P2P : les poursuites sont à nos portes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Red Baron » 06 Juil 2004 22:11

micj a écrit :Arrêtez d'essayer de justifier vos actes répréhensibles... d/l des mp3 ou des divx, c’est interdit !

Alors rajouter que les artistes préfèrent qu’on d/l est non seulement un argument sans fondement mais en prime une tentative minable de vous justifier.


D'ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi vous avez tellement besoin de vous justifier... est-ce que, au fond de vous, vous y voyez malgré tout un petit côté illégal...

Question à méditer!



Pitié Micj,lache nous les baskets avec ta morale de citoyen irréprochable,pitié pitié,fais nous se plaisir..................
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Red Baron » 06 Juil 2004 22:13

Trabby a écrit :
ovh a écrit :... Respecter la loi est donc forcément "bien" et ne pas la respecter "mal" ? ...


Définitivement oui ... mais si on transgresse, on doit savoir ce que l'on risque et assumer.

Si la loi était toujours appliquée, quelle que soit la personne qui se trouve devant le juge (quand elle y va ...), nos pays iraient d'ailleurs beaucoup mieux.

Mais c'est un sujet dont il faut discuter de vive voix, le Forum n'est pas le meilleur endroit pour un débat sur la légalité ...

@-



Tiens je l'avais pas vu!pareil que le post au dessus pour toi Trabby,grand merci d'avance................
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par micj » 06 Juil 2004 23:05

Red Baron a écrit :
micj a écrit :Arrêtez d'essayer de justifier vos actes répréhensibles... d/l des mp3 ou des divx, c’est interdit !

Alors rajouter que les artistes préfèrent qu’on d/l est non seulement un argument sans fondement mais en prime une tentative minable de vous justifier.


D'ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi vous avez tellement besoin de vous justifier... est-ce que, au fond de vous, vous y voyez malgré tout un petit côté illégal...

Question à méditer!



Pitié Micj,lache nous les baskets avec ta morale de citoyen irréprochable,pitié pitié,fais nous se plaisir..................


Pitié, red baron, arrête de jouer le petit anarchiste... et de polluer avec ces commentaires à la c*n ...

J'ai posé une question, pourquoi si vous trouvez que d/l est tout à fait normal, vous passez votre temps à vous justifier?

Explique-moi!

La musique passe encore car les frais engendrés par cet art ne sont pas si important que cela, bien que la pub, le marketing, ... sont tout de même assez importants.

Comment justifies-tu la copie de DVD? Ils sont mauvais donc cela te donne le droit de copier?
Dernière édition par micj le 06 Juil 2004 23:14, édité 1 fois.
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par micj » 06 Juil 2004 23:13

ovh a écrit :
micj a écrit :est-ce que, au fond de vous, vous y voyez malgré tout un petit côté illégal...

Parce que, pour toi, la loi (aussi bien celle du gouvernement que celle dictée par l'économie, enfin c'est un pléonasme... :roll:) est forcément juste ? Respecter la loi est donc forcément "bien" et ne pas la respecter "mal" ?

Désolé moi je ne marche pas comme ça, et mon sens moral, du bon sens et de la justice ne vont pas toujours dans le sens des lois ! Ce n'est pas pour autant que je suis considéré comme un délinquant ou un criminel...


La loi n'est pas forcément bien mais ne pas la respecter fait de toi le mauvais que tu le veuilles ou non.
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par Lnanau » 06 Juil 2004 23:20

pourquoi se justifier ... ça me semble simple la réponse car les majors attaquent.

De toutes façons internet ou pas, il y a toujours eu du piratage. Je me rappele avoir vu aladdin en cassette vidéo alors qu'il n'etait pas encore en salle. Aurais-je été le voir au cinéma si je ne l'avais pas vu en K7 ... certainement pas mais ça n'a pas empéché mes parents d'avoir la vraie K7 quelques mois plus tard.

Ce qui me dégoute dans l'affaire du piratage c'est la diabolisation des piratins par les majors ... eux n'ont rien à se reprocher. Comme c'est triste les pirates tuent les artistes qui gagnent ... 2% sur un CD alors que les majors s'empochent la majorité du reste. Qu'ils soient un peu plus francs de leur côté, qu'ils réduisent un peu les marges scandaleuses qu'ils font dessus. Un CD c'est 20-25 euros ... une place de cinéma 10 euros ... un jeu vidéo 60 euros ... une bande dessinée 10 euros ... désolé mon argent de poche n'augmente pas aussi vite que ces prix.
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par Trabby » 06 Juil 2004 23:20

micj, va falloir qu'on se rencontre ! ;) ;) ;)

On ira en coller une petite à Red Baron ... ;) ;) ;)

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par NUTS » 06 Juil 2004 23:21

Trabby a écrit :
ovh a écrit :... Respecter la loi est donc forcément "bien" et ne pas la respecter "mal" ? ...


Définitivement oui ... mais si on transgresse, on doit savoir ce que l'on risque et assumer.

Si la loi était toujours appliquée, quelle que soit la personne qui se trouve devant le juge (quand elle y va ...), nos pays iraient d'ailleurs beaucoup mieux.

Mais c'est un sujet dont il faut discuter de vive voix, le Forum n'est pas le meilleur endroit pour un débat sur la légalité ...

@-


définitivement non....Les lois ne representent bien souvent que le resultat d'action de lobbying de forces commerciales/politiques.

Il n'y a bien souvent pas de morale ou de notion de juste dans les lois.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Trabby » 06 Juil 2004 23:30

Y'a vraiment beaucoup d'ersatz d'anar ici ... je serai curieux de les voir se comporter dans la vie réelle ... vraisemblablement moins à l'aise que derrière un clavier pour la plupart d'entre eux.

La loi est la loi.
Faire quelque chose contraire à la loi est donc nécessairement "mal".

Ca ne veut pas dire que je respecte la loi à titre personnel, mais je sais que je prends des risques et j'assume.

Ca ne veut pas non plus dire que la loi est juste, mais c'est la loi ... point barre.

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Lnanau » 06 Juil 2004 23:32

je n'aurais pas dit mieux :)
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par Red Baron » 07 Juil 2004 00:07

Biensur que les lois sont faites pour les interets commerciaux et certainement pas pour les interets de la culture.............
Piratez tant que vous le pouvez,rare sont les chanteurs ou acteurs qui meurent de faim,pour une fois que la tecnologie nous permet d'avoir un peu plus que la moyenne a moindre frais!de toute facon,si vous etes dans un salaire de base,vous n'avez pas le choix,si vous volez pas un minimum,vous n'aurrez le droit a rien!et ca beaucoup de gens un peu plus aisé n'arrivent pas a le comprendre et pire vous dicte la morale!.............pauvre planéte.............
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Red Baron » 07 Juil 2004 00:13

Trabby a écrit :Y'a vraiment beaucoup d'ersatz d'anar ici ... je serai curieux de les voir se comporter dans la vie réelle ... vraisemblablement moins à l'aise que derrière un clavier pour la plupart d'entre eux.

La loi est la loi.
Faire quelque chose contraire à la loi est donc nécessairement "mal".

Ca ne veut pas dire que je respecte la loi à titre personnel, mais je sais que je prends des risques et j'assume.

Ca ne veut pas non plus dire que la loi est juste, mais c'est la loi ... point barre.

@-


C'est aussi parce que certaines personnes n'osent pas s'opposer a la loi qu'elle fini par rester aussi stupide..................(ha que j'en arrive a regretter le temps des guillotines ou le peuple avait encore le droit de parole devant leur anciens maitres chiant de trouille dans leur pantalon sachant le sort qu'il allait leur etre réservé!)
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Lnanau » 07 Juil 2004 01:09

Red Baron a écrit :Piratez tant que vous le pouvez,rare sont les chanteurs ou acteurs qui meurent de faim,pour une fois que la tecnologie nous permet d'avoir un peu plus que la moyenne a moindre frais!


Au contraire je crois qu'il y a beaucoup d'artistes qui ne gagnent pas grand chose
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par NUTS » 07 Juil 2004 03:27

Trabby a écrit :Y'a vraiment beaucoup d'ersatz d'anar ici ... je serai curieux de les voir se comporter dans la vie réelle ... vraisemblablement moins à l'aise que derrière un clavier pour la plupart d'entre eux.

La loi est la loi.
Faire quelque chose contraire à la loi est donc nécessairement "mal".

Ca ne veut pas dire que je respecte la loi à titre personnel, mais je sais que je prends des risques et j'assume.

Ca ne veut pas non plus dire que la loi est juste, mais c'est la loi ... point barre.

@-


je respecte les lois car je suis kelkun dassez trankil et que je ne veux pas d'ennuis donc je ne suis pas un rebelle derrière mon clavier :)

Je ne suis pas un rebelle du tout dailleurs, c'est pas bien de juger les gens si vite :wink:

Mais je persiste en disant les lois ne sont pas TOUTES "justes" et n'ont pas ete crees dans cette optique.

Dire "tu ne respectes pas la loi donc tu assumes" a la limite, mais ne dites pas la loi c'est le "bien" , tu ne la respectes pas donc tes kun voyou/rebelle etc

La peine de mort est tjs legale dans certains pays, et bien je trouve ca "immoral"... chacun ses notions de moralite.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par NUTS » 07 Juil 2004 03:30

Trabby a écrit :micj, va falloir qu'on se rencontre ! ;) ;) ;)

On ira en coller une petite à Red Baron ... ;) ;) ;)

@-


ptdr

red previent les keufs , ils veulent te faire la po hihi
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Keeper » 07 Juil 2004 05:12

Red Baron a écrit :Biensur que les lois sont faites pour les interets commerciaux et certainement pas pour les interets de la culture.............
Piratez tant que vous le pouvez,rare sont les chanteurs ou acteurs qui meurent de faim,pour une fois que la tecnologie nous permet d'avoir un peu plus que la moyenne a moindre frais!de toute facon,si vous etes dans un salaire de base,vous n'avez pas le choix,si vous volez pas un minimum,vous n'aurrez le droit a rien!et ca beaucoup de gens un peu plus aisé n'arrivent pas a le comprendre et pire vous dicte la morale!.............pauvre planéte.............



Viva la Révolution !!!


ok je sors -> []
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par blietaer » 07 Juil 2004 08:51

micj a écrit :Arrêtez d'essayer de justifier vos actes répréhensibles... d/l des mp3 ou des divx, c’est interdit !


On est bien d'accord. :bier:

Mais je vai devoir (encore) recentrer le débat (c'est ce que je fais de mieux): je ne justifie pas ainsi le fait de d/l des médias mais plutot de ne pas entamer de poursuite sur le p2p (cfr. le premier post).

Quant à moi je suis pas une fan de la qualité mp3 et si j'en ai downloadé une trentaine sur toute ma vie, c'est bcp.
Je suis encore une des idiotes à acheter des CD.
:roll:

Cela dit j'acheterais jamais le cd d'o-zone (oulalah je vai me faire enflamer pour cet exemple). Alors entre "pas l'acheter" et le downloader qui préfère quoi? :wink:

PSst:Dommage qu'un bete post comme ceci parte en sucette du type: "moi mon papa il est policier et il va te taper".
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par Red Baron » 07 Juil 2004 17:15

NUTS a écrit :
Trabby a écrit :micj, va falloir qu'on se rencontre ! ;) ;) ;)

On ira en coller une petite à Red Baron ... ;) ;) ;)

@-


ptdr

red previent les keufs , ils veulent te faire la po hihi


Hooooo que me voici térrorisé,je suis vraiment impressionné :(
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par max » 07 Juil 2004 17:31

Si tu veux, le papa de Blietaer est policier et il pourra surement te protéger (ou alors je ne de nouveau rien compris).
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par RoMs » 08 Juil 2004 01:42

+1000 AVEC RED BARRON; Piratez tant que vous le pouvez, c est une tres bonne chose pour faire bouger les choses!!
IL FAUT pirater!
Mais d un autre coté assumez quand meme vos actes, assumez votre statut de pirate et si vous vous faites prendre; mourrez avec Honneur:)

@narchy will never die.
RoMs
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 25 Mars 2004 18:20

Message par RippeR » 08 Juil 2004 02:01

RoMs a écrit :+1000 AVEC RED BARRON; Piratez tant que vous le pouvez, c est une tres bonne chose pour faire bouger les choses!!
IL FAUT pirater!
Mais d un autre coté assumez quand meme vos actes, assumez votre statut de pirate et si vous vous faites prendre; mourrez avec Honneur:)

@narchy will never die.


Statut de pirate :lol: Z'êtes trop marrants, c'est à la portée du premier clown venu, statut de resquilleur à assumer, d'accord. Ça ne me dérange pas mais de là à se prendre pour un preux justicier parce qu'on à d/l le dernier media à la mode, faut être gonflé 8)

Apprenez à désassembler et puis à compiler pour crtacker un programme, là on pourra parler de statut de pirateImage
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu