Je te conseille:
- d'appeler un conessionaire pour vérifier à combien de km la distribution doit être faite (un minimum de 500€) ou s'il y a des gros travaux à prévoir. Sur ma passat, la distribution c'est à 90000km, donc on est est plus très loin. Si c'est à faire, tu enlèves 250€ du prix.
- de vérifier que tout les entretiens ont été fait et à temps
(si impossible à vérifier, tu prends un risque)
- de te renseigner sur les défauts éventuels connus du modèle (
www.forum-auto.com)
- de vérifier les turcs habituels: embrayage, présence de fumée au niveau de la prise de niveau d'huile moteur tournant (pas bon du tout), démarrage à froid (pas la bonne période... peut révéler un problème de bougie chauffante), batterie, ..
Mais avant d'acheter, assure toi que tu fais minimum 25000km par an, sinon un diesel ne vaut pas la peine ... C'est fou le nombre de gens qui achètent des diesels pour faire 10 à 15000 par an ...
Ah oui, comme c'est un turbo diesel, demande au proprio pour qu'il t'emmène faire un tour et demande lui de monter un peu dans les tours. Ensuite, demande lui de s'arrêter et de couper le moteur. S'il coupe le moteur sans attendre entre 15 et 30 sec, dis toi que le turbo va peut-être avoir bientot mal ... très mal ...