P2P : les poursuites sont à nos portes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par NUTS » 08 Juil 2004 03:24

cracker un logiciel c'est pas tout simplement un "cracker" ?

et le "hackeur" c'est pas le mec qui sy connait co un ouf en reso, programmation, etc et qui rentre dans le pc du FBi pour leur montrer kil y a une faille sans rien abimer...

avec de telles def , les "hackeurs" ca n'existe kasi pas lol

pomper sur emule c'est pas etre un pirate, par contre on taccuse de pirater ==> ca doit venir de la, l 'abus de langage.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par bidochon.x » 08 Juil 2004 07:59

micj a écrit :Alors rajouter que les artistes préfèrent qu’on d/l est non seulement un argument sans fondement mais en prime une tentative minable de vous justifier.


Ce n'est pas sans fondement, des études ont été faites, tant aux l’États-Unis qu'en Europe. Il faut parfois enlever les oeillères que maman vous a données.
Image
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par bidochon.x » 08 Juil 2004 08:07

Trabby a écrit :Y'a vraiment beaucoup d'ersatz d'anar ici ... je serai curieux de les voir se comporter dans la vie réelle ... vraisemblablement moins à l'aise que derrière un clavier pour la plupart d'entre eux.

La loi est la loi.
Faire quelque chose contraire à la loi est donc nécessairement "mal".

Ca ne veut pas dire que je respecte la loi à titre personnel, mais je sais que je prends des risques et j'assume.

Ca ne veut pas non plus dire que la loi est juste, mais c'est la loi ... point barre.

@-


Avec de tels résonnements, l'on serait toujours à l'age de pierre. Une loi n'est pas durable, elle doit s'adapter et être la plus juste possible.

Au Canada le P2P n'est pas sanctionné, car il est assimilé à une copie privée. Pourquoi peut-on faire des copies vidéo cassettes et pas de copie DVD ou CD-R ?

La taxe sur les DVD-R va t'elle servir à renflouer les caisses de l'état ? Car bien que justifiée au début, là elle n'a plus aucune justification si le SABAM gagne son procès.

P.-S. : je rappelle que cette taxe est de 0,74 cents pas DVD-R acheté. ( elle rapporte plus que les taxes sur l'essence)
Image
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par micj » 08 Juil 2004 08:37

bidochon.x a écrit :Avec de tels résonnements, l'on serait toujours à l'age de pierre. Une loi n'est pas durable, elle doit s'adapter et être la plus juste possible.

Au Canada le P2P n'est pas sanctionné, car il est assimilé à une copie privée. Pourquoi peut-on faire des copies vidéo cassettes et pas de copie DVD ou CD-R ?

La taxe sur les DVD-R va t'elle servir à renflouer les caisses de l'état ? Car bien que justifiée au début, là elle n'a plus aucune justification si le SABAM gagne son procès.

P.-S. : je rappelle que cette taxe est de 0,74 cents pas DVD-R acheté. ( elle rapporte plus que les taxes sur l'essence)


Apparemment tu n'as rien compris à la sanction dont fait l'objet le p2p, les majors ne condamnent pas les personnes qui d/l mais condamnent celles qui partagent! Le fait de distribuer des dvd ou des cd copiés n'a jamais été autorisé.
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par shun » 08 Juil 2004 08:54

micj a écrit :
bidochon.x a écrit :Avec de tels résonnements, l'on serait toujours à l'age de pierre. Une loi n'est pas durable, elle doit s'adapter et être la plus juste possible.

Au Canada le P2P n'est pas sanctionné, car il est assimilé à une copie privée. Pourquoi peut-on faire des copies vidéo cassettes et pas de copie DVD ou CD-R ?

La taxe sur les DVD-R va t'elle servir à renflouer les caisses de l'état ? Car bien que justifiée au début, là elle n'a plus aucune justification si le SABAM gagne son procès.

P.-S. : je rappelle que cette taxe est de 0,74 cents pas DVD-R acheté. ( elle rapporte plus que les taxes sur l'essence)


Apparemment tu n'as rien compris à la sanction dont fait l'objet le p2p, les majors ne condamnent pas les personnes qui d/l mais condamnent celles qui partagent! Le fait de distribuer des dvd ou des cd copiés n'a jamais été autorisé.


ovh avais mit un texte de la sabam la dessus.
tu as le droit a la copie privé
tu ne peu pas en faire commerce et de la distribution sur le net
tu as meme le droit d'emprunter un cd a un ami et en faire une copie pour toi a titre privé bien evidement.
shun
 

Message par ghunt » 08 Juil 2004 09:03

NUTS a écrit :cracker un logiciel c'est pas tout simplement un "cracker" ?

et le "hackeur" c'est pas le mec qui sy connait co un ouf en reso, programmation, etc et qui rentre dans le pc du FBi pour leur montrer kil y a une faille sans rien abimer...

avec de telles def , les "hackeurs" ca n'existe kasi pas lol

pomper sur emule c'est pas etre un pirate, par contre on taccuse de pirater ==> ca doit venir de la, l 'abus de langage.


