Mozilla, Opera, Apple, etc : tous contre IE

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Krunch » 02 Juil 2004 19:00

Si Windows n'existais pas il est probable que tu serais en train d'utiliser un Mac ou autre chose (genre BeOS, voir même Linux ou *BSD). Le nombre de personnes connectées à internet ne serait probablement pas très différent. Avec un peu de bol, Apple n'aurait pas eu un comportement aussi monopolistique que Microsoft et la diversité des OS utilisés serait bien plus grande. Enfin, avec des si...
Krunch
 

Message par max » 02 Juil 2004 19:19

Je vais juste rappleler que MS c'est ramassé avec ses première version d'Internet Explorer, tout le monde utilisait Netscape alors. Malheureusement, Netscape n'a pas reussi a sortir une suite correcte de son navigateur et comme Microsoft n'avait pas dit son dernier mot, ils ont pu fournir un navigateur correcte à l'epoque.

Ils ont fini par inclure IE d'abord avec Office et ensuite dans Windows et la suite tout le monde connait.

On pourrait aussi parler du projet MSN sorti avec Windows 95, une sorte d'internet version Billou, un peu comme le faisait AOL, un truc nul, propriétaire et dont personne n'a voulu vu qu'il y avait un truc mieux qui s'appelait Internet.


Pour les gens chez qui Mozilla/Firefox ne fonctionnent pas, je dirais que c'est vraiment pas de bol :-( car j'ai vu ce programme tourner sans encombre sur un bon nombre de machines tout différente les une des autres: le linux clean qui sait ce qu'il fait en passant par le guss qui à une tray bar remplit d'icone et son les 3/4 de la mémoire sont occupé par de "super" programme "cool".


Et comme dans tout bon débat de troll, une petite comparaison avec les voitures ?

Pour la conformité au standards j'en ai rien à caler, moi je veux que toutes les pages internet s'affiche et non que celles qui sont conformes.


Rien à foutre d'une voiture conforme aux directives de sécurité en vigueurs, moi je veux qu'elle roule un point c'est tout (et tant pis si je me crache dans le premier virage et que je fauche la 5ieme année primaire de l'ecole du coin qui traversait la route en rentrant d'une exercusion ?)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Krunch » 02 Juil 2004 19:40

Ca m'étonnerait que t'arrives à tuer bcp de monde avec un navigateur. Je pense qu'une analogie plus appropriées serait une voiture aux roues carrées qui n'a ni phares ni rétroviseurs ni serrure ni autoradio, tombe en panne régulièrement et dont il faut changer l'huile toutes les semaines. Elle va plus ou moins bien rouler sur les routes prévues pour mais dès qu'elle va arriver sur une surface plane c'est fini alors que toutes les voitures aux roues rondes ne vont pas avoir de problème (par contre pour les routes spéciales roues carrées, bonne chance).

http://www.sciencenews.org/articles/200 ... thtrek.asp (ba oui c'est pas une voiture c'est un vélo, désolé)

Si vous vous embétez ce soir, vous pouvez toujours aller lire ceci au lieu de troller bêtement.
Krunch
 

Message par Lnanau » 02 Juil 2004 20:01

non une bonne analogie serait une bagnole qui roule pas que sur les routes prévues dans le protocole mais aussi sur les autres routes.

Je ne suis pas contre une norme mais quand des sites qui ne la respectent pas s'affiche pitoyablement dans mozilla ça me gonfle.

Enfin je m'en fous chez moi il marche pas, il plante toutes les demi heures et sur certains liens il envoit meme pas de requête (un bel onglet tout vide). C'est vrai qu'il est plus rapide mais crazy browser convient mieux à mon ordinateur
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par Jeezho » 02 Juil 2004 20:20

Je suis pas trop d'accord.

Quand on fait un programme dans un langage, on s'étonne pas que ça compile pas parce qu'on a écrit n'importe quoi.

Il y a des règles à suivre pour les pages html, pourquoi faut-il que l'on fasse n'importe comment? ...

En général, si un site marche pas, j'y vais pas. Ils font pas d'efforts pour faire leur site, j'en ferai pas pour le visiter.
Avatar de l’utilisateur
Jeezho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 975
Inscription : 12 Avr 2003 00:59
Localisation : Belgique

Message par GLau » 04 Juil 2004 18:06

perso depuis que j'ai installé firefox 0.9 je n'ai eu aucun problèmes...et surtout je me suis rendu compte à quel point il était mieux foutu que IE.

Plus rapide, plus sûr, plus joli (plein de 'themes' sympa pour customizer..)

