C'est notre tour maintenant

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

C'est notre tour maintenant

Message par ArKeL » 18 Août 2004 08:56

Trois cabinets ministériels, de l'intérieur, de l'économie et de la justice, planchent sur deux projets de lois permettant aux maisons de disques de porter plaintes plus facilement contre les pirates industriels et les petits pirates.
Toutefois, ils sont conscients que si l'on endigue le piratage cela ne va pas forcément relancer l'industrie du disque.

Sources:
http://www.lapremiere.be/rtbf_2000/bin/ ... 160923_sac
Choisir -> l'Info -> Ce jour (18/08/2004) -> 8h00, pour l'ensemble du journal.

Où plus précisément:
http://media.rtbf.be/radio/alademande/p ... 00/005.mp3
http://media.rtbf.be/radio/alademande/p ... 00/006.mp3

Noter que l'on relate dans cette nouvelle,
- Un chiffre de 35% sortit du chapeau, je me demande comment il est possible de donner un tel chiffre avec exactitude.
Cela me laissera toujours autant dubitatif, à partir de quoi le déterminent-ils, mystère et boule de gomme.

- De plus on y entend "Seul l'industrie musicale est dûrement touchée", le matraquage semble bien fonctionner, quid des autres victimes, programmes, jeux et cinéma.
Dernière édition par ArKeL le 18 Août 2004 10:07, édité 2 fois.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par pipo » 18 Août 2004 09:01

resultats des ventes de disques en baisse de 35% sans doute ???
:lol: :lol:
Les pauvres... ils savent pas.
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par supervan » 18 Août 2004 09:06

PAS BIEN LE PIRATAGE .... Au passage je met un copyright sur cette phrase comme ca moi aussi je réclamerai des droits à tout ceux qui utilisent le p2p ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par ovh » 18 Août 2004 09:34

Vi Arkel moi aussi j'ai entendu ça au journal de 8h ce matin en déjeunant... écoeurant en effet :evil:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par boLo » 18 Août 2004 09:51

Ca me fait penser à un truc: est-ce qu'il existe une association de l'internet belge? Ou qqchse du genre? Ce serait à eux d'émettre des positions dans ce genre de situation.

Très sérieusement, si cette association n'existe pas, je me lancerais bien dans sa création.

Merde, faut pas laisser dire n'importe quoi!
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par AngeLFire » 18 Août 2004 10:12

Hum ces deux lois concernent tout, le piratage des logiciels, des jeux vidéos, des applications, ...

Je peux comprendre qu'on lutte contre ça mais quand j'entends à chaque fois que c'est à cause du téléchargement que les ventes de cds musicaux baissent, ça me met hors de moi. Je ne comprends pas qu'on puisse être aveuglé à ce point.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par Zodd » 18 Août 2004 10:34

boLo a écrit :Ca me fait penser à un truc: est-ce qu'il existe une association de l'internet belge? Ou qqchse du genre? Ce serait à eux d'émettre des positions dans ce genre de situation.

Très sérieusement, si cette association n'existe pas, je me lancerais bien dans sa création.

Merde, faut pas laisser dire n'importe quoi!


J'adhere !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Jean-Christophe » 18 Août 2004 11:08

Invitai a écrit :
boLo a écrit :Ca me fait penser à un truc: est-ce qu'il existe une association de l'internet belge? Ou qqchse du genre? Ce serait à eux d'émettre des positions dans ce genre de situation.

Très sérieusement, si cette association n'existe pas, je me lancerais bien dans sa création.

Merde, faut pas laisser dire n'importe quoi!


J'adhere !!! ^^


Moi aussi, tout aussi sérieusement, si tu te lances dans un projet de ce genre, je suis là!
Il faut bien que qqu'un explique à ces gens qui n'y connaissent rien ce qu'est la vraie vie d'internet et comment ca fonctionne.
Et puis, vu que j'ai un peu de temps pour le moment (ca ne va pas durer), c'est le moment!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par max » 18 Août 2004 11:49

Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Savonnoir » 18 Août 2004 12:31

boLo a écrit :Ca me fait penser à un truc: est-ce qu'il existe une association de l'internet belge? Ou qqchse du genre? Ce serait à eux d'émettre des positions dans ce genre de situation.

Très sérieusement, si cette association n'existe pas, je me lancerais bien dans sa création.

Merde, faut pas laisser dire n'importe quoi!


L'ISPA pourrait être cet interlocuteur: http://www.ispa.be/web/fr/
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Jessinthebox » 18 Août 2004 13:40

bah ils font dire aux chiffres ce qu'ils veulent comme d'hab .. et là si je ne m'abuse on parle de 35% des cds VENDUS qui sont des pirates ...c'est donc bien dans le cadre plus large de la contrefaçon dont certains tirent des benefices

faut croire qu'ils ne lisent pas tous les articles :
ici
Avatar de l’utilisateur
Jessinthebox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 350
Inscription : 18 Nov 2003 03:39

Message par boLo » 18 Août 2004 15:12

Savonnoir a écrit :L'ISPA pourrait être cet interlocuteur: http://www.ispa.be/web/fr/


Apparemment, il s'agit de l'association des fournisseurs d'accès: ils défendent donc leurs services commerciaux. Non, je vois plus une association des utilisateurs d'internet. Le seul objectif serait d'émettre des avis sur des lois, défendre l'intérêt des utilisateurs (contre les ISP si nécessaire!), fournir des avis sur des logiciels de filtrage, etc.. ce genre de trucs.
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par ArKeL » 18 Août 2004 15:20

Surtout défendre les intêrets des utilisateurs, mais de manière plus spécifique et dédié que Test-Achats. :wink:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par NUTS » 18 Août 2004 19:20

les lobbys et maisons disques font du beau boulot , ya pas a dire...

moi ca me donne kune seule envie ne plus jamais acheter un cd audio. ( ou alors dartistes chez un label independant et ne tenant pas un discours stupide co ceux des majors )
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par TC » 19 Août 2004 13:04

Disons que le problème, c'est pas vraiment la génération de maintenant qui a cette mentalité. Mais si ca continue, la génération suivante va être habituée à télécharger sur internet et n'aura plus le "réflexe" d'acheter.

D'ou je ne suis pas entièrement contre de faire passer le message que tout n'est pas gratuit. Evidement, il y a la manière...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par Le Veilleur » 19 Août 2004 13:15

J'ai vu un truc hier, real networks vend au usa par internet des titres à 0.50$ et des albums à 5$

Je trouve cela quand même plus raisonable... dans quelques temps, je vais peut etre me mettre a acheter mes musics.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par psyko » 19 Août 2004 15:16

C'est encore une une fois la faute au pire to pire (ha il est vilain celui la). Ils n'oserait pas dire que les ventes de cd et dvd se portent de mieux en mieux meme si le piratage lui aussi augmente. Ce qu'ils croyent (à mon avis) c'est que les 35% de disques si ils n'étaient pas piratés seraient acheté mais la c'est une grossière erreur.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Invité » 19 Août 2004 23:16

Le Veilleur a écrit :J'ai vu un truc hier, real networks vend au usa par internet des titres à 0.50$ et des albums à 5$

Je trouve cela quand même plus raisonable... dans quelques temps, je vais peut etre me mettre a acheter mes musics.


un modo qui dit ca ??????
mais que fait la police !! :-? :-? :-? :-?
Invité
 

Message par Shogoki » 20 Août 2004 01:52

Anonymous a écrit :
Le Veilleur a écrit :J'ai vu un truc hier, real networks vend au usa par internet des titres à 0.50$ et des albums à 5$

Je trouve cela quand même plus raisonable... dans quelques temps, je vais peut etre me mettre a acheter mes musics.


un modo qui dit ca ??????
mais que fait la police !! :-? :-? :-? :-?


un modo sur 2FIT :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shogoki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1598
Inscription : 13 Mai 2003 00:00


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : margon