Cherche cours de comptabilité

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Cherche cours de comptabilité

Message par rfr » 09 Juil 2004 09:44

Vous qui avez récemment subit des cours de comptabilté, je me propose de vous débarasser gratuitement de vos syllabus :lol:

Mes notions sont lointaines (7 ans ...) et je compte commencer une activité d'indépendant à titre complémentaire.

Donc si vous avez ça en stock, je vous en débarasse ;)

(Eh non, je n'ai pas envie de passer par un comptable lol)

Merci!
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par supervan » 09 Juil 2004 09:46

www.comptable.be et là tu trouveras des tonnes d'étudiants en compta ;)
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Re: Cherche cours de comptabilité

Message par ovh » 09 Juil 2004 10:11

rfr a écrit :(Eh non, je n'ai pas envie de passer par un comptable lol)

Tiens, ça alors, pourquoiiiiiiiiiiii ? :D
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par supervan » 09 Juil 2004 10:33

c'est pas une maladie j'espère être comptable ??? car moi j'en suis un ;) Si c'est contagieux, viens me voir et toi aussi tu en seras un ;)

:bier:
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par pipo » 09 Juil 2004 10:43

On veut des beaux PDF :smurf:
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Nivelles

Message par rfr » 09 Juil 2004 10:51

pipo a écrit :On veut des beaux PDF :smurf:


Pq? Toi aussi tu investis ce que tu as gagné en arrêtant de fumer ???? :lol:
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par ovh » 09 Juil 2004 12:01

Dites, vous avez des infos sur ce statut d'indépendant complémentaire, un p'tit site superbe ? Ca m'intéresse. :)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par supervan » 09 Juil 2004 12:12

en tant que pro, je te conseille de te rendre chez un comptable (agréé IPCF) ou un expert comptable (agréé IEC) qui te fournira de precieux conseils et les honoraires ne sont pas aussi élevés que'on le pense ^^ Ca t'évitera de faire des conneries ou d'écouter des conneries que certains pourront te raconter (cfr post sur la tva sur les dvdr 8* ^^)

Sinon, www.comptable.be est une bonne source de renseignements (c'est un forum ou néophyte et pro vont ... un peux trop simpliste à mon gout mais bon ca t'aidera j'en suis certain ;))

Si tu veux je peux te donner des titres de livres traitant du "problème" par mp ;)
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par rfr » 09 Juil 2004 15:52

supervan a écrit :en tant que pro, je te conseille de te rendre chez un comptable (agréé IPCF) ou un expert comptable (agréé IEC) qui te fournira de precieux conseils et les honoraires ne sont pas aussi élevés que'on le pense ^^ Ca t'évitera de faire des conneries ou d'écouter des conneries que certains pourront te raconter (cfr post sur la tva sur les dvdr 8* ^^)

Sinon, www.comptable.be est une bonne source de renseignements (c'est un forum ou néophyte et pro vont ... un peux trop simpliste à mon gout mais bon ca t'aidera j'en suis certain ;))

Si tu veux je peux te donner des titres de livres traitant du "problème" par mp ;)


Euhhhh oui, tu peux m'envoyer ça ... ça m'intéresse ;)

Déjà qu'hier je me suis farçi une bonne partie du code de la TVA ... :o

Mais bon, ce qui m'intéresse vraiment c'est la comptabilité générale (à partie double, que je connais déjà un peu mais j'ai oublié depuis le temps et je n'ai plus mon syllabus ni mon PCMN ... Ben oui, je suis candidat en sciences économiques qd même :lol:)

Merci!
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par supervan » 09 Juil 2004 16:04

des que je suis à mon bureau je t'envois le nom du livre ... mais pour info si tu te lances dans une activité d'indépendant à titre complémentaire (et donc pas sous forme de société), la compta en partie double est pas obligatoire ce qui permet de gagner un temps fou pour l'encodage ;)

compta en partie simple = juste encodage des factures achats et ventes
compta double = idem + encodage des paiements de ces factures (c'est une explication pour les nOOb ^^)
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par pipo » 09 Juil 2004 16:12

Oui si tu as de bons livres ça m'intéresse aussi...
Je suis indépendant depuis trois ans mais j'ai un comptable et j'aime pas trop quand je comprend pas tout :-s
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Nivelles

Message par rfr » 09 Juil 2004 17:24

supervan a écrit :des que je suis à mon bureau je t'envois le nom du livre ... mais pour info si tu te lances dans une activité d'indépendant à titre complémentaire (et donc pas sous forme de société), la compta en partie double est pas obligatoire ce qui permet de gagner un temps fou pour l'encodage ;)

compta en partie simple = juste encodage des factures achats et ventes
compta double = idem + encodage des paiements de ces factures (c'est une explication pour les nOOb ^^)


Compte caisse et compte fournisseur ... je sais ... j'ai juste besoin de rappels :lol: :lol:
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, Thierry69, zepatko, zulu