Bref je risque pas de retourner sur IE :p
GLau
Membre
Membre
 
Message(s) : 190
Inscription : 08 Juin 2004 22:16

Message par Lnanau » 04 Juil 2004 18:59

allez j'ai changé de browser pour prendre enigma ... c'est toujours basé sur le moteur d'ie mais il me parait mieux que crazy
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par rackham » 05 Juil 2004 13:33

AngeLFire a écrit :Hum, sans windows, combien de connexions internet se vendraient ?

J'ai aps dit que Krosoft a voulu jouer un rôle dans la démocratisation mais son OS par exemple y a contribué.


disons que sans une interface graphique attrayante, l'utilisateur de base n'irait pas se balader sur internet

prenons maintenant n'importe quel OS avec interface graphique et hop,m'sieur dupont surfe comme un g(l)(r)and

le reste c'est de la propagande

V++
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Message par Lnanau » 05 Juil 2004 13:53

je ne suis pas certain que si linux était le seul os (càd toujours pas accessible à tata yvette) que le pc aurait connu un tel engouement.
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par max » 05 Juil 2004 14:03

Tu connais beaucoup de Tata Yoyo qui installe Windows ou leurs programmes eux-même ?
Une fois Linux installé, n'importe qui peut l'utiliser.


Pour mon analogie avec les voitures, je pensais aux virux et autres crasses dont je suis une victime indirectes (ras le bol des ces virus par emails)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Trabby » 05 Juil 2004 14:06

MAx, tu sais bien que s'ils n'installent pas eux-mêmes aujourd'hui, ils finiront par le faire un jour. Je vis ça tous les jours ou presque parmi mes connaissances.

Et quand ce jour arrivera, je sais lequel des deux sera le plus simple à configurer pour eux, il n'y a pas photo.

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Zion » 05 Juil 2004 15:53

Trabby a écrit :Et quand ce jour arrivera, je sais lequel des deux sera le plus simple à configurer pour eux, il n'y a pas photo.

@-


T'es sur?

Moi j'adore les apt-get mozilla pour installer mozilla sans rien faire ou urpmi mozilla, etc, etc... Et y a de jolies interfaces pour les utilisateurs de base :D
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Lnanau » 05 Juil 2004 17:33

ça ne change rien au fait que microsoft a permis la démocratisation du pc. Qui sait sans eux on aurait peut-être tous des macs
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par rackham » 05 Juil 2004 17:40

Krunch a écrit :
http://www.sciencenews.org/articles/200 ... thtrek.asp (ba oui c'est pas une voiture c'est un vélo, désolé)

Si vous vous embétez ce soir, vous pouvez toujours aller lire ceci au lieu de troller bêtement.


ouiménon

son vélo, sorti de la ligne droite, il se vomit

comment qu'elles font les rouroues pour continuer quand elles prennent de l'angle par rapport à l'axe de la route (qui est la perpendiculaire à àchhaque bosse ?

très joli sur un distance de 5 m sur une foire quelconque

V++
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Message par rackham » 05 Juil 2004 17:52

Lnanau a écrit :je ne suis pas certain que si linux était le seul os (càd toujours pas accessible à tata yvette) que le pc aurait connu un tel engouement.


revenons dans l'histoire de l'ordinateur individuel (plutot que "PC" dont certains imaginent l'histoire commençant avec W98SE)

tout au prompt de l'OS quand il existait, sinon du basic, mémoire rikiki, etc...

puis vint le PC IBM (et ses clones) sous PC (ou MS) DOS

c'est son architecture ouverte qui a permis son développement

on pouvait le monter soi même (ou presque) à partir de composants compatibles (c'est vite dit) largement diffusés et produits par de nombreuses boites se faisant concurrence

et tu faisais tourner PC DOS, DR DOS (mille fois meilleur que MS), etc...

(j'oublie volontairement amiga etc car on parle de la diffusion de l'informatique à domicile telle que nous la connaissons)

le bonheur de M$ est d'avoir eu tellement de retard dans W95 que lorsqu'il est sorti, la mémoire avait baissé

OS/2 était mille fois mieux, plus stable, réellement multi taches, mais ramait avec 8 Mb et passer à 16 MB impliquait de virer ses 8 barrettes et d'acheter 4 de 4 => trop cher mon frère

W95 est arrivé quand les prix de mémoire devenaient + bas et une avalanche de pub => l'histoire s'écrivait

n'empêche, OS/2 et son beau fond vert, sa barre de taches située au bas de l'écran, etc...

V++

edit 1 fôte
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : freddo, k-loo, mikamic