J'abonde dans le sens de ces définitions.

Pour rappel (en simplifiant):

pirate: Personne qui prend des navires à l'abordage pour piller, rançonner, violer ou tuer (ou n'importe quelle combinaison de ces éléments).

hacker: personne qui s'intéresse au fonctionnement des programmes pour ordinateur[1]

cracker: personne qui casse les codes de protection des programmes dans un but malveillant.

[1] Dans les hackers, on distingue les "white hats" et les "black hats" (référence aux westerns des années '50). Les "white hats" ne le font que pour le sport et améliorer la situation de leur "victime". Les "black hats" le font pour en tirer quelque profit.

Ceux qui diffusent des oeuvres protégées par un copyright, alors qu'ils n'ont pas les droits pour le faire, peuvent, au choix, être qualifiés de voleurs, rebelle, lamer ... mais sûrement pas de "pirate".
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
Avatar de l’utilisateur
ghunt
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1271
Inscription : 08 Août 2003 13:29

Message par ghunt » 08 Juil 2004 09:06

shun a écrit :tu as meme le droit d'emprunter un cd a un ami et en faire une copie pour toi a titre privé bien evidement.


Tu as même le droit d'emprunter un CD/DVD à la Médiathèque (ou à la bibliothèque communale, si elle propose ce service) pour en faire une copie. ;-)
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
Avatar de l’utilisateur
ghunt
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1271
Inscription : 08 Août 2003 13:29

Message par Trabby » 08 Juil 2004 09:19

bidochon.x a écrit :Avec de tels résonnements, l'on serait toujours à l'age de pierre. Une loi n'est pas durable, elle doit s'adapter et être la plus juste possible ...


Je suis entièrement d'accord avec ça, mais tant que la loi n'a pas été modifiée, ce que l'on fait est "mal", même si effectivement, à titre personnel, on n'a pas l'impression d'être de dangereux criminels.

Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à nous de modifier ces lois.

On peut simplement faire en sorte que les politiques aillent dans le bon sens.

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Nymous » 08 Juil 2004 09:38

ghunt a écrit :
shun a écrit :tu as meme le droit d'emprunter un cd a un ami et en faire une copie pour toi a titre privé bien evidement.


Tu as même le droit d'emprunter un CD/DVD à la Médiathèque (ou à la bibliothèque communale, si elle propose ce service) pour en faire une copie. ;-)


En tout cas pour la plupart des dvd's, en théorie, un copain ne peut pas te prêter un dvd car il est souvent noté : ne peut ê loué ou prêté etc ... hors du cercle familial. Donc si un pote te prête ce dvd, et que tu es en fait une copie, en théorie (je dis bien en théorie), toi et ton pote vous êtes en tort.

Pour les CD's audios, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette mention.

Ce genre de condition me parait logique : imagine que vous êtes une trentaine d'amis et que vous achetez chacun un dvd différent original, tout le monde prête le dvd qu'il a acheté à tout les autres. Finalement, chacun des amis se retrouvent avec un original et 29 copies. Si tu comptes que le prix d'un dvd est d'environ 25euros et que le media vierge est de 1.2euros ça te fait une collection de 30 films pour +/- 60euros !!! (2euros le film) Franchement, tu penses que c légal ça ? Tu peux faire le même raisonnement pour les CD's audios. Soit y a un blême dans la loi (si c autorisé) et ds ce cas tant mieux, et si c bien le cas, tu peux déclarer que tous les mp3 que tu as sur le disque dur viennent de CD 's que tu aurais copiés d'un pote qui te les aurais prêté (ce pote a entretemps revendu tout ses CD's orignaux à une brocante) cqfd ;)

Je raconte p/e des conneries :P mais bon j'essaie de suivre un raisonnement logique par rapport à vos propos !!!
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par micj » 08 Juil 2004 09:41

Nymous a écrit :En tout cas pour la plupart des dvd's, en théorie, un copain ne peut pas te prêter un dvd car il est souvent noté : ne peut ê loué ou prêté etc ... hors du cercle familial. Donc si un pote te prête ce dvd, et que tu es en fait une copie, en théorie (je dis bien en théorie), toi et ton pote vous êtes en tort.


Tu la dis toi-même dans le cadre familial c'est autorisé, tout dépend de ce qu'on entend par famille ... souvent les proches et connaissances en font partie.
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par Nymous » 08 Juil 2004 11:26

micj a écrit :Tu la dis toi-même dans le cadre familial c'est autorisé, tout dépend de ce qu'on entend par famille ... souvent les proches et connaissances en font partie.


A mon avis, par famillle, c le sens juridique qu'il faudrait chercher (une petit définition) mais je doute fortement que les amis en fassent partie (en juridique) il faut au min des liens de sang d'après moi.

Si qqun connait un peu la justice ... qu'il vienne à mon secours ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par ArKeL » 08 Juil 2004 11:35

Les amis proches sont compris dans le cercle familial.

Toutefois cette notion est laissé à l'appréciation d'un juge s'il y a lieu d'un litige et aucun de ne vous écoutera si vous dites avoir un trentaine d'amis proches.

Par amis proches on entend en général, ceux sur qui l'on peut compter, ceux qui n'hésisterons pas à vous prêtre main forte par quelques moyens que ce soit, moral, financier, matériel, ... et ce à coup sûr et quelques soit les circonstances.
Autant dire que ce genre d'amis ce compte sur les doigts des mains. :wink:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par Lnanau » 08 Juil 2004 12:05

Nymous a écrit :tu peux déclarer que tous les mp3 que tu as sur le disque dur viennent de CD 's que tu aurais copiés d'un pote qui te les aurais prêté (ce pote a entretemps revendu tout ses CD's orignaux à une brocante) cqfd ;)


Et ça c'est pas légal ... le support n'est plus le même
Faut le copier sur CD audio

Je sais c'est débile
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par Red Baron » 08 Juil 2004 12:25

Tout est mis en place pour la copie,graveur de dvd/cd,média vierge,location de dvd (médiathéque,vidéothéque),échange sur le net................on offre tout pour le faire mais on n'a pas le droit de le faire!faut vraiment etre un humain pour raissonner comme ca,aucun autre animal sur cette planéte est aussi stupide! :roll:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par RippeR » 08 Juil 2004 12:40

Red Baron a écrit :Tout est mis en place pour la copie,graveur de dvd/cd,média vierge,location de dvd (médiathéque,vidéothéque),échange sur le net................on offre tout pour le faire mais on n'a pas le droit de le faire!faut vraiment etre un humain pour raissonner comme ca,aucun autre animal sur cette planéte est aussi stupide! :roll:

On vend aussi des armes à feu et des munitions, ça ne veut pas dire que tu as le droit d'occire ton voisin 8)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Red Baron » 08 Juil 2004 12:50

Ok mais on est quand meme capable de faire la différence entre oter la vie a quelqu'un et se faire plaisir en écoutant un cd piraté!les consequences ne sont pas les memes........
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Nymous » 08 Juil 2004 13:07

Lnanau a écrit :
Nymous a écrit :tu peux déclarer que tous les mp3 que tu as sur le disque dur viennent de CD 's que tu aurais copiés d'un pote qui te les aurais prêté (ce pote a entretemps revendu tout ses CD's orignaux à une brocante) cqfd ;)


Et ça c'est pas légal ... le support n'est plus le même
Faut le copier sur CD audio

Je sais c'est débile


Alors dans mon texte précédent, tu met graver sur CD audio à la place stocker en mp3 sur hd ... mon exemple reste finalement valide dans la loi

Et finalement si tu l'as sur CD audio rien ne t'empêche de le mettre en mp3 pour pouvoir l'écouter sur un lecteur mp3
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par PjC » 08 Juil 2004 13:13

Red Baron a écrit :Ok mais on est quand meme capable de faire la différence entre oter la vie a quelqu'un et se faire plaisir en écoutant un cd piraté!les consequences ne sont pas les memes........

Ce que le monsieur t'écrivait était une "démonstration par l'absurde"

On peut faire la même démonstration en moins gore avec une tuture ou une rame de métro:
Ce n'est pas parceque l'on vend des porsche qu'on peut rouler à la vitesse de son choix....
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de contrôle à l'entrée des stations de métro que le métro est gratuit...
etc.

C'était pourtant assez limpide... :roll:
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Message par Lnanau » 08 Juil 2004 13:56

et non quand tu as un cd audio tu ne peux pas avoir les mp3 en découlant
Mon clan UT2k4 et Tacops : http://www.tchoumy.be.tf
Superbe intro ... de qualité professionelle et avec des animations à vous couper le souffle ... sisi je le jure
Lnanau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 20 Août 2003 02:53

Message par TC » 08 Juil 2004 14:03

Lnanau a écrit :et non quand tu as un cd audio tu ne peux pas avoir les mp3 en découlant


donc si je suis ton résonnement, sur ton iPod, tu ne peux écouter que de la musique "libre" ou que t'as créé toi-même... :o :o :o
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit