Mozilla, Opera, Apple, etc : tous contre IE

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Mozilla, Opera, Apple, etc : tous contre IE

Message par pipo » 02 Juil 2004 10:13

Histoire d'enfoncer le clou contre Microsoft Internet Explorer, qui souffre en ce moment de la découverte et de l'exploitation de nouvelles failles de sécurité, la concurrence s'organise et s'allie pour proposer aux utilisateurs finaux une installation plus aisée des différents plugins.

Ce sont des acteurs tels que Mozilla, Opera, Apple, Macromedia et Sun Microsystems qui reprendraient le concept du "Netscape Plugin Application Program Interface" (NPAPI), une alliance centralisant les plugins.

On pourrait donc installer des plugins tels que flash player, shockwave player, java, quicktime ou autre à partir d'un seul et même site et ce, très facilement.

Microsoft n'a pas encore fait de commentaire à ce sujet.


http://www.pcinpact.com/actu/news/Mozil ... _Explo.htm
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par _Daphex_ » 02 Juil 2004 10:15

Voila une tres tres bonne chose, affaire a suivre...
Avatar de l’utilisateur
_Daphex_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 547
Inscription : 29 Août 2003 00:24
Localisation : BxL

Message par AngeLFire » 02 Juil 2004 10:21

Je vais me faire incendier mais chacun ses gouts, hein ^^

Chez moi IE est vraiment le seul qui fonctionne nickel, les autres bah souci.

Un autre exemple. Mon père est une brêle en informatique, deja lui montrer un copy/paste, c'est fun. Alors si je viens lui dire que je change IE pour mozilla ou autre, je crois qu'il peut dire adieu au net.

Juste pour dire que c'est bien d'avoir des alternatives mais chacun y trouce son compte dans ce qu'il fait sur le net. Perso, je trouve qu'on est à une époque où on crache à tout va sur Krosoft, j'essaye de ne pas oublier que c'est grâce à windows par exemple que l'internet s'est démocratisé, ....
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par pipo » 02 Juil 2004 10:22

Mmmmh un firefox avec une skin IE et il n'y vera que du feu :-)
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par Jayman » 02 Juil 2004 11:06

AngeLFire a écrit :Je vais me faire incendier mais chacun ses gouts, hein ^^

Chez moi IE est vraiment le seul qui fonctionne nickel, les autres bah souci.

Un autre exemple. Mon père est une brêle en informatique, deja lui montrer un copy/paste, c'est fun. Alors si je viens lui dire que je change IE pour mozilla ou autre, je crois qu'il peut dire adieu au net.

Juste pour dire que c'est bien d'avoir des alternatives mais chacun y trouce son compte dans ce qu'il fait sur le net. Perso, je trouve qu'on est à une époque où on crache à tout va sur Krosoft, j'essaye de ne pas oublier que c'est grâce à windows par exemple que l'internet s'est démocratisé, ....

S'il a su utilisé IE, ton père n'aura aucun mal à utiliser un autre...
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Shogoki » 02 Juil 2004 13:36

Bon les gars vous oubliez la facilité de ces programmes pour l'utilisateur lambda!!!

J'avais IE et j'ai du installer Firefox à cause d'une modif (inchangeable) de ma page de démarrage.

J'ai plein de progs qui ne marchent plus (ou plus directement)
- Roboform : incompatible (gestion de formulaires)
- Flashget : on doit install une extension
- ..........

Donc dire que de passer de IE à Firefox c'est à l'aise !
NON

Firefox est tout nu, il faut lui foutre plein d'extensions pour qu'il soit utilisable!

J'exagère un peu mais ça m'énèrve qu'on dise que FF c'est génial alors qu'il y a de si grosses lacunes!
Avatar de l’utilisateur
Shogoki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1598
Inscription : 13 Mai 2003 00:00

Message par pipo » 02 Juil 2004 13:40

IE C'est MAL :jap:
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par TeTRaM78 » 02 Juil 2004 13:47

Shogoki a écrit :Bon les gars vous oubliez la facilité de ces programmes pour l'utilisateur lambda!!!

J'avais IE et j'ai du installer Firefox à cause d'une modif (inchangeable) de ma page de démarrage.

J'ai plein de progs qui ne marchent plus (ou plus directement)
- Roboform : incompatible (gestion de formulaires)
- Flashget : on doit install une extension
- ..........

Donc dire que de passer de IE à Firefox c'est à l'aise !
NON

Firefox est tout nu, il faut lui foutre plein d'extensions pour qu'il soit utilisable!

J'exagère un peu mais ça m'énèrve qu'on dise que FF c'est génial alors qu'il y a de si grosses lacunes!


Utiliser des extensions à la Roboform ou autre n'est déjà plus du ressort de l'utilisateur lambda... Et de plus en plus, la gestion et l'acquisition de plugin supplémentaires dans Mozilla est aisée. Tout est centraliser sur un site, et il te suffit de cliquer dessus pour que le plugin soit pris en compte dans ton browser... quoi de plus facile?

Pour l'utilisateur lambda, un browser reste un browser. Je ne suis même pas sur qu'il verra la différence entre un IE ou un FF... Donc franchement, l'alternative en vaut la peine je trouve...
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 12:08
Localisation : Schaerbeek

Message par pipo » 02 Juil 2004 13:49

Et qu'il utilisent Thunderbird pour les mails plutôt que ce trou béant de Outlook Express :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par Shogoki » 02 Juil 2004 14:22

pipo a écrit :Et qu'il utilisent Thunderbird pour les mails plutôt que ce trou béant de Outlook Express :biggrin:


oui bonjour la compatibilité avec hotmail!

Et puis pour les problèmes de sécurité! Une fois que tout le monde aura FF, que vont faire les pirates? Chercher les trous sur FF!
Ca sera aussi un méga trou et puis vous irez chez WaterDog pour dire c'est mieux et puis chez DirtFish et puis ...
Dernière édition par Shogoki le 02 Juil 2004 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shogoki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1598
Inscription : 13 Mai 2003 00:00

Message par Shogoki » 02 Juil 2004 14:24

TeTRaM78 a écrit :
Shogoki a écrit :Bon les gars vous oubliez la facilité de ces programmes pour l'utilisateur lambda!!!

J'avais IE et j'ai du installer Firefox à cause d'une modif (inchangeable) de ma page de démarrage.

J'ai plein de progs qui ne marchent plus (ou plus directement)
- Roboform : incompatible (gestion de formulaires)
- Flashget : on doit install une extension
- ..........

Donc dire que de passer de IE à Firefox c'est à l'aise !
NON

Firefox est tout nu, il faut lui foutre plein d'extensions pour qu'il soit utilisable!

J'exagère un peu mais ça m'énèrve qu'on dise que FF c'est génial alors qu'il y a de si grosses lacunes!


Utiliser des extensions à la Roboform ou autre n'est déjà plus du ressort de l'utilisateur lambda... Et de plus en plus, la gestion et l'acquisition de plugin supplémentaires dans Mozilla est aisée. Tout est centraliser sur un site, et il te suffit de cliquer dessus pour que le plugin soit pris en compte dans ton browser... quoi de plus facile?

Pour l'utilisateur lambda, un browser reste un browser. Je ne suis même pas sur qu'il verra la différence entre un IE ou un FF... Donc franchement, l'alternative en vaut la peine je trouve...


va faire un tour sur les forums de concours tu verras combien de personnes sont lambda et même alpha :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shogoki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1598
Inscription : 13 Mai 2003 00:00

Message par Lnanau » 02 Juil 2004 14:30

chaque navigateur a ses avantages et inconvénients.

Personellement j'utilise crazy browser vu que tout ce qui est basé sur mozilla plante chez moi.
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par max » 02 Juil 2004 15:26

AngeLFire a écrit :j'essaye de ne pas oublier que c'est grâce à windows par exemple que l'internet s'est démocratisé, ....


Sapristi, un troll s'est glissé dans ton message .... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par rackham » 02 Juil 2004 16:18

AngeLFire a écrit :
Juste pour dire que c'est bien d'avoir des alternatives mais chacun y trouce son compte dans ce qu'il fait sur le net. Perso, je trouve qu'on est à une époque où on crache à tout va sur Krosoft, j'essaye de ne pas oublier que c'est grâce à windows par exemple que l'internet s'est démocratisé, ....


portnawak

m$ n'a rien fait pour démocratiser quoi que ce soit

et certainement pas en créant ces bulles d'univers où chacun doit disposer d'un passeport, etc...

nivellement par le bas n'est pas égal à démocratisation

de plus la démocratie n'a rien à voir avec "l'accès par les masses"

V++
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Message par Jessinthebox » 02 Juil 2004 16:22

Shogoki a écrit :Bon les gars vous oubliez la facilité de ces programmes pour l'utilisateur lambda!!!

J'avais IE et j'ai du installer Firefox à cause d'une modif (inchangeable) de ma page de démarrage.

J'ai plein de progs qui ne marchent plus (ou plus directement)
- Roboform : incompatible (gestion de formulaires)
- Flashget : on doit install une extension
- ..........

Donc dire que de passer de IE à Firefox c'est à l'aise !
NON

Firefox est tout nu, il faut lui foutre plein d'extensions pour qu'il soit utilisable!

J'exagère un peu mais ça m'énèrve qu'on dise que FF c'est génial alors qu'il y a de si grosses lacunes!


roboform fonctionne avec firefox 0.9 .. y'a un adaptateur netscape expres..et il le gere direct a l'install ..

edit : et il marche aussi avec IE, j'ai les 2 browsers en parallele .. meme si Firefox est devenu mon browser par defaut
Avatar de l’utilisateur
Jessinthebox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 350
Inscription : 18 Nov 2003 03:39

Message par Krunch » 02 Juil 2004 16:40

La news laisse penser qu'Opera, Mozilla et les autres se liguent contre Internet Explorer mais pour autant que je sache, rien n'empéche Microsoft de rejoindre le projet et de faire en sorte que IE soit compatible.

L'annonce officielle est ici.

AngeLFire a écrit :c'est grâce à windows par exemple que l'internet s'est démocratisé
Pardon ? Pour autant que je sache, du côté des navigateurs, la popularisation du web s'est faite surtout grâce à Netscape.

Shogokie a écrit :Et puis pour les problèmes de sécurité! Une fois que tout le monde aura FF, que vont faire les pirates? Chercher les trous sur FF!
Bien vu. Mais la différence entre Internet Explorer et Mozilla (FireFox utilise le même moteur que Mozilla: Gecko) c'est que le code source est librement disponible et modifiable et certains pensent que ça permet de détecter et corriger les problèmes de sécurité plus rapidement (scroller vers le milieu de la page: "Doesn't closed source help protect against crack attacks?"). Le but n'est pas non plus que FireFox prenne le monopole d'Internet Explorer mais plutôt d'apporter un minimum de diversité, ce qui ne peut qu'améliorer la sécurité globale à terme (voir par exemple CyberInsecurity: The Cost Of Monopoly, le serveur a l'air un peu mort pour le moment, voilà la version HTML de Google) et pour y arriver, un bon moyen est de s'accorder sur des standards communs.

Lnanau a écrit :Personellement j'utilise crazy browser vu que tout ce qui est basé sur mozilla plante chez moi.
Au niveau sécurité et conformité aux standards c'est pas mieux que IE puisque ça utilise le même moteur (voir la FAQ).

pipo a écrit :IE C'est MAL
C'est juste buggé, plein de failles, propriétaire, pas portable (en tout cas c'est pas porté sur autre chose que Windows) et pas aussi "complet" que les autres "grands" navigateurs (cf le "tabbed browsing", le bloquage de pop-ups, etc...).

AngeLFire a écrit :Chez moi IE est vraiment le seul qui fonctionne nickel, les autres bah souci.
C'est marrant chez moi c'est l'inverse (attention ça va planter) :op
Krunch
 

Message par Zion » 02 Juil 2004 16:45

Krunch a écrit :pas portable (en tout cas c'est pas porté sur autre chose que Windows)


Faux, IE est disponible sur Mac et IE jusqu'au 5 était disponible pour Unix! (Sisi)
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Lnanau » 02 Juil 2004 16:58

Krunch a écrit :
Lnanau a écrit :Personellement j'utilise crazy browser vu que tout ce qui est basé sur mozilla plante chez moi.
Au niveau sécurité et conformité aux standards c'est pas mieux que IE puisque ça utilise le même moteur (voir la FAQ).


Euh je le savais ça. Mais crazy plante nettement moins que ie et gère les onglets. Pour la conformité au standards j'en ai rien à caler, moi je veux que toutes les pages internet s'affiche et non que celles qui sont conformes.
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par Krunch » 02 Juil 2004 17:05

Zion a écrit :
Krunch a écrit :pas portable (en tout cas c'est pas porté sur autre chose que Windows)


Faux, IE est disponible sur Mac et IE jusqu'au 5 était disponible pour Unix! (Sisi)
Oups au temps pour moi, j'avais oublié ça. D'ailleurs il parait que la version Mac de IE est mieux sous tout rapports (allez comprendre).
Krunch
 

Message par AngeLFire » 02 Juil 2004 17:51

Hum, sans windows, combien de connexions internet se vendraient ?

J'ai aps dit que Krosoft a voulu jouer un rôle dans la démocratisation mais son OS par exemple y a contribué.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit