sera trop dur.
Ne pas trop attendre pour retirer les guides ensuite (dès que tu peux marcher sur le béton ou la chape), sinon ça coince à mort. Tu rebouches après coup, bien sûr.
Pour les bottes, je confirme. Oublie les gants: tu les enleverais de toute façon dès qu'ils seront trempés et collants.
Pour prendre les niveaux le long des murs, plutôt que de travailler avec un niveau à bulle qui n'est pas très précis sur plusieurs mètres, le mieux est de faire une marque sur ton mur à un mètre du sol et de reporter ce niveau sur tous les murs (à plusieurs endroits de chaque mur) au moyen d'un fin tuyau transparent rempli d'eau. Tu traces ensuite des marques à 82 cm en dessous (si tu veux 18 cm).
Pas oublier en effet le câblage et les tuyaux à noyer dans le béton, et c'est aussi un bonne idée de prévoir une ou deux gaines vides avec un tire-fil, pour le cazou (enfin bon, c'est jamais qu'une cuisine, pas la peine d'en faire trop).
Bon là-dessus, je vous laisse, j'éteins mon STH (tant pis pour le chat... oui, je sais, faut suivre :wink:)
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par boLo » 20 Août 2004 14:28

pour être honnête c'est déjà fait. Ma baraque étant en rénovation, j'ai fait placer par l'électricien des tubes vides dans toute la maison pour que je puisse tirer du cable UTP. Et ce dans toutes les pièces excepté la salle de bain et la cuisine.

J'avais pensé au WI-FI mais très honnêtement, le bon vieux cable offre quand même un confort supplémentaire (lire des divx sur sa télé via le réseau).
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par boLo » 20 Août 2004 14:36

En tout cas, grand merci pour tous ces conseils, je sens que je vais m'amuser! Heureusement, j'aurai mon beau frère, mon beau père et mon père avec moi.

Je sens que je vais devoir prendre des photos! Si je peux je les posterai ici: ca fera bien rire tout le monde ;-)
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par Jayman » 20 Août 2004 14:44

boLo a écrit :pour être honnête c'est déjà fait. Ma baraque étant en rénovation, j'ai fait placer par l'électricien des tubes vides dans toute la maison pour que je puisse tirer du cable UTP. Et ce dans toutes les pièces excepté la salle de bain et la cuisine.

J'avais pensé au WI-FI mais très honnêtement, le bon vieux cable offre quand même un confort supplémentaire (lire des divx sur sa télé via le réseau).

C'est les meilleures pièces pourtant :biggrin:
Un ptit divx dans un bon bain y'a rien de mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Invité » 20 Août 2004 17:24

ovh a écrit :
Numéro 6 a écrit :
ovh a écrit :Tu n'as pas pensé à l'essentiel... :cry:
Le câblage réseau !! :-P;);)

J'ai écrit : (arrivée d'eau, chauffage, évacuation d'eau, prise électriques, téléphone, télédistribution, réseau info, etc ...)

:oops: désolé, lu trop vite :oops:


ovh à une prise réseau dans les toilettes chez lui, si si j'vous l'dit !! :lol:
Invité
 

Message par Invité » 20 Août 2004 17:26

Jayman a écrit :
boLo a écrit :pour être honnête c'est déjà fait. Ma baraque étant en rénovation, j'ai fait placer par l'électricien des tubes vides dans toute la maison pour que je puisse tirer du cable UTP. Et ce dans toutes les pièces excepté la salle de bain et la cuisine.

J'avais pensé au WI-FI mais très honnêtement, le bon vieux cable offre quand même un confort supplémentaire (lire des divx sur sa télé via le réseau).

C'est les meilleures pièces pourtant :biggrin:
Un ptit divx dans un bon bain y'a rien de mieux 8)


Je confirme .. !
Le portable à coté, sur une chaise . et hop un DIVX dans le bain ! Y'a qu'un blème c'est que c'est une baignoire à jets, quand ca tourne on entends plus le son du film :(
Invité
 

Message par killmall » 20 Août 2004 18:59

le CPL(courrent porteur en ligne, le reseau par les prises electriques) est une bone alternative au cable et au WIFI(pas encore top si y as des murs)

http://www.awt.be/cgi/foc/foc.aspx?page=foc-fr-004-129

sinon pour le divx ds la salle de bain:
http://www.tvix.co.kr/eng/Products/TVix_Images.aspx
ca coute a peu pres 300€ et ca peu servir de DD externe :p


ps: d'ailleurs une rubrique CPL serait la bienvenue sur ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Message par Invité » 25 Août 2004 21:26

Et quel est le résultat? C'est fini? tu construis un building?
Invité
 

Message par boLo » 26 Août 2004 09:09

la commande de béton est passée: 2,5m3... Que je vais finalement décharger à la brouette avec mes 2 beaux frères... C'est prévu pour le 04/09... je vous raconterai.
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par ovh » 26 Août 2004 10:53

killmall a écrit :le CPL(courrent porteur en ligne, le reseau par les prises electriques) est une bone alternative au cable et au WIFI(pas encore top si y as des murs)

http://www.awt.be/cgi/foc/foc.aspx?page=foc-fr-004-129

sinon pour le divx ds la salle de bain:
http://www.tvix.co.kr/eng/Products/TVix_Images.aspx
ca coute a peu pres 300€ et ca peu servir de DD externe :p


ps: d'ailleurs une rubrique CPL serait la bienvenue sur ce forum :P

Mouais bof, pas trop confiant dans cette techno personnellement... Rien ne vaut ce bon vieux câble UTP :-P
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], poussin